Le forum est fermé pour une durée indéterminée.
Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 40 sur 53

Discussion: Reprendre la cohabitation pour m'en sortir financièrement

Moyen Solo Avatar de vany49
    pour etre dans le cas, non, pas du tout.
    S'ils sont tous deux proprios, ils sont solidaires des charges, sauf entente entre eux.
    Par contre, si l'un part de son propre gré, pour un autre appart, à lui de payer son loyer plus la moitié des charges de la propriété.
    Elle devrait lui verser un loyer s'il fait une démarche auprès d'un juge et qu'il prouve qu'elle l'empêche de regagner le domicile conjugal.

Ici, ce n'est clairement pas le cas.

Et plus, encore, elle peut commencer dès à présent à lui réclamer une pension alimentaire pour les enfants, puisque Monsieur est parti et ne participe plus financièrement.

Là, je trouve ahurissant qu'elle lui paye des vêtements et autres, sans un merci de sa part. Il l'a quitté, sur d'autres sujets, elle explique qu'il la traite comme une m***... Stop, faut arrêter un moment et prendre les décisions qui s'imposent !

Déjà, qu'il paye la moitié des courses. C'est le minimum. S'il n'est pas d'accord, qu'il s’achète sa propre bouffe et ne touche pas au course que tu fait, Juliette.
    Et surtout, ne lui achète plus rien !

Tu dis toi même que tu as une situation financière critique ! Garde tes sous pour tes charges et tes enfants, pas pour un mec qui profite de la situation
    Vany, mère débordée de Gremlins (2007), Schtroumpfette (2008) et Tisinge (2010) en RA

Supra Solo Avatar de raheny
    vany ... y a pas de logique legale je penses non ?
    juste une femme amoureuse qui tente tout pour garder son homme

quand elle va ouvrir les yeux ça va lui faire mal
    mais elle suit son chemin
    douloureux certes mais voilà
    Il y a toujours trois solutions a un problème. Le tout c'est de les trouver !
    La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres.

oui y a des aides apl et tout et tout
    et la procedure aurait pu la mettre à l'abri
    mais pour faire toutes ses demarches faut avoir accepter la séparation
    avoir envie d'avancer sans l'autre

Petit Solo
    Citation Envoyé par vany49 Voir le message
    pour etre dans le cas, non, pas du tout.
    S'ils sont tous deux proprios, ils sont solidaires des charges, sauf entente entre eux.
    Par contre, si l'un part de son propre gré, pour un autre appart, à lui de payer son loyer plus la moitié des charges de la propriété.
    Elle devrait lui verser un loyer s'il fait une démarche auprès d'un juge et qu'il prouve qu'elle l'empêche de regagner le domicile conjugal.

Ici, ce n'est clairement pas le cas.

Et plus, encore, elle peut commencer dès à présent à lui réclamer une pension alimentaire pour les enfants, puisque Monsieur est parti et ne participe plus financièrement.

Là, je trouve ahurissant qu'elle lui paye des vêtements et autres, sans un merci de sa part. Il l'a quitté, sur d'autres sujets, elle explique qu'il la traite comme une m***... Stop, faut arrêter un moment et prendre les décisions qui s'imposent !

Déjà, qu'il paye la moitié des courses. C'est le minimum. S'il n'est pas d'accord, qu'il s’achète sa propre bouffe et ne touche pas au course que tu fait, Juliette.
    Et surtout, ne lui achète plus rien !

Tu dis toi même que tu as une situation financière critique ! Garde tes sous pour tes charges et tes enfants, pas pour un mec qui profite de la situation
    Je suis surpris par ce que tu me dis. Mon ex est partie de part sa volonté ( c'est elle qui m'a quittée ). Je suis en train de voir avec le notaire pour racheter ca part de la maison, et cela fait 10 mois que je paye tout en vivant seul a la maison ( sauf 1sem/2 ou j'ai les enfants). lorsque j'ai posé la question au notaire pour savoir si les remboursement que je réalise seul sont considérés comme un apport de ma part elle m'a clairement dis que ce n’était pas avantageux car mon ex peut alors me réclamer l’équivalent de la moitie de 70% d'un loyer.
    Elle m'a expliquer que cela vient du fait que je suis seul a profiter d'un logement dont elle est également propriétaire.
    Un avocat m'avait dis la même chose au mois de décembre
    Papa a mi-temps de G11 et F8

ça depend du jugement !!

