Le forum est fermé pour une durée indéterminée.
Page 5 sur 15 PremièrePremière ... 2345678910 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 81 à 100 sur 299

Discussion: Rando Côte d'Opale du 6- 9 mai

Super Solo Avatar de cephee
    Paolo, les deux premières nuits à l'abri!
    Les deux suivantes, je m'occupe de trouver un mobil home ok????Et te communique les prix au plus vite!
    Pour la traversée de la baie de somme j'ai vu 7 euros pour les enfants Yzabo! Pareil, je te passe les infos au plus vite.
    Pour la rando, les deux premières journées possible de réduire la rando : 15 kms le premier jour. Idem le deuxième et le but c'est de randonner ensemble, donc on verra en fonction du niveau de fatigue de chacun. C'est sympa de s'adapter pour être tous réunis je trouve moi!
    De toute façon, il y a aura forcément possibilité de retour en bus ou en voiture (si plusieurs voitures, on en déposera le matin par un simple aller retour au point d'arrivée pour permettre le retour du soir sans se prendre la tête)
    Dernière modification par cephee ; 12/02/2015 à 20h45. Motif: modif tarif enfants traversée baie de somme
    "Ceux qui ne connaissent pas leur histoire s'exposent à ce qu'elle recommence" Elie Wiesel

Supra Solo Avatar de blan-dine
    pas de calais - dans mon ptit coin de paradis ....
    alors moi ce sera plus les premiers jours, je ne connais pas du tout la cote d'opale ....
    (Florence Nightingale) " Je crois que les mots gâchent les émotions. Il faut en faire des actions qui donnent des résultats. "....

Alors! Récap!
    - mardi 5 aprem ou soir: accueil au chaud dans petite maison de famille avec pêche du jour pour le dîner et ce qu'il vous semble bon d'apporter à Audresselles
    - mercredi 6 journée: randonnée Audresselles- Cap blanc Nez par le GR du littoral en jonglant entre falaises et plages: avec le cap gris nez, wissant, une très jolie ballade de 15 kms environ. Retour au chaud le soir dans la maison à Audresselles
    - jeudi 7 journée: randonnée Audresselles - pointe de la crèche ou Wimereux (ou pointe aux oies) en fonction de la forme de chacun avec au passage Ambleteuse et son fort (mon avatar), le sentier de la Slack à travers les dunes, la pointe aux oies et plus si Forme au RV
    Le soir , nous filons dans la baie de Somme camper sur St valéry: en mobil home, dans un camping tout simple, on arrive à une moyenne de 17,50 euros par adulte/nuit (pour enfant un des campings proposent 3 euros la nuit pour tes louloutes Yzabo): mobil homes 6 personnes
    - vendredi 8 matin: 9H-12H traversée de la baie de somme avec un guide tarifs : 13 euros/adulte et 7euros par enfant. Retour par le petit train à vapeur de la baie de Somme (11 euros adulte, 8 euros enfant) ou par sentiers randos à l'intérieur de la baie.
    - samedi 9: dernières randos dans le coin plutôt sud côte d'opale Berck et le Touquet avec son marché du samedi matin et retour au bercail!

Voili voilou! Le dimanche 10 mai, je devrai rentrer chez moi et accueillir mes loulous qui seront de retour!

Pour ceux qui arrivent le mardi ou mercredi ou jeudi matin, gare de boulogne sur mer où je viendrai vous chercher depuis Audresselles
    Pour ceux qui arrivent le jeudi soir: gare boulogne avant notre départ en baie de somme ou directement gare Abbeville puis train jusque noyelles-sur-mer: idem pour arrivée le vendredi, prévoir la gare de noyelles sur mer!
    N'hésitez pas pour plus d'infos!
    Pour ceux qui ne font pas la totalité de ces journées, quand pensez vous arriver? pour prévoir et dites moi pour résa en mobil homes
    Bonne soirée!
    "Ceux qui ne connaissent pas leur histoire s'exposent à ce qu'elle recommence" Elie Wiesel

Citation Envoyé par blan-dine Voir le message
    alors moi ce sera plus les premiers jours, je ne connais pas du tout la cote d'opale ....
    Ok je note:
    - Cephee : du début jusqu'à la fin
    - Blandine: 1 journée: 6 ou 7 mai

Super Solo
    Ça donne envie d'arriver mardi soir tout ça !
    Merci pour toutes tes infos, toutes tes recherches et l'organisation, tu assures grave.

