Le forum est fermé pour une durée indéterminée.
Page 3 sur 4 PremièrePremière ... 234 DernièreDernière
Affichage des résultats 41 à 60 sur 62

Discussion: Apnées sévères du sommeil

Super Solo Avatar de Steph 78
    Comment faut pas être pressé pour faire une analyse du sommeil en hôpital!! Rendez vous pris début février pour un rendez vous mi mai...
    Ne fais pas aux autres ce que tu ne veux pas qu'on te fasse et surtout n'oublie pas tout finit par se savoir tôt ou tard. Alors assume tes choix et tes actes.

Moyen Solo
    Citation Envoyé par Steph 78 Voir le message
    Comment faut pas être pressé pour faire une analyse du sommeil en hôpital!! Rendez vous pris début février pour un rendez vous mi mai...
    Ah oui quand même. ....

Moyen Solo
    Steph pour ton post plus haut concernant ton poids sur la balance, il faut savoir que le muscle pèse plus lourd que la graisse. Donc si tu vois ton corps s affiner c est que le sport fonctionne. Ne t inquiètes pas.

Super Solo Avatar de garfield38
    Bon allez après des fouilles archéologiques, je fais remonter ce topic. Il semblerait que je souffre d'apnées du sommeil. J'ai 10 kilos en trop et je fume, autant dire que je cumule les facteurs aggravants... Bon pour le poids, j'ai beau avoir repris le sport, manger de manière plus équilibrée rien n'y fait. Je ne perds pas de poids. Je m'affine mais le poids est stable. Concernant le tabagisme, je dois l'avouer je n'ai pas fais autant d'efforts que pour le sport ou l'alimentation. Ben oui on ne peut pas tout régler d'un coup. Et oui je ne suis qu'un homme lol. L'idée de porter un masque ne m'emballe pas des masses alors on va commencer soft: Des petites bandelettes a se coller sur le nez en attendant de trouver un écarteur nasal. Oui pour l'instant je ne suis pas emballé a l'idée porter le masque de Dark Vador et je préfère tester des alternatives plus douces juste au cas ou ça suffirait. Si pour certains ces alternatives ont suffit, merci de témoigner
    1/ comme tous les medecins que tu rencontreras, la perte de poids sera le premier élément à prendre à compte: hygiene de vie et manger mieux, on connais tous la musique, il faut juste etre motivé.... je connais bien le problème... je le résouds "à ma vitesse" avec beaucoup de sport et faisant attention... de revoir les portions etc... ca marche, il faut juste que je m'y tienne !

2/ moi aussi, apnéique (hic), je reculais devant le masque.... je dois bien admettre, que c'est discret, pas bruyant, juste un peu pénible la nuit... mais QUEL gain sur mes nuits : plus de somnolence, une peche accrue (déjà qu'avant...) et un risque d'AVC divisé par 7 je crois.... ca motive ! quand au masque, à la forme, c'est dépendant de ton cas précis; idem pour la pression qui peut etre genante, c'est par rapport à toi... donc il faut essayer et ne pas partir avec des préjugés. moi je m'y suis habitué dans la semaine !
    enfin, j'avais essayé les bandelettes sur le nez, les spray, les oreillets dans le dos etc.... que dalle !

3/ pour savoir si tu en as besoin: hopital, certes, mais les pneumo font ca en ambulatoire: tu passes le soir, tu ramenes boitier le lendemain c'est pesé et la sécu te dit merci !

en conclusion: je ronflais comme un sonneur, j'étais toujours fatigué et je m'étais habitué et tout me semblait normal... a présent, si j'oublie l'appareil une nuit (en déplacement), j'ai la tete dans le seau...un vague souvenir de cet état qui ne me dérangait plus tant il était devenu normal: je baille, je traine les pieds... A present vec plus de peche, plus d'activité physique, moins fatigué, moins besoin de sucres ca aussi et ca aide à perdre du poids ! ok mais le pot de nutella reste toujours aussi nefaste, meme avec des bonnes nuits de sommeil !
    Vivre ce que d'autres rêvent...:supercontent:

Bon alors petit bilan après ma nuit a l'hôpital, 163 apnées et 48 hypopnées. Un temps total de 40 minutes en apnée sur une nuit de 8 heures. 90 % quand je suis sur le dos. Donc le pneumologue me conseille d'aller voir un ORL car je m'etouffe. Mais mon corps réagit bien puisqu'il y a des sursauts a chaque fois pour que je reprenne ma respiration. 8 kilos a perdre pour être au poids idéal. Le masque est pour le pneumologue le dernier recours vu mon cas car il y a d'autres pistes a explorer avant.
    Ne fais pas aux autres ce que tu ne veux pas qu'on te fasse et surtout n'oublie pas tout finit par se savoir tôt ou tard. Alors assume tes choix et tes actes.

