Le forum est fermé pour une durée indéterminée.
Page 12 sur 13 PremièrePremière ... 278910111213 DernièreDernière
Affichage des résultats 221 à 240 sur 255

Discussion: Les poux : le retour !

Petit Solo
    Après avoir vider le peu d'argent qu'il me restait en produit pour les poux qui ne fonctionnait pas (30€!je trouve abusé!!!seul le préventif fonctionnait !!!) et bien solution de grand mère ! Vinaigre tiède sous bonnet de bain plastique pendant 1h , si vraiment infesté une nuit complète...
    Bref j'ai galéré pendant deux semaines... Et depuis, plus rien ! Tous étouffés par le vinaigre !

Super Solo Avatar de soana91
    Citation Envoyé par Ginie77 Voir le message
    C'est pas faux.
    ici les garçons sont tondus à 9 mm, ça facilite le travail
    Ouais mais curieusement ma nenette elle y tient a sa touffe. Même couper les pointes c'est des jours de pourparlers
    "Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait"
    M. Twain

Super Solo Avatar de mariezoé
    Rhoooooo je viens de lire les titres de topic en diagonal et j'ai lu l'épou le retour !!!!!

J'ai pas tout lu mais moi je mets qq gouttes d'huiles essentielles de lavande quand je leur fais leur shampoing !
    "Une vie ne vaut rien mais rien ne vaut une vie.":love: .... (André Malraux)

Super Solo Avatar de batik
    Citation Envoyé par soana91 Voir le message
    Ouais mais curieusement ma nenette elle y tient a sa touffe. Même couper les pointes c'est des jours de pourparlers
    c'est bien le problème la touffe...et moi elle en a une sacrée...une bouteille de produit ne fait qu'un traitement..le peigne fin ne marche pas...les cheveux sont trop fins et en plus elle n'a aucune patience....
    vous voyez le tableau...
    je note encore deux techniques a essayer : huile d'olive, vinaigre, jaune d'oeufs
    et vinaigre tiède et bonnet...

demain on retente huile de coco huile de neem....rien qu'à l'odeur si j'étais un pou je partirais
    tu ne me manques pas...c'est l'homme que je croyais que tu étais qui me manque...

Pareil. Le peigne a poux classique ne fonctionne pas car cheveux fins les petits poux passent a travers. Les lentes aussi
    M. Twain

Petit Solo Avatar de vnp
    Ce que je désespérai le plus est donc arrivé... Ils viennent désormais sur les cheveux colorés?
    La mutation a donc commencé ... (vous me dites si ça fait pas assez film d'horreur les filles!)

Les nouveaux produits "étouffant" ont l'air pas mal, dans le sens où étant gras, ils décapent moins les cheveux.
    Laisser longtemps sous cellophane. Ce qui coppte c'est de traiter toute la famille, car si y'a une bêbetteplanquée sur la tête à côté pendant qu'on ne traite que l'autre, bof boF!
    Pensez aussi aux literies, les nounours (si Y'en a beaucouo, tout fourrer dans des sacs poubelles bien fermés et on les oublies dans un coin 15 jours (2 jours si le sac tient dans le congélateur).

Je colle de l'huile essentielle de lavande le matin aux gosses avant l'école, et aussi sur écharpes, bonnets l'hiver (interdiction de prêter les bonnets au copains, oui, je sais, je suis pas sympa). la grande appelait ça "le parfum des bêtes" et ajoutait parce que nous des bêtes on en veut pas (en chantonnant).
    C'est crème nourrissante obligatoire à chaque shampooing! Gain de temps au démêlage, cheveux plus beaux et en plus ça glisse et les poux aiment pas quand ça glisse
    Par change, on n'a jamais rien eu (j'ai la tête qui gratte en écrivant et je sens qu'en lisant vous aussi), pourvu que ça dure!

J'y crois pas, ils viennent sur les cheveux colorés maintenant !!!

Ouais. . Même sur ma coloration toute fraîche de 2 semaines j'en ai trouvé 2 bien gras (a mon avis ils sortaient de tables)
    Donc oui. Ils ont appris à tolérer l'ammoniaque
    M. Twain

Moyen Solo
    Ouais c'est ce que je crains aussi. Quoi que bien démêlés et mèche par mèche. .. plus long mais ça peut le faire.
    Sinon tu aimais bien? Plus maintenant?

Et l'HÉ de lavande c'est bien aussi? Parce que ma pharmacienne (que je soupçonne de vouloir faire du chiffre en me vendant ses pesticides là ) m'a dit que ça marchait pas
    Soana!...J'aimais, oui, avant car maintenant, ils sont partis!!!..plus de problème de ce genre en ce moment.
    J'ai essayé tous leurs produits, j'y ai laissé une fortune pour pas plus de resultat que ça..ceux qui étouffent les poux etc...produit extrêmement cher...
    Alors oui pour moi c'est parti avec peigne électrique plusieurs fois par jour, en fait dès que ça grattait... huile essentielle mais pure ds les
    cheveux matin et soir et oui shampoing anti poux ts les 2 jours au début puis espacé...refaire un traitement d'attaque 15 jours après, mais la base restait le peigne électrique!!! car aucun des produits vendus en pharmacie ne marchait: du pouxit à je ne sais quoi..bcp de fric dépensé pour rien et un super gain pr le commerce.
    Bon courage !!

