Le forum est fermé pour une durée indéterminée.
Page 3 sur 10 PremièrePremière ... 2345678 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 41 à 60 sur 195

Discussion: Luttons contre la procrastination !

Petit Solo Avatar de sereine
    Pour le ménage, je me donne 15 minutes pour faire un max de trucs dans une pièce, puis, trop fière du résultat je décide que je mérite bien 1 heure de pause avant de m'y remettre du coup ça avance pas mal

Enfin, heureuse de constater, avec ce post, que je suis pas la seule à.....[/QUOTE]

je fais pareil lol

Primo Solo Avatar de Kinou77
    Citation Envoyé par lmbzh Voir le message
    Je dirais que l'un n'empêche pas l'autre mais dans le cas de la procrastination, on a conscience de ce qu'il faudrait faire et qu'on remet à plus tard alors que pour la fainéantise, on ne le fera jamais ou très très très tard, souvent trop tard
    Oui mais vu que l'on ne fait pas ce que l'on devrait faire au moment ou il faut le faire, que fait on à la place ? On fait ce que l'on n'a pas fait et que l'on aurait du faire le jour d'avant ?

Dernière modification par Kinou77 ; 17/01/2013 à 23h48.

Citation Envoyé par sereine Voir le message
    Pour le ménage, je me donne 15 minutes pour faire un max de trucs dans une pièce, puis, trop fière du résultat je décide que je mérite bien 1 heure de pause avant de m'y remettre du coup ça avance pas mal

Enfin, heureuse de constater, avec ce post, que je suis pas la seule à.....

je fais pareil lol

Donc, Sereine, pour faire une tâche qui dure on va dire 1h tu vas mettre 5h...

[QUOTE=Kinou77;1837255]Quelle différence existe t-il entre procrastination et fainéantise ?

Peut être que l'un entraîne l'autre... ou l'inverse

C'est aussi une possibilité

il y a certainement une part de fainéantise mais pas que ...pour moi il y a un mal être plus profond qui me bloque pour accomplir certaine taches ; enfin c est bizarre lol

Cool

Citation Envoyé par Kinou77 Voir le message
    Donc, Sereine, pour faire une tâche qui dure on va dire 1h tu vas mettre 5h...
    heu je citais lisaela , ce sont ces écrits mais j avoue que je fais de même en effet lol

Citation Envoyé par sereine Voir le message

il y a certainement une part de fainéantise mais pas que ...pour moi il y a un mal être plus profond qui me bloque pour accomplir certaine taches ; enfin c est bizarre lol
    Et ce n'est pas une façon de se justifier de façon rassurante que l'on est atteint de fainéantise aigüe tout simplement

En tant que parent solo, les journées sont bien chargées et un peu de temps libre est un luxe. Plutôt que de vivre avec le poids de la tâche non accomplie ou à accomplir, ne serait il pas plus simple de s'en débarrasser et de profiter du temps libre ensuite, l'esprit apaisé et libre pour de nouvelles activités plus plaisantes

La paix de l'esprit est une denrée rare qu'il faut cultiver pour en profiter pleinement

Et ce n'est pas une façon de se justifier de façon rassurante que l'on est atteint de fainéantise aigüe tout simplement

En tant que parent solo, les journées sont bien chargées et un peu de temps libre est un luxe. Plutôt que de vivre avec le poids de la tâche non accomplie ou à accomplir, ne serait il pas plus simple de s'en débarrasser et de profiter du temps libre ensuite, l'esprit apaisé et libre pour de nouvelles activités plus plaisantes

La paix de l'esprit est une denrée rare qu'il faut cultiver pour en profiter pleinement

oui c est sur que ce serait plus simple ...

