Le forum est fermé pour une durée indéterminée.
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Discussion: Moral en dent de scie

Grand Solo Avatar de Manda

Moral en dent de scie

J'avais réussi à me sentir bien, mieux que jamais. Je me suis sentie libre, épanouie, capable, forte. Et dans cet élan j'ai rencontré quelqu'un, il y a un peu plus d'un an. Je me suis sentie toujours aussi bien, de mieux en mieux, toujours libre et insouciante. Je croyais être sortie d'affaire et en plus avoir rencontré quelqu'un qui ajoutait du bonus à ce bonheur bien ancré en moi.
    Et puis j'ai fait quelques concessions, naturellement, confiante en mon bien être. J'ai choisi de m'adapter, de renoncer à une activité en particulier (rien de cochon là dedans), pour respecter la sensibilité de mon compagnon. Quelques mois son passés, et j'ai tenu ma promesse, sans effort, il n'y avait rien de vital à cette activité. Malgré tout, il m'a soupçonnée le mois dernier d'avoir fait cette activité et en compagnie d'un de mes amis.
    Depuis, je ne décolère pas, je suis blessée, et je regrette ma promesse. Déjà, que ma parole soit mise en doute, je le vis très mal, et ensuite, je réalise que mon ami et collègue en plus, est dans le collimateur de mon compagnon.
    Depuis j'ai bien du mal à retrouver mon insouciance, mon regard a changé sur mon compagnon, et je deviens également jalouse. Puisque je ne suis pas acceptée telle que je suis, je deviens à mon tour intransigeante et ses drôles d'habitudes pour lesquelles j'avais une relative tolérance (j'en ai parfois parlé ici), m'insupportent aujourd'hui.

En bref, je doute, et j'ai pas besoin de ça. Je ne voudrais pas me repolluer la vie, comme je l'avais fait avec le papa de mon fils que j'ai eu un mal fou à oublier. Je ne voudrais pas non plus me gourer complètement et rompre précipitamment.
    Je veux juste retrouver ma sérénité, et je suis fatiguée, très fatiguée.
    Kind of nice to meet you.

Super Solo Avatar de Flomitte
    mince alors...c'est pas cool ça! as tu réussi à en parler posément avec lui (sans s'énerver)? lui dire que son manque de confiance te blesse? que tu perd l'équilibre que tu avais eu tant de mal à retrouver?
    Qu'il est impossible pour toi de supporter qu'il soupçonne ton collègue/ami d'avoir de mauvaises intentions????

Bah sur le coup, je lui ai juste dit que non ça n'avait pas eu lieu, je l'ai rassuré, parce que j'avais envie de passer une bonne soirée et qu'on en parle plus quoi... Puis c'est le lendemain que j'ai repensé à ça et que ça m'a heurtée.
    Quelques temps plus tard, j'ai parlé du fait que j'étais embarrassée par ses soupçons sur l'ami en question, puisque nous allons bosser ensemble dans quelques semaines. Il m'a dit qu'il était désolé.
    Par contre je n'ai pas parlé du déséquilibre que je ressentais, parce que je m'en rends compte petit à petit... et puis je doute beaucoup d'arriver à l'exprimer calmement et d'être entendue et encore mieux comprise.

Supra Solo
    juste un truc ( je peux et souhaite me tromper ..)
    par expérience, certains, ont la faculté de faire les reproches qu'on pourrait leur faire
    ( ouvre l'oeil!)

Super Solo Avatar de C_Pierre
    Si c'est pas indiscret, c'est quoi cette activité qu'on pourrait te reprocher ? ...

Citation Envoyé par C_Pierre Voir le message
    Si c'est pas indiscret, c'est quoi cette activité qu'on pourrait te reprocher ? ...
    Poser nue dans un atelier d'artistes peintres, dessinateurs, sculpteurs...

Moi j'ai l'habitude de dessiner des gens tout nus, c'est très intéressant et beau. C'est artistique quoi !
    Mais pour certains, qui ne connaissent pas l'ambiance de ces ateliers, c'est juste malsain.

Donc j'ai expliqué mon point de vue, je n'ai pas senti mon compagnon rassuré, alors j'ai dit ok, tant pis, peut-être qu'un jour j'arriverai à l'amener dans un de ces ateliers (puisqu'il dessine aussi) mais en attendant, je renonce à poser moi-même.
    Dernière modification par Manda ; 04/03/2015 à 14h18.

