Le forum est fermé pour une durée indéterminée.
Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 40 sur 52

Discussion: La vengeance peut-elle appaiser la souffrance ?

Primo Solo Avatar de Tim-petus
    Excellent!

Petit Solo Avatar de mimichadou
    Et bien voilà qui est fait. Garde la tête haute. Il a plus à perdre que toi. Et au moins tu te sentiras soulagée et OK avec ta conscience.
    Tout dans la vie arrive pour une bonne raison. Il n'y a pas de hasard.

Super Solo
    Citation Envoyé par BOBOCHE Voir le message
    Yes!!!
    Le mal a vaincu.
    Bon t es virée mais ca va mieux.
    No zob in job pour ma part. ..

courage pour l explication. .. calme et discernement. ...
    Ce n'est pas en tournant le dos aux problèmes qu'on leur fait face !

Petit Solo Avatar de BIENZEN
    No zob in job, pas d homme non disponible (meme insistant) : 2 leçons
    Ce ne sont pas les doutes ce sont les certitudes qui rendent fous. Nietzsche

Primo Solo
    et bien non Boboche même pas virée! j'arrive avant lui alors j'ai pris les devants et suis allée voir mes responsables pour leur dire qu'il y avait eu un pb avec mon collègue et que je souhaitais m'expliquer en entretien avec eux et lui quand il arriverait. Mon ex est arrivé et c'est moi qui lui ai dit que j'avais pris rdv, il a flippé que je raconte tout et m'a même menacée si ça nuisait à son couple. J'ai pas eu peur, car c'est lui qui flippe!!! je le tiens par les...
    Non aller voir sa femme ne serait pas la solution, restons pro et confions nous à un collègue, ou deux, ou trois etc "mais surtout ne dis ça à personne..."
    Au revoir à tous!

Supra Solo Avatar de ennovy
    Citation Envoyé par sarah.nour Voir le message
    et bien non Boboche même pas virée! j'arrive avant lui alors j'ai pris les devants et suis allée voir mes responsables pour leur dire qu'il y avait eu un pb avec mon collègue et que je souhaitais m'expliquer en entretien avec eux et lui quand il arriverait. Mon ex est arrivé et c'est moi qui lui ai dit que j'avais pris rdv, il a flippé que je raconte tout et m'a même menacée si ça nuisait à son couple. J'ai pas eu peur, car c'est lui qui flippe!!! je le tiens par les...
    Non aller voir sa femme ne serait pas la solution, restons pro et confions nous à un collègue, ou deux, ou trois etc "mais surtout ne dis ça à personne..."
    Au revoir à tous!

Est-ce que c'est rester "pro" de parler et de dévoiler sa vie privée au travail (surtout que ce que tu racontes, c'est aussi de parler de la vie privée d'un collègue pas seulement de la tienne) ?

Tu acceptais d'être dans l'ombre, mais la rupture mal digérée te fait changer d'avis ... tu distilles les infos pour que sa femme apprenne votre relation .... c'est de la manipulation finalement.

Ta vengeance peut se retourner contre toi (pas forcément dans la foulée) , ta vengeance peut attirer d'autres formes de vengeances, comme une mise à l'écart, te mettre tout un service à dos.... j'ai rarement lu que les maîtresses avaient des petits surnoms sympas...

Super Solo
    J adore cette histoire.
    Episode 3 à suivre...
    A part la mort,tout passe.

Super Solo
    Les mecs infideles aussi ont des surnoms sympa

Citation Envoyé par ennovy Voir le message
    Est-ce que c'est rester "pro" de parler et de dévoiler sa vie privée au travail (surtout que ce que tu racontes, c'est aussi de parler de la vie privée d'un collègue pas seulement de la tienne) ?

Tu acceptais d'être dans l'ombre, mais la rupture mal digérée te fait changer d'avis ... tu distilles les infos pour que sa femme apprenne votre relation .... c'est de la manipulation finalement.

Ta vengeance peut se retourner contre toi (pas forcément dans la foulée) , ta vengeance peut attirer d'autres formes de vengeances, comme une mise à l'écart, te mettre tout un service à dos.... j'ai rarement lu que les maîtresses avaient des petits surnoms sympas...

Supra Solo Avatar de borriquita

La vengeance peut elle entretenir le mal être de soi à soi.

Pour ma part, la réponse est oui.