Pour nous et pour l'instant ce sera plutot jeudi soir. Pour les tarifs camping, c'est ok. Si j'ai bien compris, on retourne dans le même camping chaque soir, c'est ça ?
    Pour prolonger j'aimerais aussi rester le samedi soir et on se débrouille seul pour se balader et rentrer le dimanche, mais comme je n'ai pas de voiture, c'est mieux si ce n'est pas trop loin en bus ou autre d'une gare. Ce serait quelle ville à ton avis le mieux suivant la balade du samedi ?
    Donc nous sur la nuit du jeudi et vendredi + celle du samedi en plus (ici ou ailleurs).

Super Solo Avatar de LLYR
    - LLYR : du mardi 5 (mais arrivée tardive) à la fin
    Mon père est ciel, ma mère est terre, dans mon esprit gravé sur la pierre ... :dubitatif:

- LLYR : du mardi 5 (mais arrivée tardive) à la fin
    - Yzabo et ses deux pitchounettes: du jeudi soir jusqu'à la fin

LLYR: mobilhome ou tente pour toi?

Alors voici de nouvelles infos suite à des réponses à mes mails pour le mobil home
    Sur St Valéry sur Somme:
    80 euros le mobil home (base deux personnes, et non 62 euros car c'est pour celui de 4 personnes, pas clair sur leur site)+5 euros par adulte sup+ 3 euros par enfant soit pour 4 adultes et deux enfants un total de 96 euros
    Soit 90 euros à partager en 4 pour les adultes: 22, 50 euros par adulte
    Pour toi Yzabo: 22,50+6 (2*3) soit 28,50 euros
    Je ne trouve pas ça donné, mais j'ai démarché une multitude de campings et tous sont sur la version week end ou mid week mais pas une nuit.
    Qu'en pensez vous?
    Je propose de prendre en plus les tentes pour ceux qui sont toujours intéressés par ce mode de "nuitée", j'en ai une 3 places aussi.
    Je suis prête à m'engager pour le mobil home que je partagerai si nous sommes finalement peu à le remplir!

Concernant la rando, je suis en attente d'un autre camping sur étaples sur mer (pour la nuit manquante), ce qui nous permettrait de faire une rando sympa sur le Touquet paris plage et aussi près de Berck!

Je vous tiens au courant. La gare pour votre billet retour sera celle de Noyelles-sur-mer via Abbeville (je peux vous conduire jusque Abbeville).
    Je vous envoie un MP pour chaque "cas"

Alors pour l'instant:
    - cephee
    - Yzabo et ses deux filles
    - Blandine
    - LYRR
    Blandine n'est pas concernée par la résa mobil-home, LYRR est un campeur aguerri, moi peu m'importe, à voir si d'autres intéressés pour que la location mobil home soit valable, financièrement parlant!!
    Paolo? L'air du sud ou l'air du nord?
    Yzabo, j'ai une grande tente pour toi et tes louloutes si ce n'est qu'un problème de matériel! Si personne n'est finalement intéressé par le mobil-home!
    Après, j'avoue que disposer d'une cuisine à l'abri sans savoir le temps qu'il fera, l'idée est pas mal quand même!!un retranchement au chaud!
    C-Pierre, tu fais partie de l'aventure?
    Buet, tu veneras?

