Le forum est fermé pour une durée indéterminée.
Page 4 sur 5 PremièrePremière ... 2345 DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 80 sur 91

Discussion: Vous vous sentez normal ou pas ?

Super Solo Avatar de -ju
    Citation Envoyé par 06506283?? Voir le message
    Je suis assez d'accord avec toi sur le fait que ce n'est pas le chemin idéal vers le bien être......que de parler de norme c'est se comparer.
    Cela me fait penser à la théorie du revenu relatif de Richard Layard....bon c'est juste pour la placer, comme ça les gens croient que je suis cultivé lol alors qu'en fait je viens de la lire...il prend 2 mondes imaginaires. Dans le premier, vous gagnez 50 000 dollars et les autres 25 000. Dans le second, vous gagnez 100 000 et les autres 250 000. En fait, l'étude montre que la grande majorité des étudiants de Harvard choisiront le premier monde ou il gagne moins mais plus que les autres....

Mais ce que je comprends pas.......comment dire....pour moi par exemple si je cherche à me définir, je le fais forcément par rapport aux autres (ouais ouais l'enfer c'est les autres lol).....
    je suis gentil par rapport a XXX et je suis pas gentil par rapport à Mère Thérésa (dans le sens ou mère thérésa l'est 1000 fois plus que moi)......C'est la que je te suis plus........comment se définir sans les autres ??? cela me parait impossible.........
    C'est là justement où je pense que tu dois oublier tes cases.
    se définir : se poser des questions (tu vois t'es normal!), s'écouter, savoir ce que l'on ressent, et donc oui dans l'instant
    c'est effectivement pas faire une liste de ce qui nous caractérise genre catalogue. (âge, profession, qualités, défauts...)
    après oui les autres peuvent intervenir mais dans l'interaction, la relation, pas la comparaison.
    "L'esprit c'est comme un parachute: s'il reste fermé on s'écrase." ;)

Petit Solo Avatar de Aomamé
    [QUOTE=- les autres peuvent intervenir mais dans l'interaction, la relation, pas la comparaison.[/QUOTE]

Voilà pour moi l'essence même du shimilibilick

ps : désolée je ne sais pas comment on fait pour citer une partie de message

Supra Solo Avatar de reglisse
    Je me pose pas la question dans ce sens là ..., je suis moi tout simplement avec mes failles et mes forces , mes bizarreries aussi , alors parfois je me sens décalé , différente de ce qui semble être la norme ..., mais c'est rare , même quand je suis mal , je ne me dis pas je ne suis pas la norme ..simplement parfois que je suis particulière parce que le regard de certaines personnes peut aussi me conforter dans cette sensation :la norme , le moule , ce qui doit etre , ce qui ne doit pas ...
    ce qui ne tue pas rend plus fort, je vous aime mes princesses

Super Solo Avatar de c1ange
    trop compliqué comme question...
    La norme se définit par rapport à quoi, à qui?
    Nan... parce que pour les indiens d'Amazonie... je ne suis surement pas normale. Par rapport à la famille ricorée je suis surement pas normale. Pour mes élèves aussi je suis étrange... je ne roule pas et je comprends une langue avec des x et des y partout...
    Mais pour d'autres personnes je suis surement d'une normalité affligeante...
    Bon si j'ai le choix... je préfère ne pas être trop normale... disons que j'aime bien l'originalité...

Tiens... il y a Alexandre Jollien qui passe à la TV... pour certain il peut ne pas paraître "normal" mais pour moi qui travaille avec des ados qui ont le même handicap... il fait partie de ma normalité...

Conclusion: Je suis ce que je suis... et moi aussi je vous trouve bizarre!
    "On se rappelle beaucoup mieux les bons moments; alors, à quoi servent les mauvais?" Boris Vian ;)

Petit Solo
    Pour moi anormal hors norme une famille c'est un papa une maman et les enfants . On est une table ou il manque un pieds alors la table tient mais c'est .....les mots me manque mais comme la vie est comme ça et que j'ai tout perdu maintenant je regarde devant et je me suis fait une promesse je vais construire une belle relation et une belle vie pour mes enfants pleines de rires et de joie . Et j'espère de tout mon cœur que j'arriverai à rendre heureux l'homme que j'aime et ses enfants .

