Le forum est fermé pour une durée indéterminée.
Page 8 sur 10 PremièrePremière ... 3456789 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 141 à 160 sur 195

Discussion: Luttons contre la procrastination !

Supra Solo Avatar de borriquita
    Citation Envoyé par féemorgane Voir le message
    Et si on instituait une journée antiprocrastination par mois, une journée pendant laquelle nous nous lancerions des petits défis nous permettant de rattraper ce retard tellement angoissant ?
    Une journée par .... mois ! mais ça va me prendre des années, à ce rythme là !
    Une femme qui de respecte ne déploie pas son BZ pour le premier venu. (nan, j'ai pas le bourdon, mais je gère)

Moyen Solo Avatar de Bulle38
    petit éloge de la procrastination parce que souvent femme varie( homme itou d’ailleurs) ...

J'ai donc parfois tendance à laisser de coté une tâche que j'ai à faire..
    Cette tache non faite, non réalisée, me trottine dans la tête générant une anxiété voir une angoisse que vous connaissez peu être
    mais..
    Entrainant aussi une réflexion un peu plus approfondie sur le pourquoi-du-comment-cause-conséquence de ce que j'ai à faire... ce report à plus tard m'a donc parfois évité de faire une grosse boulette ...

Donc je rajoute à mon rapport à la procrastination outre l'ascenseur émotionnel ce petit plus réflexion... tout est question d’échelle ... parce que c'est aussi ce petit plus réflexion qui, s'il va trop loin, et dieu sait que je peux aller loin dans l'analyse du pourquoi-du-comment-des origines-etc.. va potentiellement me paralyser...
    savoir donc dire stop à un moment et agir pour ma part c'est là que je ne suis pas encore tout à fait opérationnelle

Grand Solo
    Un jour par semaine alors ? La journée contre la procrastination ?

Super Solo Avatar de -ju
    Alors je viens de comprendre que me concernant, ce n'est pas de la procrastination, mais plutôt de la lenteur d'esprit.
    Il doit y avoir un long chemin entre mes yeux/oreilles et mon cerveau et dans l'autre sens c'est aussi très long pour que ce qu'il y a dans mon cerveau sorte en mots cohérents ou en actes.
    Mais oui tout fini par arriver.
    Par exemple, 2 mois pour comprendre un truc (mais oui j'y suis arrivée, même si on m'a aidé) et comme souvent une nuit entre ce que je pense et mes mots. Je viens par exemple de mettre des mots qui m'éclairent sur la différence que je fais entre diplomatie et hypocrisie

Et non je ne me prends pas la tête et ceux qui lisent et à qui ça la prend ne sont pas obligés de le faire.
    "L'esprit c'est comme un parachute: s'il reste fermé on s'écrase." ;)

Moyen Solo
    La procrastination je ne connaissais pas tellement surtout en matière de paperasserie jusqu'à il y a environ 2 ans, date à laquelle le père de mon fils est décédé. A partir de là j'ai eu tellement de démarches à faire au niveau de la juge des tutelles des mineurs que ça m'a minée et épuisée moralement et depuis je fais comme un blocage pour tout ce qui est papier...

Le pire c'est qu'avant je ne supportais pas du tout d'avoir du retard dans les papiers alors que maintenant je ne peux pas dire que ça ne me dérange pas mais ça ne me rend pas malade. Je fais vraiment ce qui est le plus urgent puis plus tard le reste (pendant les vacances par exemple, enfin quand je suis motivée ).

Pour ma part j'ai du mal aussi à faire les choses à la "va vite" et de mal les faire donc je remets souvent à plus tard car je me dit que ça va me prendre trop de temps si je veux bien les faire donc je passe à autre chose de plus plaisant et qui me demande moins de temps. Bref c'est un peu compliqué pour moi de tjrs vouloir maitriser les choses et que tout soit fait correctement et dans les temps...

Supra Solo Avatar de kiabou
    Citation Envoyé par -ju Voir le message
    Alors je viens de comprendre que me concernant, ce n'est pas de la procrastination, mais plutôt de la lenteur d'esprit.
    Il doit y avoir un long chemin entre mes yeux/oreilles et mon cerveau et dans l'autre sens c'est aussi très long pour que ce qu'il y a dans mon cerveau sorte en mots cohérents ou en actes.
    Mais oui tout fini par arriver.
    Par exemple, 2 mois pour comprendre un truc (mais oui j'y suis arrivée, même si on m'a aidé) et comme souvent une nuit entre ce que je pense et mes mots. Je viens par exemple de mettre des mots qui m'éclairent sur la différence que je fais entre diplomatie et hypocrisie

Et non je ne me prends pas la tête et ceux qui lisent et à qui ça la prend ne sont pas obligés de le faire.
    Va, vis, et deviens...

