Le forum est fermé pour une durée indéterminée.
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Discussion: Maman solo du 92, petite fille de 20 mois

Primo Solo

Maman solo du 92, petite fille de 20 mois

Bonsoir,
    J'ai 36 ans, je suis une maman solo officiellement depuis peu voire encore inofficiel car il ne l'accepte pas. Je vis seule depuis environ 3 mois et il passe voire sa petite fille de temps en temps le weekend. Je souffre de cette situation qui n'est pas claire car a chaque fois que je mets de la distance il revient et essaye de me culpabiliser en essayant de me faire croire que je suis la seule coupable de tout ce qui nous arrive.

L histoire est tellement longue que je ne sais plus par où commencer. Et je ne sais pas si vous souhaitez l'entendre...

Aujourd'hui je me sens trahie, j'ai les larmes aux yeux rien qu'en y pensant.- Il m'a trompé pendant 2 ans avec une fille a qui il disait les mêmes choses qu a moi offrait les mêmes cadeaux l'emmenait aux mêmes endroits. Il me disait partir en déplacement et il l'a rejoignait puis il revenait me voir... Je l'ai appris et il l'a quitté. J ai appris à ne plus penser à cette période qui m'avait fait tomber en dépression car je l'aimais. Mais jamais il ne s'est vraiment excusé , jamais je n'ai senti de regrets et, Je n'ai plus jamais ressenti de l'amour de sa part pour moi. Mais à ce moment je ne le savais pas.

Aujourd'hui, je ressent de la méchanceté dans son regard et ses propos. Aujourd'hui il m'insulte parfois et de plus en plus souvent. Il me manque de respect et crie, même devant notre petite fille. Je ne supportais plus cette situation où les seules fois où nous ne nous disputions pas c'était quand nous ne nous parlions pas. Je ne me souviens plus du dernier jour où nous ne nous sommes pas disputé! Alors je suis partie. Nous ne sommes plus d'accord sur rien même pas sur la façon de voire l'éducation. J'essaie de discuter mais il ne veux rien entendre et ça finit en insultes ou propos irrespectueux. Par exemple pour lui, laisser des enfants jouer aux jeux vidéos toute la journée et même tout le week-end ce n'est pas grave. Car il l'a fait étant petit...

Je le prenais pour un pervers narcissique , il y ressemble beaucoup. Mais je m'en veux a moi surtout de ne pas avoir réussi à le changer. Pour moi c'est un échec personnel, c'est ainsi que je le vis.

C'est dur très dur. Je souhaite le bonheur de ma fille qui n'a rien demandé à personne et je me dis qu'elle a le droit de vivre avec son père et c'est pour cette raison que j'ai longtemps hésité à partir mais c'était invivable. A quoi bon vivre ensemble quand on ne partage plus rien? Je me pose beaucoup de questions. Ai je tout fait? Tout essayé? Est ce que c'est vraiment la meilleure solution? Mais ça fait tellement longtemps que je ne vis plus. J ai coupe tout contact avec l'extérieur car je me sentais minable d'échouer a ce point. Qui voudrait être mon ami tellement ma vie était vide et minable. Donc je restais dans mon coin et j'étais malheureuse.

Aujourd'hui ma fille a besoin de moi et je me dis que je dois être un exemple pour elle. Lui montrer comment être heureuse mais c'est tellement dur tellement difficile de sortir la tête de l'eau...

Voilà c'est un bout de mon histoire. Peut être que si vous avez vécu des choses similaires, vous avez des idées et des astuces qui pourraient m'aider... Ou peut être juste envie de dire bonjour si vous passez par la...

Au plaisir de vous lire,
    Lu

Super Solo Avatar de Melhy
    Bonjour et soit la bienvenue ici

Tu es au bon endroit pour raconter ton histoire. Tu y trouveras du soutien, alors n'hésites pas.

Je salue ton courage d'avoir eu la force de partir . Première étape vers la lumière et la reconstruction.
    Alors oui, il y a un deuil à faire, celui de la petite famille idéale mais aux vus du passif raconté et de son attitude, je ne vois pas comment il pourrait en être autrement.
    Trahison presque assumée, attitude odieuse...pervers narcissique...Tu as eu raison de vouloir protéger ta fille et toi-même de ce cadre négatif.
    D'ailleurs, quel genre de père est-ce?

