Le forum est fermé pour une durée indéterminée.
Page 6 sur 7 PremièrePremière ... 234567 DernièreDernière
Affichage des résultats 101 à 120 sur 130

Discussion: J'ai des idées noires... peur de franchir le pas...

Petit Solo
    Il faut lacher prise sosolipett car c'est indispensable même si cela est compliqué je le reconnais. Voici 6 astuces que je te propose. Je l'ai fait plusieurs fois lorsque je sentais que j'allais craquer et cela m'a fait du bien
    -assied toi et ferme les yeux
    -respire profondemment et calmement
    -pense à la situation que tu vis actuellement
    -accepte que tu ne peux rien changer et que tu ne changeras pas l'autre s'il ne le veut pas.
    -si tu as envie, pleure un bon coup pour expulser toute ta colère et ton incompréhension.
    -calme toi, ouvre les yeux, prends une grande respiration et essaye d'esquisser un sourire.

Un travail d'introspection est aussi nécéssaire.
    Bon courage

Petit Solo
    J'ai le même sentiment en ce moment. Ce weekend j'ai eu envie de franchir le pas, pour que la douleur cesse, parce que c'est trop dur d'être face à ce besoin d'arrêter de souffrir. Mais tous les jours heureusement on rencontre des gens qui nous rappellent que la vie ne tourne pas qu'autour de la douleur, que le chemin est long mais qu'il faut accepter d'avancer en se disant il y aura des jours et pour le moment la plupart des jours où la douleur est tellement intense qu'on croit qu'on ne va jamais s'en sortir, mais il y a aussi quelques heures par ci par là qui nous rappelle que nous pouvons encore ressentir l'envie de rire, de nous amuser, de profiter et même si ça n'arrive pas souvent il faut se raccrocher à l'idée que la vie ne s'arrêtera pas et qu'on finira par revoir les choses avec le sourire.
    Je dis ça alors que je m'effondre tous les jours, mais il y a des gens pour me rappeler qu'on doit changer les choses dans nos vies pour aller mieux. Profiter de quelques moments agréables même si ça ne soulage pas tout de suite. Il faut croire.
    Courage à toi

Petit Solo
    Citation Envoyé par laurence73 Voir le message
    J'ai le même sentiment en ce moment. Ce weekend j'ai eu envie de franchir le pas, pour que la douleur cesse, parce que c'est trop dur d'être face à ce besoin d'arrêter de souffrir. Mais tous les jours heureusement on rencontre des gens qui nous rappellent que la vie ne tourne pas qu'autour de la douleur, que le chemin est long mais qu'il faut accepter d'avancer en se disant il y aura des jours et pour le moment la plupart des jours où la douleur est tellement intense qu'on croit qu'on ne va jamais s'en sortir, mais il y a aussi quelques heures par ci par là qui nous rappelle que nous pouvons encore ressentir l'envie de rire, de nous amuser, de profiter et même si ça n'arrive pas souvent il faut se raccrocher à l'idée que la vie ne s'arrêtera pas et qu'on finira par revoir les choses avec le sourire.
    Je dis ça alors que je m'effondre tous les jours, mais il y a des gens pour me rappeler qu'on doit changer les choses dans nos vies pour aller mieux. Profiter de quelques moments agréables même si ça ne soulage pas tout de suite. Il faut croire.
    Courage à toi
    Y croire oui. Mais c'est dur. Je fais tout pourtant. Hier en allant chez des amis je me suis retrouvée sur le quai du rer et la question est arrivée... Et si je sautais... Les larmes ont coulés, le rer est arrivé et je suis là à écrire... Lâcheté

Supra Solo
    Citation Envoyé par sosolipett Voir le message
    Y croire oui. Mais c'est dur. Je fais tout pourtant. Hier en allant chez des amis je me suis retrouvée sur le quai du rer et la question est arrivée... Et si je sautais... Les larmes ont coulés, le rer est arrivé et je suis là à écrire... Lâcheté
    non! courage !!

