Le forum est fermé pour une durée indéterminée.
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 33

Discussion: Pas encore partie et déjà remplacée : comment gérer ?

Primo Solo

Pas encore partie et déjà remplacée : comment gérer ?

Que je vous explique 25 ans de vie commune deux enfants et un jour le déclic plus d'amour pas assez d'attention pas assez de relations charnelles (tous les 3 mois !) Les copains passaient avant je vous passe les anniversaires pas souhaité parce que bon pas d'idée de cadeaux et puis pas assez gentille parce gueule quand mr rentre tard et prévient pas. Enfin bref plus envie plus d'amour quoi malgré les alertes precedentes et les essais de relancer la machine donc je lui ouvre les yeux et explique le constat donc après on est d'accord pour divorcé et faire les choses calmement et expliquer aux enfants ce qu'il se passe bref apres la course aux papiers divers et variés il.me demande de rester le temps de voir avec la banque pour gérer la maison etc etc et puis bon m'installer ailleurs sans un minimum pour que mes filles puissent venir pas simple donc voilà pn est encore sous le même toit. Je remarque que mr caches sont tel le garde sur lui nuit et jour et me sort des réunions de boulot improbable pour sortir et me dit non npn y a personne alors comme je suis pas complètement débile un jour je vois sur son tel qu'il a bien quelqu'un qu'il dit etre séparé et que ses enfants sont au courant forcément moi ca sort ca gueule. Enfin bref il a bien quelqu'un avec qui il discute nuit et jour et je vis a côté dors encore dans le même lit et beaucoup de mal à supporter de le voir se faire tout beau lui faire de jolies choses qu'il n'a pas fait avec moi et lui accorder des moments peinard avec sa copine pendant que je reste à la maison avec mes filles quand je lui envoie un sms il me répond 3h apres comme si je le derangeait alors qu'avec sa copine il répond tellement vite que j'ai dut imposer une règle a table pas de tel. un pour les enfants c'est pas un bon exemple et deux il peut pas se passer d'elle. Je veux bien qu'il fasse sa vie mais j'aurai préféré qu'il attende un tout petit peu mais non. Enfin voilà c'est dur même si il reste gentil en dehors de pas répondre aux sms et de pas savoir a quelle heure il rentre où si il mange avec les filles ou pas. Voilà mon problème je suis normale vous feriez quoi vous ?

Primo Solo
    Bon le bon côté c'est que bientôt j'aurais mon logement enfin j'espère mais en attendant c'est pas facile facile emotionnellement

Supra Solo Avatar de ennovy
    Coucou,

Je ne partagerais plus mon lit avec lui... c'est une certitude.

Tu ne lui prépares plus de dîner, puisqu'il ne te prévient pas de sa présence ou non. Tu gères ta vie sans tenir compte de ses aspirations.

Et tu lui demandes de pouvoir toi aussi t'échapper du quotidien (tu choisis le soir que tu veux) et tu sors t'aérer (tu vas voir des amies, tu vas au ciné..).... cette soirée juste pour toi, te permettra de crier ton chagrin, d'évacuer ta colère, tes déceptions.... et cette soirée, lui permettra de garder contact avec la vie de famille (parce que peut-être que psychiquement il n'est plus dans le couple, mais il est important qu'il n'oublie pas les enfants en route).

Pour ce qui est du reste, il t'a peut-être déjà remplacée, mais ne cherche pas à en savoir plus (tu ne ferais que souffrir inutilement).

Il n'est déjà plus dans votre couple, cela ne sert à rien de lui faire des scènes de jalousie ... tu vas apprendre à serrer les dents, à prendre sur toi mais tu lui rappelles tout de même que tu as besoin toi aussi de te changer les idées , que l'atmosphère est aussi lourde pour toi (et pas seulement pour lui).

la cohabitation est toujours difficile psychiquement (et plus tu risques de rouspéter, plus tu lui donnes raison de penser que tu es hystérique et que c'est la raison pour laquelle il fuit le domicile, il s'échappe...). Bref si tu satures, cela te dessert.

