Le forum est fermé pour une durée indéterminée.
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Discussion: Maman solo accouchant en avril

Primo Solo

Maman solo accouchant en avril

Bonjour;
    Je serais maman en avril d'une petite fille, le papa qui voulait cet enfant m'a laché et je me retrouve seule, sans emploi :-/
    Le papa devait assurer les couts financier juste le temps que je reprenne un travail aprês mon accouchement.
    Sans emploi pas de droit à la crèche et sans crèche trouver un travail c'est hyper compliqué
    Je me retrouve dans un enfer, je pleur souvent en me disant qu'on va m'enlever mon bébé tellement je suis une incapable.
    Je ne peux même pas trouver de travail tout de suite car la tete du bébé est bien basse. Je reste souvent assise ou allongée.
    Je cherche une femme en tant qu'amie car je ne veux plus croire aux hommes pour le moment... qui pourra m'épauler, m'aider, me parler et moi en échange je ferais de même, je pourrais garder ces enfants on pourra parfois tous manger ensemble...
    Voilà je tiens à souligner que je suis pas bi...
    Comme l'amour ne marche pas pour moi je cherche une vraie amie.

Supra Solo Avatar de carine38
    bienvenue
    As-tu de la famille pour t'épauler ?

Supra Solo Avatar de ennovy
    Bienvenue sur le site.

Au moment où tu avais besoin de soutien et de bras tout tendres, ton compagnon a décidé de te quitter. Dans une période psychique difficile du fait de ta grossesse, tu te trouves maintenant face à des angoisses concernant le futur.

Pour le moment, ta carrière est mise entre parenthèses, oui les employeurs ne risquent pas de t'embaucher dans ton état mais dis-toi que tu fais une pause pour accueillir ton bébé. Car la priorité est bien là !!

Tu peux prospecter, tu peux prendre contact avec des associations pour rechercher un travail ou pour changer de secteur d'activité. Et puis viendra le temps où ton bébé viendra au monde et tu seras encore plus accaparée par les soins au bébé. Là aussi, tu vas privilégier le mode "maman" à celui de "femme", mais c'est tout à fait normal.

Certaines CAF organisent des structures de petites crèches pour les mamans qui sont à la recherche d'emploi, tu peux toujours te renseigner.

Même si parfois tu vois les choses en noir, dis-toi qu'il y a toujours des solutions mais que tu n'as pas forcément penser à tout, ou frapper aux bonnes portes.

Profite de ton temps libre pour te reposer et ne reste pas enfermée chez toi.... les opportunités se trouvent dehors !!! Certaines rencontres mènent vers du meilleur.

Au plaisir de te lire.

Petit Solo
    Bonjour

J'ai vécu une grossesse seule. J'ai accouché seule et je suis revenue à la maison seule. J'avais comme toi plus de travail mais en congé maternité je touchais mes droits vis à vis de mon ancien emploi, ensuite j'ai touché le chômage.
    Tu dois avoir au pire droit au minima sociaux. Avec ça assures ton logement, résilies tous les contrats qui sont résiliables et inutiles. Et fais les démarches (si pas déjà fait pour CMU)
    Pour retrouver du travail, attends de te sentir prête. Tu verras l'arrivée de bébé fera que tu seras très occupée.
    Personnellement je n'ai pas repris le travail tout de suite j'ai repris mes études pendant 2 ans.
    Et enfin tu peux aussi aller discuter avec d'autres parents qui connaissent bien ta situation pour l'avoir vécu : -http://www.lescigognes.net/forum/index.php?sid=264cf98640042c4ef60869fd6dffc8ad
    Il s'agit d'un forum d'une association qui agit pour la reconnaissance des enfants

C'est très dur ce que tu vis. Et c'est normal de pleurer et c'est normal que tu te sentes toute petite et incapable. Ce n'est que passager. Tu viens ici poser les questions, c'est que tu recherches l'aide dont tu as besoin.
    Moi personnellement j'ai eu une place en crèche alors que je travaillais pas, c'était juste avant de retrouver un travail. J'ai eu également une place en halte garderie (ce qui est très pratique quand tu recherches un job, pour les entretiens notamment, les démarches ... et pour souffler tout simplement)
    Si tu as de la famille en qui tu as pleinement confiance ou des amis alors reposes toi un peu sur eux.
    Il peut y avoir des associations, des lieux d'accueil dans ta ville pour accueillir les futurs parents ou mère, pour discuter des problématiques que nous rencontrons ...
    Listes tous les services et associations dans ta ville qui sont susceptibles de t'apporter de la chaleur et de la bonne humeur autour de la naissance de ta fille.
    Discuter de cette rupture "traumatisante" avec un psy peut aussi t'aider.
    Bonne journée
    Dernière modification par Nath ; 27/04/2015 à 15h09. Motif: Pas de liens cliquables dans le forum !

Super Solo Avatar de mikywillys
    coucou et bienvenue à vous 2

bon endroit pour ce que tu recherches , ne soit pas aussi catégorique sur les hommes même si ta situation est fraîche pour penser autrement.
    Tu pourras trouver du réconfort et de belles amitiés avec les 2 sexes.