Petit Solo
    Ton courage est énorme. Malgré ta douleur tu arrives à lutter. Tu viens ici pour en parler et vraiment c'est la preuve que tu veux t'en sortir. On doit être plus fort que cette envie de tout arrêter et tu as prouvé que tu l'es . Ton regard sur la vie la douleur ressentie l'envie de faire stop evoluera avec le temps et sois patiente tu es forte. Sors rencontre du monde extériorise et n'abandonne pas ta vie qui n'est en fait qu'une suite de petites vies avec ses moments de bonheur et malheureusement ses galères. Courage

Petit Solo
    Si tu as dépassé cet envie sosolipett c'est que tu tiens encore à la vie.
    C'est bon signe! Il faut s'accrocher hein, et puis tu en reparleras dans quelques années avec bcp de détachement.

Petit Solo
    Citation Envoyé par mana1972 Voir le message
    Si tu as dépassé cet envie sosolipett c'est que tu tiens encore à la vie.
    C'est bon signe! Il faut s'accrocher hein, et puis tu en reparleras dans quelques années avec bcp de détachement.
    Vivement dans quelques années parce que là je souffre à un point qu'il n'y a plus de mots pour décrire cette souffrance. Comment peut-on être aussi accrochée de surcroît à une personne qui vous a dit des horreurs...

Grand Solo Avatar de Gefriz59
    Vivement dans quelques années parce que là je souffre à un point qu'il n'y a plus de mots pour décrire cette souffrance. Comment peut-on être aussi accrochée de surcroît à une personne qui vous a dit des horreurs...
    L'amour à ses raisons que la raisons ignore !
    Focalise toi sur tes amis, tes proches, tes connaissances Ps
    Sature ton esprit d'amitié de tendresse
    Occupé toi en permanence même si tu n'en n'a pas envie
    Force toi
    L'imagination est plus importante que la connaissance... Albert Einstein

Petit Solo
    Citation Envoyé par Gefriz59 Voir le message
    L'amour à ses raisons que la raisons ignore !
    Focalise toi sur tes amis, tes proches, tes connaissances Ps
    Sature ton esprit d'amitié de tendresse
    Occupé toi en permanence même si tu n'en n'a pas envie
    Force toi
    Je déteste les week-ends. Aujourd'hui je suis encore mal et ces idées ne me quittent pas... Est-ce que je vais m'en sortir? J'ai tellement mal. Je suis très mal.

Supra Solo Avatar de ennovy
    Soso,

Le forum est une véritable merveille... tu peux lire des témoignages, du soutien, des ps qui donnent de leurs nouvelles.

Regarde ce topic par exemple :

http://www.parent-solo.fr/forum/1334...trois-ans.html

Si tu lis le forum dans la rubrique "des hauts et débats", tu verras des topics dédiés à des ps qui dépassent des millièmes (de posts), on voit le chemin parcouru, on voit l'évolution de leur situation, on voit du bonheur malgré des étapes difficiles.

Le forum est une mine d'or. Et parfois, cela fait du bien de relire ce que les autres t'ont dit.

Super Solo Avatar de evasca
    Citation Envoyé par ennovy Voir le message
    Soso,

Le forum est une véritable merveille... tu peux lire des témoignages, du soutien, des ps qui donnent de leurs nouvelles.

Regarde ce topic par exemple :

http://www.parent-solo.fr/forum/1334...trois-ans.html

Si tu lis le forum dans la rubrique "des hauts et débats", tu verras des topics dédiés à des ps qui dépassent des millièmes (de posts), on voit le chemin parcouru, on voit l'évolution de leur situation, on voit du bonheur malgré des étapes difficiles.

Le forum est une mine d'or. Et parfois, cela fait du bien de relire ce que les autres t'ont dit.
    merci ennovy pour le le topic, j'ai retrouvé la ps qui parlait de indifférence respecteuse, j'avais adoré, encore merci
    mes nounours en caoutchouc, c'est toute ma vie :D

Je déteste les week-ends. Aujourd'hui je suis encore mal et ces idées ne me quittent pas... Est-ce que je vais m'en sortir? J'ai tellement mal. Je suis très mal.
    stop...!!!!
    reprend toi
    fait le vide, pleur si tu veux
    mais ne retient pas ses idées, essai de les laisser couler sans les retenir
    et si tu as personne à qui parler
    j'ai créé un post exprès pour ça
    donc tu n'as pas d'excuses

