Le forum est fermé pour une durée indéterminée.
Page 4 sur 4 PremièrePremière ... 234
Affichage des résultats 61 à 74 sur 74

Discussion: Douleurs chroniques : comprendre son impact sur l'entourage

Super Solo Avatar de lmbzh
    Citation Envoyé par rineva Voir le message
    Est ce que ça requestionne ton intervention?
    Non, pas du tout!
    J'ai fait 15 minutes de marche pour aller chercher mes loulous à l'école et la douleur s'est réveillée. Pour ce que j'ai, il n'y aucune autre solution alternative. C'est juste que ça soulage de ne plus avoir mal QUE là.
    Tout ce que tu feras sera dérisoire mais il est essentiel que tu le fasses. (GANDHI)

Supra Solo
    j'ai enfin pu avoir le rendez-vous pour l'infiltration dans l'articulation de l'épaule..
    demain matin.je ne suis pas convaincue..mais bon.

Citation Envoyé par Julia-63 Voir le message
    j'ai enfin pu avoir le rendez-vous pour l'infiltration dans l'articulation de l'épaule..
    demain matin.je ne suis pas convaincue..mais bon.
    Super Julia, j'espère que ça va faire son effet.
    Tout ce que tu feras sera dérisoire mais il est essentiel que tu le fasses. (GANDHI)

Supra Solo
    Citation Envoyé par lmbzh Voir le message
    Super Julia, j'espère que ça va faire son effet.
    j'espère aussi, car depuis un mois que ça dure ..
    appréhension aussi, la dernière fois le liquide était passé "à coté", c'était au coude, il y a des années, mon coude avait doublé de volume..(you-pi)

Citation Envoyé par Julia-63 Voir le message
    j'espère aussi, car depuis un mois que ça dure ..
    appréhension aussi, la dernière fois le liquide était passé "à coté", c'était au coude, il y a des années, mon coude avait doublé de volume..(you-pi)
    Oui mais ça c'était avant!

Ma puce en train de me faire mon café, petite habitude qu'elle adore (pourvu que ça dure!). Je lui dis que c'est génial ma future opération et la voilà partie :"Ah oui, après tu vas pouvoir sauter partout et même courir et on ira se promener dans les rochers. Hé maman! Tu vas pouvoir aussi danser en refaisant la folle!". Sa banane me donne les larmes aux yeux.

Super Solo Avatar de estaroloma
    J'ai discuté avec mon médecin et il va me faire un courier pour un centre anti douleurs.
    Ces derniers jours, je compte les endroits où je n'ai pas mal, ce qui va beaucoup plus vite que si je comptais les endroits où j'ai mal. Bon, faut faire avec ... et je me dis que c'est une période, qui peut durer de quelques jours à quelques semaines, mais qu'au final, ça ira mieux de toute sfaçons.
    J'ai juste réussi à quitter le boulot un peu plus tôt que prévu, pour pouvoir rentrer chez moi, prendre mon médoc et végéter ensuite ... seule chose que je peux faire après la prise du médoc. Heureusement, je n'ai pas le petit cette semaine, ce qui facilité un peu les choses.
    A partir de vendredi soir, faudra serrer les dents jusqu'au coucher du Loulou. Mais allez, on va dire que ça ira mieux.
    4 gars, 1 fille.
    Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière (Audiard)

Citation Envoyé par estaroloma Voir le message
    J'ai discuté avec mon médecin et il va me faire un courier pour un centre anti douleurs.
    Ces derniers jours, je compte les endroits où je n'ai pas mal, ce qui va beaucoup plus vite que si je comptais les endroits où j'ai mal. Bon, faut faire avec ... et je me dis que c'est une période, qui peut durer de quelques jours à quelques semaines, mais qu'au final, ça ira mieux de toute sfaçons.
    J'ai juste réussi à quitter le boulot un peu plus tôt que prévu, pour pouvoir rentrer chez moi, prendre mon médoc et végéter ensuite ... seule chose que je peux faire après la prise du médoc. Heureusement, je n'ai pas le petit cette semaine, ce qui facilité un peu les choses.
    A partir de vendredi soir, faudra serrer les dents jusqu'au coucher du Loulou. Mais allez, on va dire que ça ira mieux.
    J'espère que ce sera bénéfique. Ici, rien qu'une séance d'ostéopathie a nettement réduit toutes les tensions associées. Je me dis que j'aurais vraiment dû y aller plus tôt mais ce qui est fait est fait. Beaucoup, beaucoup d'espoir dans cette opération car si, j'ai bien conscience que je n'ai plus 20 ans (physiquement parlant), j'ai quand même la sensation que je vais rajeunir en très peu de temps. Les douleurs chroniques, il faut faire avec mais lorsqu'on peut à nouveau vivre sans, je crois que l'ampleur du bénéfice va bien au-delà de la simple conscience de ne plus avoir mal. J'espère avoir raison.

