Le forum est fermé pour une durée indéterminée.
Page 11 sur 15 PremièrePremière ... 67891011121314 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 201 à 220 sur 299

Discussion: Rando Côte d'Opale du 6- 9 mai

Supra Solo Avatar de blan-dine
    pas de calais - dans mon ptit coin de paradis ....
    hello everybody ,

bon paraitrait il que mes enfants partent chez leur père (oui oui moi aussi j'ai failli tomber de ma chaise quand je l'ai appris ... fin bref ...), donc je vais voir un peu plus serieusement quand je me joins à vous, sachant que finalement la traversée guidée de la baie de somme me tente aussi...cephée est il possible que tu remettes aussi le programme, j'avoue un élan de paresse qui me motive pas à remonter les 10 pages du fil histoire de le retrouver ......
    Dernière modification par blan-dine ; 27/04/2015 à 16h37.
    (Florence Nightingale) " Je crois que les mots gâchent les émotions. Il faut en faire des actions qui donnent des résultats. "....

ah oui aussi : j'ai quelques assiettes et verres en plastique, une glacière aussi je peux les preter
    (Florence Nightingale) " Je crois que les mots gâchent les émotions. Il faut en faire des actions qui donnent des résultats. "....

Super Solo
    Blandine, j'ai trouvé ça, je crois que c'est la bonne version, Cephee tu confirmes ?

- mardi 5 aprem ou soir: accueil au chaud dans petite maison de famille avec pêche du jour pour le dîner( moules ou bigorneaux ou achat poissons) et ce qu'il vous semble bon d'apporter à Audresselles (6)
    - mercredi 6 journée: randonnée côtière 15 kms au nord d'Audresselles- Retour en voiture (prédéposée le matin avec la complicité d'amis PS) au chaud le soir dans la maison à Audresselles
    - jeudi 7 journée: randonnée au sud d' Audresselles - voiture à l'arrivée et en route vers le camping d'étaples
    - vendredi 8 : journée visite parcours voiture/ rando. En voiture vers Le Touquet Paris plage! 1ère petite boucle rando citadine pour découvrir Le touquet le matin. Pique-nique sur la plage- En voiture vers le sud de Berck: 2 ème boucle rando nature dans la baie d'Authie. Le soir en voiture vers la baie de Somme pour camper à St valéry
    - samedi 9 matin: 9H-12H traversée de la baie de somme avec un guide tarifs : 13 euros/adulte et 7euros par enfant. Retour par le petit train à vapeur de la baie de Somme (11 euros adulte, 8 euros enfant) ou par sentiers randos à l'intérieur de la baie.

Super Solo
    Et ça aussi,

jour 0: accueil
    - cephee
    - LLYR
    - blan-dine
    - etoile62
    jour 1:
    - cephee
    - LLYR
    - blan-dine
    - etoile62
    jour 2:
    - cephee
    - LLYR
    - etoile62
    jour 3:
    - cephee
    - LLYR
    - etoile62
    - Yzabo, F4,5 et F6
    jour 4 avec résa baie de somme avec guide:
    - cephee
    - LLYR
    - etoile62
    - Yzabo, F4,5 et F6

Et si finalement tes enfants restent avec toi, n'hésite pas, les miennes seront ravies d'avoir des complices de jeu.

Merci tu as eu plus de courage que moi a tout rechercher !

Super Solo Avatar de cephee
    De retour de la côte d'opale! Eh oui, encore! Quand on aime, on ne compte pas!
    Dis donc vous avez bien papoté en mon absence! Blandine, tu te joins à nous quand tu veux. Par contre pour la baie de somme, comme c'est avec le guide, dis moi car je dois réserver ta place! Je recap et commente vos posts alors! et modifie au besoin!
    Vivement mardi! En tout cas je confirme que les moules sont délicieuses, les carrelets et les pinces de crabe aussi: j'en ai fait une cure intensive pendant 5 jours!
    "Ceux qui ne connaissent pas leur histoire s'exposent à ce qu'elle recommence" Elie Wiesel

jour 0: accueil
    - cephee
    - LLYR
    - etoile62
    jour 1:
    - cephee
    - LLYR
    - etoile62
    jour 2:
    - cephee
    - LLYR
    - etoile62
    - (Buet3096?)
    jour 3:
    - cephee
    - LLYR
    - etoile62
    - Yzabo, F4,5 et F6
    - Buet3096
    jour 4 avec résa baie de somme avec guide:
    - cephee
    - LLYR
    - etoile62
    - Yzabo, F4,5 et F6
    - Buet3096

blan-dine, tu t'ajoutes quand tu le souhaites!
    "Ceux qui ne connaissent pas leur histoire s'exposent à ce qu'elle recommence" Elie Wiesel