Primo Solo
    Je ne te jeterai pas la pierre ... Tu as raison c est sur c est violent. Tu as l impression que personne ne peut comprendre, ne plus savoir à qui en parler, se sentir si seule désespérément seule, et ne vouloir qu' une chose que la douleur s arrête oui mais... Car il y a toujours un mais au fond de toi tu sais que ce n est pas que ça. tu sais que quelque chose te raccroche à la vie, que ce n est pas une fin en soi. tu es quelqu'un de bien tu en vaux la peine et même si tu ne peux pas y croire pour le moment, même si l issue te semble lointaine, si le chemin te semble douloureux,voir impossible un jour après l autre tu avanceras le temps fera son oeuvre je t assure. J étais comme toi il y a encore quelques semaines à me morfondre à ne pas comprendre à pleurer de douleur à avoir des idées noires. Je me ressassait le passé cherchait ou j avais commis une erreur, voulait à tout prix remonter le temps et puis j ai compris, j avance . C est très loin d être simple encore souvent je suis triste et nostalgique mais lentement j avance un jour après l autre je fais un pas qui m éloigne de lui de ce qu' il pense de celui qu' il est devenu. Ses paroles ne me touchent plus je vaux mieux que ça. Et puis il a fini par avouer qu' il avait qqun ca aurait dû m achever mais non ça m a déculpabilise totalement malgré ce qu' il me répétait depuis le début que tout était de ma faute s il partait finalement,j étais loin d être si responsable ...c tellement plus simple d incriminer les autres plutôt que d admettre. Que veux tu visiblement nos ex sont fait ainsi c est plus simple de détruire l autre, aujourd'hui je sais qu' il n a pas fini de me faire suer.... Il me laisse tout à assumer j ai déménagé dans une autre région pour lui je suis seule ici sans famille, sans amis ni travail( j ai demissione pour le suivre ) et du jour au lendemain il est parti me laissant seule avec les 3 enfants même son chien il l a laissé mais voilà je ne changerais pas mon passé alors je me concentre sur demain pour moi pour mes enfants parce que je mérites mieux que ça et mes enfants aussi. j ai mis du temps avant de le réaliser mais voilà aujourd'hui je le sais et je vais me battre pour ca. Je n y croyais pas je ne me voyais pas me relever de cette épreuve et pourtant on est plus forte que l on croit et tout au fond de toi il y a une petite voix qui te le dis. Ferme les yeux concentre toi écoutes la elle murmure aujourd'hui mais demain elle criera crois moi...courage ma belle tu vaux bien plus que ça...

Petit Solo
    Un pas en avant et un million en arrière. Je me sens très mal

Super Solo
    Un pas en avant et un million en arrière. Je me sens très mal
    Sosolipett
    J'aimerais être prêt de toi et te prendre dans mes bras.
    Je t'envoi beaucoup de tendresse.
    Tu as raison de nous l'écrire et continue tant que tu en auras besoin. On est là avec toi pour te soutenir et apaiser ta peine. Tu as le droit d'aller mal, tu as le droit de pleurer, tu as le droit de crier...
    Je n'ai pas lu les commentaires du dessus. Mais es tu entourée ?
    Je te promets qu'on s'en sort, que dans quelques mois tu seras de nouveau heureuse.
    Tu sais ce qui m'avait aidée un moment, c'est d'écrire dans un carnet trois petits bonheurs du quotidiens, oui car il faut penser positivement, malgré cette douleur. Tu relies ces petits bonheurs quand tu te sens moins bien et tu te diras... il y a encore des moments heureux, et ça vaut la peine. Je t'embrasse.
    Dernière modification par Celetine ; 04/05/2015 à 07h42.

Petit Solo
    Citation Envoyé par Celetine Voir le message
    Sosolipett
    J'aimerais être prêt de toi et te prendre dans mes bras.
    Je t'envoi beaucoup de tendresse.
    Tu as raison de nous l'écrire et continue tant que tu en auras besoin. On est là avec toi pour te soutenir et apaiser ta peine. Tu as le droit d'aller mal, tu as le droit de pleurer, tu as le droit de crier...
    Je n'ai pas lu les commentaires du dessus. Mais es tu entourée ?
    Je te promets qu'on s'en sort, que dans quelques mois tu seras de nouveau heureuse.
    Tu sais ce qui m'avait aidée un moment, c'est d'écrire dans un carnet trois petits bonheurs du quotidiens, oui car il faut penser positivement, malgré cette douleur. Tu relies ces petits bonheurs quand tu te sens moins bien et tu te diras... il y a encore des moments heureux, et ça vaut la peine. Je t'embrasse.
    Je le suis mais la douleur est trop forte et mon mari est encore à la maison même si il dort plusieurs jours par semaine ailleurs...
    Je n'ai plus la force de supporter

