Le forum est fermé pour une durée indéterminée.
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Discussion: une solution: la psychothérapie?

Petit Solo

une solution: la psychothérapie?

Voilà mon problème...
    je ne m'en sors pas...
    cela fait maintenant 3 ans que je suis séparée du père de ma fille...mais je me retrouve tjs pas..j'ai l'impression d'être détruite...de ne pas avancer...résultat...ma fille semble se sentir mieux chez son papa en résidence alternée que chez moi et je la comprend un peu...pas gaie la maman...
    j'ai essayé de reconstruire mais je n'ai envie de rien..je n'y arrive pas...j'ai vraiment l'impression d'être sur un fil...j'ai essayé une psychothérapie...cela ne m'apporte rien..je voulais des réponses...j'en ai aucune...
    je me sens pas bien, vraiment pas bien..parfois je me dis que ma fille serait mieux seule chez son père!!!aidez-moi svp!!!
    nath, maman d\'une petite diablesse de 11 ans ..et oui le temps passe...

Super Solo Avatar de sweety

Re: une solution: la psychothérapie?

Bonsoir,

Difficile de te répondre, tu ne te sens pas bien en ce moment, certaines étapes sont difficiles à franchir...

nlesh99 a écrit :
    ...
    j'ai essayé de reconstruire mais je n'ai envie de rien..je n'y arrive pas...j'ai vraiment l'impression d'être sur un fil...j'ai essayé une psychothérapie...cela ne m'apporte rien..je voulais des réponses...j'en ai aucune...
    ...
    Les réponses, toi seule peut les trouver, cela peut être long, difficile, voire douloureux... Il te faut affronter la réalité, lever le voile sur ce qui te fait mal, ce qui te fait peur....

Je pense sincèrement que la psychothérapie, ou au moins une aide psychologique est bénéfique, encore faut-il tomber sur la personne qui te corresponde...

Déjà, ta démarche sur le site me semble saine, tu ne vas pas bien et cherche de l'aide...

N'hésite pas à revenir vider ton sac.

Je te souhaite beaucoup de courage.

:

Moyen Solo Avatar de Chrizoe

Bonsoir

Suite à ma séparation, j'ai mis 8 mois pour m'en sortir mais pas seule, c'était impossible. Et il faut savoir une chose c'est que nos petits bouts ont le chic pour s'infiltrer dans nos failles... tout simplement pour nous faire réagir.

Bref, j'ai commencé par mon médecin qui m'a donné un traitement léger qui m'a permis de reposer mes nerfs fatigués... je n'aimais l'idée mais finalement j'ai enfin pu voir clair!

Après le psy, oui c'est génial mais parfois le 1er n'est pas forcément le bon. Pour que la communication et les messages passent, faut vraiment être en 'osmose' si je peux utiliser le terme. Dans mon exemple, c'était une personne qui au lieu de me 'consoler' m'a volé dans les plumes pour me faire réagir et comprendre à quel point ce que je pensais été irrationnel. Le secret de la thérapie ce n'est pas qu'on te donne des réponses parce qu'il n'y a pas de règles ou de généralités, mais t'aider à les trouver... pas facile à comprendre au départ.

Tout doucement j'ai repris confiance en moi... et finalement je me suis prise à rire avec ma fille de nouveau, j'ai eu beaucoup plus de patience, je pouvais dormir 8hrs et me réveiller en forme... enfin que du bonheur.

Si tu ne veux pas reprendre ce chemin, alors je peux te conseiller un livre "Ecoute ton corps"... ce sera peut être un début.

Mais une chose est certaine c'est qu'on ne s'en sort pas seul... et plus le temps passera plus tu culpabiliseras, un vrai cercle vicieux... et puis tu puiseras la volonté rien qu'en regardant ta puce qui a besoin de toi :

Ca marche ;

Super Solo

Bonsoir,

Je rejoins tout à fait Sweety, la thérapie n'est pas magique, elle te permet de trouver des réponses en toi, mais pour cela il faut le bon thérapeute et être prêt à entrer en introspection, à se poser des questions.
    Et on passe par toutes sortes de phases, hautes et basses.

Je t'encourage à perséverer si tu en ressens le besoin, fais toi conseiller sur les thérapies, certains bouquins sont bien faits aussi.

Mais seul, on fini toujours par cogiter en rond et de ça rien de bon n'en sort !

Bon courage.

Gwen
    Life goes on...

Petit Solo

Bonsoir,

Et oui le 1er psy n'est pas forcément toujours le bon. Peut-être est-ce bien d'obtenir un nom par ton médecin traitant ?
    N'hésites pas à changer et à persevérer.
    Il ne faut surtout pas perdre confiance en toi et retrouver la pèche ; Faut juste trouver la bonne personne pour t'aider.