En plus, la vengeance est une maladie contagieuse, et je n'ai qu'un credo : la vengeance est un plat qui se mange froid, et c'est pour ça que j'essaie au max de n'en vouloir à personne, sauf exception. (je ne vise évidemment personne sur ce site, je ne connais en vrai que des gens bien ici, avec plein de qualités, et quelques défauts, aussi, bien sûr, mais pas de rédhibitoires, ou pas pour moi)
    Une femme qui de respecte ne déploie pas son BZ pour le premier venu. (nan, j'ai pas le bourdon, mais je gère)

Super Solo Avatar de odet87
    Citation Envoyé par BOBOCHE Voir le message
    J adore cette histoire.
    Episode 3 à suivre...
    Ben moi, je la trouve triste cette histoire, du début jusqu'à la fin. Etre traitée de cette façon et faire de la peine aux autres, c'est pas ça la vie, enfin pas telle que je la conçois, il y a tellement de belles choses à vivre.

Et la vengeance peut parfois soulager sur le coup mais ça ne changera rien à ta vie Sarah.nour surtout si au fond de toi, ça ne te correspond pas.
    Ne baisse pas les bras : tu risquerais de le faire une heure avant le miracle. Proverbe Arabe.

Super Solo
    Ai je dit que je la trouvais belle?☺
    J aime quand ca swingue (expression de 1962)c est tout.
    Faut vraiment que je raconte l histoire de mon poto qui s est fait chopé ...
    A part la mort,tout passe.

Citation Envoyé par ennovy Voir le message

Je suis assez d accord avec toi, ce garcon n a pas été cleean a plein d'égards . sarah.nour decide de se mettre à son niveau...chacun fait comme il l entend, sans vouloir juger je trouve tout cela assez malsain. De part et d autre. Puisque qu elle voulait notre avis, voilà le mien.
    Dernière modification par BIENZEN ; 08/05/2015 à 21h09.

Pour avoir deja connu une histoire avec un homme deja pris, on accepte les règles du jeu d emblée, frustration, et déception obligatoirement à la clé. Et on prend ses responsabilités. Perso je n aurais pas fait de 'scandale' meme si çela libére sur le coup, c est aussi quelque part se poser en victime unilatérale. Et çela n aide jamais à évoluer. Ni à se sentir plus grande.

Oui Virginie c est ce que je m'etais toujours dit, mais certains savent t expliquer qu il'n y a plus rien entre eux et leur femme et insister. Et tu te dis finalement.
    Et je savais qu il ne fallait rien attendre. L histoire est morte d usure, trop d attente (de messages), de solitude. J ai préféré encore etre seule et le laisser face à sa solitude conjugale, pour moi meme avancer dans ma vie. Mais me venger ne m a a jamais traversé l'esprit, question de personnalité. Pour autant je suis tres exclusive quand je suis en couple. Donc ça dépend du contexte.

Grand Solo
    bienzen a bien parle hugh

Grand Solo
    Citation Envoyé par sarah.nour Voir le message
    Bonsoir à tous et merci pour votre soutien et vos témoignages.
    Rebondissement aujourd'hui: nous nous sommes disputés au travail car une force m'a poussée à lui tenir tête face à ses remontrances (il n'est pourtant pas mon chef, juste un collaborateur d'un statut au dessus de moi), pour essayer (en vain) de contenir mes pleurs,il a fallu que je hausse le ton, forcément ça a attiré l'attention...quand il m'a sorti que je pouvais "crever, qu'il n'en aurait rien à foutre" et j'en passe, je me suis rendue compte (enfin!) qu'il ne méritait vraiment pas que je l'aime et encore moins que je me laisse soumettre par cet individu.. Bref le secret est dévoilé sans réel acte de vengeance de ma part, ceci dit sa femme travail dans notre boite aussi et bien qu'elle soit grande, ça va vite lui parvenir mais j'espère que non. Ce qui me soulage c'est que beaucoup de monde saura que c'est un infidèle et qu'il a profité de moi. L'opprobre est sur lui. Bon je ne crie pas victoire (sur mes émotions) trop vite car demain il va falloir le revoir et m'expliquer devant les chefs pour ce débordement. Voilà Boboche, Mimichadou je soutiens un peu votre thèse du coup et merci mille fois à tous pour votre soutien. Ma psy avait raison d'insister pour que je jette au moins un œil à ce site...
    C'est dans ces moments là que se devoilent la vraie personnalité des gens. Avec la mienne il aura fallu 2 naissances et 4 ans pour m'aprecevoir de son mode de fonctionnement et de son vrai mental. Certaines personnes ont un don pour manipuler les autres et tant que tout va bien il est très difficile de s'en apercevoir. Surtout au début ou l'amour rend aveugle.
    A te lire je suis désormais certain que les amours de boulot sont dangereuses.
    Retrouve ta liberté et l'ignorance est la meilleure des vengeances. Surtout ne pas lui montrer que tu es affectée. L'indifférence est la meilleure des armes ... même si c pas toujours simple.

