Le forum est fermé pour une durée indéterminée.
Page 3 sur 3 PremièrePremière ... 23
Affichage des résultats 41 à 53 sur 53

Discussion: Reprendre la cohabitation pour m'en sortir financièrement

Super Solo
    Après quand on cohabite on est libre de ces mouvements non ....

Primo Solo Avatar de Juliette01
    Eh bien hier soir il est sorti, ma petite de 3 ans en pleurs "papa où tu vas"? Je lui ai demandé de réfléchir, il est parti quand même. Plus tard je l'ai appelé, il est revenu, nous avons eu une conversation où je lui ai expliqué que je ne pouvais pas envisager ce genre de cohabitation. Aujourd'hui il a repris ses affaires et est parti.
    Me voilà à l'aube de ma nouvelle vie. J'ai peur mais en même temps je me sens soulagée. Il faut que je me fasse une raison, il m'a quitté et que j'apprenne à vivre sans lui MAIS AVEC MES ENFANTS. C'est bien ça le plus important, mais putain qu'est ce que j'ai peur!!!

Super Solo Avatar de sandy1234
    C'est normal d'avoir peur, mais je crois que vous avez pris la meilleure décision, pour vous tous. Bon courage, ça va aller.
    Citation Envoyé par Juliette01 Voir le message
    Eh bien hier soir il est sorti, ma petite de 3 ans en pleurs "papa où tu vas"? Je lui ai demandé de réfléchir, il est parti quand même. Plus tard je l'ai appelé, il est revenu, nous avons eu une conversation où je lui ai expliqué que je ne pouvais pas envisager ce genre de cohabitation. Aujourd'hui il a repris ses affaires et est parti.
    Me voilà à l'aube de ma nouvelle vie. J'ai peur mais en même temps je me sens soulagée. Il faut que je me fasse une raison, il m'a quitté et que j'apprenne à vivre sans lui MAIS AVEC MES ENFANTS. C'est bien ça le plus important, mais putain qu'est ce que j'ai peur!!!
    Vivre chaque jour en puisant le meilleur: des petits bonheurs au grand bonheur, il n'y a qu'un pas: le tout c'est de le franchir! :)

Merci beaucoup, je vais faire de mon mieux en tous les cas.

Petit Solo Avatar de OliverElfe
    Bonjour Juliette,

Je pense également que l'important est d'aller de l'avant mais cela nécessIte bien du courage alors je t'en souhaite également.

Au début on ne réalise pas que c'est peine perdue, on fait ce qu'il faut pour changer, reconquérir son conjoint, mais cela ne donne rien car l'autre est bien décidé(e) et on s'épuise petit à petit pour finir par se rendre à l'évidence.

J'ai essayé / cohabité pendant près d'un an avant que l'on finisse par décider d'un commun accord de se séparer.

La vente de votre maison est une probable nécessité vu que tu ne peux pas en assumer seule les charges mais c'est très regrettable, surtout pour les enfants qui doivent bien s'y sentir.

La vie, surtout dans ces moments, est dure mais accroches toi, fais toi au besoin aider.

Je te souhaite le meilleur pour l'avenir.

Olivier

Supra Solo
    Citation Envoyé par Meljoflo62 Voir le message
    Après quand on cohabite on est libre de ces mouvements non ....
    oui çà doit être ainsi sinon bonjour l'enfer
    quand on a bien intégré que cohabitation ce n'est pas réconciliation
    Ce qui empêche les gens de vivre ensemble, c'est leur connerie... pas leur différence

Merci pour ton message.
    Je suis allée voir un médecin mardi qui m'a mise sous antidépresseur et tranquillisants pour passer le cap (je n'aime pas trop prendre de médicaments mais là je ne pouvais plus faire sans).
    Nous sommes locataires uniquement. Je vais garder la maison 3 mois (ça va être chaud financièrement) le temps de savoir si je poursuis mon métier d'assistante familiale et quel type de logement il me faut pour l'avenir.
    J'essaye petit à petit de me projeter, c'est pas facile (tout le monde le sait ici lol).

Ce qui m'a gêné c'est la petite qui pleurait en disant "papa où tu vas" et lui qui part quand même. Ça m'a fait mal et je me suis rendue compte que même si il est libre cette situation était trop confuse pour la petite qui ne comprenait plus rien. Elle est déjà je pense assez perturbée par la situation, on ne doit pas en rajouter.
    Il dit qu'il est un mauvais père mais qu'il les aime alors pour l'instant il ne les voit plus tant qu'il ne va pas mieux.
    Il refuse tout traitement, tout repos donc je dois préserver mes filles.