Banni
    j'ai eu le meme diagnostic a 15h
    appareil obligatoire ...

Citation Envoyé par Yodas76 Voir le message
    appareil obligatoire ...
    Comme quoi ça dépends du pneumologue...

Super Solo
    oui toi tu commence d’abord par perdre tes 8 kilos, ils verront après!

Bon courage steph.... je vais de ce pas chercher la recette du mojito light
    Je suis une maman qui assuuuuuure!!!!!!!-)

Super Solo Avatar de lili4933
    Bienvenue au club!
    Perso, ça va faire 7 ans que je suis appareillée. Récemment, j'ai voulu tenté de m'en passer, pôs bien! J'étais encore plus fatiguée et là, c'est mon dos qui trinque. Pour le poids, je peux pas t'aider, j'en ai toujours eu mais si si tu n'es pas tout seul, surtout pour le sport, ça peux marcher. Et puis 8kg, c'est rien! courage!

Super Solo Avatar de catleya
    Citation Envoyé par Yodas76 Voir le message
    appareil obligatoire ...
    ben, une bonne chose de faite alors !
    Tu verras on s'y habitue très vite et après on peut plus s'en passer !
    Laisse tomber la neige, on fera des boules demain...

Grand Solo Avatar de Isil78
    Comme dis Elisedeba, on va revisiter la recette du mojito version light.
    Et pour tes soirées PS, ce sera crudités et potage (Pas sûr que ça attire les foules)

Ou alors j'ai une idée, un nouveau concept pour les soirées PS : Organiser des soirées diététiques

Ca remet pas en cause les BBQ parce que la viande grillée c'est pas gras (si on évite les saucisses et le lard bien sûr )

Citation Envoyé par Isil78 Voir le message
    Comme dis Elisedeba, on va revisiter la recette du mojito version light.
    Et pour tes soirées PS, ce sera crudités et potage (Pas sûr que ça attire les foules)

Ou alors j'ai une idée, un nouveau concept pour les soirées PS : Organiser des soirées diététiques

Ca remet pas en cause les BBQ parce que la viande grillée c'est pas gras (si on évite les saucisses et le lard bien sûr )
    C'est PS!! Pas le club du 3 eme âge pour le mojito light je gère: pas d'alcool, sirop d'agave a la place du sucre de canne. Pour le reste je peux pas enlever sinon c'est plus un mojito

Super Solo Avatar de LLYR
    Depuis que l'examen se fait la nuit à la maison avec un appareil que te met le pneumologue dans la journée, les cas d'apnées du sommeil se multiplient autour de moi. Je pense que c'est la facilité de l'examen qui fait l'explosion des cas à présent.

Pour ma part, j'ai mon masque de Dark Vador depuis quelques années, et même à une époque où j'étais maigre et sportif, je cartonnais en apnée ! Des fois le poids n'y est malheureusement pour rien.

Eh bien malgré cela, pas de fatigue, pas de mal de crâne, rien ... juste cet appareil à titre préventif.

Pour ceux qui font beaucoup d'apnées, il y a aussi la solution de l'avance mandibulaire. Un genre de dentier qui fait avancer la machoire inférieure et dégage de ce fait la gorge. Je pourrais vous en dire plus dans quelques semaines. C'est pris en charge par la sécu si l'indice d'apnée est élevé.

