Le forum est fermé pour une durée indéterminée.
Page 14 sur 23 PremièrePremière ... 4910111213141516171819 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 261 à 280 sur 453

Discussion: Veuve à 30 ans

Petit Solo

re: Veuve à 30 ans

oui c'est certain qu'il faut lutter contre cette terrible envie, parfois, de tout laisser tomber...
    mais comme dis Rosedes, quand on est bien nos enfants sont bien alors pour eux nous devons tenir.
    ils sont nos moteurs, certes, mais attention aussi à ne pas leur cacher quand ça va pas ou à les préserver au détriment de notre santé..
    je pense que nosu avons le droit de pleurer devant eux, tant qu'on leur explique, moi ça m'arrive encore et encore et je dis à ma fille "ne t''inquiètes pas, maman est triste parce que papa lui manque et parfois je suis fatiguée, alors tu vois ça me fait du bien de pleurer et ça ira mieux ensuite". d'ailleurs je lui dis aussi qu'elle a le droit de pleurer si elle veut et cela lui est arrivé 2 ou 3 fois depuis quelques mois...

hier je dinais avec une copine qui a bien connu mon mari (depuis l'enfance) et elle a eu besoin de me dire où elle était et comment on lui a annoncé la mort de Mathieu. c'est bizarre, elle me racontait ça et dans ma tête je me disais encore "mais c'est pas réel, on dirait qu'on me raconte la vie de quelqu'un d'autre ou un mauvais film".
    c'est là où je me dis qu'au fond de moi, une petite partie refuse encore surement ce qu'il s'est passé?

j'espère que les vacances vous font du bien, que vous profitez de vos enfants et du soleil.
    moi j suis là jusqu'à mi apout.

bien à vous,
    Profitons de chaque jour et de chaque petit moment de bonheur :-)

Petit Solo

j'ai fini de lire le livre "ps i love you" cette semaine.
    Est-ce que vous l'avez lu? C'est l'histoire d'une jeune femme veuve de 30 ans (pas d'enfnats) qui essaye de survivre jusqu'au jour où elle reçoit des lettres que sonmari lui a laissé, 10 lettres à ouvrir à date précise, une sorte de liste de choses à faire pour vivre sans lui...

Pas facile à lire par moment, mais moi qui me rfusait à pleurer jusqu'a peu j'ai enfin réussi à lacher sans me retenir... Et ce livre m'a permis de réaliser que je ne me trompais pas de rooute
    maman (plus) solo d\'une puce de 9 ans, son papa est dans les étoiles mais a un papa cœur qui l\'aime très fort et l'a adoptée officiellement en octobre 2011 ...

Petit Solo

merci stef14 pour ce message, je ne connaissais pas ce livre, je vais aller l'acheter très rapidement.
    as tu lui "quand la mort sépare un jeune couple"? il m'a été d'une grande aide aussi.

Petit Solo

non je n'ai pas lu "quand la mort sépare un jeune couple"... Pas le courage de me le procurer à un momnet, puis là je ne sais pas "peur" de ce que je vais pouvoir y trouver... J'ai préféré me pencher sur un roman d'ou le livre "ps i love you"...
    maman (plus) solo d\'une puce de 9 ans, son papa est dans les étoiles mais a un papa cœur qui l\'aime très fort et l'a adoptée officiellement en octobre 2011 ...

Petit Solo

je l'ai commandé hier, je vais donc le lire très vite...
    fais comme tu veux mais le livre dont je te parle m'a beaucoup aidé, vraiment! il m'a fait passé des larmes au rire, ce n'est pas "triste", c'est juste un receuil de témoignages de personnes dans notre cas, à différents stades du travail de deuil.
    il m'a fait du bien, mais peut être n'est il pas encore le moment pour toi de le lire?
    fais comme tu le sens, mais si un jour tu le commence alors à mon avis tu le dévoreras tout comme je l'ai fait.