Super Solo Avatar de -ju
    Tiens 06, une bonne question, comment définir une personne?
    J'ai pas vraiment la réponse, mais j'avais déjà la question et justement pour éviter de parler de norme et de case.
    Un peu de lecture :
    http://www.parent-solo.fr/forum/1308...pour-vous.html

Petit Solo Avatar de missterr
    moi, oui

mais alors vous...

Moyen Solo Avatar de Bulle38

citations de psychologie com*:

la normalité*: Sur le plan statistique, se dit d'une personne dont les caractéristiques se situent à l'intérieur des marges de variations de la population à laquelle elle appartient. Sur le plan fonctionnel, état psychique apte à assumer les difficultés et conflits liés à la vie sociale, ainsi que les conflits intrapersonnels facteurs d'angoisse, sans perte de l'harmonie personnelle ni souffrance provoquée chez autrui.
    Ce qui déjà défini une belle plage de normalité ou d'anormalité...

Pour moi, la norme, c'est effectivement des statistiques. Dans quels cases y-a t'il le plus de monde ? voila la norme. Aucun jugement de valeur la dedans.......
    Nier l'anormalité, c'est nier les minorités pour moi......mais après encore une fois, aucun jugement de valeur....Einstein était dans la minorité pour moi, donc par normal.
    Admettons mais précisons qu'il s'agit forcément d'un moment T
    ce qui fait que tu es dans la norme aujourd'hui te rendra hors norme demain... ce qui tendrais à démonter que la norme n'existe pas,

ou plutôt que la norme absolue n'existe pas,

...et que si l'on est à la recherche d'un ancrage ou d'une forme de stabilité il est donc important de se définir soi par rapport à soi plutôt que soi par rapport aux autres...

Ce qui n’exclut pas la pertinence parfois de considérer la société dans laquelle on évolue, non pas pour savoir si l'on est dans la norme, mais simplement pour comprendre notre interactions aux autres (ou notre non interaction hein...) et acquérir au besoin et selon nos envie le codes du moment, du groupe, du micro groupe, de la CSP, du pays, de la région, de la ville, des gens de ton age...

Mais ce que je comprends pas.......comment dire....pour moi par exemple si je cherche à me définir, je le fais forcément par rapport aux autres
    moi je me trouve plutot sympa, et ce, bien que je sois loin d’être la plus sympa des gens que je connaisse

Citation Envoyé par -ju Voir le message
    Tiens 06, une bonne question, comment définir une personne?
    J'ai pas vraiment la réponse, mais j'avais déjà la question et justement pour éviter de parler de norme et de case.
    Un peu de lecture :
    http://www.parent-solo.fr/forum/1308...pour-vous.html
    -Ju mais comment que cela ne m'étonnes pas de te trouver là!

Bref 06,
    pour moi l'important n'est pas la norme,
    celle d'aujourd'hui est différente de celle de demain,

ce n'est pas non plus comment l'on se sent par rapport à une norme générale et très imprécise...

A titre personnel je me suis longtemps pas sentie dans la norme, jusqu’à ce que je découvre que ce qui faisait que je ne me sentais pas dans la norme était en fait la norme de tout un tas de collègues et que parmi ce tas de collègues je suis tout à fait dans la norme...

Donc être moi:
    comment moi je veux exister et co exister avec les autres et mon extérieur de manière constante et pérenne et ce quelque soit la norme du moment, tout en sachant justement que selon la norme du moment être moi sera plus ou moins aisé

Mesurer comment l’extérieur influe chez moi mais sans me questionner sur est ce normal ou non...juste sur comment être moi quelque soit la norme.
    Dernière modification par Bulle38 ; 13/05/2015 à 00h15.
    so what?

Super Solo Avatar de stefg92
    Mon cher 06,

Flemmite aigüe de lire les 4 pages.
    Un passage éclair pour t'engueuler et te dire d'arrêter de te faire des noeuds au cerveau!!!

