Le forum est fermé pour une durée indéterminée.
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Discussion: Elle me quitte ...

Primo Solo

Elle me quitte ...

Bonjour,
    Je suis pour l'instant marié, mais mon épouse veut divorcer. 22 ans de vie commune, 2 enfants.... la quarantaine ...
    Depuis quelques mois j'ai appris que mon épouse avait un amant sur son lieu de TW. J'ai fouillé et trouvé ...
    Je ne lui ai pas donné les preuves que je possède, et elle nie tout en bloc. Elle part pas pour un autre mais pour vivre seule sa vie de femme avec nos 2 enfants 1 sem sur 2.
    J'en suis malade a mourir. Je ne sais pas réagir avec cette situation nouvelle.
    Vendre la maison, louer un appart avec un petit loyer, m'organiser ou essayer de ne pas brûler les étapes ....
    Tout ça est terrible pour moi.
    J'ai ce sécrétoire cette bombe avec moi et ne sais comment m'en débarrasser ...
    Si qu'un a vécu une situation semblable je veux bien partager ...
    Merci.

Super Solo
    Bonjour
    C'est une situation très difficile lorsque ça nous tombe dessus après tant d'années de vie commune.
    Mon ex est également pour partir selon ses termes "vivre sa vie".
    Je comprends tout à fait ton ressenti.
    As tu toujours des sentiments amoureux pour elle ? Tu souhaites essayer de la reconquérir ? Si oui, penses tu qu'une thérapie de couple serait envisageable ? Elle, elle est certaine de sa décision de partir ?
    Ca fait combien de temps qu'elle t'a dit souhaiter divorcer ?
    Hélas il faut aussi se rendre à l'évidence que pour se remette ensemble il faut etre deux.
    Si elle décide vraiment de te quitter il te faudra l'accepter. Tu passeras alors par différentes étapes "normales".
    Arrives tu à communiquer avec elle sereinement de tout ça, concrètement elle envisage quoi ?
    Vos enfants ont quel âge ?
    Vous cohabitez ?

Moyen Solo Avatar de manu44
    On peut comprendre que cette nouvelle te bouleverse, mais si elle accepte que tu voit tes enfants 1 semaine sur 2, tu t'en sort pas trop mal, car certains en plus de la rupture, ne voit presque plus leurs enfants, donc essaye de digérer ça, il faut un peu de temps, organise toi, ce n'est pas simple, et essaye de te concentrer sur les points positifs pour ne pas sombrer. couarge.
    "Quand tu mets mon pied dans une case, sais-tu où l'autre se situe?" (L'Un Et Le Multiple) - ROCE

Primo Solo Avatar de Doty92
    Bonjour,
    J'ai vécu la même situation mais je suis une femme, j'ai aussi fouillé et trouvé mais je lui ai mis les preuve sous le nez.. il a nié mais j'ai pas laché l'affaire pour avoir toute la vérité ... C'est important que tu ai toute cette vérité pour ensuite te reconstruire .. Donc met là face à ses responsabilités.. Elle nie probablement pour ne pas te faire souffrir d'avantage mais ce n'est pas t'aider
    Ce que tu vis est un tsunami d'émotions .. Un choc émotionnel violent .. Accueil tes émotions, vis les la tristesse, la colère, un homme a le droit de pleurer .. Et parle avec elle, tu as un droit de réponses à tes questions ... Tu peux proposer la thérapie de couple aussi même si elle refuse tu auras tout essayé
    J'étais tellement submergée quand çà m'est arrivé que je suis allée voir un psy qui m'a énormement aidé à dissocier ma peine
    Meme si tu n'es pas encore capable de l'entendre, on se remet de tout et avec le recul c'est souvent un mal pour un bien ...

Petit Solo
    J'ai vécu la situation et avec l'expérience, j'avoue que je ferai autrement que de supporter, de ne pas réagir en me disant, il va voir la boulette, les enfants ? Que se passe t'il !
    12 ou 2 ans peut importe le temps passé, si tu aimes, tu aimes et ta souffrance est là !
    Tu peux voir tes enfants, c'est déjà bien, organise-toi maintenant pour vivre avec tes enfants, voir tes/vos comptes financiers, biens immobiliers ou mobiliers en commun, votre contrat de mariage, sécu des gosses et surtout avoir une personne avec qui parler, ne pas rester seul, voir ce qui est bien pour vous, vos enfants !
    Si une personne veut partir, on essaye de la retenir mais vivre avec une blessure, à considérer !
    Courage courage, n'abandonnez pas !
    je suis un peu brutale dans la décortication de la situation mais la vie est une brute

Citation Envoyé par Doty92 Voir le message
    Bonjour,
    J'ai vécu la même situation mais je suis une femme, j'ai aussi fouillé et trouvé mais je lui ai mis les preuve sous le nez.. il a nié mais j'ai pas laché l'affaire pour avoir toute la vérité ... C'est important que tu ai toute cette vérité pour ensuite te reconstruire .. Donc met là face à ses responsabilités.. Elle nie probablement pour ne pas te faire souffrir d'avantage mais ce n'est pas t'aider
    Ce que tu vis est un tsunami d'émotions .. Un choc émotionnel violent .. Accueil tes émotions, vis les la tristesse, la colère, un homme a le droit de pleurer .. Et parle avec elle, tu as un droit de réponses à tes questions ... Tu peux proposer la thérapie de couple aussi même si elle refuse tu auras tout essayé
    J'étais tellement submergée quand çà m'est arrivé que je suis allée voir un psy qui m'a énormement aidé à dissocier ma peine
    Meme si tu n'es pas encore capable de l'entendre, on se remet de tout et avec le recul c'est souvent un mal pour un bien ...