Hésite pas à t'ouvrir sur le forum si tu veux un peu de soutien pour ta fin de grossesse

bon courage pour la suite
    "Le cerveau fait sablier avec le coeur. L'un ne se remplit que pour vider l'autre"

Petit Solo
    Ah et j'oubliais pour la garde de ta fille tu pourras aussi faire appel à une assistante maternelle. Certaine acceptent les temps partiels genre 1 journée par semaine que tu pourras éventuellement faire évoluer en fonction du travail que tu trouveras.
    La CAF prend une grande partie à sa charge. Selon ta situation tu pourrais avoir juste le minimum à ta charge. -http://www.mon-enfant.fr/web/guest;jsessionid=79EED7EDD98BA03CF625BAF074DB9A55
    Dernière modification par Nath ; 27/04/2015 à 15h09. Motif: Pas de liens cliquables dans le forum !

Primo Solo
    Bonjour Rebeck,

Je suis dans la même situation que toi. Sans emploi, séparée du papa et je me pose aussi la question de savoir si je vais pouvoir assumer mon fils. J'ai terriblement peur que ce ne soit pas la cas et qu'on me le "prenne". De plus, je ne suis pas dans mon pays d'origine (je viens de Belgique), ce qui complique beaucoup les démarches. Enfin tout ça pour dire que je te comprends à 100%. Je comprends tes angoisses.

Si tu as envie qu'on se soutienne pour la suite, je suis là. J'accouche pour la mi-mars normalement, on est pas loin.

Je ne sais pas où tu vis, mais moi je suis dans le 34.

Bon courage à toi et n'hésite pas à m'envoyer un Message Privé si tu le souhaites.

Primo Solo Avatar de Lili_J
    Bonjour Rebeck, si tu as besoin de parler n'hésite pas.

Grand Solo
    Bonsoir et Bienvenue sur le site.

Primo Solo
    Bonsoir rebeck,
    Pas de découragement, la roue tourne. Tu n'en sera que plus fier lorsque ton petit bout te diras je t'aime maman.

Petit Solo Avatar de athena66
    Bonsoir et bienvenue,

Ne t'inquiètes pas on ne t'enlèveras pas ton enfant parce que tu ne travailles pas, tu auras des aides de la CAF, renseignes toi, fais le nécéssaire et tout ira bien. Tu as et auras des moments difficiles mais ton bébé te donnera la force de surmonter tout cela.

Bon courage
    "Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste ta seule option..."

Super Solo Avatar de tchatcha
    Coucou à toi,
    Aller courage essai de faire les choses au fur et à mesure et de profiter de ta grossesse.
    Tu as droit à pleins d aide qui te permettront de patienter jusqu a ce que tu trouve du taf.
    Pour l instant occupe toi de toi.
    Tu vas faire bientôt la connconnaissance de ta petite fille et tu vas découvrir le bonheur d être maman.
    C est en l étant que tu vas voir que tes priorités se feront toutes seules le plus naturellement du monde.
    Va voir une assistance sociale pour faire une demande de rsa et déclare ta situation de mère isolée à la caf.
    Pour l'instant tu ne peux pas travailler tu vas accoucher, chaque chose en son temps et le rsa te permettra de tenir d ici là.
    Renseigne toi à la pmi, il existe des espaces de rencontre parents enfants et il y a aussi un numéro vert "allo parent bebe", si je ne me trompe pas qui permet aux parents de se confier anonymement.
    Une personne va t écouter sans te juger et essayer de t apporter conseils si elle le peut.
    As tu de la famille, car parfois cela peut aider.
    Aller courage à toi ça va aller
    "Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges

Primo Solo
    Pleins de courage a toi tu a déjà gagnée une première bataille celle de te battre pour accueillir ton bb dans peu de temps c'est déjà enormissime si besoin de parler hésite pas ...tu va t'en sortir et la roue va tourner ...

Grand Solo
    Bonjour

Certains homme se comportent en lache mais on est pas tous comme ça. Pour preuve et je ne suis pas le seul dans ce cas j'ai du batailler pour obtenir la garde de mes 2 enfants de 03 et 05 ans afin de les proteger contre une mere defaillante.
    Donc même si je comprend ta colere contre les hommes, ne mets pas tous les hommes sur le même plan.

Pour le reste n'attend pas de couler pour agir. adresse toi à ta mairie pour voir les aides qu'ils peuvent te proposer . Une assistante sociale peut aussi de benir an aide. Adresse toi aussi à la caf et à la pmi. Il existe pas mal d'offre d'aide qui peuvent te permettre de t'en sortir.
    Si tu as de la famille sur qui t'appuyer fais le.

Et puis ne t'inquiete pas. on enleve pas un bebe à sa mere comme ça. Ton enfant sera un moteur et tu vas vite voir que tu vas trouver les gestes et l'organisation pour bien t'en occuper.

Par la suite fais une demande d'audience aupres d'un jaf (juge aux affaires familiales) pour obtenir une pension alimentaire de ton ex.
    quand les gens ne sont pas capable d'assumer par eux même et d'être intélligent pour leur enfant ils faut hélas en passer par là.

Bon courage et focalise toi pour le moment sur ton bebe a venir.

Primo Solo Avatar de dansmabul
    bonjour
    De quel département es tu ?! je suis ouverte a toutes sorties

Discussions similaires

1. Maman solo du 85, filles 5 et 8 ans et bébé pour avril !
    Par lilou85 dans le forum Nouveaux Membres
    Réponses: 5
    Dernier message: 17/03/2014, 08h46
  2. Maman solo du 92, enceinte pour avril
    Par Audereve dans le forum Nouveaux Membres
    Réponses: 11
    Dernier message: 19/11/2013, 18h07
  3. Réponses: 1
    Dernier message: 10/04/2013, 21h42
  4. Future maman solo du 62 avec naissance en avril 06
    Par calimer0 dans le forum Nouveaux Membres
    Réponses: 13