Supra Solo Avatar de borriquita
    .... à raison d'un jour par semaine, avec le congé pris aujourd'hui, j'ai pris 3 semaines d'avance sur le programme débuté il y a 4 ans, soit 208 semaines ... il ne me reste donc plus que 205 semaines de retard .... euh, je file, j'ai un canard à faire téter ....
    Une femme qui de respecte ne déploie pas son BZ pour le premier venu. (nan, j'ai pas le bourdon, mais je gère)

Supra Solo
    Ayé! du 77!! (et un bout d'coeur dans l'05)
    Citation Envoyé par AdorablIsa Voir le message
    La procrastination je ne connaissais pas tellement surtout en matière de paperasserie jusqu'à il y a environ 2 ans, date à laquelle le père de mon fils est décédé. A partir de là j'ai eu tellement de démarches à faire au niveau de la juge des tutelles des mineurs que ça m'a minée et épuisée moralement et depuis je fais comme un blocage pour tout ce qui est papier...
    ben voilà... tout pareil. Et tant qu'à faire, y rajouter les procès qui s'en sont suivis, et ma mère en fin de vie, à accompagner sur plusieurs années, avec l'administratif correspondant aussi.
    Assainir le passé et profiter du présent pour préparer l'avenir. Allez, avenir, bouge-toi encore un peu... J'ai enfin dans les mains aujourd'hui, mon avenir d'hier. Je continue.

Supra Solo Avatar de kiabou
    C'est intéressant la triangulaire mort-paperasse-procrastination....ça ouvre une porte.
    Va, vis, et deviens...

Supra Solo
    En vous lisant j'aperçois par dessus mon écran le seau d'eau sale (j'ai lavé hier). D'habitude, je le garde quelques jours et bien ça y est , je l'ai vidé.
    Il n'y a pas de petites victoires
    ça fait bizarre de s'effacer

Grand Solo Avatar de Chataigne
    Ah le seau d'eau sale... il a moisi plusieurs fois ici (et j'ai même pas honte).
    "Ce n'est pas un signe de bonne santé mentale que d'être adaptée à une société malade". Jiddu Krishnamurti

Supra Solo
    vous n'allez pas le croire, mes 2 dossiers pour demain sont prêts, j'ai fais toutes les photocopies (j'ai perdu l'avis d'imposition et le dernier bulletin de salaire, merci la drh, et merci le double que j'ai pû avoir hahaha, enfin il doit traîner qlque part mais ou ? )
    c'est carrément jouissif si si , y 'a plus aucun papier qui traîne sur cette énorme table
    bon je me fais une pause et demain j'attaque un autre dossier (bon en même temps j'avoue c'est vraiment que je n'ai pas le choix, j'ai rdv donc il faut que...)
    quelle flemme, quelle chias... ces papiers, et plus ça va plus j'en perds
    Ce qui empêche les gens de vivre ensemble, c'est leur connerie... pas leur différence

Grand Solo Avatar de Chataigne
    Moi j'ai fait mon renouvellement de sécu, YES, ça faisait ... mm... plus de six mois que j'avais plus de sécu. Bah heureusement que personne n'a dû se faire hospitaliser hein !
    "Ce n'est pas un signe de bonne santé mentale que d'être adaptée à une société malade". Jiddu Krishnamurti

Supra Solo
    Citation Envoyé par kiabou Voir le message
    C'est intéressant la triangulaire mort-paperasse-procrastination....ça ouvre une porte.
    ah?????? en tractant le capillaire, je dirai qu'il y a qlqch autour de la gestion du temps et du contrôle de celui-ci

Une flemme, mais une flemme... comme si on m'avait enlevé 80% de mon cerveau!!! j'ai réussi à faire LE truc prévu et incontournable pour respecter un engagement, et en le réduisant au minimum (exit le truc associé que ça aurait été bien de faire les choses comme ça pour mon compte en banque).

et j'ai retrouvé la liste que j'ai faite hier. Hem... va être longue à barrer celle-là...
    Assainir le passé et profiter du présent pour préparer l'avenir. Allez, avenir, bouge-toi encore un peu... J'ai enfin dans les mains aujourd'hui, mon avenir d'hier. Je continue.

Supra Solo
    J'viens là pour me donner le courage de m'y mettre...
    Non, pas à la procrastination, mais à m'en sortir pour ce matin.. enfin, à démarrer simplement sur un truc ou deux quoi... Je sais que j'aurai des raisons de .. mais non. Et puis, ok, j'ai "profité"-récupérer-laisser passer l'temps" ce matin, maintenant coup de pied aux fesses et hop...