Super Solo
    Si si moi je suis ok pour le mobilhome, par contre j'avais pas vu de près les comptes, mais 22 € pour 3 personnes de toute façon ça ne va pas, c'est trop peu par rapport à 90 euros. Bon si on se retrouve à 4 on prend celui à 62 et c'est plutot 40 euros pour moi. LyRR, sous la tente, c'est ça ? Et puis si jamais d'autres se décident, ils seront contents qu'on change pour un plus grand, plus cher…

Par contre j'aurai besoin d'avoir une vue financière d'ensemble, avec la nuit d'avant et celle d'après. Et aussi le train, à partir de qu'elles villes ?
    Et, est-ce en étoile ou vais-je devoir tout porter sur mon dos ? Je n'ai pas tout bien compris à ce niveau.

Pas de randonnée en étoile effectivement mais système de voiture à notre lieu d'arrivée qui nous permet d'aller sur notre lieu de "dodotage"
    Pour le mobilhome Yzabo, ça ferait 62+5+3+3 soit 73 euros cad 33,50 pour l'adulte qui complètera le mobil-home: qu'on peut partager aussi entre tous car on sera bien content de manger au chaud au moins! et 33,50+3+3=39,50 euros pour toi et tes girls
    Je vous mets le lien du camping!
    --http://www.campingdelacroixlabbe.fr/
    Donc il faut compter deux nuits en camping, j'attends la réponse du second qui couterait exactement 56,86 euros pour 4 personnes soit 28 euros pour toi et 28 euros pour un autre adulte.
    Le voici:
    --http://camping-lapinede-etaples.fr/?page_id=21
    Soit un budget total "dodotage":
    - en mobilhome
    28+33,50= 61,50 euros pour les deux nuits pour PS seul
    28+39,50= 67,50 euros pour les deux nuits pour PS avec 2 enfants: Yzabo!
    - sous tente
    8,35+10= 18,35 euros par Ps avec tente individuelle
    tarif dégressif si on dort à plusieurs dans une tente

Pour les gares, dans tous les cas, après prise d'infos, prévoir gare de Boulogne sur mer pour aller ET retour!

Sur site SNCF,

- Exemple de Paris/Boulogne sur mer varie de 29,50 à 37 euros selon l'heure de départ pour un adulte avec durée du trajet environ 2H30

- retour le samedi 9 mai prévoir départ de Boulogne également car les trains à partir d'Abbeville sont rares et très longs. Exemple de Boulogne-Paris :
    16H03: 2H14 de TGV direct pour 21 euros
    19H03: 2H21 de TGV direct pour 15 euros en prem's
    Soit maxi 58 euros pour un adulte en train A/R depuis Paris

Je m'engage à vous redéposer en gare de Boulogne-sur-mer le samedi 9 Mai pour faciliter votre retour et vous permettre de prendre ces trains.
    Pour toi Yzabo qui souhaite rester une journée de plus sur la côte, je te propose de te rapprocher de Boulogne-sur-Mer aussi le samedi (en recherchant un hôtel sur Boulogne ou un camping) et de reprendre le dimanche le TGV direct à 12H03 ou 18H01 avec respectivement 47 et 51 euros (plus cher le dimanche): veux tu que je fasse le compte avec tes deux louloutes??

Bon, j'espère être à peu près claire dans mes explications! Dites moi hein!!!

Super Solo
    Pour le train, c'est nickel, j'ai tout compris, oui, j'ai vu c'est cool, à 2 heures de paris.
    Pour les comptes, bobo à la tête Cephee…
    Je ne comprends pas pourquoi 1 personne paierais presque le même prix que pour 3, on va jamais la trouver la personne manquante…
    Bon, je préfère le mobolhome mais si c'est trop compliqué, on suit la foule, la tente ça va aussi, je n'ai pour l'instant aucun matériel.
    On peut aussi attendre voir si d'autres sont motivés, jusqu'à quand peut-on attendre avant de réserver dans la région tu penses ?