3 mois , c'est encore frais mais comme tu le dis si bien, ta fille a besoin de toi, d'un environnement calme et sain. Tentes au mieux d'avancer, de t'occuper, de t"inscrire aux sorties PS ...

A très bientôt

"Tout à une fin, même l'enfer" (Tahar Ben Jelloun)
    « L’orage rajeunit les fleurs. » (C. Baudelaire )

Supra Solo Avatar de ennovy
    Hello et bienvenue sur le forum.

De ma petite expérience du monde des adultes, j'ai appris que l'on ne pouvait pas changer les autres. Ce sont eux qui changent, qui évoluent d'eux-mêmes. Alors, ce n'est pas un échec (ne l'imagine pas ainsi mais pense plutôt : j'étais généreuse avec lui, et lui était plutôt égoïste ! Nous n'étions pas fait pour être ensemble puisqu'il ne me respectait pas, il menait une double vie sans se soucier de me blesser, de me trahir).

Laisse glisser ses insultes, ses paroles, cela ne sert à rien de l'affronter, il est incapable de t'entendre (pour le moment). Alors, tu as tous les torts, pas grave, lui est forcément un "saint". Lui répondre, le contredire, c'est t'exposer encore plus à sa colère, à ses insultes, à te blesser encore un peu plus (et tu n'as pas besoin de souffrir plus n'est-ce pas ?).

Je sais que la séparation est toute récente, mais essaie qu'il n'entre plus chez toi , qu'il voit votre enfant "ailleurs" et ainsi, tu mettras doucement une distance physique qui est nécessaire pour faire le travail de deuil d'une relation.

Peut-être qu'il aimait toi et cette femme, peut-être mais peu importe car la personne qui compte c'est toi !!! Tu ne voulais pas le partager, et bien tu as raison de penser ainsi et s'il n'est pas content , tant pis .... il faisait des choix en fonction de lui, et seulement lui. Te respecter, c'est faire aussi des choix pour toi, en fonction de toi, en fonction de ce que tu veux ou ne veux pas/plus.

Stopper ta relation, c'est commencer à te respecter et il ne comprend pas... alors, il laisse place à sa colère, son incompréhension, sa frustration (peut-être) et bien entendu pour se sentir grandi il t'accuse de tout.

Mais, si tu analyses ses critiques, ses accusations , serais-tu son miroir ? En bref, t'accuse-t-il de ses propres travers, de ses propres manques, de ses propres défauts. Si un jour tu réponds "oui" à cette question, et bien tu comprendras que tu n'as pas à accuser ses remarques, ses insultes !!!

C'est tellement plus simple d'accuser les autres, plutôt que de se remettre en question (pour certaines personnes).

Alors, tu es la méchante car tu ne voulais pas le partager, tu voulais être respectée et aimée comme tu le voulais. C'est son point de vue, mais il a le droit de penser comme bon lui semble (ce qui ne veut absolument pas dire qu'il a raison !!!).

S'il est perdu, et bien coupe le lien pour ne pas sombrer avec lui... sauve ta peau (au propre comme au figuré).

Et prends soin de toi maintenant.

Ton ex a perdu l'ancienne O&L, il n'aime pas la nouvelle O&L qui pense plus à elle, qui s'affirme et qui reprend sa liberté pour cheminer vers une vie qui lui conviendra mieux.

Au plaisir de te lire.

Primo Solo
    Merci! Merci j ai besoin d etre rassurée ca fait du bien de se sentir moins seule! Merci de ta reponse!

Super Solo Avatar de evasca
    bienvenue
    mes nounours en caoutchouc, c'est toute ma vie :D

Super Solo Avatar de JmlaVie
    Bienvenue Lu
    .. A force de se planter, un beau jour, on devient une fleur... :D

Grand Solo
    Citation Envoyé par O&L Voir le message
    Bonsoir,
    J'ai 36 ans, je suis une maman solo officiellement depuis peu voire encore inofficiel car il ne l'accepte pas. Je vis seule depuis environ 3 mois et il passe voire sa petite fille de temps en temps le weekend. Je souffre de cette situation qui n'est pas claire car a chaque fois que je mets de la distance il revient et essaye de me culpabiliser en essayant de me faire croire que je suis la seule coupable de tout ce qui nous arrive.

