Le forum est fermé pour une durée indéterminée.
Page 1 sur 3 12 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 58

Discussion: Comment prenez-vous soin de vous ?

Grand Solo

Comment prenez-vous soin de vous ?

Dans les échanges ici ou avec nos amis, dans les journaux, on dit souvent qu'il faut prendre soin de soi.

Facile à dire mais est-ce si facile à faire régulièrement ou au quotidien ?

Et vous que faites-vous pour prendre soin de vous ?

Super Solo Avatar de pimousse
    mmmm... rien ...au mieux pas grand chose...parce que je ne sais pas faire ni en ai trop envie.

ou comment ne pas faire avancer le topic ...enfin la question qui se souleve derriere tout ca c est pourquoi je ne le fais pas.. et je n ai pas la reponse
    « L'amour commence par l'éblouissement d'une âme qui n'attendait rien et se clôt sur la déception d'un moi qui exige tout. »

Grand Solo
    Mais tout le monde va nous donner ses "trucs" et ainsi on aura plein d'idées !!

Supra Solo Avatar de zeliedou
    Ben si tu prends soin de toi, pimousse, d'une certaine façon : je ne parle pas d'une crève qui trainait à se soigner, hein - je parle d'un certain coup de gueule qui t'a fait envoyer paître un gros c...ard - c'est un peu trash, mais c'est aussi une façon de prendre soin de soi que de ne pas se laisser marcher sur les pieds
    L'humour est le plus court chemin d'un homme à un autre (Wolinski)

Super Solo Avatar de Zen’yia
    Suis d'accord avec Zeliedou ... Savoir prendre soin de soi c'est aussi savoir dire non, reprendre confiance en soi ... ainsi que tout un tas de petites choses ... mais avant tout c'est s'aimer soi-même!
    Çà paraît tellement simple écrit comme çà juste à l'aide de 2/3 mots mais c'est loin d'être aussi évident !
    Personnellement, je n'aimais pas mon image (celle du miroir!) ... aujourd'hui, je m'en moque !!!

Je prends soin de moi en prenant mon temps parfois lorsque c'est possible, tout autant dans la salle de bain, qu'à table (rhôôô bah voilà, voui, çà passe aussi par là pour moi !!!) que lors d'une ballade, que devant ma feuille blanche lorsqu'il me prends l'envie écrire ou juste lovée dans le canapé avec un bon livre !!!

Tout dépend ici aussi ... de ce que tu entends par prendre soin de soi !!!
    Dernière modification par Zen’yia ; 18/11/2012 à 20h59.
    "On peut aussi bâtir quelque chose de beau avec les pierres qui entravent le chemin ..." - Johann Wolfgang von Goethe.

Super Solo Avatar de luluberlu
    Je me couche quand j'ai trop sommeil et tant pis pour la vaisselle, le linge et le paquet de copies de terminale. le lendemain, quand, j'ai dormi 8/9 heures, j'ai la pêche et je vais plus vite le matin. Autre option : je prends un bain cannelle/orange après, je mets du vernis même sur les orteils, même en hiver...J'aime bien ton post Niko, il n'est pas si futile que ça.

Supra Solo
    je me fais plaisir et donc je prend soin de moi, et pense à moi
    alors il y a différents moyens d'y parvenir
    (punaise faut que j'aille m'aérer moi, je disjoncte sur ps en ce moment...)
    Ce qui empêche les gens de vivre ensemble, c'est leur connerie... pas leur différence

Petit Solo Avatar de Hermance
    Comme je l'ai dit sur je ne sais plus quel post, je m'achète de la belle lingerie. Je me sens belle comme ça... (cruelle illusion )
    C'est pour le moral.

Je vais essayer de me remettre aux abdos parce que je me rouille.

Ensuite je fais régulièrement les boutiques.
    Je ressors très très souvent sans rien parce que je trouve qu'ils nous prennent vraiment pour des co.... à nous faire des hauts manches chauve-souris ou super larges aux poignets, des trucs informes et larges. *va partir en guerre contre les créateurs de mode*
    Et les couleurs, je n'en parle même pas

Mais en ce moment, j'ai l'énergie d'un mollusque peu vivace...