Petit Solo Avatar de laetitia33
    Coucou,

J'ai vécu ça avant, avec la négation de ce que j'avais découvert et ce que les amis me certifiaient.
    Je n'ai jamais réussi a lui faire admettre la réalité...parfois même l'autre se voile la face. Parfois par inconscience et parfois pour protéger le conjoint.
    Un thérapeute de couple peut aider, que l'on soit seul ou a deux.
    Je suis seule avec mon futur bébé et c'est une démarche que je fais, c'est très salutaire pour surmonter les dommages qu'une rupture créée, quels que soient les motifs.

Je pourrai te conseiller en MP si tu veux.
    Courage !

Grand Solo Avatar de alfaje
    Bon courage
    Bien souvent, mieux vaut une mauvaise décision de justice, que pas de décision de justice du tout :)

Primo Solo
    Bonjour Gab2grad,

Je comprends ta situation, la mienne n'est pas si différente que cela avec 10 ans de moins, un bébé de 2 ans et 11 ans de vie commune...
    Cela fait un mois que je suis face à cette nouvelle réalité. Je n'ai pas nié les choses longtemps car mon ex-femme a prit soin de ne pas me ménager...
    J'ai fait le choix très rapidement (dès la première semaine) de voir un psychologue et je te le conseille car il t'apporte un oeil extérieur et personnellement il m'a montré que c'est parce qu'elle fait le choix de partir que je suis le problème...
    Finalement il est plus facile de partir quand on se dit que l'on a tout à reprocher à l'autre... hors dans le couple on est deux, les tords sont nécessairement partagés...

Après le choc, plusieurs jours sans manger, ni dormir, ma première réaction a été comme le dit Wolfen, d'évaluer tout de suite les conséquences concrète pour mon fils.
    Savoir quelle décision prendre pour la garde, la maison, le crédit... déjà cela m'a redonné un cap et permis de me projeter dans le futur.

Après, effectivement s'accrocher au boulot, mais pour la souffrance et le vide au fond de soi, je n'ai pas de solution... et je suis preneur... par exemple depuis deux jours, c'est plutôt très dur...
    J'imagine que cela s'estompe avec le temps et que les haut et les bas finissent par se niveler...

En tout cas si tu veux dialoguer en MP, n'hésite pas.
    Dernière modification par jmea5004 ; 28/01/2015 à 22h48.

Moyen Solo Avatar de MamaSam
    Gab2grad,
    C'est très bateau ce que je vais écrire mais dans quelques mois, dans quelques années, tu regarderas cette période et tu te diras que cela a été sûrement la plus difficile de ta vie...Mais tu en seras sorti.
    Bon c'est très dur aussi ce que j'écris, car c'est ce que tu vis maintenant. Au delà de l'incompréhension, tu vis sans doute un désarroi total face à un monde que tu as connu et construit durant de nombreuses années et qui s'écroule face à ton impuissance, puisque cette situation ne semble pas être née du tout de ta volonté.
    En parler ici est une bonne thérapie.
    Et puis il y a les questions pratiques, le logement, les finances, la gestion de enfants... Et finalement, de mon humble expérience, il y a bien une "chose" qui permet d'avancer : les enfants. Car on ne peut pas se laisser aller. Pour eux, il va falloir reconstruire, différemment, une vie de famille. Certes pas celle que tu as construite ces 20 dernières années, mais une nouvelle. Alors si j'ai bien un conseil à te donner, c'est de te focaliser sur eux et sur toutes les questions pratiques. Cela permet d'avancer et d'occuper son esprit pour ne pas être happé par le déferlement d'émotions.
    Bon courage à toi.
    « Le projet est le brouillon de l'avenir. Parfois, il faut à l'avenir des centaines de brouillons. » (Jules Renard)

Petit Solo
    Citation Envoyé par Gab2grad Voir le message
    Bonjour,
    Je suis pour l'instant marié, mais mon épouse veut divorcer. 22 ans de vie commune, 2 enfants.... la quarantaine ...
    Depuis quelques mois j'ai appris que mon épouse avait un amant sur son lieu de TW. J'ai fouillé et trouvé ...
    Je ne lui ai pas donné les preuves que je possède, et elle nie tout en bloc. Elle part pas pour un autre mais pour vivre seule sa vie de femme avec nos 2 enfants 1 sem sur 2.
    J'en suis malade a mourir. Je ne sais pas réagir avec cette situation nouvelle.
    Vendre la maison, louer un appart avec un petit loyer, m'organiser ou essayer de ne pas brûler les étapes ....
    Tout ça est terrible pour moi.
    J'ai ce sécrétoire cette bombe avec moi et ne sais comment m'en débarrasser ...
    Si qu'un a vécu une situation semblable je veux bien partager ...
    Merci.
    Bonjour
    Oh combien je compatis quand tout notre univers s'écroule. Une réaction comme la tienne est toute naturelle. Hésites pas à te faire accompagné par un thérapeute pour t'aider à faire les choses dans l'ordre ..
    Prends soin de toi et préserves tout ce qui est positif en toi et l'amour que tu te porte
    Je ne peux pas t'aider dans ce domaine, mais je voulais juste compatir.

Discussions similaires

1. Elle a quitté le domicile conjugale avec mon fils
    Par mars74 dans le forum Droit Finances
    Réponses: 133
    Dernier message: 28/07/2014, 11h48
  2. Elle me quitte puis revient : je n'en peux plus
    Par arnaud dans le forum Psycho Santé
    Réponses: 35
    Dernier message: 13/09/2013, 11h44
  3. Ma fille ramène tout à elle, elle n'a pas confiance en elle
    Par pita dans le forum Enfants Education
    Réponses: 12