Le forum est fermé pour une durée indéterminée.
Page 2 sur 4 PremièrePremière 123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 40 sur 79

Discussion: De retour de ma séance psy

Super Solo Avatar de Elodie31
    Citation Envoyé par Shéhérazade Voir le message
    moi j'adore les fleurs, j'en offre tout le temps, mais on m'en offre jamais
    Demande à 06 il va t'en envoyer

Super Solo Avatar de evasca
    effectivement on est pas obligé de lire, mais soit je suis folle soit je sais pas lire, soit je me dis que tu te poses beaucoup trop de questions, pire qu'une fille
    mes nounours en caoutchouc, c'est toute ma vie :D

Super Solo
    Je ne commenterai pas l'échange, il n'est pas là pour être commenté non plus à mon avis

Juste, tu sais, il est possible d'en vouloir à l'autre parent, sans faire souffrir son enfant...

Je me suis toujours dit que c'est parce qu'on s'est autorisés chacun à en vouloir à l'autre (on en a beaucoup beaucoup beaucoup discuté, pleuré, on a été en colère, on s'est sorti tout ce qu'on avait sur le coeur...), qu'on arrive à passer à autre chose sereinement
    Aujourd'hui, comme tu as pu le constater, nous nous entendons toujours à merveille, notre fille ne souffre pas (plus qu'une autre en tout cas, car on ne peut pas dire non plus qu'un enfant ne souffre jamais d'une séparation ou même d'une mésentente flagrante ou de sentiments perceptibles même si enfouis entre ses parents ). Et surtout, on ne s'en veut plus, ça s'est apaisé vite, c'était sorti.....

Bref, accorde toi le droit d'être en colère, de lui en vouloir, ne serait ce qu'un peu, et peut être y rajouter une capacité d'accepter qu'il est possible de s'entendre toujours avec quelqu'un à qui on en veut ou même d'aimer quelqu'un contre lequel on est en colère, mais que cete colère, c'est ton droit et n'est pas forcément destructif

Bref, je voulais juste te dire qu'en vouloir à ton ex ne va pas forcément rendre ta fille malheureuse (qui sait, te sentir enfin soulagé va p'tet l'aider au contraire en te sentant mieux à arrêter ses conneries? , ouais ok sale excuse bidon pour te convaincre de t'accorder ce droit, mais je tente!!)

Et puis, détester toutes les femmes pour éviter de détester la mère de ta fille, c'est rester tourné vers le passé aussi han :p Tu te rends compte que tu prives plein de femmes de l’irrésistible homme que tu es? (bon là j'essaie de flatter ton égo soit disant surdimensionné )

Merde, je tiens jamais parole!! j'ai quand même commenté! Incorrigible la Shé!!
    C'est the question Shé.

Je suis assez entier comme garçon. S'autoriser à lui en vouloir sans l'agresser (verbalement) à chaque fois que je la vois m'a toujours paru impossible. Et je ne veux surtout pas m'abaisser à ça.....Que faire de cette colère.........puis bon, commencer à parler de toute cette douleur, ces trahisons, c'est prendre le risque d'être en boucle sur ce sujet et d'être très chiant pour les autres......(tu as déjà fait des sorties ps ou une personne pourrissait le truc en parlant que de son ex car l'histoire est trop fraîche....c'est humain mais chiant....)

De plus, je suis quand même séparé depuis super longtemps donc cela n'aurait vraiment plus aucun sens.......

C'est quand même bizarre que tout cela ressorte maintenant.....12 ans après.........Je vois toujours les événements comme une pièce ou il y aurait plusieurs hublots. Moi, je suis à l'extérieur de cette pièce et je regarde cet événement par le hublot de la colère aujourd'hui....mais je suis persuadé que si je retrouve quelqu'un.......je ne regarderai pas mon ex, ma séparation et tout le reste par le même hublot....(la preuve, quand je suis resté 4 ans avec une ps, je n'avais pas cette colère vis a vis de mon ex et riait plutôt des travers (je sais je généralise) des femmes qu'autre chose...

On m'a dit un jour, seul un coeur soigne un autre coeur....

Super Solo
    Citation Envoyé par Elodie31 Voir le message
    Euh comment dire lol
    "Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu’au jour où être fort reste la seule option."

Citation Envoyé par 06506283?? Voir le message

Je suis assez entier comme garçon. S'autoriser à lui en vouloir sans l'agresser (verbalement) à chaque fois que je la vois m'a toujours paru impossible. Et je ne veux surtout pas m'abaisser à ça.....Que faire de cette colère...........mais je suis persuadé que si je retrouve quelqu'un.......je ne regarderai pas mon ex, ma séparation et tout le reste par le même hublot....(la preuve, quand je suis resté 4 ans avec une ps, je n'avais pas cette colère vis a vis de mon ex et riait plutôt des travers (je sais je généralise) des femmes qu'autre chose...
    Tu crois vraiment que c'est cette colère ( non exprimée visiblement ) qui te fait avoir ce type de relations (ou de non relations ) avec les femmes ? Et que tu as cette image des femmes ?

