Le forum est fermé pour une durée indéterminée.
Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 40 sur 58

Discussion: Un deuxieme bb avec son ex...??

Supra Solo Avatar de reglisse
    déjà à mon avis commencer par revivre ensemble , voir si vous pouvez former à nouveau un couple , une famille , après pourquoi pas éventuellement envisager un autre enfant si ça fonctionne à nouveau , mais vouloir faire un enfant , juste pour pas que le premier enfant se retrouve fils unique , ou parce que tu as peur de ne pas rencontrer quelqu'un ne me semble pas être une " bonne raison , la peur n'est jamais bonne conseillère ..., un enfant ne doit pas être envisagé pour son coté " pratique "
    Prends le temps de te reconstruire , le reste viendra en son temps , ce deuxième enfant n'est pas pressé ? , tu t'es pas donné un délai , alors réfléchit bien , prends le temps de te poser réellement ...
    ce qui ne tue pas rend plus fort, je vous aime mes princesses

Moyen Solo Avatar de Muscade92
    Décider de revivre ensemble pour voir si ça marche afin d'envisager un second enfant, est ce déjà une bonne raison ?
    Parce que réessayer, en général, c'est d'abord par amour, parce qu'on envisage pas sa vie sans l'autre (et non sans "quelqu'un" ni dans l'idée d'obtenir autre chose ensuite (le second enfant)).
    Et pour votre enfant actuel, cela ne risque t il pas d'être une source de perturbation. Peu de chance que cela fonctionne si l'essentiel n'est pas là ... Il n'a jamais connu ses parents ensemble (séparation quand il avait 4 mois). Vous risquez "à la légère" de l'exposer à une vie de famille sans avenir ...
    Dernière modification par Muscade92 ; 16/05/2015 à 16h46.

Supra Solo Avatar de kiabou
    Citation Envoyé par Muscade92 Voir le message
    Décider de revivre ensemble pour voir si ça marche afin d'envisager un second enfant, est ce déjà une bonne raison ?
    Parce que réessayer, en général, c'est d'abord par amour, parce qu'on envisage pas sa vie sans l'autre (et non sans "quelqu'un" ni dans l'idée d'obtenir autre chose ensuite (le second enfant)).
    Et pour votre enfant actuel, cela ne risque t il pas d'être une source de perturbation. Peu de chance que cela fonctionne si l'essentiel n'est pas là ... Il n'a jamais connu ses parents ensemble (séparation quand il avait 4 mois). Vous risquez "à la légère" de l'exposer à une vie de famille sans avenir ...
    En même temps, des tas de gens font des enfants pour des tas de raisons qui ne rentrent pas dans le moule......
    Va, vis, et deviens...

Supra Solo
    Citation Envoyé par kiabou Voir le message
    En même temps, des tas de gens font des enfants pour des tas de raisons qui ne rentrent pas dans le moule......
    et puis au moins elle sait où elle met les pieds
    yen a qui vont à l'étranger pour avoir une graine..là elle a le papa, le connait, il va surement reconnaitre le bb, et s'en occuper..
    Qui sommes nous pour lui dire que faire ?
    pourquoi il faudrait coller à un "moule" ..?(prince charmant, grand amour et tralala...et..oups purée de boudin ..)
    d'ailleurs; elle ne parle pas d'amour, mais d'envie d'enfant..il y a un fossé non ?

Il s'agit quand même d'un enfant, il me semble légitime de se poser les bonnes questions dans son intérêt.
    Me concernant, j'ai toujours coutume de dire que ce qui se passe chez les voisins ne m'intéressent pas ... Alors qu'il y ait "des tas de gens [qui] font des enfants pour des tas de raisons", j'ai envie de te dire que ça me passe au dessus de la tête. Ca n'enlève en rien à la nécessité de réfléchir car ensuite il faudra que ClairLu s'en occupe a minima pour 20 ans !!!!
    Elle semble très confuse et finir par envisager ce qui lui paraissait "invraisemblable" par dépit ...
    Je dis juste qu'un enfant ne "s'instrumentalise" pas pour être le frère/la soeur d'un autre
    Ou parce qu'on a peur de pas rencontrer quelqu'un d'autre
    Un enfant est désiré pour lui même ... Ca me parait être du bon sens et pas une question de "moule" !