L histoire est tellement longue que je ne sais plus par où commencer. Et je ne sais pas si vous souhaitez l'entendre...

Aujourd'hui je me sens trahie, j'ai les larmes aux yeux rien qu'en y pensant.- Il m'a trompé pendant 2 ans avec une fille a qui il disait les mêmes choses qu a moi offrait les mêmes cadeaux l'emmenait aux mêmes endroits. Il me disait partir en déplacement et il l'a rejoignait puis il revenait me voir... Je l'ai appris et il l'a quitté. J ai appris à ne plus penser à cette période qui m'avait fait tomber en dépression car je l'aimais. Mais jamais il ne s'est vraiment excusé , jamais je n'ai senti de regrets et, Je n'ai plus jamais ressenti de l'amour de sa part pour moi. Mais à ce moment je ne le savais pas.

Aujourd'hui, je ressent de la méchanceté dans son regard et ses propos. Aujourd'hui il m'insulte parfois et de plus en plus souvent. Il me manque de respect et crie, même devant notre petite fille. Je ne supportais plus cette situation où les seules fois où nous ne nous disputions pas c'était quand nous ne nous parlions pas. Je ne me souviens plus du dernier jour où nous ne nous sommes pas disputé! Alors je suis partie. Nous ne sommes plus d'accord sur rien même pas sur la façon de voire l'éducation. J'essaie de discuter mais il ne veux rien entendre et ça finit en insultes ou propos irrespectueux. Par exemple pour lui, laisser des enfants jouer aux jeux vidéos toute la journée et même tout le week-end ce n'est pas grave. Car il l'a fait étant petit...

Je le prenais pour un pervers narcissique , il y ressemble beaucoup. Mais je m'en veux a moi surtout de ne pas avoir réussi à le changer. Pour moi c'est un échec personnel, c'est ainsi que je le vis.

C'est dur très dur. Je souhaite le bonheur de ma fille qui n'a rien demandé à personne et je me dis qu'elle a le droit de vivre avec son père et c'est pour cette raison que j'ai longtemps hésité à partir mais c'était invivable. A quoi bon vivre ensemble quand on ne partage plus rien? Je me pose beaucoup de questions. Ai je tout fait? Tout essayé? Est ce que c'est vraiment la meilleure solution? Mais ça fait tellement longtemps que je ne vis plus. J ai coupe tout contact avec l'extérieur car je me sentais minable d'échouer a ce point. Qui voudrait être mon ami tellement ma vie était vide et minable. Donc je restais dans mon coin et j'étais malheureuse.

Aujourd'hui ma fille a besoin de moi et je me dis que je dois être un exemple pour elle. Lui montrer comment être heureuse mais c'est tellement dur tellement difficile de sortir la tête de l'eau...

Voilà c'est un bout de mon histoire. Peut être que si vous avez vécu des choses similaires, vous avez des idées et des astuces qui pourraient m'aider... Ou peut être juste envie de dire bonjour si vous passez par la...

Au plaisir de vous lire,

Lu
    San trop m'avancer je dirai qu'à des degres divers on est tous passé par là. C'est le lot des parents solos que d'avoir du mal à sortir la tête de l'eau au début. Rien d'anormal à ça car il faut tout repenser et reprendre ses marques.
    Tu y arrriveras. Ne paniques pas; Tu as déjà fait le plus gros... celui de partir et d' abandonner un homme qui n'en ait pas un pour se comporter ainsi. Tu n'as rien à regretter et en te lisant tu es la victime. Ce n'est donc pas à toi de culpabiliser sur quoi que ce soit.

J'ai 2 enfants en bas age et qui sortent d'une séparation très houleuse (je te passe les détails sinon un topic n'y suffirait pas). Et bien ils se portent très bien, sont joyeux et n emanquent de rien. C'est ça l'important.L'image parentale d'un parent peut être bien meilleur pour l'enfant pour se construire. Apportes lui un mode de vie saint et les choses devrait bien se passer.
    Pour la garde à toi de voir si tu as suffisement confiance au père pour la lui laisser . Si c'est le cas c'est evidemment bien mieux qu'elle garde le contacte avec les 2 parents. Mais je te le redis (et c du vécu) dans certains cas , mieux vaut une garde exclusive avec un bon parent q'une garde alternée ou partielle avec 2 parents. Il n'y a que toi qui peut repondre à cette question.