Personnellement, je ne crois pas . Peut-être en partie certes . Mais pour le peu que j'ai lu de toi, je ne pense pas .

Encore une fois ça n'engage que moi

Supra Solo Avatar de kiabou
    Citation Envoyé par LLYR Voir le message
    Tu devrais séduire la femme de ton psy, coucher avec elle, puis retourner lui parler du 50-50 des torts dans les séparations.
    c'est tordu ça?
    Va, vis, et deviens...

Super Solo Avatar de LLYR
    Des fleurs noires et blanches pour la reine.

hé 06, en boite, vous avez fait un roque avec ta virtuelle conquête ?
    Mon père est ciel, ma mère est terre, dans mon esprit gravé sur la pierre ... :dubitatif:

Citation Envoyé par LLYR Voir le message

hé 06, en boite, vous avez fait un roque avec ta virtuelle conquête ?
    Un roque ?? ou un roc ? Ou bien un rock ?

Super Solo
    Citation Envoyé par 06506283?? Voir le message
    C'est the question Shé.

Je suis assez entier comme garçon. S'autoriser à lui en vouloir sans l'agresser (verbalement) à chaque fois que je la vois m'a toujours paru impossible. Et je ne veux surtout pas m'abaisser à ça.....Que faire de cette colère.........puis bon, commencer à parler de toute cette douleur, ces trahisons, c'est prendre le risque d'être en boucle sur ce sujet et d'être très chiant pour les autres......(tu as déjà fait des sorties ps ou une personne pourrissait le truc en parlant que de son ex car l'histoire est trop fraîche....c'est humain mais chiant....)

De plus, je suis quand même séparé depuis super longtemps donc cela n'aurait vraiment plus aucun sens.......

C'est quand même bizarre que tout cela ressorte maintenant.....12 ans après.........Je vois toujours les événements comme une pièce ou il y aurait plusieurs hublots. Moi, je suis à l'extérieur de cette pièce et je regarde cet événement par le hublot de la colère aujourd'hui....mais je suis persuadé que si je retrouve quelqu'un.......je ne regarderai pas mon ex, ma séparation et tout le reste par le même hublot....(la preuve, quand je suis resté 4 ans avec une ps, je n'avais pas cette colère vis a vis de mon ex et riait plutôt des travers (je sais je généralise) des femmes qu'autre chose...

On m'a dit un jour, seul un coeur soigne un autre coeur....
    Un coeur masque une brisure, mais ne soigne rien....

Je ne suis pas du tout, mais alors du tout ok avec cette phrase, ce n'est pas aimer quelqu'un d'autre qui va guérir une blessure profonde, au contraire.... c'est juste enfoui, masqué....

Pour moi, ouvrir la boîte de pandore (clin d'oeil à ma chérie) et exprimer, gérer (alors oui, y a des moments durant cette phase ou on risque même de se détester d'exprimer certains choses), comprendre, c'est ça qui guérit, c'est cela qui permet d'avancer, mais d'avancer durablement (pas juste temps que ce "nouveau coeur" sera là...)

et puis comment veux tu trouver un nouveau coeur durablement avec un coeur blessé et qui en plus, s'est refermé sournoisement et boucle sur un ennemi qu'il s'est inventé: la légèreté des femmes

Mais ce n'est que mon avis, tu vas encore me dire que je transpose de toute façon, t'as réponse à tout :p

PS: je suis HYPER ENTIERE aussi! Alors tu imagines bien que le ton a bien haussé haussé haussé han et qu'on s'est dit des choses pas commodes parfois (mais jamais d'insultes, c'est marrant...) Mais ça boucle pas indéfiniment, juste le temps nécessaire normalement :p

Bref han, l'Autre ne doit pas être un pansement ou un médecin ou un psy... ce n'est pas un remède à un mal être... Enfin pour moi han! C'est pour ça que j'ai décidé de rentrer au couvent lol marre de trouver des remèdes qui durent pas et de redescendent plus bas à chaque fois lol
    Je soors han

(Tain l'égocentrée qui parle que d'elle!!)
    Dernière modification par Shéhérazade ; 06/03/2015 à 21h52.
    "Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu’au jour où être fort reste la seule option."

Supra Solo
    Un roque ?? ou un roc ? Ou bien un rock ?
    t'as oublié
    rauque ( genre Bary White)
    ro-queue
    rhooo? -heu- queue..
    ok.