Petit Solo

c'était un peu la crainte que j'avais aussi en commençant le roman, de pas etre capable dele lire... Et au final je l'ai dévoré...
    Peut etre que je vais le commander ... Comment savoir où nous en sommes du travail de deuil? Cela fait 9 mois que fabrice est parti. depuis j'ai beaucoup avancé, je suis même en train d'écrire de nouveaux chapitres à ma vie, un nouvel amour... Mais j'ai par moment des coups de spleen! J'ai comme l'impression par moment d'avoir fait moon deuil et d'autres de faire un retour en arrière... Je suis perdue par moment et d'autres où je me sens super bien!!!

Petit Solo

je pense qu'on ne sait jamais où en est vraiment parce que tout peut changer très vite, sans raison particulière.
    moi je n'ai jamais cru en l'expression "faire son deuil" parce que je pense que c'est quelque chose qui ne finit jamais vraiment, on avance certes, mais on vivra toujours avec ça, avec notre histoire, parce que cela fait parti de notre vie.
    essayes de continuer à avancer comme tu a l'air de le faire, j'ai envie de te dire "tant mieux si tu as de nouveau rencontrer l'amour", peut être que c'est aussi ça qui va t'aider à aller de l'avant.
    et n'ais pas peur si parfois tu à l'impression de revenir en arrière et d'être moins bien, c'est normal je pense!

déjà que tu puisses écrire "je me sens super bien" aprèss 9 mois est très positif je pense car tu vois moi après 2 ans, je n'ai jamais pu dire ou écrire ceci...

la route est longue mais chaque pas est une petite victoire sur la remontée...

Petit Solo

oui j'ai rencontré l'amour de nouveau... Cela ne fait que quelques semaines mais cette relation me fait du bien. Je me pose bien sûr 1001 qquestions par rapport à cela mais j'arrive aussi à ne pas m'en poser quand je suis avec lui.
    Moi non plus je n'aime pas l'expression faire son deuil car comme tu le dis on apprends a vivre avec l'absence de celui qui n'est plus là mais on ne l'oubliera jamais!
    C'est vrai que je suis moi même étonnée de pouvoir dire que je vais bien.
    Au tout début j'ai cru ne paspouvoir surmonter cette éreuve, l'impression d'être en "mode automatique" pour faire chaque geste du quotidien, puis petit à petit j'ai réussi à faire les choses en "mode manuel"... Bien sûr j'ai pris sur moi pour sortir, voir du monde... Mais grâce aux épaules que l'ont m'a proposées au passage j'ai réussi à avancer... Et l'une de ces épaules est devenu celui avec qui j'avance sur un nouveau chemin...
    L'une des volontés de mon mari était que je continue à vivre et à être heureuse. Je ne fais qu'exaucer ses voeux. comme je dis toujours à ma fille "quand je promets,je fais"...
    Je ne sais pas combien de temps cette histoire durera, je sais aussi que ce n'est pas un "homme pansement", je sais qu'il tiendra un rôle important dans ma vie et mon coeur. Je sais que je suis prête à le laisser entrer totalement dans ma vie.Ce que je ne sais pas si c'est lui est prêt à tout "assumer" de ma vie! Autant il a été important et rassurant au début de notre relation autant je sens que maintenant c'est à moi de le rassurer sur son "rôle", principalement auprès de ma fille,car lui même n'a pas d'enfants, et n'a "que" 26 ans... Aura-t-il les épaules assez solides pour tout porter?, car je conçois bien que cela fait beaucoup d e paramètres à intégrer...

Désolée d'être si longue, envie de poser un peu tout ce que j'ai sur le coeur pour sans doute avancer encore un peu ;

Merci à toi steph de prendre le temps de me répondre... et courage pour écrire d'autres chapitres à ton histoire!

