Le forum est fermé pour une durée indéterminée.
Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 21 à 39 sur 39

Discussion: Future maman solo du 66, enceinte

Grand Solo Avatar de Marion94
    Alors ... nous on était dans la même situation (grossesse ultra désirée, et monsieur qui se barre avec la témoin de mariage à 2 mois de grossesse. Meme âge que toi). Je suis restée dans l'appart.
    1) prends rdv avec la psy de la mater pour parler de tout ça. C'est gratuit et c'est vital. Il faut que tu puisses parler, extérioriser, te faire accompagner dans ces moments difficiles où en plus tu es plus vulnérable car enceinte.
    2) prends rdv avec l'assistante sociale de la mater, elle va t'aider à voir à quoi tu as droit. Tu as un travail ? Comment fais-tu à 700 km ?
    3) perso je suis restée dans l'appart, c'est lui qui est parti. Mon ex m'a dit que l'avocat lui avait dit qu'il était possible de me faire payer un loyer (wtf ? En plus de l'emprunt ??). Au final (il culpabilisait, vu la situation), il a signé un papier comme quoi il m'autorisait à rester à titre gracieux ... Mais donc, tu dois avoir droit à qqchose.

Plein de courage. Respire. Prends soin de toi. Tu vas t'en sortir.

Moyen Solo Avatar de Muscade92
    Citation Envoyé par papillon66 Voir le message
    muscade92 tu en est à combien de mois?
    5 mois révolus depuis qqes jours.
    Quant à cette histoire de loyer, si ton avocate t'a indiqué cela, je ne peux que m'incliner ! J'avais juste l'exemple de cette personne en tête mais il y avait peut être des circonstances particulières que j'ignore ! Je trouve cela quand même dingue et révoltant ...
    Pour le psy, je comprends ... Mais c'est bien que tu t'apprêtes à le faire !
    En tout cas, essaie de trouver le plus d'apaisement possible ... Je sais combien c'est plus facile à dire qu'à faire mais comme tu le dis nous ne sommes pas seules et c'est en ayant ce souci de les protéger que nous nous protégerons nous-mêmes ...

Primo Solo Avatar de Bénégard
    Pareil ici! 33 ans 2eme bb en cours prévu pour semaine prochaine
    Le papa parti à 5 mois de grossesse.
    Je garde la maison jusqu a la vente pour ne pas déstabiliser la grande de 5 ans. Et idem mon ex avait la possibilité de me demander un loyer en plus de ma part de crédit. C est bizarre ce que t as dit l avocate .....
    Sinon va à CAF faire un changement de situation tu auras droit à des aides. La psy matér c est juste top. Mais cela M à beaucoup aider. Ne tkt pas tu vas passer par pleins de phases: colère, haine,regain de tendresse (sisi),tristesse... mais au bout C est l arrive du bb qui te portera !
    Pour éviter les frais d avocat, regarde avec tes contrats d assurances si tu ne as pas le droit à l aide juridique.
    Courage.
    Si besoin mp !

Primo Solo
    je viens de recevoir un message de ce connard!!!!
    il a trois propositions pour la maison: soit on y vit tous les deux en partageant les frais ( j'hallucine complet!! )
    soit personne n'y vit et on continue à payer le crédit ...
    soit on loue la maison...
    comment peut on être aussi ignoble et essayer de foutre une femme enceinte dans une merde financière!! je hais ce connard!
    je ne vais pas couper aux frais d'avocat! et aucune aide juridictionnelle car je gagne juste un peu plus !
    j'en peux plus, c'est trop dur!

Supra Solo
    il a trois propositions pour la maison: soit on y vit tous les deux en partageant les frais ( j'hallucine complet!! )
    comment peut on être aussi ignoble et essayer de foutre une femme enceinte dans une merde financière!! je hais ce connard!
    je ne vais pas couper aux frais d'avocat! et aucune aide juridictionnelle car je gagne juste un peu plus !
    si tu n'es pas "bien" chez tes parents...pourquoi ne pas rentrer chez toi..?
    toutes façons faudra bien que vous ayez une bonne discussion au calme concernant la suite..

Primo Solo
    julia-63. tu discuterai au calme avec quelqu'un qui te menace de te " crever" enceinte de 4 mois???

Supra Solo
    julia-63. tu discuterai au calme avec quelqu'un qui te menace de te " crever" enceinte de 4 mois???
    non bien sur , ce "détail" m'avait échappé
    tu as cependant de la chance d'être accueillie chez tes parents, profites en pour te refaire une santé physique et morale
    bon courage

C'est pour ce genre de situation que je te dis que ce que t'as répondu l'avocate est peut être un peu léger !!!
    Revois là ou prends un autre avis.
    Peut être peux tu demander conseil à la mairie de là où tu es ! Normalement il y a des avocats à qui l'on peut demander conseil ponctuellement et c'est gratuit ...
    Je comprends ta colère et oui, le mot que tu emploies et complètement juste !
    Mais comment fais tu pour continuer à bosser si tu es à 700 km de là où tu vivais ? A moins que tu sois en vacances/arrêt dans l'immédiat, il va bien falloir que tu y retournes ?

