Le forum est fermé pour une durée indéterminée.
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Discussion: Papa solo du 75 avec petite fille de 20 mois

Primo Solo

Papa solo du 75 avec petite fille de 20 mois

Bonjour,

tout d'abord le triste :
    ma femme part (accompagnée par un de mes ex-meilleurs amis) loin de nous deux ... Réunion, nouvelle Calédonie, ils ne savent pas encore.

Le moins triste : elle m'accorde la garde de notre petite fille de 20 mois ...

Le plus gai : dans mon malheur c'est mon bonheur ... mais voila, ça risque d'être un peu compliqué, non ? 6 à 9 mois sans voir sa maman, juste par "webcam, téléphone, photos ..."

Alors voila, je cherche quelques idées pour "limiter au max" les dégats, je ne veux pas voir ma fille perdre sa joie de vivre... Elle a senti l'atmosphère et en 15 jours a commencé à devenir capricieuse, après avoir tenté de nous rapprocher ... lorsqu'elle était avec l'uin de nous elle l'emmenait près de l'autre,
    elle a fouillé dans nos photos et m'a rapporter les photos de notre mariage et disant "papa, maman ..."

c'est dur pour elle, je veux être fort pour nous ...

a bientôt

Petit Solo

Re: Papa solo avec petite fille de 20 mois

Salut a toi
    Alors comme ça, les sisters of mercy, c'était pas terrible?…
    Il vaut mieux réecouter les cd donc…
    Sinon, moi aussi j'élève seul ma fille depuis 7 ans a temps complet (avant c'était pas mal aussi…) et je dois te dire que j'ai l'impression d'avoir peut etre sacrifié ma liberté de temps en temps mais quand je fais un (petit) bilan, je trouve que j'ai la chance de vivre un bonheur enorme a l'élever, j'en suis très fier. Certaines personnes m'ont aidé, d'autre ont fait tout le contraire. Je pense que tu vas t'adapter car d'abord tu n'as pas le choix, et tu vas trouver ton équilibre comme ta fille trouveras le sien. Je me demande si je ne t'envie pas un peu… car maintenant que ma fille est plutot grande et autonome elle est moins ma petite crevette d'amour et plus ma petite chérie (d'ado) d'amour…
    pour la musique il y a bientot killing joke au plan et ça en concert c'est toujours d'enfer…
    amuse toi bien :-D
    Alice 13 ans et Lucky (chat de 1 an et demi) élèvent un papa plus trop solo de 44 ans....
    C\'est assez rigolo et des fois non...
    :lol:

Petit Solo

Re: Papa solo du 75 avec petite fille de 20 mois

je ne pense pas que ta fille perdra sa joie de vivre si toi tu ne la perds pas… protège la les jours "sensibles" comme la fete des mères et noel. le reste c'est de la rigoulade
    jm
    Alice 13 ans et Lucky (chat de 1 an et demi) élèvent un papa plus trop solo de 44 ans....
    C\'est assez rigolo et des fois non...
    :lol:

Primo Solo

Bonjour faraway

20 mois c'est dur quand même... Pour tout le monde !
    Mais ton message fait quand même sentir que tu n'es pas anéanti par cette nouvelle situation et que l'équilibre de ta fille est ta préoccupation majeure alors je pari que tout se passera bien.
    Disons que les premiers temps vont sans doute être quelque peu diffcile sur tous les plans (moral, organisation...) et ta patience et ta force devront se décupler, mais après votre bonheur et votre complicité grandira et ça roulera tout seul !
    Pour les conseils, je ne suis pas sûre qu'il y ait une formule magique, chaque situation et chaque personnalité font qu'il ne s'agit que d'adaptation. La seule réelle chose à conserver est une volonté à toute épreuve, beaucoup d'écoute, de l'amour et savoir s'entourer de façon à ce qu'il y ait un relais pour relacher la pression de temps en temps...

Il y a un petit pic-nic d'organisé avec quelques solos d'ile de france dimanche 14 mai au Parc Floral, tu pourrais te joindre à nous avec ta pitchoune ?

D'ici là plein de courage à toi !

Neth

Grand Solo Avatar de Mana38

Bonjour Faraway

Bienvenue à toi...

On dit que la Nouvelle Calédonie est l'île la plus proche du Paradis... mais en tant que mère, je ne conçois pas le Paradis sans mon enfant et je plains beaucoup ton ex. Toi aussi bien sûr, mais "celui qui reste" n'a pas à gérer de culpabilité en plus des séquelles de la séparation !