Citation Envoyé par Julia-63 Voir le message
    et puis au moins elle sait où elle met les pieds
    yen a qui vont à l'étranger pour avoir une graine..là elle a le papa, le connait, il va surement reconnaitre le bb, et s'en occuper..
    Qui sommes nous pour lui dire que faire ?
    pourquoi il faudrait coller à un "moule" ..?(prince charmant, grand amour et tralala...et..oups purée de boudin ..)
    d'ailleurs; elle ne parle pas d'amour, mais d'envie d'enfant..il y a un fossé non ?
    Je ne dis pas ce qu'elle doit faire, je lui présente les reflexions qui me viennent. Je pense que si elle post à ce sujet, c'est justement pour nourrir sa réflexion avec les approches des autres !
    Faut arrêter de voir du "jugement partout" ... Je ne crois pas avoir jugé quelqu'un un jour ici et me garderais bien de le faire ...

ClaireLu, dans son post initial, motive son interrogation par : "je ne rencontre personne pour qui j'éprouve qqchose" ... Donc oui, je pense qu'elle parlait bien d'amour !!!! Et qu'idéalement, elle aspirerait à cela en premier lieu pour faire un enfant ensuite ...
    Dernière modification par Muscade92 ; 16/05/2015 à 17h42.

Supra Solo Avatar de reglisse
    Elle vient ici pour avoir des avis , on lui en donne ..., c'est très bien , on à pas tous le même avis ..., après l'envie d'enfant je la comprends pas de soucis , mon ainé j'avais 20 ans et cette envie là .., mais quand elle est arrivée à l'adolescence il à fallu lui expliquer son histoire ...et ça pas du tout était simple pour elle du tout ..., donc effectivement c'est son choix ..elle devra vivre avec , l'assumer , et puis cet enfant devra faire de meme ..il y'a des histoires plus simple et plus facile à digérer que d'autre ..., pas de jugement non , juste des avis et des pistes de reflexions ...
    ce qui ne tue pas rend plus fort, je vous aime mes princesses

Supra Solo
    Je ne dis pas ce qu'elle doit faire, je lui présente les reflexions qui me viennent. Je pense que si elle post à ce sujet, c'est justement pour nourrir sa réflexion avec les approches des autres !
    Faut arrêter de voir du "jugement partout" ... Je ne crois pas avoir jugé quelqu'un un jour ici et me garderais bien de le faire ...
    t'enflammes pas!!!
    je n'ai aucun jugementje présente ma réflexion

t'enflammes pas!!!
    je n'ai aucun jugementje présente ma réflexion
    C'est très petit !

Supra Solo
    C'est très petit !
    non, c'est Julia !!

non, c'est Julia !!
    Bisous à la "petite" Julia donc

Ce que j'essayais juste de dire c'est qu'avant de passer à l'acte, il faut qu'elle soit claire avec elle même et ne pas placer dans cet enfant des choses qui n'ont pas de rapport (déception de ne pas avoir rencontré qq'un d'autre par exemple, ...)
    Le risque ensuite, c'est qu'elle puisse être "deçue" d'une situation qui ne tournerait pas comme elle l'aurait souhaité (reconstruire une famille avec son ex par exemple ...)
    Après, si elle se sent prête bah ... J'ai envie de dire, qu'elle y aille, ...
    Ma situation perso de "couveuse" montre bien que les "moules", je les utilise seulement pour la pâtisserie mais pas pour mes choix de vie

Il s'agit quand même d'un enfant, il me semble légitime de se poser les bonnes questions dans son intérêt.
    Me concernant, j'ai toujours coutume de dire que ce qui se passe chez les voisins ne m'intéressent pas ... Alors qu'il y ait "des tas de gens [qui] font des enfants pour des tas de raisons", j'ai envie de te dire que ça me passe au dessus de la tête. Ca n'enlève en rien à la nécessité de réfléchir car ensuite il faudra que ClairLu s'en occupe a minima pour 20 ans !!!!
    Elle semble très confuse et finir par envisager ce qui lui paraissait "invraisemblable" par dépit ...
    Je dis juste qu'un enfant ne "s'instrumentalise" pas pour être le frère/la soeur d'un autre
    Ou parce qu'on a peur de pas rencontrer quelqu'un d'autre
    Un enfant est désiré pour lui même ... Ca me parait être du bon sens et pas une question de "moule" !
    Oui mais tu ne sembles pas comprendre que parfois les choix ne sont pas aussi tranchés et les raisons qui poussent certain(e)s "à faire un enfant" ne sont pas aussi rationnelles.
    Quant à " l'enfant désiré pour lui même", c'est dans l'idéal.....parce que c'est bien souvent un acte égoïste
    Va, vis, et deviens...