Mais comme c'est toi je te réponds :
    Oui je me sens normale, banale et j'adore.
    Suis contente! Je veux faire comme tout le monde et avoir une ptite vie tranquille.
    Ouais ça fait pas rêver! Bah j'men fous!

Allez tu vas me coller un zero pointé, j'ai l habitude!

Stefg92

Super Solo Avatar de -ju
    La norme n'est pas la règle.
    Ce n'est pas une contrainte à laquelle on choisirait de se conformer on non.
    On peut choisir d'être sincère, d'être soi mais pas d'être normal dans le sens d'être dans la majorité, ça c'est un constat et qui dépend des autres
    Du coup juger par rapport à cela c'est comparer et définir l'individu par rapport aux autres
    Pour moi ce n'est ni bien ni mal d'être normal, c'est un fait statistique
    Et pourquoi vouloir y attacher de l'importance
    Même si on le voulait on ne pourrait pas changer les autres et donc la norme et vouloir se changer soi pour y entrer ou en sortir c'est s'oublier et oui ça peut être source de mal être.

Supra Solo Avatar de Terra
    Tout dépend au milieu de qui je me trouve et de certaines idées. Parfois je me trouve décalée, j'ai l'impression de sortir d'une autre planète. Lorsque c 'est le cas c'est en général par rapport à mes préoccupations sur notre société et sur la planète, par rapport à mes choix de vie, aux contraintes que je m'impose pour les respecter et du coup je me pose la question si je suis la seule à penser qu'il est urgent de vivre un peu autrement. Mes choix ne sont pas fait en fonction d'être ou non dans la norme, de paraître décalée, ça, ce serait être snob ou me sentir supérieure aux autres.
    Dernière modification par Terra ; 13/05/2015 à 08h00.
    Seuls les poissons morts vont avec le courant.

Moyen Solo Avatar de Mobi
    J’ai toujours était hors norme, on s’y fait en tous les cas je m’y suis bien faite du coup avec l’habitude de mon moi je me sens tout à fait normal ^^

Supra Solo
    Deja c'est quoi la NORMALITE ???
    Parce qu'il faut definir le concept qd meme !
    Qui a decidé que ce serait comme ça et pas comme ça ?? Et pourquoi se serait a cette personne de decide et pas a moi

Donc je dirais je me trouve normale (Ma normalité)
    Mais peux etre que certains ne le pense pas, mais a vrai dire ça ne change rien car chacun voit midi a sa porte.
    et puis je suis comme je suis. Pas envie de changer pour faire plaisir.
    Et pas envie que les autres change non plus.
    J'appelle cela la diversité et c'est ce qui est beau.

Pas y'a un truc que j'aime pas
    Au mot Normalité on trouvera son contraire ANORMAL ... Qui sommes nous pour juger que tel ou tel personne est ANORMAL
    C'est tellement pleins de negativité en plus ...

BREF NE CHANGEZ RIEN
    06..... tu te poses bcp trop de question des fois .... Prends le temps de respirer de vivre. Ouvre la fenêtre inspire un bon coup.

Super Solo Avatar de -ju
    Vu le nombre de personnes hors norme (sans aucune ironie), faudrait peut-être revoir les statistiques je pense.

Parce que, ok, je ne connais pas tant de monde que cela mais les statistiques ne se basent aussi que sur un échantillon de personnes et moi les personnes hors norme je les vois majoritaires (sur certains critères c'est flagrant, sensibilité par exemple et QI si l'on parle de chiffres) et donc ben la norme serait à redéfinir. Oui la norme évolue, il me semble par exemple que l'homme était plus petit il y a quelques siècles.
    Comme quoi des fois les statistiques c'est pas toujours représentatif surtout que ceux qui souvent affirment savoir où est la normalité n'ont pas de chiffres à avancer et seulement des convictions personnelles qu'ils voudraient imposer aux autres, consciemment ou non, volontairement ou non.
    Alors Est-ce normal ou pire suis-je normal, et bien c'est sans intérêt comme question.