Bon courage et ne baisse pas les bras, on passe tous par des moments de doutes mais faut s'accrocher et se faire aider et ça marche !!!!!! :

Petit Solo

Merci pour vos réponses....c'est sur que j'ai perdu confiance en moi...et je n'ai plus confiance en personne...le psy..j'en ai essayé une...66€ de l'heure pour m'écouter mais rien...pas de feeling....en plus on dirait que les gens sont pas bien...car pour en trouver un de dispo bonjour la galére...j'ai eu l'impression que cela ne servait à rien hormis m'écouter me lamenter sur les choses qui ne vont pas...aucune directive aucun conseil....
    j'ai vraiment l'impression qu'il y a un fossé entre nous..
    je vais réessayer une fois avec quelqu'un d'autre...je verrais bien...
    ils sont fous ces psy!!!!lol
    merci en tout cas
    nath, maman d\'une petite diablesse de 11 ans ..et oui le temps passe...

Super Solo

Il est évident que cela a un coût, ce qui est très certainement un frein. Je sais qu'il me serait très difficile d'arrêter ma thérapie...

J'ai la chance d'avoir "accroché" avec ma psy immédiatement, elle m'écoute, se souvient de dont on a parlé d'une séance à l'autre, elle me propose des pistes de réfléxion. J'ai confiance en elle.

Et cela me permet de dire tout ce que dont je ne peux pas parler ailleurs, c'est MON moment, MON espace.

Je te souhaite vraiment de trouver l'aide dont tu as besoin.
    Moi, ça m'a empêchée de sombrer.
    Life goes on...

Banni

Chaque cas est différent chaque thérapie est différente.

Pour ma part j'ai fait ma 3ème séance de sophrologie ce soir et c'est le coup de pouce qu'il me fallait pour passer à autre chose.

Le sophrologue m'a dit que ma tête était en complète harmonie avec mon corps :-D et j'ai découvert plein de choses sur moi même

Bref il faut déjà voir qu'est ce qui te correspondrait moi je suis allée voir un psy-sophrologue avec qui j'ai eu un premier entretien (de 2h30 quand meme) et en fait je n'avais pas besoin d'une thérapie mais d'un coup de pouce pour me défaire du lien que j'avais encore avec mon ancienne vie.

La psychologie ou autre méthode fonctionnent si on a envie de guérir mais c'est vrai que c'est une sacré aide je trouve à condition d'avoir envie de jouer le jeu.

Petit Solo Avatar de jibi

Salut,

tu peux aussi commencer par voir un psychiatre notamment en dispensaire ou CMP ou à l'hopital.

1er avantage c un médecin psychiatre mais tarif conventionné dans ces institutions

2ème avantage, si comme l'on écrit certains des médicaments (pas forcèment toujours des saloperies) sont utiles ou peuvent aider il est le mieux à meme de te les prescrire.

3ème avantage il connait tous les psychologues de son secteur et peut t'orienter selon les affinités (d'ailleurs il ne faut pas hésiter à lui demander clairement de t'orienter et à lui dire non si il te propose de te prendre en charge mais que tu ne le "sens" pas)

Enfin les petits moyens aident bcp: s'obliger à une sortie par mois, puis deux psui trois... inviter les copains de ta fille ça oblige à discuter avec leurs parents... etc...

Bon courage
    JB (papa de deux garçons de 8 et 4 ans) "Vous avez en vous même les changements que vous voudriez voir dans le monde." Gandhi

Primo Solo

Très émue par le désarroi de Nlesh… je me retrouve un peu dans ce qu’elle dit.

Moi cela fait quatre ans que le père de mes enfants est parti du jour au lendemain. Cela fait quatre ans que je fais une psychothérapie… les moments passés avec mon psychothérapeute sont certes agréables… mais j’ai l’impression de ne pas avancer.

Je suis sous antidépresseurs, sous anxiolytiques… Ma vie semble arrêtée… en stand-by…

J’ai essayé la sophrologie, l’aromathérapie, l’équilibre énergétique… et j’en passe… à raison de 60 € la séance… bonjour la dépense !

Je suis ouverte à tout, j’ai plein d’amis, de la famille, un boulot qui me plait… bref je suis socialement très bien intégrée… mais dès que je suis seule… c’est le chantier dans ma vie, c’est le chantier dans ma tête.

J’entends de part et d’autre les gens vivre des expériences, bonnes ou mauvaises d’ailleurs… moi je suis sur la ligne de départ et je n’entends pas le signal. Je suis restée bloquée.