Lui dire tout simplement : " j'ai besoin de sortir et de m'alléger du poids des responsabilités familiales, comme tu le fais.. n'essaie pas de nier, mais n'oublie pas que les enfants ont aussi besoin de leur papa".
    Dernière modification par ennovy ; 15/05/2015 à 21h13.

Supra Solo Avatar de carine38
    L'ignorer.
    Te mettre dans la tête que vous n'êtes plus un couple et donc qu'il ne te dois plus rien....
    Et surtout, surtout, arrêter de faire pour lui : plus ses machines, plus son repassage, plus ses courses, plus ses repas....
    Et enfin, arrêter de dormir dans le même lit, cela entretient le flou de la situation.

bon courage.

Primo Solo
    Merci de vos conseils j'en prends bonne note mais les sorties seront solo parce que les amis a plus disparu oui c'est clair pour le lit ce qui est difficile c'est qu'il s'endort d'abord sur le canapé tous les soirs alors moi je me couche avant

Primo Solo Avatar de carocal
    A 100% d'accord avec Ennovy la première chose à mon avis à faire quand on a pas d'autre choix que de cohabiter provisoirement en cas de séparation et dans l'attente d'un autre logement : ne plus dormir ensemble, il y a toujours une solution, une autre pièce etc.

Primo Solo Avatar de carocal
    Pour le reste après une relation aussi longue , les sentiments ne partent pas d'un coup de baguette magique même si la séparation est inéluctable ... Comme le dit Ennovy suis ses conseils ne cherche pas trop à savoir ce qu'il fait cela ne fera que te bouleverser et te nuire à un moment où les sentiments logiquement sont encore présents , il faudra du temps pour tourner la page et c'est normal ! Courage !

Supra Solo Avatar de Terra
    Citation Envoyé par Tiger29 Voir le message
    Merci de vos conseils j'en prends bonne note mais les sorties seront solo parce que les amis a plus disparu oui c'est clair pour le lit ce qui est difficile c'est qu'il s'endort d'abord sur le canapé tous les soirs alors moi je me couche avant
    Et il te rejoint ensuite ? Mets l'aspirateur à sa place dans le lit !
    Seuls les poissons morts vont avec le courant.

Moyen Solo Avatar de Muscade92
    Bien que vous cohabitiez ensemble, cela n’empêche pas "d'acter" la séparation ...
    Ne plus dormir dans le même lit me semble déjà être le minimum
    Prévenir si il dîne avec vous est la moindre des choses : pas pour toi mais pour vos enfants !
    Aménager ensemble la "garde" de vos enfants dans l'immédiat me semble être aussi important afin que chacun de vous deux puissent prendre un peu de temps pour soi ...
    Pour le reste, il "refait" sa vie. Je peux comprendre que cela te blesse même si il n'y a plus de sentiments amoureux. Cela tient au fait qu'il passe aussi rapidement à autre chose et qu'il ne s'en cache pas ... Parfois, certain(e)s agissent ainsi pour oublier la rupture ... Mais ne t'en préoccupe pas et ne cherche pas à en savoir plus, ça ne pourra rien t'apporter de bon ...

Primo Solo
    Citation Envoyé par carocal Voir le message
    Pour le reste après une relation aussi longue , les sentiments ne partent pas d'un coup de baguette magique même si la séparation est inéluctable ... Comme le dit Ennovy suis ses conseils ne cherche pas trop à savoir ce qu'il fait cela ne fera que te bouleverser et te nuire à un moment où les sentiments logiquement sont encore présents , il faudra du temps pour tourner la page et c'est normal ! Courage !
    Merci c'est gentil au moins je je suis comprise ca fait plaisir

Primo Solo
    Non y a les chambres des filles et la salle de bain heu un peu difficile

Primo Solo
    Merci de vos conseils a tous ca fait chaud au coeur

Primo Solo
    Citation Envoyé par Terra Voir le message
    Et il te rejoint ensuite ? Mets l'aspirateur à sa place dans le lit !
    Bonne idée 😁

Super Solo Avatar de Sigma
    Ne plus dormir avec lui, une priorité, oui. S'il y a un canapé, vous pouvez alterner ...

Mais d'autre part, vous ne faites que cohabiter. Et son portable te concerne encore moins qu'avant, non ?
    Quid hoc est pro aeternitate ?

