Le forum est fermé pour une durée indéterminée.
Page 3 sur 3 PremièrePremière ... 23
Affichage des résultats 41 à 58 sur 58

Discussion: Un deuxieme bb avec son ex...??

Grand Solo
    Citation Envoyé par Yuna Voir le message
    Et pense à toutes les "tronches d'alloc" qui le savent et que ça empêche pas de vivre !
    Dernière modification par Crac ; 16/05/2015 à 22h45.

Primo Solo
    Je vous remercie toutes (et tous?) d'avoir pris le temps de me repondre!
    Je comprends que certaines puissent penser que je suis complètement tarée mais je réfléchis encore !! vous lire me fait du bien et m'aide à la réflexion.
    Tout à l'heure je me disais (dites moi si je me trompe): il me semble que certains couples ont de grosses difficultés apres l'arrivée du 1er, et Même certains ne s'aiment plus (j'en connais) ms restent ensemble pour diverses raisons et font le 2ème... Est ce que mon idée vous paraît plus "folle" que ce que ces couples vivent ??

Supra Solo Avatar de ennovy
    Citation Envoyé par ClaireLu Voir le message
    Je comprends que certaines puissent penser que je suis complètement tarée mais je réfléchis encore !! vous lire me fait du bien et m'aide à la réflexion.
    Tout à l'heure je me disais (dites moi si je me trompe): il me semble que certains couples ont de grosses difficultés apres l'arrivée du 1er, et Même certains ne s'aiment plus (j'en connais) ms restent ensemble pour diverses raisons et font le 2ème... Est ce que mon idée vous paraît plus "folle" que ce que ces couples vivent ??
    L'arrivée d'un bébé ne ressoude pas un couple, je pense qu'il le sépare (du moins durant le temps des soins au bébé... la fatigue est l'ennemi du couple qui dès qu'il le peut se repose et récupère des nuits entrecoupées).

Si le couple était fissuré (et bien entendu tout dépend de l'usure du couple, de la volonté des deux membres du couple de prendre soin du lien) il ne survivra pas à l'arrivée d'un autre enfant.

Et puis, certains couples survivent mais jusqu'à quand ? (jusqu'au prochain clash, jusqu'à la prochaine difficulté...).

Parfois, le couple disparaît derrière la famille qui s'est agrandie...

Supra Solo
    quelque soient tes raisons, je pense que l'essentiel est que les choses soient claires, et que tu sois en phase avec toi-même, tu n'as de compte à rendre à personne.
    vous en avez parlé, comment voit_il les choses ?

ClaireLu,

Dire "je veux un autre enfant", c'est plutôt facile... mais comment lui voit-il sa parentalité ?

Voudrait-il d'un autre enfant, sans vivre dans un couple ? Te laisserait-il assumer tout, et toute seule ?

Primo Solo
    En fait il souhaite qu'on se remette ensemble et qu'on habite ensemble...

Supra Solo
    et tu en penses quoi ?
    tu ressens quoi ?

Et toi, l'aimes-tu ?

Grand Solo
    Je pense que c'est super difficile de se séparer, surtout quand on a un enfant ... donc la question, avant de se remettre ensemble, c'est :"pourquoi on s'est séparé ?" parce que si c'est pour recommencer le même topo, je n'en vois pas l'intérêt. Maintenant, j'ignore le contexte de la séparation. Si c'était un coup de tête irréfléchi, vous pouvez retenter, si c'était une décision longuement réfléchie, je n'en vois pas l'intérêt. Vous pouvez aussi discuter de tout ce qui n'allait pas et de ce à quoi vous vous engagez ...

Primo Solo Avatar de liliboum
    2 choses à mon avis :
    - as-tu vraiment des sentiments pour lui ou c'est la perspective de rester seule qui te fais peur et qui te fais oublier la (les) raison(s) de votre rupture?
    - si vous décidez de vous remettre ensemble cela doit être mûrement réfléchi car pour votre petit garçon ça va être dur si c'est pour se séparer à nouveau.

Moyen Solo Avatar de Muscade92
    La question n'est pas de savoir si il y a pire que soi ... En général, il faut chercher le mieux dans l'absolu !
    Tu as 34 ans et cela fait 2 ans que tu es séparée.
    Tu ne sembles plus avoir "d'amour" pour ton ex sinon tu ne te poserais pas toutes ces questions ...
    Personne ne peut te dire ce que tu dois faire mais t'inviter seulement à réfléchir ...
    Alors c'est à toi de te poser les questions et d'y apporter TES réponses ...
    Pourquoi vous êtes vous séparés ? Si tu n'as pas supporter avant, pourquoi supporterais tu maintenant ? Faute de mieux ?
    Te vois tu dans un contexte de couple avec ce que ça implique parfois de difficultés à surmonter même quand l'amour est là ? Es tu prête à assumer cela sans faire machine arrière au bout de quelques mois (l'impact ne serait pas tant pour cet éventuel enfant à naitre que pour votre enfant actuel d'avoir vu ses parents ensemble se séparer ensuite ...)
    Et j'ai envie de te dire par ailleurs tu n'as "que" 34 ans et ce n'est pas parce qu'en 2 ans tu n'as trouvé personne qui te convienne vraiment qu'il faut dès lors envisager par dépit ...