Primo Solo Avatar de Juliette01
    Nous sommes locataires, avec un loyer de 815€.
    Oui, je suis une femme amoureuse qui souffre.
    Si j'avais eu suffisamment d'argent devant moi, je n'aurai pas repris la cohabitation, mais je n'y peux rien j'ai toujours été une angoissée de l'avenir et de l'argent alors là avec ce tsunami qui m'est tombé dessus, cette angoisse est devenue carrément une peur panique.
    Je sais que vous avez tous raison, que c'est de la folie. Que je risque de me faire du mal encore et encore, et d'y laisser ma santé.
    Mais j'ai encore besoin de temps pour savoir ce que je vais faire, comment je vais me retourner (pour ne pas dire "m'en sortir"). E j'ai eu l'impression qu'avec sa moitié de loyer je m'en ferai moins et aurait l'esprit plus clair pour envisager l'avenir sans lui. Et puis je l'admets aussi j'espérais toujours...
    Battez-moi lol il m'a dit qu'il avait mal au dos, je lui ai pris un rdv chez un ostéopathe...

Moyen Solo Avatar de Olivier94
    Juliette...

Te lire rappelle de terribles souvenirs à pas mal de monde.
    La cohabitation avec mon ex à durer plus de 10 mois !!!! De la folie.... je te passe les détails.

tu te fais un mal de chien. Tu es amoureuse, et lui ne l'est plus, ou, excuse moi d'être si cache, il a déjà quelqu'un d'autre mais ne te le dira pas pour ne pas te faire plus souffrir !
    Cette situation va te faire un mal de chien... tu l'aimes, il te quitte ! Tu DOIS faire ton deuil, prendre de la distance, sortir, t’aérer, penser à autre chose, à toi, ta vie future, la construire...

Tout cela ne te semble que des mots car encore une fois tu es amoureuse, et tu espères... On a tous mal pour toi, car, oui c'est dur, ça va être dur, mais c'est fini !!! Il est franc, il ne te laisse pas d'espoir, il ne te veut pas de mal, c'est clair, il veut t'aider... Mais il a tourné la page.

Fais de même pour toi..... Tourne la page. Une bonne claque est moins douloureuse qu'une torture mentale à espérer l'impossible !

Pleure un bon coup en te disant que c'est fini... pleure sur l'épaule de ta famille, tes amis... c'est fin !!!

Ne te détruis pas... mais construis toi, tu as encore toute une vie devant toi !!!
    Dernière modification par Olivier94 ; 19/08/2014 à 15h35.
    "S'agirait pas d'atteindre la sublime transcendance du supramental sans se bouger le fion un minimum" - Sri Raoul

Visiteur
    Juliette, je me trompe peut-être, mais les chambres sont utilisées dans la maison que tu loues pour ton travail d'assistante maternelle. Elles correspondent à un certain nombre d'enfants. Est-ce bien cela ?
    Si tu réduis ta surface, tu seras peut-être obligée de prendre un enfant de moins. Mais ton loyer sera peut-être aussi moins élévé. As-tu fait tous ces calculs ?

surtout elle perd son agréement !
    on est pas libre de notre maison quand on a un agréement !

Supra Solo
    Citation Envoyé par alex_c Voir le message
    Je suis surpris par ce que tu me dis. Mon ex est partie de part sa volonté ( c'est elle qui m'a quittée ). Je suis en train de voir avec le notaire pour racheter ca part de la maison, et cela fait 10 mois que je paye tout en vivant seul a la maison ( sauf 1sem/2 ou j'ai les enfants). lorsque j'ai posé la question au notaire pour savoir si les remboursement que je réalise seul sont considérés comme un apport de ma part elle m'a clairement dis que ce n’était pas avantageux car mon ex peut alors me réclamer l’équivalent de la moitie de 70% d'un loyer.
    Elle m'a expliquer que cela vient du fait que je suis seul a profiter d'un logement dont elle est également propriétaire.
    Un avocat m'avait dis la même chose au mois de décembre
    bien oui c'est exact, tant qu'il n'y a pas de jugement pour dire qui paye le crédit etc, alors celui qui s'en va n'a aucune obligation de partager les frais... donc le mari de l'auteur du topic n'a aucune obligation ni de pa d'ailleurs (puisqu'en cours d'attente de passage jaf si j'ai bien saisi)

comme je crois l'avoir dit l'idéal c'est de laisser la maison à celui qui peut assurer les frais... et trouver un arrangement plutôt que de persévérer à s'enfoncer, et si pas d'arrangement bien faut vite mettre en vente avant de toucher le fond

te concernant si il y a un crédit, et que c'est toi qui le rembourses, ce sera déduit de la soulte ça pas de soucis
    c'est très bien précisé somme due par monsieur, par madame etc etc
    et ce que tu lui devras ce sera l'indemnité d'occupation qui sera calculé en fonction de la valeur locative de la maison durant X mois... à ton avantage figurera les sommes versées si crédit et qui seront déduites donc tu récupéreras la moitié, et aussi la moitié des taxes foncières etc etc
    Ce qui empêche les gens de vivre ensemble, c'est leur connerie... pas leur différence