Supra Solo Avatar de cath13
    Hormis les petits trucs matériels qu'on peut faire pour se sentir mieux (s'accorder du temps à soi, se maquiller, se fringuer..etc), prendre soin de moi veut dire aussi savoir ce qui est bon pour moi et agir en conséquence même si c'est pas toujours facile

Savoir dire non parfois... être indulgente avec moi même... et gérer les coups durs et les baisses de moral autant que possible car se laisser aller à sombrer est se négliger mais c'est juste mon avis... alors dans ces cas là où j'ai tendance à me dévaloriser et à perdre confiance en moi, c'est auto-boostage à fond... je me raisonne et m'engueule comme si j'étais ma meilleure copine ..'"hé ho où tu vas là ?? mais respecte toi un peu !!" ...bon je passe sur la suite ! ... l'effet n'est pas toujours immédiat mais ça fonctionne à plus ou moins court terme

Bref, je pense que prendre soin de soi est en majeure partie entretenir et travailler sur la confiance, l'estime et le respect de soi
    "Excusez-moi, Thérèse, c'est une catastrophe !!!" - "Mais je ne vous jette pas la pierre, Pierre" :D

Petit Solo Avatar de Lessah
    Plusieurs choses :
    un hammam sauna avec les copines quand je n'ai pas les filles,
    un peu de maquillage pour me faire du bien au moral,
    ...

Et puis ça peut être des choses opposées selon les envies et les besoins :
    soit des sorties, ciné ou PS (pour l'instant rien tenté d'autre),
    soit l'inverse je me force à dormir pour récupérer (beaucoup moins facile au final)!!!
    And it's hard to dance with a devil on your back, So shake him off

Petit Solo Avatar de angy oise
    prendre soin de moi, c'est institut beauté, c'est bete mais épilation, soin visage, puis regarder la télé avec une revue, faire une sortie copine à discuter tout simplemet mais bon ça c'est plus rare le divorce a fait du vide.

Grand Solo Avatar de Lulu45
    prendre soin de moi c'est :
    - me maquiller,
    - me coiffer,
    - me mettre du vernis, etc...
    mais c'est aussi :
    - rigoler,
    - glander devant la télé comme une limace,
    - être égoïste,
    - faire sourire ma fille <3

que c'est bon de prendre soin de soit! lol

Primo Solo Avatar de ChapiChapo
    je vais chez le coiffeur changer de tête ,je m'achète de la belle lingerie (j'en suis gaga)mon mari adore,mais je le fais surtout pour ma poire,je m'étale sur mon canapé avec une grosse poche de m&ms devant une comédie.je fais le trie dans mon armoire pour vendre les fringues que je veux plus sur un site et m'en racheter d'autres.je vais faire du jogging.je me fais une soirée restau/ciné avec une copine.quoique ce moment rien ne me remonte le moral,si ce n'est les bisous électriques/élastiques de mes loulous qui me réchauffe le coeur

Petit Solo Avatar de chrismemad
    bon post !

Effectivement je me posais également la question, car tout le monde me dis, "prend soins de toi" mais au final je sais jamais comment faire aussi et si c'est "matériel" ou "moral"....

du coup toutes vos réponses m'ont donnés des idées ! Pour les deux options !
    Donc je dirais au final, que l'important c'est de faire, dire, ce que je veux, tout en pensant à moi et pas aux autres ! Bien ! J'en ai bien besoin en ce moment... Arriver à m'en foutre de ce que les autres peuvent en penser !

Supra Solo
    Je ne m'excuse plus d'être une chouette fille.

Prendre soin de soi, c'est accepter de s'aimer, accepter qu'on a le droit de vivre comme on le veut et non comme les autres le voudraient.
    Ca peut être matériel et futile (aujourd'hui, je m'achète des trucs qui me font envie alors qu'avant c'était toujours pour mes enfants voir mon ex) ou se faciliter la vie (dire non quand je le pense, oui quand je le veux). C'est aussi penser que mon bonheur ne dépend pas des autres mais d'abord de moi.
    Prendre soin de soi, c'est ne plus s'autocensurer, vivre en accord avec soi-même.
    En tout cas, c'est ma façon de prendre soin de moi. Et quand je suis bien avec moi-même, les autres en profitent tout autant.
    ça fait bizarre de s'effacer

Petit Solo
    Bonjour Nikocode,

Alors, qu'est ce que je fais pour prendre soin de moi.

Tout d'abord, le corps :

Sport (je transpire, je respire comme un ours, je fais fuir la gente féminine qui me lancent des regards du genre "beurk, c'est dégueu...en plus, il bave partout avec sa langue qui pend". Bref, tu l'auras compris : je me pousse à fond)

A l'issu Sauna. Car après l'effort, le réconfort.

