Le forum est fermé pour une durée indéterminée.
Page 5 sur 5 PremièrePremière ... 2345
Affichage des résultats 81 à 84 sur 84

Discussion: Pourquoi est-on méchant ?

Super Solo Avatar de odet87
    Le mot souffrance revient souvent au fil de ce post, alors oui, je pense que la souffrance peut être une cause de méchanceté mais en aucun cas une justification surtout vis à vis d'un enfant et certainement pas vis à vis de son propre enfant qui est d'autant plus atteint qu'il aime son parent.

La méchanceté est d'autant plus contreproductive qu'elle est souvent dirigée contre des proches, ceux là même qui seraient en mesure d'accompagner/aider celui ou celle qui fonctionne de cette façon. Mais encore faudrait il que la personne concernée veuille changer de comportement ce qui suppose de faire preuve d' un peu de courage pour aller farfouiller au fond de soi, pour essayer de comprendre les causes d'un tel comportement et y travailler pour s'en libérer.

Mais encore une fois, il faut le vouloir et cela suppose un minimum d'empathie et de capacité d'introspection.
    Ne baisse pas les bras : tu risquerais de le faire une heure avant le miracle. Proverbe Arabe.

Super Solo Avatar de carline
    Citation Envoyé par luluberlu Voir le message
    Etre en colère, ce n'est pas être méchant.... j'ai réfléchi à un truc très récemment (grâce à ma psy) , parfois, ce que nous reprochent les autres et ce pourquoi ils nous agressent, ce sont des choses qu'ils se reprochent à eux-mêmes. cela semble simpliste, genre : c'est celui qui dit qui l'est .. Observez bien, et je vous assure, ça se vérifie !
    C'est absolument vrai, j'ai fait lire quelques messages reçus à quelqu'un qui en connaissait l'auteur et on m'a répondu "ce n'est pas possible, il a pris un miroir avant d'écrire ça". J'étais tellement traumatisée que je ne m'en étais pas rendue compte mais en effet c'était troublant

Petit Solo
    Moi j'ai été méchante avec mon ex concubin parce que j'avais mal et je ne supportais plus cette souffrance où je demandais de l'aide comme je pouvais vu que j'allais mal et que j'avais l'impression qu'il ne voulait pas m'entendre. Mais en fait il ne savait pas quoi faire et du coup j'étais méchante dans mes paroles. Mais je crois qu'à travers lui c'est moi même que je voulais détruire. Et ça a bien marché d'ailleurs.
    Je crois que des fois notre souffrance est telle que l'on veut faire mal aux autres en croyant que ça va nous apaiser, mais en fait c'est à nous que nous faisons du mal en plus de tout le mal que nous faisons avec nos paroles à ceux qu'on aime, parce que lorsque l'on voit la souffrance des personnes que l'on aime à ce moment là, on se hait un peu plus à chaque fois et en plus eux nous aime de moins en moins après ça.
    Donc au final on est méchant en passant par les autres mais toujours pour s'atteindre soi même.
    Mon ex l'a bien compris que j'avais fait tout ça pour me faire du mal, et pour résultat il a cessé de m'aimer et est parti vers une nouvelle vie sans moi.

Super Solo Avatar de catleya
    Envie de le déterrer ce matin, à la lecture de certains posts remplis de colère...
    C'est toujours plus facile de désigner un bouc émissaire
    Y a rien à faire, quand on tape sur qqun en masse, ça me fait gerber

Je pense peut-être à tort que le site ferme pour plusieurs raisons, peut-être n'a-t-elle été que la goutte d'eau...
    Alors je ne cherche pas à excuser, ce qu'elle a fait c'est nul, méchant, ça a blessé, en plus une nana que j'aime bien ici...
    Mais souvenez-vous aussi de ce qui est écrit ici : le "mal" n'est pas forcément conscient et est issue de la souffrance...
    Je pense qu'elle souffre bien assez pour ne pas avoir à porter notre colère ou notre haine
    Laisse tomber la neige, on fera des boules demain...

Discussions similaires

1. Moi, moche et méchant 2, 30 juin à Enghien (95)
    Par Bosphore dans le forum Centre - Ile de France
    Réponses: 20
    Dernier message: 29/06/2013, 23h22
  2. Être méchant, c'est quoi ?
    Par SAJU dans le forum Des Hauts et Débats
    Réponses: 49
    Dernier message: 27/06/2013, 18h26
  3. méchant coup de mou
    Par nathyl14 dans le forum Psycho Santé
    Réponses: 7
    Dernier message: 05/02/2011, 13h39
  4. mon fils de 4 ans est très mechant !!
    Par isa77270 dans le forum Enfants Education
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/03/2010, 16h00
  5. turbulent mais pas méchant....
    Par kissousss dans le forum Enfants Education
    Réponses: 7
    Dernier message: 19/09/2009, 08h35

Règles de messages