Le forum est fermé pour une durée indéterminée.
Page 3 sur 3 PremièrePremière ... 23
Affichage des résultats 41 à 52 sur 52

Discussion: La vengeance peut-elle appaiser la souffrance ?

Petit Solo
    attention, tu es sur le lieu de ton travail. vos histoires de "coucheries" ça ne regarde que vous. à tout étaler et faire des esclandres que tous les collègues peuvent entendre cela risque de te retomber dessus. vos problèmes il faut les régler en dehors du lieu de travail.
    franchement j'en aurais rien à fiche de savoir que tel collègue est infidèle ou pas. là attention mais tu te ridiculises.
    un conseil garde ta dignité et ignore le ainsi que sa femme qui est dans la boîte. passe à autre chose. qu'attendais-tu d'un homme marié ? il a pris du plaisir avec toi pendant un moment et une fois qu'il s'est bien amusé c'est terminé avec toi. tu ne penses pas que tu mérites mieux que des miettes et de partager cet homme avec sa femme ? en plus il te nargue pour te rendre jalouse. il est en plus pervers.

Primo Solo Avatar de carocal
    Certains avis auraient tendance donc à dire que si une personne se venge c'est qu'il y a encore de l'amour ? C'est cela ? Quel est le sens d'une vengeance à partir du moment où ensuite la rupture devient quelque part encore plus irrémédiable ?

Petit Solo
    Moi je pense que oui
    Maman 29 ans petit garçon de 6 ans

Grand Solo Avatar de Mouki
    Citation Envoyé par Hermyone Voir le message
    Le déni, la colère, le marchandage, la dépression, l'acceptation.
    Je suis sûre que ça te parle, ceux sont les 5 étapes du deuil, ou du deuil amoureux.
    Tu bloques sur la colère et le marchandage (oui, stratégiser pour faire du mal, c'est comme un deal)
    La vengeance n'apaisera rien, ne fera que retarder le processus.
    Change de point de vue, prends du recul, observe toi comme un sujet d'étude en laboratoire, histoire de mesurer le chemin parcouru, puis celui qu'il te reste à parcourir avant d'aller mieux.

Juste et claire !

"Vivre... ET laisser vivre" :)

Primo Solo
    Rien que de s imaginer une vengence ca peut soulager... Alors imagine la mais ne passe pas a l action. La pire des choses qui puisse lui arriver c est que tu passes a autre chose et qu il ressente ton indifférence. Et là, c est lui qui essaiera de nouveau d attirer ton attention car c est ce qui lui donne cette force et ce pouvoir sur toi. Si tu arrives a inverser les roles tu as tout gagné: reprend le pouvoir et il sera faible. Ce sera ta meilleure vengence. Et ce a long terme si tu ne lui reviens plus... Donc indifference et ignorence, persuade toi que tu ne veux plus de lui, quand tu auras reussi, tu auras gagné ta vengence les hommes veulent souvent ce qu ils n' ont pas. Ils aiment chasser.

Bon courage ! c est dur je sais, mais tu vas y arriver!
    Sors avec tes copines ...
    Dernière modification par O&L ; 12/05/2015 à 03h51. Motif: orthographe

Super Solo
    Ecris un mail.
    Mets y toute ta rancoeur.
    Puis...ne l envoie pas.
    A part la mort,tout passe.

Grand Solo Avatar de Olivdu31
    Confucius a dit : "Celui qui recherche la vengeance devrait commencer… par creuser deux tombes."
    C'est exactement ce que je pense. On se tue en cherchant la vengeance. Cela peut soulager sur le coup, mais, à moins d'être un parfait sociopathe, la culpabilité devrait être telle que l'on meurt à petit feu et que l'on ne peut plus se regarder dans une glace ...
    "Notre plus grande gloire n'est point de tomber, mais de savoir nous relever chaque fois que nous tombons." - Confucius

Encore faut - il que la personne soit intelligente pour réfléchir, se remettre en question et éprouver un sentiment de culpabilité ... :

Parfois, après une rupture, des personnes sont écoeurées, blessées ou se posent en victime et s'autorisent naturellement et légitimement pensent elles, de se venger de l'autre par tous les moyens qui leurs sont disponibles ...
    Dernière modification par carocal ; 12/05/2015 à 15h07. Motif: formulation

Pour terminer Oliv, la citation de Confucius est excellente.
    A mon sens, avant d'en arriver au résultat final de cette maxime, il existerait néanmoins une étape intermédiaire et toute simple qui éviterait peut être les deux trous et qui s'appelle : les excuses .
    A mon sens toujours, à la rigueur, l'acte de vengeance pourrait encore être envisagé sous l'aspect "passionnel" d'une relation; sauf que la personne a toujours la possibilité ensuite d'atténuer les conséquences de son comportement en s'excusant... Et si celà ne vient pas.... Celà peut toujours vouloir dire à mon sens que la personne ne regrette rien ....

Super Solo Avatar de merkiqui
    Je te dirais de ne pas réagir à chaud mais plutôt à tête reposée.

et voici 2 citations qui résume ce que je pense :

"La vengeance est insensée ; au malheur elle joint le crime, et ne soulage que les méchants" JFM
    "La plus haute vengeance face à la médisance est le mépris ou l'oubli." FB
    Si les gens qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien d'avantages !!!:D

Petit Solo
    Mais concrètement, de quoi veux-tu te venger? Qu'a t-il fait de si terrible?
    Eh ben, si je devais me venger des mecs qui m'ont largué ou être harcelée par ceux que j'ai jeté, ce serait un sacré bordel! Une soirée "vengeance" avec tous ses ex dans la même pièce, c'est une idée assez conceptuelle tiens!
    Mais sérieusement, ne raconte surtout pas ça à tes chefs... parce que la perception de tes compétences pro (sang froid, stabilité émotionnelle, esprit critique et tout le toutim) par tes chefs va prendre une claque. Et j'aurais tendance à dire que si tes chefs sont des hommes, il risquerait même de prendre en pitié ton ex vis à vis de ton "hystérie"... une certaine forme de solidarité masculine!
    De prime, si sa femme l'apprend, elle va te faire une belle réputation et ça, il faut pouvoir vivre avec tous les jours.
    Bref, tu joues aux fléchettes sur sa photo, tu fais une poupée vaudou à son effigie... ce que tu veux chez toi mais self control au boulot.

Discussions similaires

1. la culpabilité peut-elle être une addiction?
    Par ymir dans le forum Psycho Santé
    Réponses: 66
    Dernier message: 24/09/2013, 00h16
  2. Même avec un jugement elle peut faire ce qu'elle veut ?
    Par Papasteph dans le forum Droit Finances
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/11/2012, 11h49
  3. Peut-elle obtenir la PA qu'elle veut devant JAF ?
    Par abdou91 dans le forum Droit Finances
    Réponses: 42
    Dernier message: 14/04/2012, 19h46
  4. Une nouvelle relation peut-elle désservir ?
    Par julie83 dans le forum Vie Sociale
    Réponses: 20
    Dernier message: 12/11/2009, 20h19
  5. nouvelle qui se demande si elle peut pardonner
    Par indecis dans le forum Nouveaux Membres
    Réponses: 12
    Dernier message: 08/08/2008, 18h12

Règles de messages