Supra Solo
    Citation Envoyé par Juliette01 Voir le message
    Je ne peux changer de logement car pour mon boulot il me faut un très grand logement (pas facile à trouver) mais que surtout je ne sais pas si j'aurais toujours ce boulot dans 6 mois alors me mettre un très gris loyer sur le dos ce n'est pas possible tant que je ne saurai pas de quoi demain sera fait.
    Pour la solution de lui faire payer la moitié des charges tout en n'habitant pas ici, c'est juste mathématiquement impossible, il ne peut pas assumer son loyer, ses charges (edf, bref tout), + la PA et le donner la moitié du loyer et des charges de la maison ici (le loyer entier est de 815€). C'est juste impossible.
    en fait beaucoup de choses impossibles financièrement pour vous deux
    en même temps dans une séparation beaucoup de choses changent et le côté financier aussi malheureusement

c'est peut être difficile à entendre, mais concernant le logement il existe aussi d'autres solutions tel que logement social à envisager mais tu te rendras à l'évidence de toi-même si votre couple ne repart pas lors de votre cohabitation
    Ce qui empêche les gens de vivre ensemble, c'est leur connerie... pas leur différence

Dans un premier temps j'avais pensé au logement social, et puis j'ai stoppé mes demandes car je ne sais pas de combien de chambres je vais avoir besoin (si poursuite ou pas de mon boulot après décembre). Je sais que je vais changer de statut social et me retrouver en appartement, ce travail là est fait et je me sens à l'aise avec ça.
    C'est déjà un pas.

Supra Solo
    Dans un premier temps j'avais pensé au logement social, et puis j'ai stoppé mes demandes car je ne sais pas de combien de chambres je vais avoir besoin (si poursuite ou pas de mon boulot après décembre). Je sais que je vais changer de statut social et me retrouver en appartement, ce travail là est fait et je me sens à l'aise avec ça.
    C'est déjà un pas.
    Si tu gardes ton boulot en décembre, vous allez faire comment ?
    ça fait bizarre de s'effacer

mais pourquoi tu garderais pas ton boulot ?
    et pourquoi pas demande l'apl ?
    et voir toutes tes possibilité actuelles ?
    dans notre job le changement de logement est difficile mais faisable
    juste faut s'organiser
    et un logement social tu l'aura pas pour decembre ...

bref soit t'attend ben on sait pas quoi
    soit tu te lance dans la bataille parce que de toutes façon va falloir comme le dit olivier

Supra Solo
    C'est déjà un pas.
    bien tu devrais poursuivre, va savoir si un truc se présente au bon moment avec un coup de chance
    et puis pour les chambres,tu gardes combien d'enfants ? les tiens ne sont pas là en journée, il te faut des chambres pour les siestes c'est ça ou pour les nuits aussi ? ou une salle de jeux ?

la puer de pmi vient de me dire qu'il preconise de les mettre tous à la sieste dans la salle de jeux tu vois !!
    donc ok j'aime pas ça mais au final ça reduit l'obligation de taille du logement
    essayes deja une chambre par enfant les tiens je parles et tu verras bien

mais il faut accepter la séparation
    lancé les demarches qui vont avec
    les marches arrieres ça marchent pas

Je suis assistante familiale, ce sont des enfants qui me sont confiés et que je garde à plein temps.
    Si je peux garder mon boulot, je pensais chercher à ce moment là un logement social, mais visiblement vous me le conseillez dès maintenant. Le truc c'est que si ils m'appellent en me proposant un logement dans 1 mois (j'ai vu sur le site que ça arrive) Ben je fais quoi? Je peux pas partir maintenant si après dans 3 mois je repars dans ma région d'origine (sans mon mari et sans boulot je ne reste pas là car je n'y ai ni ami ni famille. Ça me crève le cœur de couper ma grande 14 ans de sa vie d'ici mais je ne me projette pas ici, vraiment pas).
    Il m'a dit hier que ce soir il allait sortir. Il m'a demandé si ça me dérangeait. J'ai dit "puisque tu me le demandes, je te réponds oui ça me dérange, après tu es libre, je n'ai pas mon mot à dire". J'aurais voulu avoir la présence d'esprit de dire "pose toi la question inverse, est ce que ça te dérangerait que je sorte le soir".

Cohabitation terminée.

Supra Solo
    raconte !!

bon courage

Discussions similaires

1. S'en sortir financièrement seule avec 3 enfants
    Par C@line26 dans le forum Droit Finances
    Réponses: 13
    Dernier message: 26/11/2012, 10h16
  2. Comment s'en sortir financièrement ?
    Par arev dans le forum Droit Finances
    Réponses: 97
    Dernier message: 01/06/2012, 13h42
  3. ne pas m'en sortir financierement si je le quitte
    Par maman76 dans le forum Droit Finances
    Réponses: 12