- mardi 5 aprem ou soir: accueil au chaud dans petite maison de famille avec pêche du jour pour le dîner( moules ou carreltes ou minces de crabe) et ce qu'il vous semble bon d'apporter à Audresselles (6)
    - mercredi 6 journée: randonnée côtière 15 kms au nord d'Audresselles- Retour en bus à audresselles: à partir d'escalles, navette à 1 euro! (trop pratique ça!)soirée à la maison
    - jeudi 7 journée: randonnée au sud d' Audresselles - voiture à l'arrivée et en route vers le camping d'étaples
    - vendredi 8 : journée visite parcours voiture/ rando. En voiture vers Le Touquet Paris plage! 1ère petite boucle rando citadine pour découvrir Le touquet le matin. Pique-nique sur la plage- En voiture vers le sud de Berck: 2 ème boucle rando nature dans la baie d'Authie. Le soir en voiture vers la baie de Somme pour camper à St valéry
    - samedi 9 matin: 9H-12H traversée de la baie de somme avec un guide tarifs : 13 euros/adulte et 7euros par enfant. Retour par le petit train à vapeur de la baie de Somme (11 euros adulte, 8 euros enfant) ou par sentiers randos à l'intérieur de la baie.

Le troisième journée est celle que je maîtrise le moins: la carte me sera utile mais cha va naller!

Citation Envoyé par LLYR Voir le message
    Pour prêter ma tente, pas de souci.
    Mais mon matelas ne rentrera pas dans une tente 1 personne
    Je te prêterai mon matelas! ou tu dormiras dans ta partie privative dans la grande tente avec etoile62 dans l'autre partir privative! Bref, il y a de quoi caser tout le monde!

côté MATOS:
    - 2 réchauds à 1 bruleur: cephee et LLYR
    - des allumettes cephee + 1 briquet yzabo
    - 1 cantine métal : LLYR
    - 1 prise de force électrique : LLYR
    - 1 rouleau rallonge électrique : LLYR
    - A retrouver, mais plaques de cuisson électriques : LLYR
    - 2 tables: LLYR
    - 1 chaise: cephee [finalement j'en ai qu'une]
    - 2 chaises: LLYR
    - 1 couverture pique nique: cephee
    - 1 lampe camping extérieur à piles: cephee
    - assiettes+couverts en plastique+ gobelets: j'en ai trois si ça peut dépanner quelqu'un
    - couverts divers + matos cuisine de base : LLYR
    - 1 glacière: cephee (1 classique)+1 glacière électrique pour jour 3 avec trajets route intermittents de LLYR
    - 1 casserole, 1 poële: cephee + quelques trucs de LLYR
    - 1 tire-bouchon: cephee
    - 1 petite planche à découper: cephee
    - 1 couteau qui coupe: cephee (1 faux lag..iole de cuisine), qqn un opin..l? pliale et qui coupe très très bien? [LLYR : tu prévois la trousse de premier secours ? ] moi maladroite?
    - Lampe de poche ou une frontale + piles: prévoir chacun la sienne dixit LLYR

côté VIVRES:
    - café soluble: cephee [LLYR : je peux amener une cafetiere italienne ou une cafetiere à piston pour un meilleur café: oui amène!! ]
    - bouteilles d'eau: cephee
    - petit sel: cephee
    - petit poivre: cephee
    - sucre en morceaux: cephee
    - petites briques de jus d'orange (qui en boit le matin au p'tit dej?)
    - brioches petit déj
    - 1 pain de mie bon, complet: Yzabo
    - confiture
    - beurre
    - 1 bouteille de lait (ça suffit ? ici 1 bol chaud et 1 verre froid par matin) : Yzabo
    - bananes : Yzabo
    - sopalin : Yzabo
    - PQ compact (spécial fesses fragiles) : Yzabo
    - éponge: cephee
    - produit vaisselle: cephee

Yzabo sopalin et PQ c'est très encombrant pour toi qui voyage en train! idem pour le lait!: je mets un pack dans le coffre sinon!
    Dernière modification par cephee ; 30/04/2015 à 11h54.