Repérer le plus urgent... aller respirer dehors, faire deux exercices d'étirements, yoga... faire un ptit truc, et ainsi de suite. Programme simple et cohérent, sans grosse pression. (même si je le sais bien décalé par rapport à une liste posée dans un coin de ma tête...)

Commencer par un bout, et éviter de se laisser détourner. (le plus difficile ça!!)

Supra Solo
    là faut que je vous dise.

Donc opération tri de papiers pas arrêtée, bien avancée, reprise aujourd'hui... avec tout ce qui va avec de ressortis de souvenirs dans certains cas, de coups au cœur variés (parce que pas que papiers administratifs purs, mais plutôt, tout ce qui nous suit dans une vie...).

J'ai une ptite pile de listes (je vais me marrer quand je vais les relire, ça sera ma ptite récompense à la fin...).

Mais surtout, je tombe sur une facture, normal. Avec dessus, manuscrite, la date de règlement. Comme quoi, celle-là elle a été payée! J’attrape un indice. Elle n'est pas jeune: c'est la redevance télé (depuis quand elle est associée à la déclaration d'impôts déjà?).

Mais le plus rigolo, c'est la mention complète: réglé le ........, jour d'arrivée! Bravo Ymir!!!!

Comme quoi, c'est pas d'aujourd'hui, hein, que je sais et que je lutte. Ben c'est con, mais même plus de dix ans après, ça fait du bien! et ça m'encourage. Allez j'y retourne.

....je bloque....un truc hyper important, c'est pro, ça m’intéresse, c'est pensé (je veux dire que j'ai le schéma général) impossible de commencer....Mais pas le choix je joue mon poste..donc je vais le faire à l'arrache et bâclé bien que propre, je vais devoir mentir ou du moins enrober la réalité ... et je ne serai pas satisfaite du rendu...je me trouverai doinc nulle.. trop d'enjeux, suis bloquée..'tain!

Super Solo Avatar de cephee
    --http://www.google.fr/imgres?imgurl=http://www.shaman-shop.fr/12885-home_default/sweat-demain.jpg&imgrefurl=http://www.shaman-shop.fr/sweat-hoodies/1054-sweat-demain.html&h=387&w=270&tbnid=qffRlBnod0AXyM:&zoom =1&tbnh=90&tbnw=63&usg=__1fsP1IC7AtcOVAF5S6x29Xw8O ro=&docid=9qzK9wLbFf8qfM&sa=X&ei=Fn13VPLHDc7dav62g Vg&sqi=2&ved=0CC0Q9QEwAg&dur=2773
    trop mignon: et si pour lutter contre, on l'acceptait simplement parfois???... à l'image de cet ours paisible...
    "Ceux qui ne connaissent pas leur histoire s'exposent à ce qu'elle recommence" Elie Wiesel

edf check
    médecins en tous genre check
    ménage /rangement check
    tri papiers check
    pb logement check
    linge sale..à plus
    voilà, je n'ai plus aucune excuse pour ne pas m'attaquer au gros pavé, au truc qui coince ... quoique en cherchant bien....sur ce je m'en retourne déprocrastiner
    so what?

Super Solo Avatar de mazac
    Moi aussi, par moment, j'ai cette tendance...Alors je lutte, j'ai un carnet de liste dans mon sac et je barre...j'ai un tableur excel sur mon ordi intitulé "actions/réactions" et une liste au marqueur sur le frigo.

Et surtout un truc qui marche avec moi...je varie l'action selon le moment de la journée...je fais un max de truc le matin car j'ai plein d'envies et d'énergies...donc, je me lève tôt et je fais tout le matin avant de partir bosser, le ménage...comme ça le soir, je suis plutôt en roue libre...et ça me va...
    Sauf, le dimanche soir, où je cuisine en grosse quantité, j'adore les Dimanche soir, ca m'inspire...
    Autre chose, quand c'est dur de passer à l'action...je vais chercher mentalement "le ressenti" de l'après...
    C'est à dire...je regarde ma pelouse en friche, ou ma table en mode beyrout...je nettoie, coupe, lave, trie et après je contemple le résultat, en étant hypercontente de moi. Bref, mon "ressenti" de l'après, c'est le susucre que je vais aller chercher pour agir...
    "Le terreau d'une plus grande liberté est le respect de la vie en soi"

Discussions similaires

1. Contre pétrie....;
    Par alaint dans le forum Des Hauts et Débats
    Réponses: 65
    Dernier message: 21/01/2013, 01h32
  2. RA....pour ou contre ??
    Par 2anges dans le forum Enfants Education
    Réponses: 123
    Dernier message: 07/11/2012, 14h33
  3. En colère contre lui!!
    Par crinoline dans le forum Psycho Santé