Pas sure que je vais avoir une très bonne note moi si je dis au prof que son sujet est sans intérêt!

Supra Solo
    Vu le nombre de personnes hors norme (sans aucune ironie), faudrait peut-être revoir les statistiques je pense.

Parce que, ok, je ne connais pas tant de monde que cela mais les statistiques ne se basent aussi que sur un échantillon de personnes et moi les personnes hors norme je les vois majoritaires (sur certains critères c'est flagrant, sensibilité par exemple et QI si l'on parle de chiffres) et donc ben la norme serait à redéfinir. Oui la norme évolue, il me semble par exemple que l'homme était plus petit il y a quelques siècles.
    Comme quoi des fois les statistiques c'est pas toujours représentatif surtout que ceux qui souvent affirment savoir où est la normalité n'ont pas de chiffres à avancer et seulement des convictions personnelles qu'ils voudraient imposer aux autres, consciemment ou non, volontairement ou non.
    Alors Est-ce normal ou pire suis-je normal, et bien c'est sans intérêt comme question.

Pas sure que je vais avoir une très bonne note moi si je dis au prof que son sujet est sans intérêt!
    Exact ...
    Par exemple,les tailles des vêtements ont été défini a une epoque donné. Ou les gens etaient plus petits, plus mince (travail plus rude et manuel, fasto food inexistant .... ).
    aujourd'hui cela ne correspond a aucune réalité physique de l'etre humain et de ses mensurations.
    L'homme est plus grand, plus corpulent aussi. Le tour du cou n'est plus représentatif...

Bref je pense que ce phénomène de normalité est a revoir dans bcp de domaine.

Super Solo Avatar de kipeuleplu
    tous le monde ce sens hors norme ,c est peu etre la norme
    mais a y regarder de plus pres surtout sur ce site on est d une normalité confondante
    on est le francais moyens avec ,1 divorce,des enfants,des vacances en aout ou juillet,un boulot ou pas,ect ect ect

pasque les statistique ne regarde pas la personnalité qui n est pas quantifiable et de ce point de vue chacun peu ce sentir unique ou anormal,mais vivant dans une société et un etat ,ou tous le monde est obligé de s y soumettre,cette verité ,qu elle qu elle soit,et toute relative

comme dirais je sait plus qui
    on est tous normaux sauf qu il y en a qui sont plus normaux que d autres

@malika:c est dingue comme les femmes raméne tous vite au fringue et autre gadget ca doit etre normal
    si la vérité blesse,le mensonge tue

Supra Solo
    Citation Envoyé par kipeuleplu Voir le message
    mais a y regarder de plus pres surtout sur ce site on est d une normalité confondante
    on est le francais moyens avec ,1 divorce,des enfants,des vacances en aout ou juillet,un boulot ou pas,ect ect ect

pasque les statistique ne regarde pas la personnalité qui n est pas quantifiable et de ce point de vue chacun peu ce sentir unique ou anormal,mais vivant dans une société et un etat ,ou tous le monde est obligé de s y soumettre,cette verité ,qu elle qu elle soit,et toute relative

@malika:c est dingue comme les femmes raméne tous vite au fringue et autre gadget ca doit etre normal
    Mdr même pas .. tu verrais ma garde robe, c'est une catastrophe !! Pffff
    Juste que ce que disait Ju me faisait pensait a cela, l'ayant entendu à la radio oui oui la femme ecoute des trucs des fois pas trop bête aussi

Grand Solo Avatar de Bosphore
    Citation Envoyé par chouppette Voir le message
    Vous sentez vous normal*? oui mais il m'est arrivée de me poser la question

Vous êtes vous seulement poser la question ? oui

Est ce normal de se poser cette question ? lol je pense que oui. Pourquoi me suis-je posé la question ? Parce que durant très longtemps, j'agissais en fonction de ce que les autres voulaient, attendaient de moi, pour ne pas faire de vagues. Finalement, sur le tard, je me suis rendue compte que cela ne me convenait pas car j'avais toujours un conflit intérieur. Quand j'ai réussi a identifié ce(s) conflit(s), je me suis posé des questions afin de me comprendre. Depuis, pour beaucoup de points, je suis en phase avec moi et je ne le montre pas toujours pour que l'on me laisse en paix.

