Le forum est fermé pour une durée indéterminée.
Page 4 sur 7 PremièrePremière ... 23456 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 80 sur 130

Discussion: J'ai des idées noires... peur de franchir le pas...

Primo Solo
    Bonne nuit, chaque jour suffit sa peine. Si ça va pas ton médecin peut t'arrêter une semaine pour récupérer..Bisous
    Il cherche un appartement au moins ton mari?

Petit Solo
    Citation Envoyé par Chamallow Voir le message
    Bonne nuit, chaque jour suffit sa peine. Si ça va pas ton médecin peut t'arrêter une semaine pour récupérer..Bisous
    Il cherche un appartement au moins ton mari?
    Non même pas. Il dit déjà avoir autre Chose à faire de son argent que de le mettre pour les formalités du divorce. Non là il profite..mais ne cherche pas.

Grand Solo Avatar de rineva
    Citation Envoyé par sosolipett Voir le message
    Non même pas. Il dit déjà avoir autre Chose à faire de son argent que de le mettre pour les formalités du divorce. Non là il profite..mais ne cherche pas.
    Sauve toi! (au sens propre et au figuré.)
    Tu pourrais?

Super Solo
    Citation Envoyé par rineva Voir le message
    Tu marques des points! T'étais dans le rouge!
    M en fous totalement...suis tjrs sincère,en bon ou moins bon.
    A part la mort,tout passe.

Super Solo
    Au niveau de votre couple il a toujours eu le dessus ou tu sais t affirmer,etre menaçante et convaincante?

Petit Solo
    Citation Envoyé par BOBOCHE Voir le message
    Au niveau de votre couple il a toujours eu le dessus ou tu sais t affirmer,etre menaçante et convaincante?
    Selon lui c'est moi qui contrôlait mais honnêtement pas plus que lui. Je ne peux aller nulle part . Faut qu'il parte lui. Il est censé le faire par que je lui ai dis que ce n'est pas un hôtel. Je vais voir. Je souffle un peu il n'est pas là. Il squatte je ne sais où. Et je m'en fou fous.

Super Solo Avatar de batik
    Je ne lui fais rien. Je le laisse faire et le regarde vivre sa nouvelle vie. Les démarches pour le divorce il dit avoir autre chose à faire de son argent pour le moment. Alors j'attends. Les insultes seraient de l'auto défense à mes attaques entre autre concernant sa présence auprès des enfants. Il veut vivre tranquille, sans avoir à rendre de compte et vivre ses passions, son sport. Voir ses amis parce qu'il en a contrairement à ce qu'il pensait sa vie est rempli. Moi je souffre et prends les insultes. La dernière je suis une sale ordure de m... Comment ne pas sombrer...
    comme je reconnais mon ex dans tes mots....
    alors dis toi une seule chose..tu n'es pas la seule à être la dernière des m....puisque moi aussi j'ai la place
    je suis moche, grosse, j'ai pas d'amis...et puis de toute façon ma vie est m...car je suis une bouseuse puisque je viens de l'Auvergne
    et puis quoi c'est vrai soso...t'y mets pas du tien aussi...c'est normal qu'il vive sa vie, son sport, ses amis...éventuellement ses conquêtes...
    après tout, toi t'es là à gérer les enfants, la maison et tout et tout..mince on a qu'une vie quoi....

évidemment tu comprendra que mes propos sont à prendre avec ironie (et pourtant c'est mon quotidien)...
    alors je te confirme on survie...je suis là 4 ans après...alors je vais pas te dire que j'ai résolu le problème loin de là...mais avec le temps on reprend vie...et je t'assure tu n'es pas la dernière des m....
    crois en toi...
    et au lieu de regarder ce que tu n'as pas fait dans ta journée...regarde ce que tu as fais..et tu verras que tu vas progresser un peu tous les jours et le sourire va revenir...la douleur partira petit à petit...
    j'ai fait une séance de microkiné il y a peu et ça m'a libérer de pas mal de chose....à toi te trouver la solution (médicament, sport, thérapie..) qui te permettra d'évacuer la douleur...
    tu ne me manques pas...c'est l'homme que je croyais que tu étais qui me manque...

Super Solo
    Tu fumes?
    tu supprimes trois paquets par mois et tu te payes un abonnement dans une salle de sport low cost.