Primo Solo
    soso ma chere soso, je suis presque dans la meme situation que toi. je suis tellement mal parfois que je n ai pas la force de me lever et d entendre ma femme rire et jouer avec les enfants comme si de rien etait est une torture abominable. j ai faillit sauter le pas moi aussi, j ai pris ma voiture et je suis alle sur une route de montagne que je connais avec un beau ravin dans un virage. je suis toujours la pour ecrire comme toi pour le rer. ce n est pas de la lachete , c est du courage , ou plus tot , comme le dit une tres bonne amie a moi, c est du "pas l'choix" .
    Car tu n as pas le choix soso , concretement tu n as pas le choix, tu doit vivre, supporter tout ca , ne serais ce que pour tes enfants, ne serais ce que pour ta famille. Alors oui c est dure , oui ca fais mal et je te jure que j en sais quelque chose puisque je le vie en ce moment meme, mais soso ON A PAS LE CHOIX. on doit surmonter cette souffrance et garder la tete haute, oui c est dure surtout quand l autre est la, surtout quand il ou elle nous rabaisse, surtout quand malgres tout ca on continue illogiquement de l aimer. Mais soso , on a pas le choix c est tout, c est aussi simple que ca.
    tu n as pas finie d en baver crois moi , mais a cote de ca, chaques fois qu il te fera du mal, tu te releveras plus forte encore pour tes enfants.
    encore une fois je te conseil vraiment un suivit medical si tu sens que tu vas craquer. pour ma part ca m aide vraiment a supporter tout sa , meme si ca n empeche pas la douleur , meme si ca n arrete pas les larmes, au moins ca les amoindries et les rends plus supportable ....
    Mais ne craque pas soso , tu n en as pas le droit , tu vaux mieux que ca, tu es plus forte que tu ne le crois .
    Et on est la , TOUS , ici , pour toi.
    Parler fait beaucoup de bien soso alors si l ecrit ne te suffit pas n hesite pas m envoyer un mp et je te donnerais mon portable, on pourra s'echanger nos souffrances et tu verras que tout es surmontable car tu n es pas seul.
    "j aime ma femme, alors je la laisse partir"

Petit Solo
    Citation Envoyé par damien06 Voir le message
    soso ma chere soso, je suis presque dans la meme situation que toi. je suis tellement mal parfois que je n ai pas la force de me lever et d entendre ma femme rire et jouer avec les enfants comme si de rien etait est une torture abominable. j ai faillit sauter le pas moi aussi, j ai pris ma voiture et je suis alle sur une route de montagne que je connais avec un beau ravin dans un virage. je suis toujours la pour ecrire comme toi pour le rer. ce n est pas de la lachete , c est du courage , ou plus tot , comme le dit une tres bonne amie a moi, c est du "pas l'choix" .
    Car tu n as pas le choix soso , concretement tu n as pas le choix, tu doit vivre, supporter tout ca , ne serais ce que pour tes enfants, ne serais ce que pour ta famille. Alors oui c est dure , oui ca fais mal et je te jure que j en sais quelque chose puisque je le vie en ce moment meme, mais soso ON A PAS LE CHOIX. on doit surmonter cette souffrance et garder la tete haute, oui c est dure surtout quand l autre est la, surtout quand il ou elle nous rabaisse, surtout quand malgres tout ca on continue illogiquement de l aimer. Mais soso , on a pas le choix c est tout, c est aussi simple que ca.
    tu n as pas finie d en baver crois moi , mais a cote de ca, chaques fois qu il te fera du mal, tu te releveras plus forte encore pour tes enfants.
    encore une fois je te conseil vraiment un suivit medical si tu sens que tu vas craquer. pour ma part ca m aide vraiment a supporter tout sa , meme si ca n empeche pas la douleur , meme si ca n arrete pas les larmes, au moins ca les amoindries et les rends plus supportable ....
    Mais ne craque pas soso , tu n en as pas le droit , tu vaux mieux que ca, tu es plus forte que tu ne le crois .
    Et on est la , TOUS , ici , pour toi.
    Parler fait beaucoup de bien soso alors si l ecrit ne te suffit pas n hesite pas m envoyer un mp et je te donnerais mon portable, on pourra s'echanger nos souffrances et tu verras que tout es surmontable car tu n es pas seul.
    Que de gentillesse et d'amour des autres que je ne connais pas qui ne me connaissent pas... Merci pour ces mots qui soignent mes maux. Aujourd'hui j'ai eu mal très mal. Mes larmes ont coulés bien malgré moi... Même au travail. J'ai donc quitté le travail plutôt impossible de rester et faire un travail de qualité avec les enfants.
    Je suis allée au cinéma même là mon esprit n'a pu s'évader complètement... Trop de souvenirs.
    Je suis en manque de tendresse, de compréhension et je ne supporte plus d'être jugée... Pourtant l'amour est là... Petit à petit je vais y arriver... Je dois y arriver.