Pour les bagages, si je comprends bien ils iront dans la voiture ? J'ai un peu peur que mes filles ne suivent pas s'il y a trop de km.

oui, juste un petit sac pour la journée avec le sandwich Yzabo, tout le reste, hop dans les coffres des voitures!
    Pour tes filles, j'ai compté:
    -15 kms environ le premier jour avec la possibilité de vous arrêter avant et d'attendre mode farniente si le temps le permet et s'il pleut de toute façon, on sera tous de retour!
    - idem le deuxième
    - 3ème jour deux boucles: une de 6 kms le matin, une de 10 kms l'aprem donc possibilité de choisir entre l'une et l'autre sinon de visiter trankilou la ville
    - 4 ème jour: traversée de la baie de somme avec guide expérimenté: 3 h de marche

Ne t'inquiète pas, il y a toujours des solutions et de quoi s'adapter! On va les chouchouter tes poulettes! Je sais ce que c'est, mes loulous ont quasi le même âge!
    Pour le mobil home, il y a aura toujours preneur que tu fasses des soldes ou pas! ;p
    Et pour ma part, je serai contente de venir "t'embêter" pour la cuisine ou la veillée au chaud si je dors en tente et je pense que les autres aussi: donc une petite participation viendra de notre part à tous!
    Pour date limite résa, j'aurai je l'espère plus d'infos demain!
    Bonne soirée

Super Solo
    Pour boulogne la nuit du samedi, je viens de regarder, 1 adulte 2 enfants, ça douuuuuuuuuille. Faut vraiment qu'on fasse un groupage de parigos, parce qu'1 seul adulte, ils assoment direct !
    Bonne nuit

Le deuxième camping ne répond qu'à partir du 15 mars, réouverture!
    Celui de Valéry sur Somme n'a pas d'autre demande pour le moment: je pense que ça peut attendre un peu donc...

Petit up avec personnes déjà inscrites!
    Possibilité camping tente ou mobil home, Mais pour le mobil home, il faut être plusieurs intéressés pour que ce soit valable! Alors avis aux amateurs et amatrices!
    - cephee
    - Yzabo et ses deux filles (à partir de jeudi soir)
    - Blandine (1 journée)
    - LYRR

Moyen Solo Avatar de etoile62
    Ces bien sympa tous ça !!! Jveux bien me rajouter .. Faut bien que je relise les post parce que la
    Les portes de l avenir sont ouvertes a ceux qui savent les pousser .

- cephee
    - Yzabo et ses deux filles (à partir de jeudi soir)
    - Blandine (1 journée)
    - LYRR
    - etoile 62

Citation Envoyé par etoile62 Voir le message
    Ces bien sympa tous ça !!! Jveux bien me rajouter .. Faut bien que je relise les post parce que la
    Je t'expliquerai samedi de vive voix!

Super Solo Avatar de paolo
    Salut,

Désolé mais je vais m'orienter et filer vers le sud pour l"Ascension.

Au plaisir Cephée de se rencontrer et de partager la découverte de cette belle région.

Salut Yzabo, avec les beaux jours, j'espère qu'on trouvera une nouvelle occasion de se retrouver avec tes princesses.

Belle rando à toutes et tous !

Le bonheur c'est comme un arc-en-ciel, il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs.

Avec le regard simple, revient la force pure.
    Christian Bobin

Discussions similaires

1. Rando du côté de Marseille (13) le 1er mai !
    Par sabsab74 dans le forum Sud - Est
    Réponses: 5
    Dernier message: 03/05/2014, 15h26
  2. Côte d'Opale en juillet : qui y passe ?
    Par Pat95 dans le forum Vacances Loisirs
    Réponses: 21
    Dernier message: 22/07/2012, 13h56
  3. Des parents solos sur la Côté d'Opale ?
    Par dilfie dans le forum Nord - Est
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/12/2011, 17h15
  4. Rando GR21 côte d’albatre WE 1er mai
    Par ocenico dans le forum Vacances Loisirs
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/03/2009, 14h33
  5. Rando demain
    Par Fit dans le forum Vacances Loisirs
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/09/2005, 20h01

Règles de messages