Super Solo
    j'ai pas mis asse de han pour toi là pfff
    han?

Grand Solo Avatar de rineva
    Etre parfait pour l'autre, y compris dans la séparation, répondre à ce qu'on pense que l'autre attend, se perdre. Mais ça fait flop! l'autre attendait autre chose ou rien du tout d'ailleurs...alors on lui reproche d'être insatisfait ou on culpabilise de s'être trompé... Tiens, ça me rappelle moi...
    Ce n'est ni féminin, ni masculin cette histoire là...ou alors il faut que je vérifie mon genre!
    Juste je partage l'idée que cette agressivité, ces reproches non autorisés, c'est sûrement une clef de voute dans la forme que prennent tes relations affectives... Bon travail
    Pour ma part, une analyse m'aide à comprendre pourquoi je cherche toujours des hommes qui ne me considèrent pas..."On avance , on avance, c'est une évidence, on a pas assez d'essence pour faire la route dans l'autre sens , alors...on avance!"
    Dernière modification par rineva ; 06/03/2015 à 23h28.

Supra Solo
    tu as trouvé un psy qui fait une phrase et qui même en aligne plusieurs à la fois.

tu as une excellente mémoire

Ca ne fera pas avancer ton schmilblic mais au moins tu prendras conscience que tu as certains atouts dans la vie

je suis en diagonale tes réflexions sur les rencontres avec les femmes et je peux te dire que tu ne m'attires pas du tout. Pourquoi, parce que ça se sent que tu as des problèmes à régler. Et qui a envie de se coltiner les problèmes d'un autre quand on a déjà les siens à gérer (il y a bien quelques sauveurs ...).

Toi seul a la clef qui te fera accéder à la sérénité avec toi-même et avec les autres. Les autres sont ce qu'ils sont, les faits sont les faits, le passé est le passé. Soit tu tournes en boucle, soit tu chemines.
    ça fait bizarre de s'effacer

Super Solo
    Un coeur masque une brisure, mais ne soigne rien....

Je ne suis pas du tout, mais alors du tout ok avec cette phrase, ce n'est pas aimer quelqu'un d'autre qui va guérir une blessure profonde, au contraire.... c'est juste enfoui, masqué....

Pour moi, ouvrir la boîte de pandore (clin d'oeil à ma chérie) et exprimer, gérer (alors oui, y a des moments durant cette phase ou on risque même de se détester d'exprimer certains choses), comprendre, c'est ça qui guérit, c'est cela qui permet d'avancer, mais d'avancer durablement (pas juste temps que ce "nouveau coeur" sera là...)

et puis comment veux tu trouver un nouveau coeur durablement avec un coeur blessé et qui en plus, s'est refermé sournoisement et boucle sur un ennemi qu'il s'est inventé: la légèreté des femmes

Mais ce n'est que mon avis, tu vas encore me dire que je transpose de toute façon, t'as réponse à tout :p

PS: je suis HYPER ENTIERE aussi! Alors tu imagines bien que le ton a bien haussé haussé haussé han et qu'on s'est dit des choses pas commodes parfois (mais jamais d'insultes, c'est marrant...) Mais ça boucle pas indéfiniment, juste le temps nécessaire normalement :p

Bref han, l'Autre ne doit pas être un pansement ou un médecin ou un psy... ce n'est pas un remède à un mal être... Enfin pour moi han! C'est pour ça que j'ai décidé de rentrer au couvent lol marre de trouver des remèdes qui durent pas et de redescendent plus bas à chaque fois lol
    Je soors han

(Tain l'égocentrée qui parle que d'elle!!)
    Oui Madame je sais tout

Franchement j'ai longtemps été d'accord avec toi mais maintenant je me pose la question....car la boite de pandore, elle se referme jamais....j'approche des 45 ans et je commence à avoir envie de vivre et de me foutre la paix......(c'est pas gagné....je sais je sais )

Super Solo
    je suis une jeunette, ça doit être pour ça que je pense ça, l'idéalisme du bébé lol

comme dit nigloo76, la clef, seule toi l'a.

La boîte, ouverte? Ah? je pensais que tu n'avais admis , mais vraiment admis, une certaine chose qu'à cette séance? Donc vraiment vraiment ouverte? vraiment fait face et pas tourné en rond? vraiment envisagé autre chose que le 'elle ne se refermera jamais"?

Bref, seul toi a les réponses, ni ton psy, ni les autres et encore moins moi Je cherche déjà les miennes han :p

Et je ne sais une seule chose, c'est que je sais rien mais vraiment rien!
    Ce n'est pas parce qu'on donne son avis qu'on croit ou ose dire qu'on SAIT tout.

Bref j'arrête là

Bon courage....