Primo Solo
    tu as raison je vais prendre un autre avis... parce qu'en plus de tout ça on avait signer une clause dans le contrat du pacs qui stipule qu'en cas de séparation c'est lui qui devait quitter le domicile sans que je lui doit d'indemnité d'occupation. les choses auraient été plus simple si il agit été un homme de parole... mais quand on sait qu'il trouvait normal de s'inscrire sur des sites de rencontres et qu'il me menace de me crever sans aucun remords on ne peut pas s'étonner!
    pour l'instant je suis en arrêt de travail, j'ai eu des contractions probablement dues au stress. Le gyneco m'a expressément demander d'aller me mettre à l'abri d'ou ma fuite chez mes parents. je devrait bien retourner la bas, mon boulot m'attend, meme si je suis arrêtée jusqu'au bout il va falloir que j'y retourne! je ne sais meme pas par quel bout commencer!

tu as raison je vais prendre un autre avis... parce qu'en plus de tout ça on avait signer une clause dans le contrat du pacs qui stipule qu'en cas de séparation c'est lui qui devait quitter le domicile sans que je lui doit d'indemnité d'occupation. les choses auraient été plus simple si il agit été un homme de parole... mais quand on sait qu'il trouvait normal de s'inscrire sur des sites de rencontres et qu'il me menace de me crever sans aucun remords on ne peut pas s'étonner!
    pour l'instant je suis en arrêt de travail, j'ai eu des contractions probablement dues au stress. Le gyneco m'a expressément demander d'aller me mettre à l'abri d'ou ma fuite chez mes parents. je devrait bien retourner la bas, mon boulot m'attend, meme si je suis arrêtée jusqu'au bout il va falloir que j'y retourne! je ne sais meme pas par quel bout commencer!
    Donc chaque chose en son temps.
    Prends un deuxième avis pour la maison surtout étant donné la clause du pacs.
    Pour l'instant, t'es en arrêt jusqu'au bout donc pas de stress de ce côté (d'ailleurs tu accouches quand, ton congé mat' s'arrête quand ?)
    Pour ton ex, limite au max les contacts ...
    Et sinon, en dehors de ces insultes à ton encontre, que dit il par rapport au bébé ?

Primo Solo
    il dit juste qu'il veut l'assumer, mais vu que c'est un menteur pathologique je n'en croix pas un traitre mot. Il à déjà un petit garçon d'une précédente union, et je peux te dire qu'il s'en debarasse des qu'il peut chez ses parents pour aller jour au rugby entre autre. au bout de deux mois de relation il partait skier pendant que j'amenais son fils chez le médecin... a pied car il avait besoin de la voiture pour aller skier avec ses copain!!
    et si ce bébé lui importai un tant soit peu, il ne m'aurait pas menacé de me crever enceinte, ne se serait pas débrouillé pour me mettre à la rue et ne chercherai pas à tout prix a assurer son petit confort à mes dépends!!
    le pire dans cette histoire c'est qu'il se considère comme un garçon gentil qui m'aime!! j'ai l'impression d'être dans la 4eme dimension...

Primo Solo Avatar de lulu7575
    Te decourage pas papillon, maintenant que tu sais que c'est un con, prends les devants et fais tes démarches avec un avocat, ne réponds plus a ses provocations ça va te pourrir la vie. Il n'arrêtera pas et ce n'est pas bon dans ton état. Si il faut tu t'arrête jusqu'à ton congé maternité, ça te permettra de protéger ton bébé de te reposer et de régler ça

il dit juste qu'il veut l'assumer, mais vu que c'est un menteur pathologique je n'en croix pas un traitre mot. Il à déjà un petit garçon d'une précédente union, et je peux te dire qu'il s'en debarasse des qu'il peut chez ses parents pour aller jour au rugby entre autre. au bout de deux mois de relation il partait skier pendant que j'amenais son fils chez le médecin... a pied car il avait besoin de la voiture pour aller skier avec ses copain!!
    et si ce bébé lui importai un tant soit peu, il ne m'aurait pas menacé de me crever enceinte, ne se serait pas débrouillé pour me mettre à la rue et ne chercherai pas à tout prix a assurer son petit confort à mes dépends!!
    le pire dans cette histoire c'est qu'il se considère comme un garçon gentil qui m'aime!! j'ai l'impression d'être dans la 4eme dimension...
    Oui, je vois bien le tableau et à quel point son discours est incohérent et odieux ... Rares sont les personnes qui prises en défaut (site de rencontre etc ...) ne cherchent pas à agresser l'autre pour se dédouaner ... Donc, encore une fois, limite tes contacts avec lui au strict minimum.
    Renseigne toi bien sur tes droits et obligations ... Tiens le informé de la grossesse pour ne pas te mettre en défaut si tout dégénère en justice car c'est aussi son enfant ! Trace tout par écrit, nul besoin de lavoir par tél et ça a le mérite de laisser des traces ... Et, sinon, essaie de te reposer et de te changer les idées du mieux que tu peux ... Il n'y a malheureusement pas de recette miracle ...

Primo Solo
    merci les filles. mais dur de se changer les idées. je trouve ça tellement injuste . je suis super angoissée et j'ai peur.

Primo Solo Avatar de lulu7575
    Mets ton énergie a préparer l'arrivée de ton bébé, fais de nouveaux projets d'avenir... Le yoga prénatal peut aussi t'aider a te détendre. Je sais que ce n'est pas simple je l'ai vécu et j'ai encore des angoisses mais il faut vraiment que tu te laisse du temps et que tu te concentre sur ton bien être et ton avenir avec ton bébé.
    Ne lui donne pas plus d'importance qu'il ne t'en donne...
    Allez courage, tout ça ne sera qu'un vieux souvenir dans quelques mois

Oui c'est dur ... Et la tête explose mais il faut effectivement faire de son mieux pour continuer à avancer pour le bien de ton bébé et le tien ...

Primo Solo
    merci les filles. ce soir je suis un peu moins déprimée grâce à vous...

Supra Solo Avatar de carine38
    bienvenue

Primo Solo
    merci carine38

Discussions similaires

1. Future maman solo du 35, enceinte
    Par Zmaelys dans le forum Nouveaux Membres
    Réponses: 14
    Dernier message: 26/08/2014, 16h38
  2. Future maman solo du 31 enceinte
    Par Calistria dans le forum Nouveaux Membres
    Réponses: 56