C'est un fait

Super Solo
    Et mais vous êtes sur des sujets qui me parlent aujourd'hui (enfin hier lol)
    Je suis une cata pour les dossiers administratifs, pas du tout motivée par la paperasse du coup ça fait trois ans bientot qu'il faudrait que je monte le dossier JAf AJ et c avec une copine que j'ai été déposé la première main courante.
    On l'est pas dans tous les domaines mais je suis trop prise par le quotidien, mal organisée pour réussir à me mettre sérieusement le nez dans un grands cartons plein des papiers importants !
    On sfait une sortie on remet nos affaires en ordre ! c un peu comme les révisions à plusieurs les trucs pénibles ben ça motive.
    Sur ma to do de 2013 j'ai reporté des not done yet de 2009, vraiment j'ai besoin d'aide seule je me noie dans les paperasses c pas mon truc mais je peux vous remettre une maison d'équerre ou finir les piles de vaisselles surtout si je pas de très bonne humeur le ménage me défoule
    Bref je suis une feignasse sélective, ça dépend des matières !

Super Solo Avatar de lmbzh
    Oui mais vu que l'on ne fait pas ce que l'on devrait faire au moment ou il faut le faire, que fait on à la place ? On fait ce que l'on n'a pas fait et que l'on aurait du faire le jour d'avant ?

Oui pour ne pas prendre trop de retard
    Tout ce que tu feras sera dérisoire mais il est essentiel que tu le fasses. (GANDHI)

Super Solo Avatar de delfinette
    Citation Envoyé par fle Voir le message
    Sur ma to do de 2013 j'ai reporté des not done yet de 2009

trop forte fle !!!!! tu bats des records!
    "Nous sommes jumelles, légères comme des ailes de papillons, et quand nous bougeons, nous faisons disparaître le monde."

Super Solo
    Citation Envoyé par nigloo76 Voir le message
    Tiens, il y a un site internet consacré au sujet
    Merci pour la découverte (je n'aurais pas pensé à naviguer sur le net...)
    La procrastination étant un souci brûlant d'actualité pour moi, un peu d'introspection à ce sujet devrait ramener un peu plus de confort au quotidien....
    et encore merci Ymir pour ton idée de topic. D'ailleurs, tant que je n'ai pas bouclé certains dossiers, je m'interdis de venir boire un thé en RP... c'est un bon début pour me motiver, non?

Petit Solo Avatar de mamsolo10
    Je vais être un cas sur ce post : j'ai horreur de procrastiner, d'ailleurs je ne le fais jamais, que ce soit papiers, ménage, repassage...tout est fait au fur et à mesure parce que et bien...... j'aime pas les corvées, donc j’évite de m'en créer des supplémentaires en entassant dans tous les domaines.
    Une fois que c'est fait, j'ai l'esprit libre pour apprécier le reste sans culpabilité. Je préfère repasser 2 fois par semaine 30mn, que de m'y coller 4h une fois par mois (il y a un qui va se reconnaitre..).
    D'ailleurs, je ne me force même pas pour faire les choses, ça doit être fait donc je le fais. Passer 1 heure à se poser la question "bah, je le fais ou pas, j'ai pas trop envie, on verra peut être demain...", et bien pendant cette heure à réfléchir, le boulot aurait été fait !!!
    J' arrive pas à glandouiller quand je sais que j'ai du boulot.
    J'ai un chéri qui procrastine bcp et quand je vais chez lui, je me retiens de ne pas faire à sa place parce que CA M'ENERVE !!!! Hou la la la cohabitation va être chaude....

Super Solo Avatar de kumiko
    Procrastination ???
    Connais pas, je suis une Duracell....
    Y a même pas de bouton off....
    Désolée, je vous fais pas avancer...