Bon courage

Supra Solo Avatar de borriquita
    Citation Envoyé par BIENZEN Voir le message
    Donc ça dépend du contexte.
    Je suis totalement d'accord, mais que penses tu d'un mec qui te dis que contexte rime avec sexe ???

Perso, je n'ai plus ce temps là à perdre, j'ai mieux sous "la main" ... d'ailleurs, j'en ai deux, des mains.. étonnant, non ?

Je te rassure : je ne suis pas ambidextre, pour ma part, j'ai deux mains gauches.
    Une femme qui de respecte ne déploie pas son BZ pour le premier venu. (nan, j'ai pas le bourdon, mais je gère)

Citation Envoyé par borriquita Voir le message
    Je suis totalement d'accord, mais que penses tu d'un mec qui te dis que contexte rime avec sexe ???

Perso, je n'ai plus ce temps là à perdre, j'ai mieux sous "la main" ... d'ailleurs, j'en ai deux, des mains.. étonnant, non ?

Je te rassure : je ne suis pas ambidextre, pour ma part, j'ai deux mains gauches.
    Quand il y a du plaisir je ne considère jamais çela comme une perte de temps, il faut juste savoir s arrêter à temps...ce qui se passe sous les mains peut être un bon substitut, mais ce qui se passe sous celle d un expert n est jamais à dédaigner...voici ma philosophie borriquita. Mais libre à toi d en avoir une autre...

Citation Envoyé par virginie46 Voir le message
    pafois tu n'a plus que la solution de te mette au niveau de... a mon grand regret, mais c'est comme cela.
    cela s'appel ne pas baisser sa c....te.
    L'orgueil, n'a plus d'oeil parfois ou bien plus que 2.
    Ca passe avec le temps, si en attendant ca soulage....
    Moi j'aime pas les frustrations.
    Mais il faut se dire aussi qu'a partir du moment ou tu te mets avec un homme "déja pris" les frustrations t'attendent,
    bref aucun jugement de ma part, juste une lucidité? enfin ma lucidité...
    Donc sarah ne reste pas frustré fait ce qui te semble bon pour TOI.
    On a toujours le choix Virginie, et je ne baisse pas la c... En restant à mon niveau. Bien au contraire, je ne laisse pas le pouvoir à l autre de me manipuler.
    Et oui etre avec un homme pris génère qq frustrations, mais pas que. Tu as aussi la paix, et la liberté ca a son charme, surtout quand tu n as pas d intention pérenne avec. Je dirai même que je préfère, car de toute façon un homme infidèle à sa femme le sera sans doute avec toi, donc non merci, qu elle se le garde... Et je n ai aucune frustration a çet instant, je ne me suis jamais créé de tourment. Je suis toujours lucide et je n ai pas subi, c est la règle du jeu dans cette configuration, et il faut l accepter, jusqu au bout

Citation Envoyé par virginie46 Voir le message
    Quand tu n'aimes plus, y'a plus besoin de vengeance...
    la considération est la même un dégout plus justifié on va dire, quand "tu n'aimes plus être dans cette situation"
    surtout!
    c'est cela " la bonne" vengeance et pour l'un et pour l'autre.... "on oublis personne"
    Mais la vengeance c est quand il y a eu trahison? Quand tu flirtes oû as une aventure avec un homme pas dispo, tu sais d emblée qu un jour ca se termine. Il faut être cohérent, et l accepter. Le crime passionnel, si tu es réellement avec un amour qu te trahit avec une autre, la ca peut se discuter,
    Si demain tu travailles au black dans une entreprise, et que qu temps plus tard il te congédie, tu fais sauter la boite? Oû bien tu prends tes responsabiliyés te disant que toi aussi as profité d un systeme, et que tout le monde sait que cette situation fragile va un jour se terminer? Tu ne feras pas non plus un procès, car toi meme étais une victime consentant, et une coupable aux yeux de la loi.

Discussions similaires

1. la culpabilité peut-elle être une addiction?
    Par ymir dans le forum Psycho Santé
    Réponses: 66
    Dernier message: 24/09/2013, 00h16
  2. Même avec un jugement elle peut faire ce qu'elle veut ?
    Par Papasteph dans le forum Droit Finances
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/11/2012, 11h49
  3. Peut-elle obtenir la PA qu'elle veut devant JAF ?
    Par abdou91 dans le forum Droit Finances
    Réponses: 42
    Dernier message: 14/04/2012, 19h46
  4. Une nouvelle relation peut-elle désservir ?
    Par julie83 dans le forum Vie Sociale
    Réponses: 20
    Dernier message: 12/11/2009, 20h19
  5. nouvelle qui se demande si elle peut pardonner
    Par indecis dans le forum Nouveaux Membres
    Réponses: 12
    Dernier message: 08/08/2008, 18h12

Règles de messages