Supra Solo Avatar de kiabou
    Citation Envoyé par Manda Voir le message
    J'avais réussi à me sentir bien, mieux que jamais. Je me suis sentie libre, épanouie, capable, forte. Et dans cet élan j'ai rencontré quelqu'un, il y a un peu plus d'un an. Je me suis sentie toujours aussi bien, de mieux en mieux, toujours libre et insouciante. Je croyais être sortie d'affaire et en plus avoir rencontré quelqu'un qui ajoutait du bonus à ce bonheur bien ancré en moi.
    Et puis j'ai fait quelques concessions, naturellement, confiante en mon bien être. J'ai choisi de m'adapter, de renoncer à une activité en particulier (rien de cochon là dedans), pour respecter la sensibilité de mon compagnon. Quelques mois son passés, et j'ai tenu ma promesse, sans effort, il n'y avait rien de vital à cette activité. Malgré tout, il m'a soupçonnée le mois dernier d'avoir fait cette activité et en compagnie d'un de mes amis.
    Depuis, je ne décolère pas, je suis blessée, et je regrette ma promesse. Déjà, que ma parole soit mise en doute, je le vis très mal, et ensuite, je réalise que mon ami et collègue en plus, est dans le collimateur de mon compagnon.
    Depuis j'ai bien du mal à retrouver mon insouciance, mon regard a changé sur mon compagnon, et je deviens également jalouse. Puisque je ne suis pas acceptée telle que je suis, je deviens à mon tour intransigeante et ses drôles d'habitudes pour lesquelles j'avais une relative tolérance (j'en ai parfois parlé ici), m'insupportent aujourd'hui.

En bref, je doute, et j'ai pas besoin de ça. Je ne voudrais pas me repolluer la vie, comme je l'avais fait avec le papa de mon fils que j'ai eu un mal fou à oublier. Je ne voudrais pas non plus me gourer complètement et rompre précipitamment.
    Je veux juste retrouver ma sérénité, et je suis fatiguée, très fatiguée.
    Une rechute bien plus légère puisque tu analyses parfaitement la situation....
    Si c'est insupportable, et que d'en parler avec lui ne change rien à ton malaise, l'issue de votre relation ne sera pas positive...
    Je la trouve très intéressante ton activité et pas du tout malsaine... mais je sais que beaucoup de personnes peuvent ne pas comprendre, par méconnaissance, ce qui se passe dans un atelier d'artiste
    Dernière modification par kiabou ; 04/03/2015 à 14h20.
    Va, vis, et deviens...

Parfois partager l'activité à deux c'est bien, tu lui as proposé de poser pour lui ?

En fait tu partage une partie de ton intimité avec d'autres, c'est ça qui le gène je pense.

Il n'y a pas de mal mais on est pas tous sensibles aux mêmes choses.
    Avec une orange, tout s'arrange. ;)

Parfois partager l'activité à deux c'est bien, tu lui as proposé de poser pour lui ?

En fait tu partage une partie de ton intimité avec d'autres, c'est ça qui le gène je pense.

Il n'y a pas de mal mais on est pas tous sensibles aux mêmes choses.
    J'ai proposé, il pense que ce qu'il va dessiner sera nul, donc c'est niet. Ce n'est pas le dessin d'après nature qui lui plait, mais le style cartoon.Il ne veut pas poser pour moi non plus.

J'arrive à comprendre cette pudeur, c'est pourquoi j'ai choisi de m'y adapter. Mais si on me croit pas sur parole, à quoi bon ?

Je vous remercie pour vos réactions. Je me sens un peu plus sûre de moi.

J'imagine qu'il doit te trouver vraiment très belle, et qu'il manque peut-être un peu de confiance en lui.

C'est vrai, une jolie femme nue, ça peut en attirer des hommes. Alors si tu te retrouvais à être courtisée, qui lui dit que tu ne trouverais pas mieux que lui ?

C'est peut-être ce qui se passe dans sa tête. Et nous vivons dans une société de consommation et nous avons besoin d'être rassurés.

Pour rassurer, il faut en parler.
    Avec une orange, tout s'arrange. ;)

Super Solo Avatar de Ulubelle1
    Le dialogue est primordial et comme dit C_Pierre peut être a t'il des craintes...qu'il ne sait exprimer.....
    Je ne serais pas ce que je suis si je n'étais pas moi!!! ;)

Super Solo
    La crainte de ton compagnon peut se comprendre. T'as le moral en dent de scie uniquement à cause de ce malentendu ou d'autres soucis ? Parce que parfois c'est une accumulation de beaucoup de choses, puis, on peut aussi se sentir très bien sur une longue période et ressentir parfois avec quelques évènements (dates anniversaires, fatigue due à l'hiver, petits soucis au boulot, prise de bec avec ami ou famille), une sorte de retour en arrière, on pensait que tout allait bien, puis paf ! tout nous ressaute à la figure...
    Si vous avez peur d'être seul, n'essayez pas d'avoir raison.

