Le forum est fermé pour une durée indéterminée.
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Discussion: Maman solo du 75 avec son loulou de 22 mois

Primo Solo

Maman solo du 75 avec son loulou de 22 mois

Voilà, je me lance (ça fait déjà quelques temps que je lis ce forum sans oser me lancer). Ma situation est "tristement banale" : suite à l'arrivée de notre petit garçon mon couple est parti en lambeau. Aujourd'hui je suis dans des démarches de relogement et un papa qui est dans le déni absolu de la situation (tant tôt menace de mort avec violence physique, tant tôt demande de mariage). De l'amour à l'emprise pour certain il n'y a qu'un pas... après une thérapie de couple débuté suite au premier passage à l'acte, j'ai décidé d'avancer seule avec et aussi grâce à mon petit garçon qui mérite d'avoir des parents heureux même si ça veut dire séparés.

Supra Solo Avatar de carine38
    bienvenue

Primo Solo
    Citation Envoyé par carine38 Voir le message
    bienvenue
    merci

Super Solo
    Citation Envoyé par Mlle Voir le message
    Aujourd'hui je suis dans des démarches de relogement et un papa qui est dans le déni absolu de la situation (tant tôt menace de mort avec violence physique, tant tôt demande de mariage). De l'amour à l'emprise pour certain il n'y a qu'un pas... après une thérapie de couple débuté suite au premier passage à l'acte, j'ai décidé d'avancer seule avec et aussi grâce à mon petit garçon qui mérite d'avoir des parents heureux même si ça veut dire séparés.
    ... Et qui mérite surtout d'avoir une maman épanouie et en sécurité !
    Suite au passage à l'acte, il y a eu plainte ? main courante ? Quelque chose ?
    Protège-toi...

... et, bienvenue !

Super Solo Avatar de Melhy
    Hello et soit la bienvenue

Déjà, ta situation n'a rien de banale. Triste, sûrement! Beau courage que je salue!
    Jolie énergie qui se dégage de tes écrits.Tu as tout à tout fait raison, pour ton fils, mieux vaut des parents séparés mais épanouis que , ensemble, mais constamment en conflit!

A très bientôt
    « L’orage rajeunit les fleurs. » (C. Baudelaire )

Primo Solo
    La première fois où il a été violent, je n'ai rien fait... Je me suis dit que c'était un dérapage. Un dérapage certes pas acceptable, mais un dérapage quand même. On a envie de croire que c'est un fait isolé et même si dans son fort intérieur on on se dit qu'il y a un tabou qui vient d'être franchi, je me suis mentie. La deuxième fois ça a été plus violent que la première fois. Il m'a fallu une semaine pour déposer une main courante (enfin une semaine et trois passage au commissariat qui a tout fait pour ne pas prendre ma main courante il a fallu que j'aille dans un autre arrondissement). Quand j'ai déposé ma main courante j'ai eu un déclic : ma seule chance d'être heureuse et secure c'est de partir. Maintenant plus facil a dire qu'à faire (matériellement). Mais ça s'organise, tout doucement mais ça s'organise.

Primo Solo
    Merci beaucoup Melhy 😊

Super Solo Avatar de mariezoé
    Hello ! Bienvenue !

... triste situation mais tu es belle et bien consciente de ce que tu dois faire pour toi et ton fils !!!

beaucoup de courage à toi et ton fils !!!
    "Une vie ne vaut rien mais rien ne vaut une vie.":love: .... (André Malraux)

Grand Solo
    bonsoir

et oui les flics c'est la roulette. Ou on tombe bien ou on tombe sur un abruti ce qui a été ton cas car il n'avait pas le droit de te refuser la main courante et même la plainte.

Bref!! il serait pas un peu bi polaire ton ex? ça y ressemble un peu.

J'imagine que vous allez passer devant le jaf. Si c'est le cas et que tu crains pour ton enfant, demande une analyse psy. Surtout n'attends plus un autre "écart" pour faire intervenir la police.

Bon courage.

Visiteur
    Bienvenue

Primo Solo
    Citation Envoyé par soulsurf95 Voir le message
    bonsoir

et oui les flics c'est la roulette. Ou on tombe bien ou on tombe sur un abruti ce qui a été ton cas car il n'avait pas le droit de te refuser la main courante et même la plainte.

Bref!! il serait pas un peu bi polaire ton ex? ça y ressemble un peu.

J'imagine que vous allez passer devant le jaf. Si c'est le cas et que tu crains pour ton enfant, demande une analyse psy. Surtout n'attends plus un autre "écart" pour faire intervenir la police.