Supra Solo Avatar de ennovy
    J'aime ce que tu as écrit Batik (et n'oublie pas de le relire de temps en temps, lorsque tu en sentiras le besoin).

C'est curieux finalement en lisant les écrits des uns et des autres (au féminin également), que nous avons des défauts, que l'on subit des rabaissements mais que l'autre (qui diffuse ces messages qui n'a qu'un seul but celui d'atteindre profondément), et bien il n'a pas vraiment le courage de partir.... il faut presque faire les démarches à sa place. Il s'incruste presque.

Alors soso, lorsque l'on ne pas agir sur l'autre (la discussion ne mène à rien, si ce n'est qu'à se sentir encore plus mal) et bien, il faut se rendre à l'évidence de changer simplement ce que l'on peut influencer ou modifier (c'est-à-dire soi-même).

On ne peut pas partir matériellement, et cela accentue le pouvoir que l'autre à sur nous. Donc, trouver d'autres solutions qui mèneront à un changement. Ces solutions sont "qu'il parte au plus vite", ou bien "se réfugier ailleurs"..... certaines villes disposent de logements pour des urgences , il y a des foyers d'accueil (même si cela fait peur d'en arriver là, parfois c'est sans doute mieux que de supporter l'insupportable pour soi-même), se réfugier dans la famille, chez des proches (pour faire baisser la tension qui sera source d'animosité).

Dire à l'autre "tu dois partir car je ne peux pas aller ailleurs", cela n'oblige en rien l'autre (surtout s'il n'a pas envie de vraiment se bouger). Un locataire est obligé de respecter le préavis qu'il donne à son bailleur, mais dans un couple qui se sépare il n'y a pas vraiment de date butoir à respecter.... et l'entêtement, l'emprise de l'un des deux membres du couple sont des mauvais amis !!

Des amis pourraient-ils te prêter un garage, une partie de leur cave pour que tu entasses tes affaires (comme si tu préparais ton éventuel déménagement) ? Pourrais-tu louer un garage dans tes environs (toujours pour les mêmes raisons) ?

Ensuite, je ne connais pas vraiment ta situation, qui a plus le "droit" de rester dans le logement que l'autre... mais l'autre n'a pas forcément le même point de vue et dans une guerre, un énorme clash, il est difficile pour certaines personnes de bien raisonner sans colère. Parce que ce qui est bon pour l'un , n'est peut-être pas bon pour l'autre.

La cohabitation forcée est une épreuve qui nous affaiblit et c'est terriblement difficile de la subir.

Tant qu'il est là, tu ne pourras pas avancer avec apaisement. L'apaisement viendra plus tard. Mais, on avance quand même.

Une période très tendue t'attend, mais tu t'y prépares.

Continue de prendre soin de toi.
    Dernière modification par ennovy ; 24/04/2015 à 12h31.

Petit Solo
    Citation Envoyé par BOBOCHE Voir le message
    Tu fumes?
    tu supprimes trois paquets par mois et tu te payes un abonnement dans une salle de sport low cost.
    Non je ne fume pas et déteste ça. Je cours donc pas de cigarette

Petit Solo
    Non je ne fume pas et déteste ça. Je cours donc pas de cigarette
    Il est souvent absent et devrait l'être plus voir définitivement. Je ne lâcherai pas parce que je n'ai rien demandé. Je sais que je vais morfler mais je tiendrai pour mes enfants. Je ne réponds plus aux messages et ne veux plus lui parler. Sauf concernant les enfants.

Super Solo Avatar de stef2
    Il est souvent absent et devrait l'être plus voir définitivement. Je ne lâcherai pas parce que je n'ai rien demandé. Je sais que je vais morfler mais je tiendrai pour mes enfants. Je ne réponds plus aux messages et ne veux plus lui parler. Sauf concernant les enfants.
    Tu as raison de fermer les écoutilles: concentre-toi sur ce pour quoi tu es disposée à échanger avec lui, vos enfants.
    Si tu vois que la discussion est impossible, ne cherche pas à avoir le dernier mot. Ne t'épuise pas pour rien.
    Tu parais combative ce matin, c'est bien! (pas prête au combat contre lui, hein, mais énergique pour toi)
    Notre âme est transitive. Il lui faut un objet qui l'affecte, comme son complément direct, aussitôt. (Francis Ponge)