Et quelle chance tu as de garder ta fille !!! 20 mois... un âge merveilleux ! Fais juste attention à ne pas vouloir trop compenser en la gâtant excessivement, la charge éducative, c'est un peu lourd parfois ! Sinon tu vas avoir de merveilleux moments avec elle... et certainement très peu de temps pour ressasser aussi !

Je voudrais te donner le cas de mes voisins: Madame est partie "vivre autre chose" en abandonnant son mari et son fils ainé. Le petit s'était parfaitement adapté et il était heureux. Mais l'aventure amoureuse de Madame ayant foiré, elle s'est rapprochée de sa source alimentaire... et de son fils. C'est depuis ce retour que les problèmes ont commencé: tiraillé, le petit a complètement perdu sa joie de vivre et ses nouveaux repères.

Conclusion : parfois l'absence est plus facile à supporter que la réalité ! Je crois que tu t'en sortiras très bien avec une maman virtuelle pour ta fille, les problèmes seront dans quelques mois... quand elle aura épuisé les charmes de l'ex-meilleur ami et qu'elle réalisera ce qu'elle a laissé derrière elle : son bébé !

courage, pour le moment tu gardes le meilleur !
    On n\'atteint jamais l\'aube sans traverser le plus sombre de la nuit.

Primo Solo

Bonjour,
    En lisant ton message, j'imaginais trop bien malheureusement ta petite puce avec vos photos. Quelle tristesse pour toi et elle, ca me bouleverse...
    Les autres ont raison, tout le monde s'adapte et surtout les enfants car parfois nous oublions une chose : ils sont beaucoup plus lucides et intelligents que nous pauvres adultes, car ils ont la faculté (que nous perdons) de voir les choses simplement. Il faut juste leur parler, leur expliquer ce qu'il se passe, répondre à leurs questions sans leur cacher la vérité et tout devient limpide. Les gamins sont extraordinaires pour ça....
    Voilà, c'est pas un conseil, juste une de mes petites pholosophie : le dialogue, quelque soit l'âge est primordial...
    Bon courage à toi et à ton petit ange
    PS à tout le monde : y aura-t-il un autre pique-nique d'organisé car je ne pourrais malheureusement pas assister à celui du 14 mai pour cause d'arrivée de bb !
    houston, le compte à rebours est enclenché :-D

Petit Solo

Bonjour et bienvenue Faraway !
    ta puce a surtout un grand besoin d'amour pour son équilibre et là on sent bien que tu es prêt à lui en donner au centuple !...
    alors courage et grand bonheur avec ta petite fille :
    Maman-solo de 2 filles de 21 et 17 ans et d\'1 garçon de 13 ans .

Primo Solo

(re) bonjour,

et merci ...

c'est vrai que la situation est un peu nouvelle, que pour l'instant je suis peut être un peu plus "sous le choc" qu'autre chose, mais vos conseils simples, sont doux à entendre. Equilibrer entre elle et moi, dialoguer, lui donner, aller voir killing joke (;o)), pic niquer, vivre quoi, je le dois à et pour Jade.

J'appréhende un peu, mais je me bas pour limiter les annicroches avec sa maman dont elle a besoin quelqu'en soit le cout pour moi.

20 mois quand même c'est pas beaucoup ...

encore merci, peut être au 14, surement à bientôt,

David

Moyen Solo

Bonsoir Faraway,

bienvenue parmis nous, je pense que tu pourras trouver une ecoute sur tout ce qui pourra te tracasser.

Je pense que tu arrivera à t'en sortir tres bien, si tu reussis à surmonter ton angoisse , si ta fille te sens et te vois joyeux , elle redeviendra ta petite puce comme avant, biensur la distance de sa maman ne va pas être facile à gerer, car pas simple à comprendre pour elle, mais je pense que les enfants s'adaptent tres vite, si on les entours et qu'on leur parle beaucoup.