Grand Solo
    Bonjour;

Je pense que tu réfléchis sur le moment mais que ce n'est pas une bonne chose pour ta vie de femme. Je m'explique : admettons que vous vous remettiez ensemble, 9 chances sur 10 pour que ça ne fonctionne pas (il me semble que n'est toi qui l'a dit dans ton premier post et c'est lucide parce que l'experience montre que c'est rarement bien...) mais vous avez quand même le temps de faire bb2. Ok t'es enceinte tout se passe bien meme si vous séparés etc puis... Il rencontre quelquun (ben oui parce que pour lui ce sera facile : il ne porte pas d'enfant et n'a pas d'enfant à charges (qui plus est, en bas âge). Bon bah y'a de grandes chances que tu restes sur le carreau en tant que femme parce que comme dit plus haut durant les premiers temps de la vie de bb c'est quand même du 24h/24... Donc oui il va te donner une pension alimentaire mais le temps ne s'achète pas... Quand ce ne sera pas son tour de garde...ben ce ne sera pas son tour meme si t'es fatiguée ou que tu veux sortir... Une question que je me pose c'est : est ce qu'il va assumer jusqu'au bout ? Parce que prendre un enfant en bas age ça va... Deux... C'est un peu plus compliqué meme si ça reste gérable, est ce que s'il est avec quelqu'un il va adorer passer son week end à etre 24h/24 aux aguets alors qu'il a une nouvelle compagne ? Tout gerer toute seule c'est bien (et gratifiant quelque part) mais ça laisse peu de possibilités pour rencontrer quelquun.

Mon avis, de ce que je vois dans tes posts, c'est que tu n'as pas fais le deuil de la famille dite "Kinder" (exemple : je voudrais 2 enfants 1 garçon 1 fille de préférence avec pas trop d'écart etc etc). Au bout de 17 mois ne pas avoir rencontré quelquun ne me semble pas "anormal" avec un enfant en bas age... Je comprends ton désir d'enfant ainsi que ton envie de donner un frère ou une sœur à ton fils. Moi aussi j'aurais aimé avoir un autre enfant avant que mon fils n'aille à l'école mais ça n'a pas été possible donc oui ça me fait suer mais attention de ne pas se mettre dans une situation compliquée alors qu'on sait deja que ça risque fortement de l'être car c'est toi et toi seule qui va en subir les conséquences...

Super Solo Avatar de Hermyone
    Citation Envoyé par Yuna Voir le message
    Ben... Ca le traumatisera pas forcément, le gamin ! Et puis il posera pas forcément la question
    Et pense à toutes les "tronches d'alloc" qui le savent et que ça empêche pas de vivre !
    Je trouve l'expression "tronche d'alloc" (et ce qu'elle recouvre) abjecte.
    Ca, c'est dit.

Sur ce bébé n°2, conçu pour rompre la solitude de bébé n°1 et consoler ses parents séparés de n'avoir qu'un seul enfant, tu as raison, ça ne le traumatisera pas forcément.
    D'ailleurs, tous ces enfants conçus pour sauver le couple/garder un homme marié/faire le deuil d'un frère aîné/trouver la force de partir/solidifier une recomposition/devenir un donneur compatible de moelle osseuse/obtenir un hébergement d'urgence, et... mais aussi tous les bébés "accidents", non désirés, ne sont pas forcément traumatisés.
    En revanche, ce n'est pas parce qu'ils ne posent pas la question que tous les enfants ne doivent pas connaître l'histoire de leur conception.

Le pire qui puisse arriver à ce bébé n°2 (mais aussi à tous les autres) selon moi, c'est qu'on lui mente. Qu'on lui fasse croire qu'il a été désiré pour lui même. Parce qu'il va s'en rendre compte avant même de savoir parler et qu'il va se construire sur des fondations bancales.
    Un peu comme si une fille fait croire à un gars qu'elle l'épouse par amour alors qu'elle veut juste une carte de séjour ou son train de vie. Le gars, il est majeur, il peut aussi choisir de l'épouser en toute connaissance de cause, mais la moindre des choses, c'est de ne pas lui mentir.
    "Et ma vie pour tes yeux lentement s'empoisonne"

Super Solo
    Clairelu..............pose toi la question suivante :

pourquoi ai je poste ce topic ?

