Le forum est fermé pour une durée indéterminée.
Page 2 sur 4 PremièrePremière 123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 40 sur 79

Discussion: Mon combat pour elle

Primo Solo Avatar de modelea
    Je n es pas de frère et soeur vu que j ai étais orphelin de bonne heure ! Je me suis vraiment renferme sur moi même et mes amis mon plus ou moins délaisser... Après ma femme ne voulais pas de nounou, elle voulais s occuper elle meme de ça petite princesse ! Merci beaucoup
    Dernière modification par modelea ; 30/03/2015 à 17h10. Motif: faute d ortographe

De plus je ne pourrais pas confier ma petite fille a ma famille car il m insulte constamment depuis l accident de ma femme, sa devient lourd sur mon coeur

Grand Solo Avatar de rineva
    Les choses sont différentes aujourd'hui et la nounou, c'est une référence féminine qui peut être un soutien aussi pour toi même si c'est une demi journée par ci par là. Une sorte de "grand mère" de substitution.
    Tu dois prendre contact avec le service de PMI de ton département, ou tu auras beaucoup de soutien.
    Tu peux aussi contacter l'hôpital qui peut te mettre en lien avec un service de périnatalité.
    Il ne faut absolument pas rester isolé, c'est pour le bon développement du bébé.
    Une assistante sociale qui peut t'aider à trouver du soutien là où il se trouve.
    Il faut faire le premier pas, ensuite les choses suivront...

Moyen Solo Avatar de Mobi
    Citation Envoyé par modelea Voir le message
    Je n es pas de frère et soeur vu que j ai étais orphelin de bonne heure ! Je me suis vraiment renferme sur moi même et mes amis mon plus ou moins délaisser... Après ma femme ne voulais pas de nounou, elle voulais s occuper elle meme de ça petite princesse ! Merci beaucoup
    Tu dois trouver une solution pour t’accorder du temps, c’est important pour toi, ta vie, ton moral, ta fatigue, tes affaires etc…Et la règle (enfin ma règle ^^) quand on est tout seul avec un bébé c’est que ce qui est important pour toi est important pour ton bébé.

Moi en tous cas je n’ai pas hésité une seconde car je savais que le bien être de mon bébé passé avant tout par le mien, mon loulou est parti chez une nounou agrée pour ces trois mois…Elles ne les prennent pas avant.

Primo Solo Avatar de Finnesse
    Oui, prends une nounou, je te le conseille. Comment feras tu avec ton travail ? Ça fera du bien a ta fille, a toi....

Super Solo
    Citation Envoyé par modelea Voir le message
    De plus je ne pourrais pas confier ma petite fille a ma famille car il m insulte constamment depuis l accident de ma femme, sa devient lourd sur mon coeur
    Qu'ils soient au stade de la colère OK, qu'ils en veulent aux personnes qui étaient ivres OK, mais ils n'ont pas à t'insulter ! L'insulte est un stade de colère qui dépasse le respect.
    On ne connait pas les circonstances de cet accident (ne te sents pas obligé de nous les donner si tu ne le souhaites pas) mais peut-être va-t-il falloir trouver un moyen de mettre les choses au clair à ce niveau là déjà pour éviter de mettre une étiquette de "coupable" sur quelqu'un à tort et pouvoir ensuite commencer votre deuil en vous soutenant vu que vous êtes tous meurtris suite au même évènement et pas si nombreux au final.
    Car ils ont perdu leur fille mais ils ont aussi une petite-fille aujoud'hui et quelles relations peuvent-ils/veulent-ils construire dans un tel contexte ?
    Peut-être avez-vous tous besoin de vous faire aider.

Comment vas tu ?

Coucou merci c est gentil de demander, je ne pense pas que mon moral remonte mais je n es pas pleurer aujourd'hui, ce n est pas très viril je sais mais c est belle et bien la vérité ! Je n es fais que m occuper de ma petite princesse : elle ma beaucoup souri aujourd'hui et ça ma mis un peu de bôme au coeur ! Même si j ai toujours ce manque! C est vraiment gentil de demander.. Merci

Petit Solo Avatar de vnp
    Tu as raison de pleurer... c'est la soupape de sécurité.
    La famille n'est pas excusable, mais quand un drame surgit, on cherche tjrs un coupable, même si c'est pas le.bon. Ils regretteront leur comportement avec le temps et voudront faire parti de votre vie...

Merci beaucoup

Tu as réfléchi pour prendre une nounou quelques heures ?

Tu reprends le travail quand ou, tu fais comment avec ton boulot la ?

Moyen Solo
    Ce n'est pas grave de pleurer, c'est meme normal en ces moments difficiles!..ce qui me parait important, comme qn l'a dit déjà, c'est de lui parler , de t'adresser à elle comme un etre humain à part entière, de lui expliquer ta douleur, ton histoire et la sienne...mettre des mots entre vous deux, lui faire sentir à travers ces mots qu'elle existe comme petit etre humain à part entière....c'est mieux que de faire des soins de façon détachés.de façon mécanique.... partage avec elle ton histoire, son histoire et dis lui que tu es là pour elle aussi bien-sur...c'est le fait de lui parler d'elle de vous qui va également l'aider à surmonter ce traumatisme qu'elle et toi avez vécus..
    Une belle relation de vie et d'amour va se dvper entre vous si tu lui parles ainsi...
    Ton histoire m'a bcp touché.....de tout cœur avec toi.