Citation Envoyé par yzabo Voir le message
    PQ, doux normal, LYRR, spécialité compact, 1 rouleau correspond à 2 ou 3 normaux, ça va ?
    le briquet, ok
    On a de la vaisselle plastique, lampe de poche, c'est bon.
    1 paquet de pain de mie (bon, complet), pour dépanner p'tit déj ou gouter si pas de boulangerie à portée de main.

Finalement j'ai décidé de prendre ma jour née entière le jeudi au lieu d'une demi-journée, du coup je peux préparer un mijotée de qqchose, boeuf ou veau, qu'il ne restera plus qu'à réchauffer et ajouter un féculent . Ça vous dit ? Bon c'est un peu dommage de manger de la viande au bord de la mer, mais bon…

Est-ce raisonnable d'emmener des maillots de bain ? Bottes pour la traversée de la baie (entre autre) ?

Aurons-nous le temps et l'énergie, je ramène un jeu de tarot ? Belote ?
    Moi je ramène un time's up!

Yzabo, ne t'embête pas à cuisiner! Tu es sûre que tu viens en train?

le maillot de bain : ca depend si le bleu vous va bien au teint ....

apres les bottes pour la baie de somme : ca depend de ce que vous avez d'autre comme chaussures mais je suggere dans ce cas de mettre 2 paires de chaussettes dedans. ca evite les ampoules parce que les bottes pour faire de la marche ca file des ampoules. en tout cas si je fais la baie de somme avec vous c'est ce que je ferai.... (c'est une astuce que mon papa utilisait quand, militaire, il faisait des marches commandos : une paire frotte sur le pied, une paire frotte dans la bote et pas d'ampoules....)

Super Solo
    Citation Envoyé par blan-dine Voir le message
    le maillot de bain : ca depend si le bleu vous va bien au teint ....

apres les bottes pour la baie de somme : ca depend de ce que vous avez d'autre comme chaussures mais je suggere dans ce cas de mettre 2 paires de chaussettes dedans. ca evite les ampoules parce que les bottes pour faire de la marche ca file des ampoules. en tout cas si je fais la baie de somme avec vous c'est ce que je ferai.... (c'est une astuce que mon papa utilisait quand, militaire, il faisait des marches commandos : une paire frotte sur le pied, une paire frotte dans la bote et pas d'ampoules....)
    Oui, c'est un peu ma peur, marcher avec des bottes peut donner des ampoules… et en même temps patauger dans l'eau avec des bottes, c'est nettement plus agréable… à moins que les températures permettent de le faire pieds nus, alors là, c'est le panard !
    Donc toi, tu mettrais des bottes, ça c'est la bonne info.

Super Solo
    Citation Envoyé par cephee Voir le message
    Moi je ramène un time's up!

Yzabo, ne t'embête pas à cuisiner! Tu es sûre que tu viens en train?
    Ça ne m'embête pas, Cephee, sinon je ne proposerais pas. Oui, on vient en train avec des bottes aux pieds certainement. C'était le retour qui n'était pas sûr, mais ce sera plus simple pour faire le dîner dans le train que dans la voiture, et profiter à fond de la journée du samedi.

PQ et sopalin, c'est léger, donc tout va bien, le lait pour 2 jours c'est 1/2 bouteille pour mes enfants (l'aînée n'est pas fan), est-ce que d'autres en boivent du lait le matin ?
    On fait quoi pour les repas ? Improvisation ? Baraque à frittes ? On ramène des trucs à miamiamer ?