Quelles conséquences cela a sur vous*? Quand j'ai enfin réalisé que je devais agir selon mes convictions et non celles des autres (la "normalité") j'ai ressenti comme une libération intérieure.

Cela vous rassure*? oui

Vous angoisse*? non

Vous trouvez ça plutôt dévalorisant*? non
    Vous vous dites, il y a pire ….*? non

vous vous dites il y a mieux*? non chacun fait comme il veut, tant qu'on vient pas embéter, pour rester polie, les autres
    Aimez vous plutôt vous voir comme une personne normal ou anormal ? pourquoi ? je suis moi point barre
    j aime bcp ce qu'a répondu choupette

Normal, anormal, hors norme, nous sommes dans une société ou nous avons tous des croix à porter, ou chacun se conforme à la norme mais n'en n'est pas pour autant normal car la normalité selon moi cela n'existe pas.
    La déviance par contre oui mais je crois que c'est pas le sujet.

Nous somme nous c'est déjà pas mal, atypique, singulier, surement bizarre pour certains etc......
    L'important c'est surtout d’être bien en soi et le fait de sentir s'appartenir.
    Aimer ce que l'on est, ce que l'on donne, ce qu'on aime à partager et à recevoir.

Quand on ne s'aime pas assez, on se pose trop de questions car souvent nous avons été carencés "à l’insu de notre plein gré" par notre histoire personnelle.

Perso, je ne me sens pas normal, je suis singulier, je suis moi comme dit Choupette.
    Tu peux t'en contenter et réfléchir sur ce que tu pourrais mettre en pratique pour ne plus subir tes conflits intérieurs, lâcher prise et apprendre à mieux te considérer sans concessions et restrictions

Bises

PS : on est tous le taré de quelqu'un, t'inkiete
    Dernière modification par Bosphore ; 13/05/2015 à 13h08.
    Indépendance, Liberté, Bonheur.

Super Solo Avatar de -ju
    Citation Envoyé par kipeuleplu Voir le message

eh cornichon!
    Pas sur que 06 quand il se demande s'il est normal ce soit en rapport à sa situation familiale et professionnelle.
    Et pour ce qui est de l'état et de la société, c'est des règles et non des normes et elles ne soumettent pas les personnalités, simplement définissent des comportements "acceptables" ou "punissables" au regard de la loi. Et bien souvent, les barrières ne viennent pas des règles mais de soi-même et pour se rassurer on dit que l'on n'a pas le choix que c'est la société, la norme...
    et les hommes eux, ils ramènent tout à quoi, si les femmes c'est aux fringues, c'est quoi pour vous la norme?

Super Solo Avatar de raphadele
    eh cornichon!
    pssst je me demande dans quelle mesure il n'aurait pas préféré que tu l'appelle Nutella
    je suis hors sujet je sais
    En chemin ...

Discussions similaires

1. Comment vous sentez vous : Casanova ou Don Juan ?
    Par hominem dans le forum Psycho Santé
    Réponses: 140
    Dernier message: 06/01/2015, 18h44
  2. Que faites-vous quand vous vous sentez déprimé ?
    Par herbebleu dans le forum Psycho Santé
    Réponses: 62
    Dernier message: 10/06/2014, 12h32
  3. Papa solo, vous sentez-vous regardé lors de sorties ?
    Par lebelge dans le forum Vie Sociale
    Réponses: 99
    Dernier message: 03/05/2014, 19h48
  4. Vous sentez-vous redevable envers vos parents ?
    Par catleya dans le forum Psycho Santé
    Réponses: 37
    Dernier message: 29/12/2013, 10h53
  5. Vous sentez-vous en décalage dans la vie quotidienne?
    Par ply dans le forum Vie Sociale
    Réponses: 41
    Dernier message: 01/11/2011, 23h25

Règles de messages