Supra Solo
    Merci pour ton message.
    Je suis allée voir un médecin mardi qui m'a mise sous antidépresseur et tranquillisants pour passer le cap (je n'aime pas trop prendre de médicaments mais là je ne pouvais plus faire sans).
    Nous sommes locataires uniquement. Je vais garder la maison 3 mois (ça va être chaud financièrement) le temps de savoir si je poursuis mon métier d'assistante familiale et quel type de logement il me faut pour l'avenir.
    J'essaye petit à petit de me projeter, c'est pas facile (tout le monde le sait ici lol).
    la fin de cette cohabitation éphémère c'est la meilleure des choses pour plonger de suite dans la réalité
    est ce qu'il n'est pas possible d'avoir une alloc logement ? déjà si vs êtes locataire bien c'est un souci en moins pour la suite, tu n'es pas lié à cette maison (je pensais que vs etiez proprio)
    tu vas y arriver, ne te projette pas trop pour l'instant, chaque chose en son temps, règle déjà les priorités
    courage
    Ce qui empêche les gens de vivre ensemble, c'est leur connerie... pas leur différence

Petit Solo Avatar de Léna35
    Salut Juliette 01,

J'ai bien compris que tu as souhaité reprendre la cohabitation pour t'en sortir financièrement mais à quel prix au niveau de ton moral et de ta santé psychologique ? Ton Ex avait, semble t il, préparé depuis longtemps son départ et cette cohabitation risque de te ruiner le moral.

Je te dis ça sans porter de jugement car chacun fait comme il peut lors d'une séparation.

Ce "pas en arrière" (reprendre la cohabitation) est certainement dû à ta difficulté pour accepter la séparation et à la présence de tes sentiments amoureux pour lui.

Pour ma part la cohabitation a duré 1mois et demi et son départ a été un soulagement. Bien sûr, c'est moins évident financièrement même s'il verse une pension alimentaire mais on fait avec. C'est le principe de réalité qui s'est imposé à nous : on ne s'aimait plus, il était temps de nous séparer.

La décohabitation arrivera bien un jour alors profites de ce laps de temps pour te renseigner sur les aides au logement possibles pour toi en étant seule et anticipes peut être aussi par précaution une demande de logement locatif social seule.

Bon courage à toi,

La cohabitation est terminée depuis 2 jours comme je le disais plus haut.
    J'ai déclaré à la CAF la séparation de fait mi juillet et du coup ils ont réévalué mon allocation logement (à deux on avait 25€ lol, là toute seule j'ai droit à 350€, mais loyer de 815€!).
    Là je me sens un peu mieux mais pas encore assez pour me lancer dans les démarches (divorce, logement). Je me laisse encore une semaine, jusqu'à la rentrée en gros pour y voir plus clair et me lancer dans la bataille.
    Je vais relancer mes demandes de logement social car j'ai cru comprendre que ça pouvait être long donc il faut que je commence!
    J'ai un peu honte de l'écrire mais j'ai hâte que les enfants reprennent l'école car je suis très fatiguée! On a eu un été cauchemardesque donc les enfants n'ont pratiquement pas fait d'activité, je culpabilise, mais surtout on n'a pas fait de sortie ou presque et là je sature!!

Supra Solo
    Merci beaucoup, je vais faire de mon mieux en tous les cas.
    bon courage
    n'hésites pas à venir nous parler autant que tu voudras, tu trouveras du soutien et de l'écoute.

Supra Solo
    La cohabitation est terminée depuis 2 jours comme je le disais plus haut.
    J'ai déclaré à la CAF la séparation de fait mi juillet et du coup ils ont réévalué mon allocation logement (à deux on avait 25€ lol, là toute seule j'ai droit à 350€, mais loyer de 815€!).
    Là je me sens un peu mieux mais pas encore assez pour me lancer dans les démarches (divorce, logement). Je me laisse encore une semaine, jusqu'à la rentrée en gros pour y voir plus clair et me lancer dans la bataille.
    Je vais relancer mes demandes de logement social car j'ai cru comprendre que ça pouvait être long donc il faut que je commence!
    J'ai un peu honte de l'écrire mais j'ai hâte que les enfants reprennent l'école car je suis très fatiguée! On a eu un été cauchemardesque donc les enfants n'ont pratiquement pas fait d'activité, je culpabilise, mais surtout on n'a pas fait de sortie ou presque et là je sature!!
    pas de honte à avoir,
    admettre que tu es fatiguée c'est faire preuve de bon sens

Discussions similaires

1. S'en sortir financièrement seule avec 3 enfants
    Par C@line26 dans le forum Droit Finances
    Réponses: 13
    Dernier message: 26/11/2012, 10h16
  2. Comment s'en sortir financièrement ?
    Par arev dans le forum Droit Finances
    Réponses: 97
    Dernier message: 01/06/2012, 13h42
  3. ne pas m'en sortir financierement si je le quitte