Primo Solo
    Citation Envoyé par Muscade92 Voir le message
    Bien que vous cohabitiez ensemble, cela n’empêche pas "d'acter" la séparation ...
    Ne plus dormir dans le même lit me semble déjà être le minimum
    Prévenir si il dîne avec vous est la moindre des choses : pas pour toi mais pour vos enfants !
    Aménager ensemble la "garde" de vos enfants dans l'immédiat me semble être aussi important afin que chacun de vous deux puissent prendre un peu de temps pour soi ...
    Pour le reste, il "refait" sa vie. Je peux comprendre que cela te blesse même si il n'y a plus de sentiments amoureux. Cela tient au fait qu'il passe aussi rapidement à autre chose et qu'il ne s'en cache pas ... Parfois, certain(e)s agissent ainsi pour oublier la rupture ... Mais ne t'en préoccupe pas et ne cherche pas à en savoir plus, ça ne pourra rien t'apporter de bon ...
    Le souci c'est que j'ai du mal à prendre du temps pour moi parce que je fais passer mes filles d'abord et j'ai toujours l'impression de les abandonner je sais que c'est faux mais je suis comme ça et puis je le répète mais quand les amis nous lache c'est pas toujours facile non plus mais je vais m'y mettre promis et malheureusement pour moi ne pas prévenir n'est pas dans ma nature j'ai tenté en 25 ans de lui faire pareil mais c'est vraiment pas moi

Primo Solo
    Je cherche plus a savoir comment et quoi et quand ce qui me rassure c'est qu'il lui mente aussi il changera pas pour moi c'est une histoire pour se rassurer limite j'ai pitié d'elle bon c'est pas gentil mais ca me rassure un peu

Primo Solo
    Je deviens aigrie et j'aime pas ca du tout vivement que j'ai mon appart

Primo Solo
    Citation Envoyé par Sigma Voir le message
    Ne plus dormir avec lui, une priorité, oui. S'il y a un canapé, vous pouvez alterner ...

Mais d'autre part, vous ne faites que cohabiter. Et son portable te concerne encore moins qu'avant, non ?
    Oui effectivement pour le portable non le canapé c'est sa propriété

Moyen Solo Avatar de Muscade92
    Le souci c'est que j'ai du mal à prendre du temps pour moi parce que je fais passer mes filles d'abord et j'ai toujours l'impression de les abandonner je sais que c'est faux mais je suis comme ça et puis je le répète mais quand les amis nous lache c'est pas toujours facile non plus mais je vais m'y mettre promis et malheureusement pour moi ne pas prévenir n'est pas dans ma nature j'ai tenté en 25 ans de lui faire pareil mais c'est vraiment pas moi
    T'aménager une sortie par semaine, ne serait ce qu'une fois que les enfants sont couchés (ainsi, quand ils dorment, le sentiment de les "abandonner" serait peut être un peu moindre chez toi) ne me semblerait pas un luxe !
    Quand je disais "pas pour toi" sur le fait de prévenir, je voulais dire par là que l'argument à lui opposer pour qu'il prévienne si il rentre pour le diner n'était pas tant qu'il te prévienne toi mais que tes enfants puissent savoir si ils verront leur père et que c'est ainsi que tu pouvais justifier la demande à ton ex

Super Solo Avatar de Sigma
    Oui effectivement pour le portable non le canapé c'est sa propriété
    Le problème des nuits s'est auto-résolu
    Quid hoc est pro aeternitate ?

Discussions similaires

1. Réponses: 37
    Dernier message: 14/04/2015, 15h02
  2. Comment savoir si un sujet existe déjà ?
    Par Elodie31 dans le forum Le site Parent-solo.fr
    Réponses: 7
    Dernier message: 04/03/2015, 21h27
  3. Assist. maternelle en congés remplacée : aides Caf ?
    Par bouchon50 dans le forum Enfants Education
    Réponses: 16
    Dernier message: 15/06/2014, 15h16
  4. Réponses: 7
    Dernier message: 03/07/2012, 16h49
  5. Pas encore maman mais déjà solo
    Par pilulnul dans le forum Nouveaux Membres
    Réponses: 7
    Dernier message: 26/11/2007, 21h02

Règles de messages