Supra Solo
    Bisous à la "petite" Julia donc

Ce que j'essayais juste de dire c'est qu'avant de passer à l'acte, il faut qu'elle soit claire avec elle même et ne pas placer dans cet enfant des choses qui n'ont pas de rapport (déception de ne pas avoir rencontré qq'un d'autre par exemple, ...)
    Le risque ensuite, c'est qu'elle puisse être "deçue" d'une situation qui ne tournerait pas comme elle l'aurait souhaité (reconstruire une famille avec son ex par exemple ...)
    Après, si elle se sent prête bah ... J'ai envie de dire, qu'elle y aille, ...
    Ma situation perso de "couveuse" montre bien que les "moules", je les utilise seulement pour la pâtisserie mais pas pour mes choix de vie
    nous sommes bien d'accord !!
    (ici c'est moule-frites)

Supra Solo
    Oui mais tu ne sembles pas comprendre que parfois les choix ne sont pas aussi tranchés et les raisons qui poussent certain(e)s "à faire un enfant" ne sont pas aussi rationnelles.
    Quant à " l'enfant désiré pour lui même", c'est dans l'idéal.....parce que c'est bien souvent un acte égoïste
    oui, pi ils grandissent les ingrats !!

Je crois qu'on se comprend mal ... décidément ...
    Un acte égoïste ... C'est à dire ? ...
    Quand je parle de désirer un enfant pour lui même je veux dire par là qu'on le considère lui et rien d'autre ! Pas pour donner un petit frère ou une sœur à un autre enfant ... Ou y voir une possible vie commune avec l'ex (par dépit ?) parce qu'on ne trouve personne d'autre pour refonder une famille ...
    Je dis juste : "attention à la confusion des sujets" !!!! Je ne parle pas du fait qu'elle puisse avoir envie d'un enfant en soi !

Je me demande si je suis plus claire ce coup ci

nous sommes bien d'accord !!
    (ici c'est moule-frites)
    Ah oui ! Les moules-frites

Je crois qu'on se comprend mal ... décidément ...
    Un acte égoïste ... C'est à dire ? ...
    Quand je parle de désirer un enfant pour lui même je veux dire par là qu'on le considère lui et rien d'autre ! Pas pour donner un petit frère ou une sœur à un autre enfant ... Ou y voir une possible vie commune avec l'ex (par dépit ?) parce qu'on ne trouve personne d'autre pour refonder une famille ...
    Je dis juste : "attention à la confusion des sujets" !!!! Je ne parle pas du fait qu'elle puisse avoir envie d'un enfant en soi !

Je me demande si je suis plus claire ce coup ci
    relax c'est samedi (vacance de cerveau pour tous)
    Va, vis, et deviens...

Super Solo Avatar de fripouille
    Un deuxieme bb avec son ex...??

il y en a qui ferait n importe quoi pour avoir un enfant
    déjà retourner avec son ex je l est fait et c était direct dans le mur
    mais refaire un enfant avec un ex alors la
    faut vraiment être ravager de la cafetière
    ou alors calculatrice pour la pension alimentaire et les aides
    vaut mieux vivre dans un désert que de vivre avec un dragon :D

Super Solo
    (bon, maintenant, pour rencontrer et faire un 2ème bébé, y a les p'tites annonces ps...)

(je suis très loin...)

Primo Solo Avatar de carocal
    Bonjour il n'y a pas à avoir de jugement méchant ! Toi seule connais ta vie, tes envies et ... Le papa de ton premier enfant , votre entente actuelle , au moins sur le point de visiblement bien élever votre enfant, en harmonie. Il n'y a pas de couple parfait, pas d'assurance s'il en existe qu'il dure dans le temps !
    Alors réfléchis bien , il est vrai qu'à 34 ans, la conception de ce deuxième enfant avec ce qu'il implique freinera la reconstruction de ta vie de femme si ton ex conjoint n'est pas l'homme de la situation à ce niveau ! Réfléchis bien , toi seule sais au fond de toi ce qui est bon pour toi.

Discussions similaires

1. Pigeonnée une deuxième fois
    Par leelee25 dans le forum Psycho Santé
    Réponses: 6
    Dernier message: 26/08/2014, 18h30
  2. Deuxième rupture
    Par auverland dans le forum Vie Sociale
    Réponses: 21
    Dernier message: 28/03/2013, 01h46
  3. le "one way", deuxième essai....
    Par glorria dans le forum Centre - Ile de France
    Réponses: 7