Petit Solo

et bien alors on fait un forum des Stef veuves ou quoi!
    ce que tu écris me semble bien naturel, et déjà si toi te sens prête c'est un bon début. Pour ce qui est de lui, tu ne peux pas savoir, lui ne le sait peut être même pas encore vraiment.
    je pense qu'il faut laisser le temps faire son travail...
    quel âge a ta fille?

Tu sais, si tu lis quelques pages en avant du forum, moi aussi j'ai été avec quelqu'un et puis j'ai voulu arrêter, et puis il est revenu et puis ce WE j'ai re craqué...je ne sais pas trop ce que je veux alors j'essaye de ne pas me poser trop de questions.
    Mais dimanche on a dicsuté et ce qu'il m'a dit, m'a a la fois choqué, énervé, interessé,... en résumé il m'a dit "mais romane est un peu un frein, enfin je veux dire que ça m'effraie un peu de me retrouver père du jour au lendemain et ceci sans avoir vécu la période 0-4 ans. Mais en même temps elle est tellement adorable et attachante"...
    alors qu'est ce qu'on répond à ça???
    et bien déjà je lui ai dit qu'il ne serait pas son père, j'ai eu tord, je sais...
    par contre je l'ai remercié pour sa franchise et lui ai dit que je comprennais...
    je crois qu'il est perdu aussi et qu'il a un peu peur de cette situation.
    mais est ce qu'il se poserait ces questions si j'étais divorcée?

enfin, tu vois, rien n'est simple et je comprends tes questionnements mais ne peux vraiment t'aider malheureusement.
    je pense qu'il faut de temps en temps lui demander où il en est, comment il se sent dans tout ça, lui laisser le temps et te le laisser à toi aussi...
    est ce que vous vivez déjà ensemble? comment régit ta fille?

la mienne a 4 ans et même si j'essaye de lui cacher que j'ai un "amoureux", je crois qu'elle a tout compris.
    enfin, pour moi on est plus vraiment ensemble, mais c'est dur d'avoir regouté "au couple" et de voir qu'en fait rien ne sera simple...

J'ai commencé le livre "PS I love you", merci pour l'info, j'en ai déjà dévoré la moitié en 1 matinée...

Petit Solo

Et bien voilà, la proprio de mon appart est décédée en mai et comme je m'en doutais ses filles vont vendre l'appart où je suis, où nous avons vécu...
    je savais que déménager était pour moi la prochaine étape nécessaire pour encore avancer mais je ne m'en sentais pas encore tout à fait prête au fond de moi...
    Là je vais être obligée, c'est bête hein mais ça me fait peur et mal à la fois...

autre chose idiote, il y a 10 minutes j'ai appelé le téléphone portable professionnel de mon mari parce que je sais qu'ils n'ont toujours pas coupé la ligne : j'avais envie d'entendre sa voix...sans commentaire...jsute que j'ai toujours cette impression étrange de l'avoir quitté hier...

Supra Solo Avatar de Cory

Oui un chez toi et plus un chez vous, cela sera sûrement bon pour toi maintenant même si ça va être dur.

Pour sa voix, je comprends car on oublie au bout d'un certain temps mine de rien la voix d'une personne chère. As-tu un autre support vocal car un jour où l'autre ils vont arrêter son téléphone pro (bizarre qu'ils ne l'ait pas déjà fait d'ailleurs )?
    CARPE DIEM "Ce n'est rien qu'une question d'écoute d'ouvrir grandes nos p'tites mains coûte que coûte..." Zaz

Primo Solo

pour enregistrer la voix sur un telephone, ce qui est plus proche que sur une vidéo et comme le souligne cory il est difficile de se souvenir d'une voix, j'ai utilisé un logiciel de voix par internet (voip) : Skype + un petit programme d'enregistrement (Mx skype recorder). ça m'a permis de numériser son message qu'elle avait laissé sur notre répondeur.
    la vie c\'est gratuit, je vais me resservir et tu devrais faire pareil...(GrandCorpsMalade)

Fab, 30 ans (depuis quelques années), papa à plein temps d\'une princesse de 5 ans, optimiste et positif, en cours de recomposition.