Bon courage

Supra Solo Avatar de carine38
    bienvenue

Primo Solo
    Citation Envoyé par Melhy Voir le message
    Bonjour et soit la bienvenue ici

Tu es au bon endroit pour raconter ton histoire. Tu y trouveras du soutien, alors n'hésites pas.

Je salue ton courage d'avoir eu la force de partir . Première étape vers la lumière et la reconstruction.
    Alors oui, il y a un deuil à faire, celui de la petite famille idéale mais aux vus du passif raconté et de son attitude, je ne vois pas comment il pourrait en être autrement.
    Trahison presque assumée, attitude odieuse...pervers narcissique...Tu as eu raison de vouloir protéger ta fille et toi-même de ce cadre négatif.
    D'ailleurs, quel genre de père est-ce?

3 mois , c'est encore frais mais comme tu le dis si bien, ta fille a besoin de toi, d'un environnement calme et sain. Tentes au mieux d'avancer, de t'occuper, de t"inscrire aux sorties PS ...

A très bientôt

"Tout à une fin, même l'enfer" (Tahar Ben Jelloun)

Merci Mehly ca fait du bien!

Primo Solo
    C est sur ca fait du bibied entendre ces choses mais je ne crois pas etre courageuse. Je n ai pas eu le courage de partir avant quand il m a trompé. Quznd il me promettait qu il ne me mentirait plus jamais et qu il ne lui parlerait plus et puis ensuite je l appelai pendant des weekends entiers sans reponse avec des excuses qu il sortait comme par miracle de son chapeau " j etais au parc avec ma tante et les enfants et j ai oublie mon portable. " j ai plus de batterie" on la connait toutes je crois ou j ai oublié mon chargeur. .. Bref je voulais le croire et je me disl amour rend pas seulement aveugle mais aussi un peu bete... Ensuite comme jai fini par verifier au bout de 1 an de mensonges car j ai decouvert son aventure 1 an apres son debut et a suivi un an de mensonges donc je verifiais tout le moindre detail. J etais devenue parano. Puis je me suis relachee je lui ai redonné encore une chance. Je suis tombee enceinte et je me suis dit il va etre plus doux il va me montrer son amour. Mais non j ai attendu un geste gentil de sa part pendant 9 mois rien de special puis les conflits ont commencé car il avait 2 garcons dde 6 et 8 ans d une precedente union que je gardait dont je m ocuppais car leur mere ne s en occupait pas vraiment. Et les differences surl eduction ont commencé. Bref jessayais de tout faire pour quil soit heureux mais c etzit a srns unique....

Super Solo Avatar de Melhy
    Comme tu le dit "à sens unique". Comment cela peut fonctionner? Tu as eu suffisamment d'amour pour passer, pardonner, avancer...mais lui, quels efforts à t-il fait?
    Oui, l'amour rend aveugle...et avec le recul, on peut se blâmer,se dire qu'on a été bête , mais ça ne fait pas avancer le schmilblick!
    Comme te l'as dit Ennovy, détâches-toi au maximum, écoutes le, le moins possible. Il a la rage car tu lui échappes et dans pas si longtemps de ça, ton regard va changer sur lui, à un point que tu n'imagines surement pas encore.

Le courage tu l'as, tu es partie et c'était sûrement le plus difficile! Ne regardes pas derrière, avance, pense à ta choupette et à toi La roue tourne, ne rumines pas, il paiera un jour ou l'autre
    « L’orage rajeunit les fleurs. » (C. Baudelaire )

Primo Solo
    Citation Envoyé par soulsurf95 Voir le message
    L'image parentale d'un parent peut être bien meilleur pour l'enfant pour se construire. Apportes lui un mode de vie saint et les choses devrait bien se passer.
    Pour la garde à toi de voir si tu as suffisement confiance au père pour la lui laisser . Si c'est le cas c'est evidemment bien mieux qu'elle garde le contacte avec les 2 parents. Mais je te le redis (et c du vécu) dans certains cas , mieux vaut une garde exclusive avec un bon parent q'une garde alternée ou partielle avec 2 parents. Il n'y a que toi qui peut repondre à cette question.