Que de gentillesse et d'amour des autres que je ne connais pas qui ne me connaissent pas... Merci pour ces mots qui soignent mes maux. Aujourd'hui j'ai eu mal très mal. Mes larmes ont coulés bien malgré moi... Même au travail. J'ai donc quitté le travail plutôt impossible de rester et faire un travail de qualité avec les enfants.
    Je suis allée au cinéma même là mon esprit n'a pu s'évader complètement... Trop de souvenirs.
    Je suis en manque de tendresse, de compréhension et je ne supporte plus d'être jugée... Pourtant l'amour est là... Petit à petit je vais y arriver... Je dois y arriver.
    reste ici, on y est bien
    y'a un post spécial soirée solitaire ou je vais bientôt aller la-bas
    rejoins moi si le cœur tant dit

Primo Solo
    soso , ma femme m a annoncé notre separation DEUX jours avant l anniversaire de nos 10 ans ..... le soir en question je suis sortie . "ou vas tu ?" m a t elle demandee . "je vais passer la soiree que j avais organisée pour feter nos dix ans et qui est prevue depuis plus de deux mois, quand au cadeau que je t avais deja achete he bien je ne sais pas encore ce que je vais en faire..." a sa tete j ai bien vue qu elle etait sur le cul .
    je suis sortie, je suis allé dans le restau ou j avais reserve pour nous, j ai mangé seul en discutant avec mes amis par sms , puis je suis allé voir le film qu elle voulait a tout pris voir avec moi , mais tout comme toi ma tete etait ailleur et meme si le scenario n en menait pas large (fast and furious 7) , je n ai strictement rien compris au film .... j ai fini la soiree comme je l avais prevue, sur la plage d antibe et j ai laisse mes larmes couler a flot , longtemps , tres longtemps. a mon retour elle ne dormait pas et semblait furax que j ai ose faire ca . pour ma part je me sentais un peu mieux , j avais en quelque sorte fete mon celiba le jour de nos dix ans et je trouvais le paradox amusant... bref tout ca pour dire, que les larmes sont une bonne chose , ne les retiens jamais surtout quand tu es seul et n hesite pas a faire ce que TU veux , meme si sur le coup sa te parait absurde (comme dans mon cas) , par la suite sa te fera du bien car l une des premieres choses que m a appris ma psy c est que pour prendre ou reprendre confiance en soi, il faut commencer par faire chaques jour au moins UNE chose signifiante pour toi. peut importe que ce soit anodin, futile ou absurde pour les autres, il faut que POUR TOI ca ai un sens.
    je m y attelle depuis un mois et meme si ce n est pas toujours evident, petit a petit je ne me sent plus jugé car petit a petit je reprend confiance en moi.
    "j aime ma femme, alors je la laisse partir"

Discussions similaires

1. Mes années noires
    Par Elodie31 dans le forum Psycho Santé
    Réponses: 24
    Dernier message: 23/11/2014, 12h52
  2. Pas d'idées noires aujourd'hui
    Par emjy dans le forum Psycho Santé
    Réponses: 6
    Dernier message: 18/04/2014, 18h47
  3. Idées noires très présentes, l'impression de tunnel...
    Par Sophie5600 dans le forum Psycho Santé
    Réponses: 59
    Dernier message: 08/06/2011, 14h50
  4. Idées noires
    Par iridium dans le forum Créations littéraires
    Réponses: 6
    Dernier message: 31/01/2009, 14h04
  5. idées noires
    Par etsi dans le forum Psycho Santé
    Réponses: 32
    Dernier message: 13/03/2008, 11h15

Règles de messages