Petit Solo

Oui c'est fou que la boite n'est toujours pas coupé cette ligne téléphonique!!!
    j'ai juste des vidéos où on l'entend mais c'est vrai que ce n'est pas pareil que le téléphone comme dit Fab.

J'ai appelé mon avocat hier, on m'a dit que le procès commencerait AU PLUS TOT premier trimestre 2010 !!! Mais que cela pouvait être encore plus long...
    j'en ai marre car ça aussi est une page à tourner et une essentielle!

je vous embrasse, bon WE à vous

Petit Solo

déménager... quand on le pas choisi comme cela doit etre dur...Moi je sais que mon déménagement était la première chose que je devais faire... Comme quoi nous ressentons les choses différement selon notre tempérament!
    Pour ce qui est de la voix : oui on oublie vite!!! malheureusement!

Steph : j'ai commandé le livre dont tu me parlais tout à l'heure.

J'ai pris quelques jours de repos sans ma fille, (qui à presque 6 ans) et je suis rentrée en début d'après midi, j'ai eu une petite prise de tête avec celui qui me fait avancer... Malgré les sentiments que je peux avoir pour lui j'en suis à me demander la tournure que cala va prendre... Du coup petite baisse de morale ce soir!

Petit Solo

stef je pense que c'est normal d'avoir des hauts et des bas avec ton nouvel ami, le problème est qu'au vu de notre passé, je pense qu'on est beaucoup plus sensible à certaines choses et surtout qu'on a peut être encore plus peur de "se tromper"...
    laisse faire le temps, je suis sur qu'il te montrera le chemin à suivre.
    et surtout dis toi que d'avoir réussit à être avec un autre est déjà un progrès énorme.

j'espère que le livre t'aidera comme il m'a aidé, tu verras le chapître sur "les passeurs" est à mon avis le stade où tu en es et peut être y trouveras tu des réponses ou des conseils...

j'ai presque finit PS I love you, tu peux pas savoir comme il me fait du bien ce bouquin, il me donne envie d'avancer moi aussi, de me poser moins de questions et de faire des choses sans toujours réfléchir 11000 ans pour savoir si j'en serai capable et si c'est une bonne idée!!!

merci pour le tuyau....

vous êtes où les autres PS???? tout le monde est en vacances ou quoi?
    moi encore quelques jours et direction Bretagne où je retrouve ma puce!!!

Primo Solo

Bonsoir, moi je suis là , je suis rentrée de mes vacances il y a déjà 3 semaines.
    Pas trop le moral, demain c'est une triste date, 6 ans que mon époux nous a quitté, c'est dur dur de repenser au j'en étais à ce temps là. Le soigner jour et nuit, le voir dépérir, quelle horreur de le voir si diminuer.
    Je vais beaucoup mieux heureusement, mais ma vie n'a pas changer depuis.
    Les amis se sont envolés, pas facile de s'en refaire quand on est seule. Ma situtation sociale est au point mort aussi bien avec la famille et les amis.
    Heureusement que j'ai mes parents.
    Je n'ai pas refait ma vie et pourtant j'aimerai rencontrer quelqu'un.Retrouver une vie de couple avec des projets, être heureuse...
    Steph je pense que ton déménagement te permettras d'avancer dans ta vie.
    Moi je suis toujours dans notre maison, ça doit pas être facile de recommencer une vie dans celle-ci avec tous les souvenirs qu'il y a.
    Pardon pour mon post qui n'ai pas très gai, mais ce soir je n'ai pas la pêche.