Supra Solo Avatar de Sun28
    Moi, c'est à cause de PS.
    J'y passe trop de temps alors que j'ai plein de trucs à faire.
    D'ailleurs j'y fonce
    "Une personne en couple est un PS pas encore fini" SAJU © 2013

Super Solo Avatar de Topaze55
    Citation Envoyé par mamsolo10 Voir le message
    Je vais être un cas sur ce post : j'ai horreur de procrastiner, d'ailleurs je ne le fais jamais, que ce soit papiers, ménage, repassage...tout est fait au fur et à mesure parce que et bien...... j'aime pas les corvées, donc j’évite de m'en créer des supplémentaires en entassant dans tous les domaines.
    Une fois que c'est fait, j'ai l'esprit libre pour apprécier le reste sans culpabilité. Je préfère repasser 2 fois par semaine 30mn, que de m'y coller 4h une fois par mois (il y a un qui va se reconnaitre..).
    D'ailleurs, je ne me force même pas pour faire les choses, ça doit être fait donc je le fais. Passer 1 heure à se poser la question "bah, je le fais ou pas, j'ai pas trop envie, on verra peut être demain...", et bien pendant cette heure à réfléchir, le boulot aurait été fait !!!
    J' arrive pas à glandouiller quand je sais que j'ai du boulot.
    J'ai un chéri qui procrastine bcp et quand je vais chez lui, je me retiens de ne pas faire à sa place parce que CA M'ENERVE !!!! Hou la la la cohabitation va être chaude....
    Je confirme : elle est comme ça !
    Par contre, je ne sais pas de qui ELLE parle quand il s'agit de LUI Je suis un exemple de rangement et d'organisation... depuis le 1er janvier : terminé les 25 chemises à repasser, les factures payées à la 2ème relance, la poussière faite quand je peux écrire mon nom sur les meubles, le chat qui dort sur mon lit et qui y laisse plein de poils ! Après, ne vous étonnez pas s'il neige Qu'est-ce que je ne ferais pas pour lui faire plaisir
    Morale du jour : "ne reporte pas à demain ce que tu peux faire faire le jour même par un/une autre !"
    Topaze
    Dernière modification par Topaze55 ; 18/01/2013 à 17h59.
    "Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue." Albert EINSTEIN

je surfe consciencieusement sur le net sur le sujet de la procrastination depuis un bon moment (sujet très intéressant ) quand d un coup je me dis : heu tu ne serais pas entrain de procrastiner à fond au lieu de faire ton ménage là pfff

bon ben j y vais ...après hein !

Talking

et pour répondre à kinou77

( trouvé sur le net )

Procrastination ou fainéantise ?

Il faut tordre le cou à cette fausse idée. La procrastination ne concerne pas les paresseux ou les individus qui n’ont aucune velléité, c’est même l’inverse. Souvent organisées à l’intérieur de leur procrastination, ces personnes grouillent d’idées et ont des projets plein la tête. C’est leur perfectionnisme et/ou leur peur de l’échec qui est un frein au passage à l’acte.

et toc ! lol

Super Solo
    ...

Super Solo
    Citation Envoyé par Topaze55 Voir le message
    Je confirme : elle est comme ça !
    Par contre, je ne sais pas de qui elle parle quand il s'agit de LUI Je suis un exemple de rangement et d'organisation... depuis le 1er janvier : terminé les 25 chemises à repasser, les factures payées à la 2ème relance, la poussière faite quand je peux écrire mon nom sur les meubles, le chat qui dort sur mon lit et qui y laisse plein de poils ! Après, ne vous étonnez pas s'il neige Qu'est-ce que je ne ferais pas pour lui faire plaisir
    Topaze
    ... et si tu avais plutôt trouvé en elle un modèle à suivre pour TE faire plaisir?

Ceci est un autre débat... je m'égare...

Discussions similaires

1. Contre pétrie....;
    Par alaint dans le forum Des Hauts et Débats
    Réponses: 65
    Dernier message: 21/01/2013, 01h32
  2. RA....pour ou contre ??
    Par 2anges dans le forum Enfants Education
    Réponses: 123
    Dernier message: 07/11/2012, 14h33
  3. En colère contre lui!!
    Par crinoline dans le forum Psycho Santé
    Réponses: 7