Si la réponse est : car tu avais envie de lire que cela pouvait fonctionner entre ton ex et toi et que tu pouvais avoir un autre enfant ensemble....eh be.....personne connait l'avenir, ça peut fonctionner ou pas

Si tu as posé cette question car elle te trottait un peu trop dans la tête et que tu voulais t'en débarrasser, t'inquiète, tu n'es pas folle, tu es tombé au bonne endroit pour le faire, on en est tous la (plus ou moins)

A lire les réponses, tu sais déjà au fond de toi.......

Si quand tu lis, c'est pas une bonne idée, cela t'agaçe....fonce le retrouver et fais lui écouter ça -https://www.youtube.com/watch?v=WBUEUroiiBs

Si quand tu lis, c'est pas une bonne idée, et que tu te dis....ouais, je suis folle d'avoir eut cette pensée, qu'est ce qui m'arrive ? (non tu n'es pas folle) mais va pas le retrouver.....

Bref, au fond de toi, tu sais déjà si tu vas essayer à nouveau avec cet homme.......tiens nous au courant

Et quelque soit ton choix, ce sera le bon même si tu te plante après, au moins tu aura essayer et ne vivra pas avec des regrets, et si tu n'essaie pas, tu aura été raisonnable et c'est bien aussi
    je revendique le droit à la connerie :)

Supra Solo Avatar de kiabou
    Citation Envoyé par Hermyone Voir le message
    Je trouve l'expression "tronche d'alloc" (et ce qu'elle recouvre) abjecte.
    Ca, c'est dit.

Sur ce bébé n°2, conçu pour rompre la solitude de bébé n°1 et consoler ses parents séparés de n'avoir qu'un seul enfant, tu as raison, ça ne le traumatisera pas forcément.
    D'ailleurs, tous ces enfants conçus pour sauver le couple/garder un homme marié/faire le deuil d'un frère aîné/trouver la force de partir/solidifier une recomposition/devenir un donneur compatible de moelle osseuse/obtenir un hébergement d'urgence, et... mais aussi tous les bébés "accidents", non désirés, ne sont pas forcément traumatisés.
    En revanche, ce n'est pas parce qu'ils ne posent pas la question que tous les enfants ne doivent pas connaître l'histoire de leur conception.

Le pire qui puisse arriver à ce bébé n°2 (mais aussi à tous les autres) selon moi, c'est qu'on lui mente. Qu'on lui fasse croire qu'il a été désiré pour lui même. Parce qu'il va s'en rendre compte avant même de savoir parler et qu'il va se construire sur des fondations bancales.
    Un peu comme si une fille fait croire à un gars qu'elle l'épouse par amour alors qu'elle veut juste une carte de séjour ou son train de vie. Le gars, il est majeur, il peut aussi choisir de l'épouser en toute connaissance de cause, mais la moindre des choses, c'est de ne pas lui mentir.
    Pas si simple l'enfant pour le don de moelle, le temps est compté il vaut mieux parler "d'enfant médicament"
    Va, vis, et deviens...

Super Solo
    Bon , moi avant la rupture ça commencait fortement à clocher , la mère de mon fils voulait remettre le couvert. J'ai dis hors de question tant qu'on régle pas nos problèmes.

je le regrette pas mon choix vu nos relation après 4 ans de séparation.

Après faire un BB avec un copain ou son ex , malheuresement je ne peux pas être en cloque ....
    Papa poule d'un petit loup de 7 ans en résidence alternée

Supra Solo
    sincèrement je ne me vois pas faire un second enfant avec un homme pour qui plus de sentiments etc, du coup tu vois j'en ai fais 2 mais avec 2 mecs différents mais avec envie commune, en faire un second sans aucun sentiments... non jamais, bb de l'amour chez moi
    Ce qui empêche les gens de vivre ensemble, c'est leur connerie... pas leur différence

Super Solo Avatar de carline
    La question est de savoir ce qui a motivé la séparation.

Si cette raison n'est plus vraiment d'actualité et que les sentiments sont encore là, même un peu enfouis mais "rallumables", alors, l'idée d'avoir un enfant est peut être légitime,

sinon, je trouve ça très risqué, et le fait que des tas de familles le font n'est, à mon sens , pas une raison suffisante pour le faire aussi.

Courage dans ta réflexion et je te souhaite le meilleur ainsi qu'à ton premier

Discussions similaires

1. Pigeonnée une deuxième fois
    Par leelee25 dans le forum Psycho Santé
    Réponses: 6
    Dernier message: 26/08/2014, 17h30
  2. Deuxième rupture
    Par auverland dans le forum Vie Sociale
    Réponses: 21
    Dernier message: 28/03/2013, 00h46
  3. le "one way", deuxième essai....
    Par glorria dans le forum Centre - Ile de France
    Réponses: 7