Bon courage
    Oui je suis d'accord avec toi Soulsurf95 c'est pour ça que je suis partie. je ne voulais plus que ma fille nous voit constamment nous disputer. je me dis que je dois lui montrer comment etre heureuse donc je dois etre heureuse pour elle! je ne sais pas encore comment mais j'essaie de commencer a ne plus etre malheureuse. Comment peut on se laisser aller de la sorte?? je me le demande? ma fille m'a aidé a me reprendre en main elle est mon rayon de soleil mais c'est pas facile...

Primo Solo
    Citation Envoyé par ennovy Voir le message
    Hello et bienvenue sur le forum.

Je sais que la séparation est toute récente, mais essaie qu'il n'entre plus chez toi , qu'il voit votre enfant "ailleurs" et ainsi, tu mettras doucement une distance physique qui est nécessaire pour faire le travail de deuil d'une relation.

Peut-être qu'il aimait toi et cette femme, peut-être mais peu importe car la personne qui compte c'est toi !!! Tu ne voulais pas le partager, et bien tu as raison de penser ainsi et s'il n'est pas content , tant pis .... il faisait des choix en fonction de lui, et seulement lui. Te respecter, c'est faire aussi des choix pour toi, en fonction de toi, en fonction de ce que tu veux ou ne veux pas/plus.

Stopper ta relation, c'est commencer à te respecter et il ne comprend pas... alors, il laisse place à sa colère, son incompréhension, sa frustration (peut-être) et bien entendu pour se sentir grandi il t'accuse de tout.

Mais, si tu analyses ses critiques, ses accusations , serais-tu son miroir ? En bref, t'accuse-t-il de ses propres travers, de ses propres manques, de ses propres défauts. Si un jour tu réponds "oui" à cette question, et bien tu comprendras que tu n'as pas à accuser ses remarques, ses insultes !!!

C'est tellement plus simple d'accuser les autres, plutôt que de se remettre en question (pour certaines personnes).

Alors, tu es la méchante car tu ne voulais pas le partager, tu voulais être respectée et aimée comme tu le voulais. C'est son point de vue, mais il a le droit de penser comme bon lui semble (ce qui ne veut absolument pas dire qu'il a raison !!!).

S'il est perdu, et bien coupe le lien pour ne pas sombrer avec lui... sauve ta peau (au propre comme au figuré).

Et prends soin de toi maintenant.

Ton ex a perdu l'ancienne O&L, il n'aime pas la nouvelle O&L qui pense plus à elle, qui s'affirme et qui reprend sa liberté pour cheminer vers une vie qui lui conviendra mieux.

Au plaisir de te lire.

oui ennovy , mais pour le moment il voit notre fille chez moi car je n'ai pas confiance en ses capacités à rester seul avec elle plus de qq heures. c'est malheureux... donc sortir ok mais j'en ai marre aussi de me disputer en pleine rue ou dans d'autres endroits publics ça me fait honte. je ne suis pas comme ca, s'il y a désaccord moi je discute et j'écoute, lui il crie et me dit des choses blessantes. donc c'est dur de trouver un endroit extérieur... si vous avez des idées elles sont bienvenues.

Tu as raison je ne me respectais pas j avais honte d'en être arrivé la je ne me reconnaissais plus , j'ai l'impression qu'il m'a changé et pas en bien. Aujourd'hui je veux me retrouver . Et je crois que grâce à vous tous je vais y arriver. quand tu parles de miroir tu as raison! en fait je ne voyais pas ça comme ça mais si, c'est exactement le genre de manipulation qu'il faisait sur moi, tout ses défauts il me les ressortait comme ça sans aucune raison valable sans logique il me perdait dans ses beaux discours. je le ressentais comme une manipulation a la fin car au début ça marchait je culpabilisais quand il me disait que je ne faisais aucun effort et qu'il était le seul à en faire , je le croyais!

Discussions similaires

1. Maman solo du 95, petite fille 18 mois et petit garçon 1 mois
    Par manueq dans le forum Nouveaux Membres
    Réponses: 5
    Dernier message: 17/09/2013, 16h32
  2. Maman solo du 06 petit bonheur 3 ans
    Par maelys08 dans le forum Nouveaux Membres
    Dernier message: 15/01/2012, 16h47
  3. Maman solo du 95 et petit de 8 mois
    Par isadelph dans le forum Nouveaux Membres