Je te souhaite un grand courage et beaucoup de bonheur!!!
    à tres bientôt
    :-D que la vie soit belle :-D

Super Solo

salut faraway,
    bienvenue parmis nous !!
    j'espère que tu arrives à 'organiser : tu es nounou ou crèche pour ta puce ? tu bosses loin de chez toi ? tu as des amis ou de la famille pour t'aider au départ ?
    en tous les cas, n'hésite pas à venir sur le site nous raconter ton aventure, car le quotidien avec ta puce, c'est une aventure !!
    à bientôt donc

Primo Solo

Bonjour Luci,

ma femme me laisse fille et appart, pour qu'un minimum de repères restent pour mon petit bout (sa chambre, sa nounou, son quartier (marx dormoy, même si ça peut "craindre" :lol: ). je ne sais pas si je fais bien mais j'ai décidé de laisser partir la maman, et de la proteger d'elle même pour qu'elle aussi, dont la décision est dure, très dure, soit forte pour notre fille. alors bon, pfiou, ça fait beaucoup à gérer en même temps ...

sa nounou est fabuleuse, s'entend super bien avec elle, donc pour l'instant je voudrais qu'elle continue ce repère pendant quelques mois encore, avant que sa maman ne quitte la France

il suffit lors d'un petit moment de baisse de moral que je me souvienne des bons moments passés avec la maman et des super bons moments à venir avec petit bout pour que la grisaille parisienne s'estompe un peu ...

c'est encore recent, cette décision, moins de 3 semaines, et c'est pas simple ... notre petit bout a fété Paques avec sa maman, sa première fête sans ses deux parents, et je pense que les parents étaient plus tristes qu'elle, vu comment elle s'est gavée d'oreilles de lapins en chocolat !

A bientôt

Super Solo

tu as raison : le moins de changement possible pour ta fille. si tu peux garder la même nounou, le même quartier (ça craint tant que ça marx dormoy ?), les mêmes habitudes. et puis, parle à ta fille, n'hésite pas à lui dire ce qu'i se passe et la rassurer sur ton amour pour elle. petit à petit vous allez vous réorganiser une petite vie à vous deux.

Primo Solo

Hello Faraway
    On dirait que ta fille a de la chance d'avoir un papa compréhensif qui ne tape pas sur son ex et, plutôt que d'avoir un esprit de revanche, qui essaye plus que tout de préserver son bout de chou.
    Tu as raison de vouloir lui donner une image positive de sa maman. Elle t'en sera reconnaissante un jour et c'est la meilleure des choses pour son équilibre.
    Bravo pour ton courage, ton bon esprit, et tiens bon !
    Maman gâteuse d\'une petite puce de 2 ans

Primo Solo

bonjour fareway

ma femme me laisse fille et appart, pour qu'un minimum de repères restent pour mon petit bout (sa chambre, sa nounou, son quartier (marx dormoy, même si ça peut "craindre" ). je ne sais pas si je fais bien mais j'ai décidé de laisser partir la maman, et de la proteger d'elle même pour qu'elle aussi, dont la décision est dure, très dure, soit forte pour notre fille. alors bon, pfiou, ça fait beaucoup à gérer en même temps ...

je ne sais pas ce qui pousse ton ex à partir si loin et laisser votre fille, je comprend que cette décision ne doit pas être facile à prendre et
    je m'incline devant un tel message plein de respect pour ton ex et sa décision, ta fille a vraiment de la chance d'avoir un pére si respectueux des autres

au vu de tes écrits si tu ne culpabilises pas la mére de se départ par rapport à ton enfant c'est déja une bonne chose pour ta fille, elle est toute jeune en effet pour rompre le lien mére/enfant ......

côté organisation tu verras que l'on y arrive toujours, tu as l'air en plus bien entouré et aidé par des gens de confiance

courage ;
    mon loulou mon soleil :-) ..... 5 ans déja

Primo Solo

salut faraway,
    moi c juliette maman d'une petite fille de 2 ans, son père m'a quitté lorsqu'elle avait 5 mois après 10 ans de vie commune... ça a fait du mal, mais j'ai réussi à m'organiser pour réussir à l'elever du mieux que je peux... je ne pense pas que ma fille soit pertubée pour l'instant, ni qu'elle est perdue sa joie de vivre... Pour ta part, si elle ne voit plus beaucoup sa maman, il faudra lui apporter le maximum d'amour car une maman c'est important, etre très proche d'elle . Si tu veux parler il ny a pas de soucis, mon adresse msn doit figurer sur mon profil, c'est pas très evident de se retrouver seul après une rupture. je te souhaite beaucoup de courage et beaucoup de bonheur aussi

Discussions similaires

1. maman solo du 68 avec une petite fille de 16 mois
    Par Lillie dans le forum Nouveaux Membres
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/01/2007, 01h50
  2. Papa solo du 69 avec une petite fille de 11 mois
    Par Adrien dans le forum Nouveaux Membres
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/12/2006, 12h25
  3. Maman solo du 69 avec petite fille de 6 mois
    Par alegria dans le forum Nouveaux Membres
    Réponses: 4