Tu as raison Imbzh. Je me souviens lorsque j'ai été opérée de mon genou. J'avais 18 ans à l'époque. Cela faisait 7 ans que je jonglais à cause de lui, si je marchais trop j'avais mal, si je restais trop assise aussi. Quand le médecin a pris la décision de m'opérer, j'ai été soulagée. J'ai jonglé ensuite pendant quelques temps. 6 mois de réeducation dont 3 en centre. A l'époque, c'était beaucoup plus invasif qu'aujourd'hui. Il n'empêche que je n'ai jamais regretté cette intervention et que 6 mois après, je pouvais de nouveau refaire presque tout comme les gens de mon âge.
    Le bénéfice c'était bien de ne plus avoir mal mais aussi et surtout je crois, pouvoir faire comme les autres.
    4 gars, 1 fille.

Moyen Solo Avatar de armand
    Citation Envoyé par lmbzh Voir le message
    Comment un phare peut-il se prendre un lampadaire?
    Allez! Il faut que je dorme, il paraîtrait que ce serait pas mal pour éviter de galérer après...
    Peut être parce qu'un phare, ça éclaire, il est là pour tout le monde, cela guide, cela rassure... C'est une lueur, d'espoir ? C'est un guide, une sécurité, une assurance par mauvais temps.
    mais le phare, lui, il a quoi ou qui ...

Citation Envoyé par armand Voir le message
    Peut être parce qu'un phare, ça éclaire, il est là pour tout le monde, cela guide, cela rassure... C'est une lueur, d'espoir ? C'est un guide, une sécurité, une assurance par mauvais temps.
    mais le phare, lui, il a quoi ou qui ...
    Disons que parfois on a besoin de phares, parfois on est un phare.
    Le phare est censé être solide, bien plus qu'un lampadaire! Il existe forcément des experts en restauration de phares qui savent comment réparer, améliorer, rénover le bâtiment pour peu que les fondations soient intouchables.

Inconvénient majeur, le phare a un peu de mal à se déplacer, avantage majeur, il brave toujours les tempêtes...

A partir de maintenant, lorsque je verrai un phare, je le regarderai avec un autre regard.
    Cela dit, tout cela est très bien dit et très joliment dit.
    4 gars, 1 fille.

Je fais remonter ce topic que j'avais oublié grâce à un mp.

J'aime bien les histoires qui se terminent bien.

Aujourd'hui, une toute minuscule douleur à la cicatrice de 15 centimètres due à mon opération tant attendue, c'était il y a un mois maintenant.
    Il va falloir réapprendre à marcher normalement, à courir, à sauter, bref à vivre.... mais le pire est passé. Quand j'ai mal, c'est juste que je redécouvre des muscles qui ne travaillaient plus depuis longtemps! Je réalise combien on s'adapte, consciemment ou non, à la douleur chronique, parce que pas le choix.
    J'ai la très grande chance d'avoir eu la solution pour cesser tout ça et je ne regarderai jamais plus quelqu'un souffrir de la même manière. Je pense à quelques PS ici et à des amis, des proches ailleurs....
    Je n'ai pas seulement retrouvé la marche, j'ai trouvé une énergie que je ne me connaissais pas avant, c'est bien ça le côté génial! Maintenant, je peux naviguer sans avoir à craindre les tempêtes, debout sur le pont!

Voilà, c'était juste pour bien finir l'histoire!
    Gardez le cap!

Super Solo Avatar de Flomitte
    je suis très heureuse pour toi lmbzh, c'est chouette de lire ces mots!
    Tu me estás dando mala vida, Yo pronto me voy a escapar, Gitana mía por lo menos date cuenta, Gitana mía por favor tu no me dejas ni respirar, Tu me estás dando...mala vida

Discussions similaires

1. Le suicide et ses douleurs..
    Par hominem dans le forum Psycho Santé
    Réponses: 111
    Dernier message: 05/01/2015, 23h36
  2. Douleurs
    Par crystali dans le forum Créations littéraires
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/11/2009, 15h21
  3. Solo Land : Chroniques d'une vie pas ordinaire : Le réveil
    Par micheltl dans le forum Créations littéraires
    Réponses: 1