Petit Solo
    Citation Envoyé par stef2 Voir le message
    Tu as raison de fermer les écoutilles: concentre-toi sur ce pour quoi tu es disposée à échanger avec lui, vos enfants.
    Si tu vois que la discussion est impossible, ne cherche pas à avoir le dernier mot. Ne t'épuise pas pour rien.
    Tu parais combative ce matin, c'est bien! (pas prête au combat contre lui, hein, mais énergique pour toi)
    Oui les séances psy me font du bien et je sais par ailleurs que discuter ne sert à rien pour le moment. C'est trop frais. Je vais jouer la carte de l'indifférence. Et pratiquer la politique du oui bien sûr...

Petit Solo
    Sinon je vais y laisser ma peau

Supra Solo
    Sinon je vais y laisser ma peau
    prends soin de toi, ça fait du bien !!

Super Solo Avatar de mikywillys
    Encore trop frais !

Ne te pose pas de questions et focalise toi sur tes enfants et le temps fera son effet.

Rien de simple mais tu y arriveras , comme la plupart des personnes ici !
    Bon courage pour la suite et aère toi la tete en sortant et en rencontrant d'autres personnes
    "Le cerveau fait sablier avec le coeur. L'un ne se remplit que pour vider l'autre"

Super Solo Avatar de merkiqui
    tu es encore dans le feu de l'action, tu réagis à chaud et c'est tout à fait normal.
    Laisse place au temps et relativise, tu verras que tes idées seront plus limpides....
    Si les gens qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien d'avantages !!!:D

Petit Solo
    Citation Envoyé par mikywillys Voir le message
    Encore trop frais !

Ne te pose pas de questions et focalise toi sur tes enfants et le temps fera son effet.

Rien de simple mais tu y arriveras , comme la plupart des personnes ici !
    Bon courage pour la suite et aère toi la tete en sortant et en rencontrant d'autres personnes
    Oui je fais mon possible. Aujourd'hui je ne suis pas trop mal. Demain on verra. J'ai quelques démarches pas simple à faire. Mais je tente de rester debout. Je me dis quand-même je me suis fais jetée. Faut que j'avance.

Super Solo Avatar de stef2
    Tes démarches, même modestes et éparpillées, sont un pas vers autre chose.
    Fais ce que tu peux faire, à ta mesure, cela te détourne de ton quotidien pesant et te tire un peu vers l'après.
    Chaque pas compte!
    Notre âme est transitive. Il lui faut un objet qui l'affecte, comme son complément direct, aussitôt. (Francis Ponge)

Super Solo Avatar de evasca
    Oui je fais mon possible. Aujourd'hui je ne suis pas trop mal. Demain on verra. J'ai quelques démarches pas simple à faire. Mais je tente de rester debout. Je me dis quand-même je me suis fais jetée. Faut que j'avance.
    mais ça va venir, oui tu t'es fais jeter, comme tu le dis, déjà c'est pas trop valorisant, dans la façon de le dire

c'est un fait, mais ne cherche pas forcément une réponse là ou il n'y en a pas, tu n'auras jamais la réponse escompté, celle qui te convient !

faut du temps, certains ont besoin d'en parler, de ressasser la chose, d'autres de pleurer, d'autres de faire comme si tout allait bien, mais finalement il n'y a pas de bonnes ou mauvaises méthodes, un jour on
    mes nounours en caoutchouc, c'est toute ma vie :D

Discussions similaires

1. Mes années noires
    Par Elodie31 dans le forum Psycho Santé
    Réponses: 24
    Dernier message: 23/11/2014, 12h52
  2. Pas d'idées noires aujourd'hui
    Par emjy dans le forum Psycho Santé
    Réponses: 6
    Dernier message: 18/04/2014, 18h47
  3. Idées noires très présentes, l'impression de tunnel...
    Par Sophie5600 dans le forum Psycho Santé
    Réponses: 59
    Dernier message: 08/06/2011, 14h50
  4. Idées noires
    Par iridium dans le forum Créations littéraires
    Réponses: 6
    Dernier message: 31/01/2009, 14h04
  5. idées noires
    Par etsi dans le forum Psycho Santé
    Réponses: 32
    Dernier message: 13/03/2008, 11h15

Règles de messages