Super Solo
    Citation Envoyé par nigloo76 Voir le message
    tu as trouvé un psy qui fait une phrase et qui même en aligne plusieurs à la fois.

tu as une excellente mémoire

Ca ne fera pas avancer ton schmilblic mais au moins tu prendras conscience que tu as certains atouts dans la vie

je suis en diagonale tes réflexions sur les rencontres avec les femmes et je peux te dire que tu ne m'attires pas du tout. Pourquoi, parce que ça se sent que tu as des problèmes à régler. Et qui a envie de se coltiner les problèmes d'un autre quand on a déjà les siens à gérer (il y a bien quelques sauveurs ...).

Toi seul a la clef qui te fera accéder à la sérénité avec toi-même et avec les autres. Les autres sont ce qu'ils sont, les faits sont les faits, le passé est le passé. Soit tu tournes en boucle, soit tu chemines.

mode psy de comptoir on :

donc les gens qui ont des problèmes a regler ne t'attire pas mais tu admets avoir toi aussi tes problèmes a regler........est ce que cela veut dire que tu ne te sens pas aimable ? que si tu étais un mec, tu te péchoierai pas ? lol

mode psy de comptoir off...

Rooooooo bon ca va on rigole !!!!

Super Solo Avatar de guess
    Tu es séparé depuis 12 ans ?? Et tu es toujours dans la colère alors que tu as vécu une histoire apparemment importante avec une psOu ton psy est mauvais..D'ailleurs je suis assez étonnée des réponses qu'il te fait ,ou effectivement il y a un gros soucis quelque part!
    On voit bien que tu es en souffrance mais tu veux quoi au juste? Tiré un coup ou trouver la femme du reste de ta vie?
    Quand on cumule les échecs sentimentaux ,au début on se dit c'est les autres et puis après il faut se remettre en question peut être que l'on envoie des mauvais signaux,comme la peur,la méfiance etc...
    Ce que les autres te reprochent...Cultive le! C\'est toi!!

Super Solo Avatar de -ju
    Bon juste un avis personnel après à voir lu : et si tu changeais de psy?
    "L'esprit c'est comme un parachute: s'il reste fermé on s'écrase." ;)

Grand Solo Avatar de Kakolac
    C'est vrai que c'est un peu douteux à certains moments ce qu'il te demande hein : ruser blablabla... à croire qu'il cherche à se faire des futures clientes lol

Super Solo
    Citation Envoyé par guess Voir le message
    Tu es séparé depuis 12 ans ?? Et tu es toujours dans la colère alors que tu as vécu une histoire apparemment importante avec une psOu ton psy est mauvais..D'ailleurs je suis assez étonnée des réponses qu'il te fait ,ou effectivement il y a un gros soucis quelque part!
    On voit bien que tu es en souffrance mais tu veux quoi au juste? Tiré un coup ou trouver la femme du reste de ta vie?
    Quand on cumule les échecs sentimentaux ,au début on se dit c'est les autres et puis après il faut se remettre en question peut être que l'on envoie des mauvais signaux,comme la peur,la méfiance etc...
    Alors pour info, j'ai été voir au cmp pour changer de psy....et on m'a conseillé de garder le mien car il a fait un excellent travail avec moi parait il.....

Ce que je veux, franchement, j'en sais rien.

Non moi justement, dès mon premier echec sentimental avec la mère de ma fille, je me suis remis en question ......je dirai meme trop....au point de me sentir une grosse merde..........car j'avais conscience que lorsque l'autre te fait du mal, tu le dévalorise....Cela me bloquai, je ne pouvais pas, à l'époque rejeter la faute sur elle car je n'aurai pas été objectif, je l'aurai dévalorisé comme le fait le pekin moyen....(mon psy à l'époque m'a fait comprendre que je voulais me prendre pour dieu....).......c'est peut être pour ça que la colère ne ressort que maintenant.....

Bref.....j'aurai pas du poster cela.....il y a des trucs qui se raconte qu'a vive voix a des gens que l'on connait.....j'ai été con une fois de plus.......

Discussions similaires

1. Cours self défense séance 2, le 2 déc. (95)
    Par baladin78 dans le forum Centre - Ile de France
    Réponses: 222
    Dernier message: 09/12/2012, 12h01
  2. séance scrapbooking reportée en mai
    Par pitchoun dans le forum Centre - Ile de France
    Réponses: 6
    Dernier message: 08/05/2010, 14h55
  3. et une séance scrapbooking/origami, une...
    Réponses: 6
    Dernier message: 24/03/2010, 22h30
  4. Et une séance scrapbooking n°3 en vue
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/10/2009, 20h41
  5. cinéma UGC séance à 3 euros
    Par sarah93 dans le forum Centre - Ile de France
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/05/2009, 12h07

Règles de messages