Le forum est fermé pour une durée indéterminée.
Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 40 sur 42

Discussion: Mauvaises surprises avant signature chez le notaire ?

Super Solo Avatar de Hermyone
    Citation Envoyé par karting Voir le message
    Je réalise que la liste commence à être longue sur tout ce que je découvre qui ne fonctionne pas et en vices cachés, y'aurait-il moyen de faire pression sur l'agent immobilier pour qu'il débourse qqchose ou me rembourse ?? Car finelemnt je suis passé par une agence, ça doit garantir le sérieux d'une vente non ?!!

Merci pour vos tuyaux SVP
    L'agent immobilier t'a laissée la visiter avant de t'engager, aussi souvent que tu l'as souhaité ? En te faisant accompagner des personnes de ton choix ?
    Les diagnostics obligatoires t'ont été communiqués ?
    Alors il est en droit de considérer que tu t'es engagée en toute connaissance de cause.

Pour ma culture personnelle, cette maison était en vente au prix du marché ou c'était une "bonne affaire" ?
    Parce que souvent, c'est synonyme de mauvaises surprises.
    "Et ma vie pour tes yeux lentement s'empoisonne"

Supra Solo Avatar de titeviking
    la notion de vice cachée existe, maintenant, je ne suis pas sur qu'une odeur de remontée d'égout ou un four qui laisse passer l'air en fassent partie

je verrai plutôt dans cette catégorie un truc du genre le raccordement au tout à l'égout mal fait, et encore faut il pouvoir prouver que l'ancien propriétaire et / ou l'agent étaient au courant

comme déjà dit ... on achète en l'état ... avec les risques que cela comporte
    "Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison"

Super Solo Avatar de mina
    Citation Envoyé par titeviking Voir le message
    la notion de vice cachée existe, maintenant, je ne suis pas sur qu'une odeur de remontée d'égout ou un four qui laisse passer l'air en fassent partie

je verrai plutôt dans cette catégorie un truc du genre le raccordement au tout à l'égout mal fait, et encore faut il pouvoir prouver que l'ancien propriétaire et / ou l'agent étaient au courant

comme déjà dit ... on achète en l'état ... avec les risques que cela comporte
    L'ancien propriétaire et l'agent étaient au courant, mais l'acquéreur aussi puisque cela ressort des diagnostics :

Envoyé par karting

Je lis sur le projet de l'acte notarial : "branchement non existant pour les eaux pluviales" "fil d'eau"
    Est-ce grave ??

Pour les eaux usées c'est ok. Sauf que je vois écrit "Présence d'évent : non (risque d'odeurs et de refoulement dans l'habitation"
    Donc ça veut dire que ça peut sentir ou pas ?
    Carpe Diem

Citation Envoyé par mina Voir le message
    L'ancien propriétaire et l'agent étaient au courant, mais l'acquéreur aussi puisque cela ressort des diagnostics :
    je n'avais pas lu ce post, j'avais mis cet exemple totalement au hasard !!!

Super Solo Avatar de karting
    Lakeulette pour te répondre : non ça n'a pas été fait je l'ai découvert trop tard sur le site! Personne ne m'en avait parlé avant, et l'agent immobilier dit qu'il ne le fait jamais.
    maman d'un tigron de 5 ans -)

J'ai visité avec un tas de bazard c'était impossible de regarder derrière par exemple.
    Une porte véranda était ouverte je n'ai pas pensé qu'il y aurait un souci : elle ne se ferme plus donc on peut rentrer librement.
    La garage était toujours ouvert et le vendeur a montré une fois que ça fonctionnait, je n'ai pas demandé à essayer moi-même! Elle ne s'ouvre plus du tout, obligée de faire tout le tour de la maison.
    Les tuyaux découverts derrière grand meuble sdb qu'ils ont fait exprès de laisser à la visite avant la signature, je vais devoir faire un coffrage, ce sont des tuyaux en cuivre.
    L'odeur d'égoût reste une énigme, un gars de la Lyonnaise des eaux ne savaient pas si rajouter un évent qui part vers le toit améliorerait, il a parlé du siphon. Vu l'état de la baignoire je vais tout changer...

Oui effectivement que de frais, mais je croise les doigts de m'y sentir bien après et d'oublier tout ça.....parce qu'en ce moment je rumine bcp trop j'en ai des douleurs à l'estomac.