Il y des gens qui rebondissent et d’autres pas… J’ai bien peur de faire partie de cette seconde catégorie… Ce n’est pas que je sois malheureuse, quoi que, j’ai des enfants formidables, des amis, un boulot… mais ma vie me semble totalement creuse.

Je suis en vie parce que j’ai des enfants et non parce que j’ai la chance de vivre…

Extérieurement, je suis quelqu’un d’agréable, de sociable, d’extravertie, de bavarde… intérieurement, je suis dans le néant.

Une psychothérapie aide certains… je crois que pour moi la blessure est trop profonde…

Mais j’ai trouvé ma place sur ce site où l’entraide est le mot d’ordre…

Un jour, peut être, enverrai-je un message plein de bonheur… Cela me semble bien loin…

Elen

Super Solo Avatar de zip

Un ptit mot pour nlesh et elen91:

Votre message me touche...

Je pense sincèrement que si on trouve un bon psy ça peut vraiment aider car voilà comment j'interprete votre blocage:

Je me dis que peut etre (et bien peut etre) cette blessure dans votre vie, cette séparation, vous n'arrivez pas à la dépasser et à l'accepter car elle doit renvoyer à une autre blessure plus profonde, plus vieille...
    Peut etre si vous arriviez à definir vos sentiments, vos manques, et essayer profondement de voir si vous n'avez pas ressenti ça avant.. il y a longtemps.. très longtemps....

Car ce n'est pas la claque qui fait mal, mais ce qu'elle représente...

Quoiqu'il arrive, j'espere que vous arriverez à retrouver l'envie, l'envie de vivre, l'envie de trouver du bonheur.. une fois que l'envie sera là.. les reste suivra (enfin je pense.....)

bon courage...
    Faites que vos rêves dévorent votre vie afin que la vie ne dévore pas vos rêves (Emilie Jolie)

Primo Solo

Merci Zip,

Oui tu as raison, notre vie d’aujourd’hui, nos réactions, nos relations, ne sont que le reflet de ce que nous avons vécu dans le passé…

Oui la blessure plus grande, plus ancienne, je l’ai décortiquée… en l’occurrence, le divorce de mes parents que j’ai eu beaucoup de mal à vivre et qui, aujourd’hui, me fait souffrir encore, la certitude dans mon adolescence que, moi, je saurai faire, je saurai ne pas faire souffrir mes enfants…

Oui, tout cela je l’ai trouvé, je l’ai senti, je l’ai décortiqué, disséqué… mais il n’empêche que j’en suis toujours là…

L’échec. La gestion de l’échec ! Je ne sais pas gérer l‘échec…

Je me prenais pour Superwoman car, malgré les blessures de la vie, je trouve que j’arrivais bien à gérer ma barque… et puis ma petite sœur est morte dans un accident de voiture et je me suis pris une grande claque…

Alors j’ai compris que l’on était peu de choses et qu’il ne suffisait pas de le dire il fallait l’intégrer… Mais je n’avais pas prévu la perte perverse que constitue la trahison, le mensonge, le fait de non assumer que ce que crois être le plus important au monde : les enfants…

Cet échec-là me semble insurmontable.

Seul l’amour d’un autre homme pourrait effacer la blessure je pense… Alors je suis tombée amoureuse et j’ai été guérie… pendant deux/trois mois, le temps de réaliser que mon prince charmant n’était qu’un SDF… de luxe soit, mais SDF tout de même et qu’il s’était fichu de moi…

Alors refaire confiance à quelqu’un d’autre… ffffffffffff !!! ce n’est pas demain la veille… je n’en ai même pas envie.

Je crois qu’il n’existe plus un seul homme digne de me toucher, m’ébranler, me faire sensation…

Je n’ai plus qu’à rentrer dans les ordres !

Je me contente de votre soutien, et c’est déjà bien.

Elen

Discussions similaires

1. Dépression : quelle(s) solution(s) ?
    Par sipratik dans le forum Psycho Santé
    Réponses: 16
    Dernier message: 23/04/2009, 17h47
  2. psychothérapie familiale systémique: vous connaissez ?
    Par lyly44 dans le forum Psycho Santé
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/03/2009, 12h24
  3. Votre expérience de la psychothérapie
    Par byrrhene dans le forum Psycho Santé
    Réponses: 11
    Dernier message: 30/06/2008, 12h16
  4. une psychotherapie => votre experience
    Par yoenai dans le forum Psycho Santé
    Réponses: 17
    Dernier message: 10/09/2007, 12h14
  5. Etrange psychothérapie