Je vous embrasse et bonne soirée

Petit Solo

Loollaa, nous sommes là, aujourd'hui par pensée tout particulièrement pour toi, quelle date difficile, 6 ans déjà j'imagine que cela va être une journée difficile mais en même temps comme tu le dis "le voir dépérir, le soigner,...", dis toi qu'il est mieux om il est, qu'il repose en paix.
    bien sur cela n'enlève rien au manque, à la douleur et à la colère aussi mais il faut bien essayer de se rattacher à quelque chose.

pour les amis, je sais que ce n'est pas facile de s'en faire de nouveaux, surtout quand on est pas au top de sa forme mais avec le temps ça viendra.

si tu as besoin, aujourd'hui, de venir pleurer ici, raconter comment tu te sens, fais le!

hier soir j'ai finit le livre "PS I loveyou", j'étais en pleu à la fin mais à la dernière page, j'ai sourit, oui parce que le livre finit par, en résumé, même si c'est dur, que son mari lui manque, que cela sera long et jamais finit, elle vivrait, elle !
    c'est ça qu'il faut se dire : nous n'avons pas d'autre choix que de continuer à vivre!
    nous avons la chance d'être encore là, car c'est une chance alors profitons en pour tous ceux qui ne le sont plus.

je pense bien à vous tous, qui aurait penser que ce topic réunirait tant de gens (malheureusement) et qu'il durerait si longtemps...

courage Loollaa, nous sommes là et ton mari est aussi avec toi par la pensée j'en suis sure...

Primo Solo

Merci Steph pour ton réconfort.
    C'est sûr qu'il est bien mieux où il est, qu'il repose en paix.
    La vie ne tient vraiment qu'à un fil, quand j'y pense, une maladie, un accident et hop on bascule de l'autre côté.
    C'est cruel de partir si jeune , mais c'est la vie.
    Je continue à me battre, de prendre la vie du bon côté pour enfin espérer des jours meilleurs.

Biz à tous

Petit Solo

loola : j'imagine très bien à quel point cette date doit etre diffcile! Moi la prochaine date difficile à passer sera là bientôt : le 6ème anniversaire de notre fille! Et je me revois un an en arrière à aller à l'hopital avec elle pour qu'elle souffle ses bougies avec son papa! D'ailleurs tous les "anniversaires" de cette année ont u cette couleur là, car aléas du calendrier mon mari a passé tous nos anniversaires hospitalisé.

Steph : super pour le livre s'il a pu te faire avancer et te faire du bien comme pour moi! Pour ce qui est de celui que tu m'as conseillé je vais le chercher samedi. Pour ce qui est de mon ami, je crois qu'il est plus qu'un passeur... Il n'a pas été le premier que j'ai embrassé, ni le premier avec qui j'ai refait l'amour. il y en a eu un autre juste avant qui je pense à rempli ce "rôle". Mais je verrai bien en lisant le bouquin!
    Tu dis partir en bretagne pour retrouver ta puce : où vas tu exactement? Car je suis dans le finistère et si tu n'était pas trop loin de chez moi on pourrai si cela te dis se voir?

Primo Solo

je ressens exactement la même chose que toi Dave. Une confusion totale dans le ressenti l'impression que quoiqu'on fasse rien ne va car au fond la seule chose que je voudrai c'est qu'on me le rende et c'est impossible.
    l\'amour est universel, intemporel...

Veuve, mes garçons ont 3 ans et 1 ans et je me bats pour que chaque jour soit beau... bien sur je n\'y arrive pas tous les jours ... ;) MAIS J\'Y CROIS ! ;)

Discussions similaires

1. Maman veuve du 44, filles 18 et 14 ans
    Par Isa44300 dans le forum Nouveaux Membres
    Réponses: 22
    Dernier message: 28/05/2012, 22h12
  2. Veuve à 28 ans
    Par kathyd dans le forum Psycho Santé
    Réponses: 11
    Dernier message: 19/02/2012, 14h49
  3. veuve à 36 ans
    Par kyky82 dans le forum Psycho Santé
    Réponses: 21