[QUOTE=cephee;Le troisième journée est celle que je maîtrise le moins: la carte me sera utile mais cha va naller! [/QUOTE]

Pas de souci, on a rien contre l'improvisation, au contraire…

On continue de croiser les doigts pour le soleil, et de faire la danse des indiens tous les soirs contre la pluie !

Super Solo Avatar de LLYR
    Je te prêterai mon matelas! ou tu dormiras dans ta partie privative dans la grande tente avec etoile62 dans l'autre partir privative! Bref, il y a de quoi caser tout le monde!
    Ca va aller. Je vais venir avec une autre tente

Le genre qui se déploie toute seule et que tu ne sais plus replier
    Mon père est ciel, ma mère est terre, dans mon esprit gravé sur la pierre ... :dubitatif:

Super Solo Avatar de LLYR
    - mardi 5 aprem ou soir: accueil au chaud dans petite maison de famille avec pêche du jour pour le dîner( moules ou carreltes ou minces de crabe) et ce qu'il vous semble bon d'apporter à Audresselles (6)
    - mercredi 6 journée: randonnée côtière 15 kms au nord d'Audresselles- Retour en bus à audresselles: à partir d'escalles, navette à 1 euro! (trop pratique ça!)soirée à la maison

Le troisième journée est celle que je maîtrise le moins: la carte me sera utile mais cha va naller!
    Etaples -> Saint Valery, c'est seulement 50 minutes de route.

Oh hé, la GO, ce ne serait pas plus simple et plus rapide de rester à Etaples ? On va mettre plus de temps à tout remballer et tout redéployer à Saint-Valery, que de faire la route
    Mon père est ciel, ma mère est terre, dans mon esprit gravé sur la pierre ... :dubitatif:

dans les 50minutes tu comptes la circulation ? parequ'il va peut etre y avoir de la circulation ?

Pour la rando nature traversée baie de somme, la guide nature préconise bien des "bottes" (impératif) et tenue de pluie!
    Garder le même camping???: oué mais c'est trop facile! c'est bien de démonter et remonter les tentes non????
    Pour repas jeudi soir et vendredi soir, yzabo, une fois des pâtes (suffit d'une bonne sauce bolo en accompagnement), et une fois des moules: non,?

Citation Envoyé par LLYR Voir le message
    Ca va aller. Je vais venir avec une autre tente

Le genre qui se déploie toute seule et que tu ne sais plus replier
    Oui, j'ai acheté la même pour 1 personne!!!!!!!!!!!!
    Etoile62 dans la grande tente et blan-dine alors: quand viens tu?

Citation Envoyé par yzabo Voir le message
    Ça ne m'embête pas, Cephee, sinon je ne proposerais pas. Oui, on vient en train avec des bottes aux pieds certainement. C'était le retour qui n'était pas sûr, mais ce sera plus simple pour faire le dîner dans le train que dans la voiture, et profiter à fond de la journée du samedi.

PQ et sopalin, c'est léger, donc tout va bien, le lait pour 2 jours c'est 1/2 bouteille pour mes enfants (l'aînée n'est pas fan), est-ce que d'autres en boivent du lait le matin ?
    On fait quoi pour les repas ? Improvisation ? Baraque à frittes ? On ramène des trucs à miamiamer ?

Pas de souci, on a rien contre l'improvisation, au contraire…

On continue de croiser les doigts pour le soleil, et de faire la danse des indiens tous les soirs contre la pluie !
    Toi aussi??? Ah je me sens moins seule!

Discussions similaires

1. Rando du côté de Marseille (13) le 1er mai !
    Par sabsab74 dans le forum Sud - Est
    Réponses: 5
    Dernier message: 03/05/2014, 15h26
  2. Côte d'Opale en juillet : qui y passe ?
    Par Pat95 dans le forum Vacances Loisirs
    Réponses: 21
    Dernier message: 22/07/2012, 13h56
  3. Des parents solos sur la Côté d'Opale ?
    Par dilfie dans le forum Nord - Est
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/12/2011, 17h15
  4. Rando GR21 côte d’albatre WE 1er mai
    Par ocenico dans le forum Vacances Loisirs
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/03/2009, 14h33
  5. Rando demain
    Par Fit dans le forum Vacances Loisirs
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/09/2005, 20h01

Règles de messages