Grand Solo Avatar de Fiona4
    Citation Envoyé par Manda Voir le message
    Bah sur le coup, je lui ai juste dit que non ça n'avait pas eu lieu, je l'ai rassuré, parce que j'avais envie de passer une bonne soirée et qu'on en parle plus quoi... Puis c'est le lendemain que j'ai repensé à ça et que ça m'a heurtée.
    Quelques temps plus tard, j'ai parlé du fait que j'étais embarrassée par ses soupçons sur l'ami en question, puisque nous allons bosser ensemble dans quelques semaines. Il m'a dit qu'il était désolé.
    Par contre je n'ai pas parlé du déséquilibre que je ressentais, parce que je m'en rends compte petit à petit... et puis je doute beaucoup d'arriver à l'exprimer calmement et d'être entendue et encore mieux comprise.

alors par expérience, il faut toujours dire ce que l'on ressent sur le moment, même si parfois ça plait pas mais ça permet au moins d'amorcer une discussion dans le calme et de ne pas laisser le ressentiment et la colère s'installer... parce que là après ça met dans des états dans lequel manifestement tu es en ce moment.

quant à ton activité effectivement, il faudrait l'amener à ce qu'il dise ce que cela réveille chez lui comme peur ou autres...discuter, discuter, dire les choses simplement, parler de son ressenti, c'est à mon avis la clé essentielle pour désamorcer un conflit latent

C'est peut-être ce qui se passe dans sa tête. Et nous vivons dans une société de consommation et nous avons besoin d'être rassurés.

Pour rassurer, il faut en parler.
    Nous en avons beaucoup parlé au début de notre relation, moment où j'ai fait la promesse de ne plus poser, après avoir bien parlé de ce qui me plaisait dans cette activité, en tant que dessinatrice aussi, et après avoir tenté aussi de bien décrire l'ambiance absolument pas sensuelle de ces ateliers, où la plupart des artistes sont des femmes d'un certain âge, en tout cas dans l'association où je vais. L'animatrice de l'atelier est une femme et quant bien même, j'ai aussi posé pour un dessinateur homme tout seul (genre 4 ans avant de faire la connaissance de mon compagnon) sans qu'il y ait la moindre séduction dans l'air, juste des échanges d'artiste à artiste. Mon ex à l'époque ne voyait aucun inconvénient à cette démarche. Enfin bref, j'ai eu l'impression, au vu de sa réaction, qu'il me prend vraiment pour une proie facile, car il se réfère aux jeunes femmes qui posent pour des photographes amateurs qui "demandent à tâter la marchandise", d'après lui...
    Mais, j'arrive à mieux me mettre à sa place, merci à vous, alors je vais lui parler avant toute décision radicale.

Citation Envoyé par marieloup Voir le message
    La crainte de ton compagnon peut se comprendre. T'as le moral en dent de scie uniquement à cause de ce malentendu ou d'autres soucis ? Parce que parfois c'est une accumulation de beaucoup de choses, puis, on peut aussi se sentir très bien sur une longue période et ressentir parfois avec quelques évènements (dates anniversaires, fatigue due à l'hiver, petits soucis au boulot, prise de bec avec ami ou famille), une sorte de retour en arrière, on pensait que tout allait bien, puis paf ! tout nous ressaute à la figure...
    Oui Marieloup. Il y a d'autres soucis. Dans ma relation amoureuse, des différents entre nous, que je n'avais pas bien évalués, et puis de mon côté une grande difficulté à faire des choix, la peur de perdre ma liberté qui se heurte à mon besoin de stabilité, et qui fait que je stagne. Et quand je suis anesthésiée par une vie amoureuse qui semble parfaite, je m'oublie un peu côté professionnel, et je prends du retard dans le développement de mon activité d'indépendante. Alors quand ça coince niveau perso... j'ai le côté pro qui me revient dans la face.
    Y'a que mon rôle de maman qui bouge pas, et qui me comble. Parce que ça, ça ne changera jamais. Je serai toujours la mère de mon fils.
    J'adore cette immuabilité, j'ai horreur du changement.

Voilà la psychorigide

Discussions similaires

1. Dent de lait non tombée mais nouvelle dent qui pousse
    Par papillon03 dans le forum Enfants Education
    Réponses: 23
    Dernier message: 14/11/2013, 22h03
  2. Moral en dents de scie
    Par Maman-2a dans le forum Psycho Santé
    Réponses: 6
    Dernier message: 28/04/2013, 14h45
  3. moral en dent de scie