De nombreux mois après me revoilà, pour ne rien arranger a ma situation d'apneique, j'ai fait un infarctus du myocarde. J'ai 2 stents actifs dans le cœur. J'ai trainé mais mon problème cardiaque n'arrange rien. Dans mon cas, il s'avère que je fais des apnées car j'ai des amygdales de taille disproportionné dixit les ORL que j'ai consulté. Mais premier avis avant infarctus, elles sont disproportionnés mais on n'y touche pas. On appareille direct. Deuxième avis après infarctus, il faudrait opérer mais avec votre traitement actuel ce n'est pas possible. Il va falloir attendre que le cardiologue me fasse arrêter les anticoagulants pour que je puisse me faire opérer. En attendant je vais faire usage d'un appareil et par la suite après l'opération je ferais peut être usage de l'avance mandibulaire.
    Bilan de tout ça, je dirais ne faites pas comme moi, trouvez le temps de faire les choses et ne prenez pas qu'un avis car le premier n'est pas forcément le bon. Et aussi en cas d'amygdales de taille importante voir disproportionné faut couper lol

Grand Solo Avatar de ramzouil
    Certains problèmes cardiaques sont liés aux apnées du sommeil car on sollicite plus le coeur.

Bon courage Steph, prends soin de toi. Tu as été suivi où pour tout ça?
    Prenez soin de vous

Citation Envoyé par ramzouil Voir le message
    Certains problèmes cardiaques sont liés aux apnées du sommeil car on sollicite plus le coeur.

Bon courage Steph, prends soin de toi. Tu as été suivi où pour tout ça?
    Je me suis rendu en voiture, oui je sais c'est pas bien mais j'ignorais la gravité de la douleur, aux urgences de trappes. Ils sont bien mais le week end il n'y a pas de cardiologue. La clinique de parly 2 est très bien et a un avantage énorme, les examens importants sont réalisés la bas. Alors qu'en allant a trappes, il faut organiser le transport vers parly 2, l'attente...

Super Solo Avatar de raphadele
    De nombreux mois après me revoilà, pour ne rien arranger a ma situation d'apneique, j'ai fait un infarctus du myocarde. J'ai 2 stents actifs dans le cœur. J'ai trainé mais mon problème cardiaque n'arrange rien. Dans mon cas, il s'avère que je fais des apnées car j'ai des amygdales de taille disproportionné dixit les ORL que j'ai consulté. Mais premier avis avant infarctus, elles sont disproportionnés mais on n'y touche pas. On appareille direct. Deuxième avis après infarctus, il faudrait opérer mais avec votre traitement actuel ce n'est pas possible. Il va falloir attendre que le cardiologue me fasse arrêter les anticoagulants pour que je puisse me faire opérer. En attendant je vais faire usage d'un appareil et par la suite après l'opération je ferais peut être usage de l'avance mandibulaire.
    Bilan de tout ça, je dirais ne faites pas comme moi, trouvez le temps de faire les choses et ne prenez pas qu'un avis car le premier n'est pas forcément le bon. Et aussi en cas d'amygdales de taille importante voir disproportionné faut couper lol
    Ben dis donc quelle mésaventure!!
    Si tu vas mieux, c'est l'essentiel
    Tu vas pouvoir nous refaire des petits topics de 60 pages dont tu as le secret!!!
    En chemin ...

Pas sur que ma vie soit passionnante, ou que je sois inspiré pour faire un topic trépident. Mais je fais toujours d'aussi bons cocktails je n'ai pas perdu la main

Super Solo Avatar de Elisabeth
    Eh bien, quelle histoire!!! heureusement que tu as pu t'en sortir...et surtout fais toi suivre maintenant!

Pour ma part, j'avais du poids à perdre j'ai pris le taureau par les cornes et l'année dernière j'ai été operée ( une sleeve) j'ai perdu la moitié de mon poids d'origine... et aujourd'hui je ne fais plus du tout d'apnée, j'ai envoyé bouler l'appareil avec la bénédiction de mon medecin!!!
    Comme quoi on s'en sort!

Bon courage à toi Steph!
    La vie est belle....Osons la vie!!!!

Perso je dois avoir 10 kilos a perdre mais déjà j'ai arrêté de fumer c'était la priorité maintenant on va s'attaquer a la perte de poids...

Discussions similaires

1. Sos sommeil !!
    Par Sophie5600 dans le forum Psycho Santé
    Réponses: 18
    Dernier message: 30/09/2011, 16h40
  2. problèmes de sommeil
    Par fantasio77 dans le forum Psycho Santé
    Réponses: 21
    Dernier message: 27/06/2011, 14h59
  3. trouble du sommeil a 4 ans
    Par meltems dans le forum Psycho Santé
    Réponses: 6