Bon courage.
    Salut Soulsurf95, oui c'est vrai que c'est la roulette russe, mais là j'ai cru comprendre en me rapprochant d'associations que dans cet arrondiddement c'est une politique que de débouter les plaintes pour violence conjugale (oui je sais c'est grave ce que je dis là). Le 1er jour, les ordis étaient en panne (je peux comprendre), ce que je comprends moins c'est qu'on me dise oui patienter en salle d'attente puis au bout d'un moment long, très long on me dise : "ah, bin non finalement c'est pas possible, revenez demain si vraiment c'est important!" Bin voyons non c'est pas important mon compagnon m'a menacé de mort juste avant de me sauter à la gorge pour m'étrangler, puis m'a retenue contre mon grès chez moi, m'enlevant mon portable, aller je vais repasser demain. Le lendemain : j'arrive hors d'haleine aillant quitter le boulot plus tôt pour passer au commissariat avant de récupérer mon fils à la crèche. Là la réponse : ah mais il fallait venir plus tôt, là les collègues sont occupés.Je réponds que ça n'est pas grave que je comprend mais que je peux attendre. "Ah bin, non après ils ont des choses à faire". Je repasse le lendemain sur ma pause déjeuner : "ah mais oui je me souviens de vous, mais là ça va pas être possible il faut venir dès 9h30, là si je vous fait attendre c'est pas sure que vous puissiez passer, si jamais il y a des choses plus importantes... Passez plutôt le week end (oui biensur, je me vois très bien demander au père de mon fils : "tu veux pas qu'on sorte porter plainte contre toi?") dans ce cas je peux vous donner un rendez-vous dans 14 jours (oui vous avez bien lu)... les chiffres pour violences conjugales sont en baisse je pense dans ce commissariat! Bravo!

Bi polaire, je ne pense pas. Il ne présente pas de trouble de l'humeur, ou d'alternance, il adopte différentes stratégies d'usure psychologique, lorsqu'il est confronté à la frustration. Il ne supporte pas qu'on lui dise non. Il a des traits pervers (sans porter de diagnostique de sa personnalité globale).

merci pour vos messages en tout cas

Primo Solo
    Citation Envoyé par mariezoé Voir le message
    Hello ! Bienvenue !

... triste situation mais tu es belle et bien consciente de ce que tu dois faire pour toi et ton fils !!!

beaucoup de courage à toi et ton fils !!!
    Merci

Super Solo
    Citation Envoyé par Mlle Voir le message
    Salut Soulsurf95, oui c'est vrai que c'est la roulette russe, mais là j'ai cru comprendre en me rapprochant d'associations que dans cet arrondiddement c'est une politique que de débouter les plaintes pour violence conjugale (oui je sais c'est grave ce que je dis là). Le 1er jour, les ordis étaient en panne (je peux comprendre), ce que je comprends moins c'est qu'on me dise oui patienter en salle d'attente puis au bout d'un moment long, très long on me dise : "ah, bin non finalement c'est pas possible, revenez demain si vraiment c'est important!" Bin voyons non c'est pas important mon compagnon m'a menacé de mort juste avant de me sauter à la gorge pour m'étrangler, puis m'a retenue contre mon grès chez moi, m'enlevant mon portable, aller je vais repasser demain. Le lendemain : j'arrive hors d'haleine aillant quitter le boulot plus tôt pour passer au commissariat avant de récupérer mon fils à la crèche. Là la réponse : ah mais il fallait venir plus tôt, là les collègues sont occupés.Je réponds que ça n'est pas grave que je comprend mais que je peux attendre. "Ah bin, non après ils ont des choses à faire". Je repasse le lendemain sur ma pause déjeuner : "ah mais oui je me souviens de vous, mais là ça va pas être possible il faut venir dès 9h30, là si je vous fait attendre c'est pas sure que vous puissiez passer, si jamais il y a des choses plus importantes... Passez plutôt le week end (oui biensur, je me vois très bien demander au père de mon fils : "tu veux pas qu'on sorte porter plainte contre toi?") dans ce cas je peux vous donner un rendez-vous dans 14 jours (oui vous avez bien lu)... les chiffres pour violences conjugales sont en baisse je pense dans ce commissariat! Bravo!

Bi polaire, je ne pense pas. Il ne présente pas de trouble de l'humeur, ou d'alternance, il adopte différentes stratégies d'usure psychologique, lorsqu'il est confronté à la frustration. Il ne supporte pas qu'on lui dise non. Il a des traits pervers (sans porter de diagnostique de sa personnalité globale).

merci pour vos messages en tout cas
    Je suis dégoûtée de lire ça...
    Si tu avais porté plainte dans le XIVème ça se serait pas passé comme ça du tout, loin de là, ils sont super !

Primo Solo
    Citation Envoyé par Yuna Voir le message
    Je suis dégoûtée de lire ça...
    Si tu avais porté plainte dans le XIVème ça se serait pas passé comme ça du tout, loin de là, ils sont super !
    et non je suis dans l'arrondissement d'a cote

Primo Solo
    CATATROPHE : je viens de lire que le forum ferme définitivement ce mercredi!!!!!

Discussions similaires

1. Maman solo du 54, avec un loulou de 17 mois
    Par Naunau dans le forum Nouveaux Membres
    Réponses: 5
    Dernier message: 28/12/2012, 09h15
  2. Maman solo du 83 avec un petit loulou de 19 mois
    Par lilnou dans le forum Nouveaux Membres
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/02/2012, 10h23
  3. Maman solo du 16 avec loulou de 18 mois
    Par Hazielle dans le forum Nouveaux Membres
    Réponses: 2