Super Solo
    Il n'y a pas de honte à pleurer que l'on soit homme ou femme, on est tous des êtres humains qui avons besoin d'extérioriser notre douleur quand on doit affronter un drame. Pour certains ce sera par les pleurs, pour d'autres l'écriture etc ... On ne peut pas tout garder en soi, tout cacher.
    Ta princesse te redonnera le sourire mais tu as besoin de temps c'est normal.

Moyen Solo Avatar de Bulle38
    Bonsoir modelea,
    contente de savoir que les sourires de ta puce t'aident à tenir le coup.
    Si j'ai bien suivi tu es seul a t'occuper d'elle sans aide de ta famille ni de celle de ta femme?
    C'est dur quand même surtout si c'est ton premier enfant... C'est le 1er?
    N'hésites pas à venir poser toutes tes questions ici ou même juste à écrire comment tu te sens...en espérant que cela puisse vous aider un peu tous les deux..
    so what?

Moyen Solo
    je ne sais pas comment tu t'organises ds ta vie matérielle mais si tu peux, va ds des lieux d'accueil parents-enfants, genre maison verte , crée par F Dolto. Il en existe partout..pour ta puce et toi, ça pourrait etre pas mal?...svt, des psy accueillent et ds des moments difficiles, pourquoi pas ça peut aider...et si ça va mieux, tu pourras aussi rencontrer d'autres personnes pour nouer un dialogue si tu te sens isole..

Oui c est mon premier bébé... Elle a 1 mois et quelque , ma femme est décédés dans un accident de voiture le 15 mars.... Donc c est dur
    Mon travail a sa propre garderie vu que je travail avec de nombreuse femme ...
    Merci pour tout vos conseil

Moyen Solo Avatar de Mobi
    Il faut pleurer, faut tout évacuer et ne surtout pas se retenir, il n’y a pas de honte à être humain c’est le contraire dont il faudrait avoir honte.

C’est super pour la garderie sur ton lieu de travail.

C’est peut-être encore un peu tôt mais pense à l’avenir à trouver un moyen de garde pour t’accorder du temps pour toi en dehors du travail, cela peut-être même une fois par semaine, c’est important pour vous deux…Enfin tu verras tu seras obligé d’y penser à un moment ou à un autre, seul avec un bébé on est tous passé par là…C’est pour cela qu’on te dit toute d’y pensé ^^

D accord merci pour vos conseil.. Je pense chercher une nounou par la suite alors.. Merci beaucoup

Super Solo Avatar de mazac
    Quand ça ne va pas, projette toi mentalement dans plusieurs années, ta vie...telle que tu aimerais qu'elle soit...ressens cette vie...toi et ta fille avec quelques années de plus, votre lien...votre vie...vos amis rêvés...un jardin ?...et peut être même de la place pour un autre amour...

Tes beaux parents vivent leurs deuils dans la violence...évite les pour l'instant...sans couper les liens définitivement...mais protège toi.
    "Le terreau d'une plus grande liberté est le respect de la vie en soi"

Super Solo Avatar de Ticia40
    Que ce monde peut être cruel. Ton histoire me touche.
    Il va te falloir du temps et j'imagine combien ça doit être dur de perdre l'être aimé et avec un tout petit bébé a élever.
    Ta femme aurait certainement voulu que tu sois fort pour votre enfant. Ce petit bout va t'aider à t'accrocher et à te battre mais tu as le droit de craquer, de pleurer c'est bien naturel.
    J'espère que tu vas trouver des personnes bienveillantes pour t'aider et te soulager, tu vas en avoir besoin, on est tous parents mais pour autant on a besoin d'avoir des moments à soi pour se ressourcer.
    Il existe des personnes qui demandent dans des associations à être papy ou mamie, un référent pour l'enfant, soulager le parent, ça pourrait être une idée.
    "Quand on est mort, on ne sait pas qu'on est mort, c'est pour les autres que c'est difficile... quand on est con c'est pareil..."

Discussions similaires

1. Chassez la natur'elle elle revient pour 3000 galops!
    Par Apollo11 dans le forum Des Hauts et Débats
    Réponses: 28
    Dernier message: 20/02/2013, 07h53
  2. Combat pour mes filles et l'oubli de soi !!!
    Par PAT82 dans le forum Psycho Santé
    Réponses: 67
    Dernier message: 12/10/2012, 20h19
  3. Pourquoi c'est pas juste : j'ai gagné le combat !!
    Par alaint dans le forum Des Hauts et Débats
    Réponses: 31
    Dernier message: 09/03/2011, 22h51
  4. combat de tous les jours
    Par Elisabeth dans le forum Créations littéraires
    Réponses: 8
    Dernier message: 28/01/2009, 13h20
  5. Combat inégal
    Par filouzen dans le forum Créations littéraires
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/11/2008, 13h52

Règles de messages