Contemplation dans le miroir histoire de me motiver pour la séance prochaine (pectoraux, tablette de chocolat : waouh trop beau... ha non, c'est le corps du voisin qui s'admire). Objectif pour moi : le corps du loup garou de twilight... ouaip, j'ai du boulot (délai supposé pour obtention : 2 ans. délai réel : indéterminé)

Coiffure : je laisse pousser les cheveux. Objectif : la coupe du gars dans la pub de Mars (il se dirige vers le monastère et hop, un mars et ca repart)

Les yeux : changement de lunette : les lunettes années 70 étant terminées, il fallait en changer.

Vêtement : je les laves. ca enlève les mauvaises odeurs... non, je déconne. Je ne les lave pas.

Mentale :

J’ai diminué les jeux vidéo et ai replongé dans les études. Objectif : BTS puis Licence.
    Assez drôle puisque je me retrouve avec des élèves de 18 - 21 ans.

En espérant que ce petit post humoristique en ai fait rire (ou sourire) certains (il y a quand même du vrai dans certains points... je parle du sport évidemment, pas des vêtements)

Bisou
    Dernière modification par jidorn ; 19/11/2012 à 06h44.
    "se reconstruire, c'est se promettre un avenir"

Moyen Solo Avatar de peps97
    pour le pratico pratique:
    -bassine d'eau et gros sel (ne pas oublier la serviette et couper son téléphone) et 20 mns de détente les pieds dans l'eau!!
    - je DORS quand je suis fatiguée même si la maison n'est pas nickel...
    - j'ai découvert le curcuma
    ... pour ne pas répéter ce qui a déjà été dit!

quant à être en accord avec moi même (nigloo), je dirai que je m'y emploie et que c'est l'objectif final ...Etre soi!

Super Solo Avatar de catleya
    Comme les autres, être en accord avec soi-même.
    Maintenant pour le côté pratique, je sais ce qui me ressource :
    lire, écrire, regarder un film, me promener, voir des amis, aller me faire un musée...
    Juste je manque de temps pour être vraiment ressourcée !!
    Laisse tomber la neige, on fera des boules demain...

Supra Solo
    Ayé! du 77!! (et un bout d'coeur dans l'05)
    Je repère ce qui me fait du bien, et je me force parfois (hem..) pour le faire.
    Là concrètement, je sais qu'il faut que je me bouge physiquement, mais j'ai du mal à secouer le cocotier pour aller courir un peu, par exemple.

Prendre soin de soi, c'est d'abord ne pas se faire du mal... Et là parfois y'a du boulot, parce que sournoisement, insidieusement, on laisse aller des ptites choses, des ptites situations qui ne sont pas bonnes pour nous.

C'est un travail régulier que de faire attention à soi, de se chouchouter un peu, d'être indulgent mais pas indolent.
    C'est en effet apprendre à dire non, car souvent, dire non à quelqu'un c'est se dire oui, à soi. Ou plutôt: "quand on n'arrive pas à dire NON à quelqu'un, c'est souvent parce qu'on n'ose pas se dire OUI à soi" (copyrignt à moi).

Connaître ses besoins essentiels et se tenir à faire vivre ceux-là, avec fougue, énergie et enthousiasme (dit-elle pour se persuader...).
    Assainir le passé et profiter du présent pour préparer l'avenir. Allez, avenir, bouge-toi encore un peu... J'ai enfin dans les mains aujourd'hui, mon avenir d'hier. Je continue.

Super Solo Avatar de Enilva
    Moi je prends soin de moi en allant consulter un psy (depuis plusieurs semaines), ça c'est nouveau pour moi.
    Et sinon, ce que je fais depuis 1 ou 2 ans : je m'offre (dès que je peux... c-à-d dès qu'il y a une offre abordable sur Gr*upon), un massage ou un soin visage en institut = 1 heure de détente rien que pour moi !
    La vie, c'est comme la bicyclette : il faut toujours avancer pour ne pas perdre l'équilibre (Einstein)

Discussions similaires

1. Prenez soin de ceux que vous aimez
    Par ymir dans le forum Psycho Santé
    Réponses: 52
    Dernier message: 08/07/2012, 17h45
  2. Vous prenez quoi au p'tit déj. ?
    Par brunette69 dans le forum Des Hauts et Débats
    Réponses: 34
    Dernier message: 27/02/2009, 12h07
  3. Exposition "Prenez soin de vous"
    Par Camille dans le forum Centre - Ile de France
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/06/2008, 19h51
  4. Sophie Calle "Prenez soin de vous"
    Par Syrene dans le forum Vacances Loisirs
    Réponses: 6
    Dernier message: 25/04/2008, 15h12
  5. comment vous faites pour vous occuper de vous ?
    Par marilyn13 dans le forum Vie Sociale
    Réponses: 37
    Dernier message: 22/02/2007, 23h58

Règles de messages