Le forum est fermé pour une durée indéterminée.
Page 3 sur 3 PremièrePremière ... 23
Affichage des résultats 41 à 52 sur 52

Discussion: Après les menaces de mort, le refus de me voir

Primo Solo
    Elodie31

Comment accepter la nouvelle compagne ? en 2 mois à peine ... j'ai encore besoin de temps mais c'est bien le papa qui a évoqué de suite le fait qu'il viendrait voir les enfants à la maison ... je n'ai rien imposé ... je suis consciente qu' à un moment ... mes enfants vont effectivement aller 1 week end /2 chez lui (enfin chez sa conjointe)
    il chercher un logement à son nom .... je pense qu'il ne veut pas bousculer pour l'instant ...

Primo Solo
    blan-dine
    je n'impose rien du tout !
    c'est le papa qui a emis le souhaite de venir voir les enfants à la maison pour le moment ... il est vrai qu'il ne veut pas me bousculer mais veut aussi laisser du temps aux enfants !
    2 mois de séparation ... ils ne comprennent déjà pas trop alors aller leur imposer de suite la nouvelle conjointe du papa .
    je lui laisse le choix de voir les enfants quand il le souhaite ... je m'eclipse dès qu'il est là pour éviter justement des "clashs" et lui laisser profiter de ses enfants sans imposer ma présence ... je ne pense pas bafouer son autorité parentale !

Primo Solo
    c'est tout à fait cela Elodie31 !! il ne veut pas me donner son adresse actuelle ... donc c'est qu'il ne souhaite pas pour le moment prendre les garçons chez sa conjointe ????

Super Solo Avatar de Elodie31
    Citation Envoyé par nath62880 Voir le message
    c'est tout à fait cela Elodie31 !! il ne veut pas me donner son adresse actuelle ... donc c'est qu'il ne souhaite pas pour le moment prendre les garçons chez sa conjointe ????
    Ca je ne sais pas mais c'est ce que je ressens à la lecture : après je n'ai pas les tenants et les aboutissants .

En tous cas, si ils les reçoit chez elle ( et il en a tout à faite le droit ) , il doit te communiquer sa nouvelle adresse : tu as le droit également de savoir où se trouvent tes enfants.

Primo Solo
    ce n'est pas à MON bon vouloir ! c'est justement au bon vouloir du papa ! il vient quand il veut en prévenant biensur à la dernière minute .. mes parents sont obligés d'être à la disposition de monsieur .... j'ai accepter le fait qu'il vive avec une autre et tout ce qui compte c'est mes enfants donc si le papa veut voir ses enfants ailleurs qu' à la maison, je ne l'empecherai pas ... cela ferra mal mais le bonheur de mes enfants est primordial !! et elodie31 a bien lu ... il ne veut pas me communiquer son adresse ... donc je vous pose la question de savoir pourquoi ??? la nouvelle conjointe accepte t-elle de recevoir les enfants ???
    le papa m' a bien dit clairement qu'il verrait ses enfants quand il aura SON logement ..

Super Solo Avatar de Elodie31
    Citation Envoyé par nath62880 Voir le message
    ce n'est pas à MON bon vouloir ! c'est justement au bon vouloir du papa ! il vient quand il veut en prévenant biensur à la dernière minute .. mes parents sont obligés d'être à la disposition de monsieur ....
    Ca tu ne dois plus l'accepter selon moi , surtout avec le comportement et les paroles violentes qu'il a eu à ton égard

Primo Solo
    Salut ! ça y est j'ai tout lu... moi qui voulait répondre à ton message juste après t'avoir lu, râté !
    J'ai lu pas mal de point de vu et j'en ai sans doute mal lu aussi, je suis fatiguée, pas trop les yeux en face des trous...
    Je reviendrais t'écrire nath, tu m'as interpellé. Comment tu vas?
    Bonne soirée à toi..

Primo Solo Avatar de Lumineuse
    bonjour,

je connais très bien la violence que peut exprimer un ex qui est dans sa phase de deuil, du moins j'ose espérer qu'il ne s'agit que d'une phase et qu'il va rapidement terminer ses fameuses 7 étapes ...
    Moi ca me fait quand même pas mal penser aux violences psy qu'infligent les pervers narcissiques à leur victime quand ils commencent à réaliser qu'ils n'ont plus d'emprise sur elle.

l'idéal c'est de se concentrer sur soi, avoir des objectifs et des étapes pour y parvenir, histoire de se déconnecter de cette emprise, en se rebranchant sur plus important pour soi et qui n'ai rien à voir avec lui.

Bon courage !

Primo Solo
    Bonjour,

Lumineuse, tu écris bien connaître la violence que peut exprimer un ex..il va rapidement terminer sa phase des 7 étapes? Kesako?

Nath, ton ex a des phases violentes uniquement depuis votre séparation ou bien cela faisait déjà parti de ton quotidien avec lui? J'espère pouvoir me permettre de poser cette question..c'est pour mieux compendre ta situation actuelle. Et vos enfants là dedans ils vont bien?

Prends soin de toi, fais ce qui est bon pour ton équilibre et celui de vos enfants.

Courage! ...et patience, ce sera déjà un peu plus clair lundi...

Primo Solo Avatar de Lumineuse
    Citation Envoyé par ayana Voir le message
    Bonjour,

Lumineuse, tu écris bien connaître la violence que peut exprimer un ex..il va rapidement terminer sa phase des 7 étapes? Kesako?
    Les étapes types que nous traversons tous lorsqu'on est en deuil ( que ce soit un décès ou une séparation )
    le choc
    le déni
    la colère
    la tristesse
    la résignation
    l'acceptation
    la reconstruction

dans certains cas, certaines étapes se chevauchent ^^

Primo Solo
    Bonjour Nath. Ton poste me touche car je traverse un peu la même chose. Il me quitte et il ne me laisse pas me reconstruire. Qu'elles sont les nouvelles pour toi?
    Lumineuse, je rejoins ton raisonnement. Elle lui échappe du coup il pète les plombs car elle n'a pas la réaction quil espérerait qu'elle aie.
    Courage...

Super Solo Avatar de stefg92
    Citation Envoyé par reglisse Voir le message
    Son comportement est inacceptable , d'autant plus qu'il est le quittant , et qu'il vit avec quelqu'un .Demander un référé en urgence au juge pour enfant ,trouver un lieu neutre pour qu'il voit les enfants , sans possibilité d'avoir une possible emprise sur toi .., il n'a pas à venir chez toi quand ça lui chante .
    Référé en urgence : pas sure que ce soit accepté puisqu'ils ne vivent plus ensemble.
    Moi j'avais demandé et on m'a répondu : y'a pas d'urgence vous êtes partie ( et ça avait été plus loin que ce que tu décris)

Discussions similaires

1. Menaces de mort de façon indirecte
    Par boocledor dans le forum Droit Finances
    Réponses: 26
    Dernier message: 30/09/2012, 21h24
  2. menaces de mort, 3 dépôts de plainte et...rien
    Par feramoulin dans le forum Droit Finances
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/06/2012, 16h57
  3. comment voir le futur après la mort d'un être cher
    Par kiki94 dans le forum Psycho Santé
    Réponses: 28
    Dernier message: 26/09/2008, 18h14
  4. ai-je le droit de voir mon fils? que faire en cas de refus?
    Par mallou dans le forum Droit Finances
    Réponses: 17
    Dernier message: 07/12/2007, 00h33
  5. menaces de mort ! comment se défendre sans preuves?
    Par FLO60 dans le forum Droit Finances
    Réponses: 11
    Dernier message: 23/08/2007, 14h16

Règles de messages