Petit Solo
    J'utilise depuis la rentrée de l'huile essentielle de lavande, jusque là aucun poux, en même temps j'explique bien qu'elles ne collent pas la tête sur les copines.
    J'espère que ça continuera ainsi et qu'elles n'en auront pas.

huile de lavande en essai... Premiere réaction : j'espere que ça fera fuir les poux parce que je suis a peu près certaine de faire fuir les hommes avec ça 0_0
    M. Twain

Moyen Solo Avatar de etoile62
    L huile essentiel de lavande j'ai essayer de l avoir hier en pharmacie mais apparemment ce n est pas très recommander pour les enfants ! Ça sent si fort que ça ??? Du coup répulsif en espérant que ça marché aussi ça
    Les portes de l avenir sont ouvertes a ceux qui savent les pousser .

ouais, ça sent très fort! c'est entêtant. Bon, j'en ai peut etre mis un peu trop (sur les chouchous)
    M. Twain

Super Solo Avatar de mytwins84
    Ma F5 a les cheveux longs et ondulés... Quelle galère l'année dernière quand elle en a eu ! Je passais plus d'une heure à la peigner, mèche par mèche... (Je touche du bois, y en a encore pas eu cette année !). Les shampoings exprès ont plutôt bien agit mais je me souviens d'un dimanche soir, où plus de shampoing et bien, vinaigre blanc tiède qu'on a laissé "agir", et résultat plus de poux !
    Carpe Diem

Petit Solo Avatar de lol446
    ah oui l'huile essentielle de lavande ça marche super comme répulsif mais c'est une goutte par chouchou parce que ça pue grave!!!!
    si tu cherches encore cette personne qui va changer ta vie.... regardes-toi dans le miroir!

Super Solo Avatar de lmbzh
    Et pour relativiser tout ça, le célèbre "Rendez-moi mes poux" de Pef, un best-seller ici!
    Tout ce que tu feras sera dérisoire mais il est essentiel que tu le fasses. (GANDHI)

Supra Solo Avatar de boobka
    la lavande, ça pue ??? ah bon........

'NB : les huiles essentielles sont à utiliser avec modération..qlq gouttes..cela peut provoquer des allergies.. c'est très concentré..
    pour les poux, en répulsif, on dit une goutte derrière chque oreille..j'en rajoute une dans la nuque..
    Les voyages ont ceci de merveilleux que leur enchantement commence avant le départ même. On rêve sur les cartes, on répète les noms magnifiques des villes inconnues...(J.Kessel)

Petit Solo
    Je mets 2 gouttes derrière chaque oreilles et je mets aussi 2 gouttes sur chaque épaules là ou elles ont leurs vêtements, alors oui ça sent fort mais bon jusque là rien en bébête ^^

Citation Envoyé par lol446 Voir le message
    ah oui l'huile essentielle de lavande ça marche super comme répulsif mais c'est une goutte par chouchou parce que ça pue grave!!!!
    vi, j'ai du en mettre trop^^ j'en ai mis tout le tour

Alors ma fille a décrété que ça sentait bon.. par contre le mien, de chouchou il part de ce pas a la machine! j'en prends un autre, sur lequel je mettrai UNE goutte
    M. Twain

Citation Envoyé par boobka Voir le message
    la lavande, ça pue ??? ah bon........

'NB : les huiles essentielles sont à utiliser avec modération..qlq gouttes..cela peut provoquer des allergies.. c'est très concentré..
    pour les poux, en répulsif, on dit une goutte derrière chque oreille..j'en rajoute une dans la nuque..
    Bah il en faut pour tous les goûts, mais moi j'ai jamais aimé cette odeur (qui au passage me rappelle les toilettes chez ma grand mère (avec qui j'ai pas beaucoup de bons souvenirs).. )
    M. Twain

Supra Solo Avatar de boobka
    Bah il en faut pour tous les goûts, mais moi j'ai jamais aimé cette odeur (qui au passage me rappelle les toilettes chez ma grand mère (avec qui j'ai pas beaucoup de bons souvenirs).. )
    ah ben, alors, c'est sûr !
    Les voyages ont ceci de merveilleux que leur enchantement commence avant le départ même. On rêve sur les cartes, on répète les noms magnifiques des villes inconnues...(J.Kessel)

Discussions similaires

1. Invasion de poux
    Par priscil dans le forum Psycho Santé
    Réponses: 11
    Dernier message: 14/11/2009, 14h26
  2. attention :poux!
    Par mavano dans le forum Vie pratique
    Réponses: 14
    Dernier message: 13/01/2009, 22h15

Règles de messages