Super Solo Avatar de thierryB
    malheureusement il me semble karting que tu n as pas l ame pour pour etre proprietaire et tu panique pour des riens ou du moin des pbs usuel quand on achetes pas du neuf haut standing avec un maitre d ouvrage disponible !
    -pour casser ou diminuer le prix de vente il faut pouvoir prouver un dol rendant impossible l usage de l objet ou qui aurait trés subtentiellement diminué la valeur d achat ....
    allé on vas t aider :
    -odeur d eau usée juste 2 possibilités :
    -1 ou tu as un circuit d ecoulement défectueux style deux syphon montée en parrellele sa arrive souvent par exemple si montage d une wc normal sur l enplacement d un ancien wc turc.....
    -2 mise en depression de ta colonne d eau vanne qui te Vidange tes syphons par exemple a chaque coups de chasse d eau : mettre un event sur la partie la plus haute de l installation si possible........
    donc en premier apprend a bricoler c est le sors de tout proprietaire ou on bricole ou on paie mais ils y a toujours des bricoles a faire !!!
    Un jour j'irais vivre "En THEORIE" car en THEORIE tout ce passe BIEN .....

ok ok j'ai compris

MERCI

Supra Solo Avatar de Terra
    Citation Envoyé par thierryB Voir le message
    malheureusement il me semble karting que tu n as pas l ame pour pour etre proprietaire et tu panique pour des riens ou du moin des pbs usuel quand on achetes pas du neuf haut standing avec un maitre d ouvrage disponible !
    -pour casser ou diminuer le prix de vente il faut pouvoir prouver un dol rendant impossible l usage de l objet ou qui aurait trés subtentiellement diminué la valeur d achat ....
    allé on vas t aider :
    -odeur d eau usée juste 2 possibilités :
    -1 ou tu as un circuit d ecoulement défectueux style deux syphon montée en parrellele sa arrive souvent par exemple si montage d une wc normal sur l enplacement d un ancien wc turc.....
    -2 mise en depression de ta colonne d eau vanne qui te Vidange tes syphons par exemple a chaque coups de chasse d eau : mettre un event sur la partie la plus haute de l installation si possible........
    donc en premier apprend a bricoler c est le sors de tout proprietaire ou on bricole ou on paie mais ils y a toujours des bricoles a faire !!!
    Je te trouve un peu dur Thierry. Acheter une maison ou un appartement n'est pas une chose que l'on fait souvent et il vaut mieux ne pas se tromper et regretter. Je comprends Karting parce que moi aussi j'ai visité des appartements hyper chargés avec les habitants des lieux présents. On pose des questions, on regarde mais en même temps on n'ose pas trop fouiller parce qu'on n'est pas chez nous, aller tirer la chasse d'eau, fermer les volets, ouvrir les robinets pour voir si tout fonctionne. Par exemple, dans mon cas, le vendeur m'avait dit que l'électricité était aux normes, l'agent immobilier me l'avait dit aussi, je n'y connais rien, j'ai fait confiance et bien, aujourd'hui, je refais l'électricité dans ma cuisine. J'ai aussi changé mes toilettes deux mois après m'être installée parce qu'ils étaient si entartrés qu'ils se bouchaient souvent. J'ai bricolé mes volets pour qu'ils ferment, changer tous les robinets parce que les fuites ne venaient pas des joints. Ça, ce sont des choses que l'on ne voit pas forcément quand on visite. C'est vrai qu'il faut être bricoleur ou avoir de l'argent mais il n'y a pas d'âme pour être propriétaire.

Karting, il faut que tu te renseignes aussi sur l'âge de la chaudière parce que ça coûte cher quand on la change, le ballon d'eau chaude, sur l'électricité (fil coton...), si on parle de travaux à faire aux assemblées du syndic comme les toitures (je suis en plein dedans), ravalement, ascenseurs, isolation... Par exemple, pour mon appartement, j'ai fait plusieurs visites dont une avec un plombier qui m'a fait un devis pour la salle de bain qui était à refaire complètement (lavabo cassé, baignoire en mauvais état,tuyauterie douteuse, moisissures dans les coins...) puis j'ai renégocier le prix de l'appartement.
    Courage, je sais que ce n''est pas facile et agréable de tenir tête aux agences et vendeurs.
    Seuls les poissons morts vont avec le courant.

Super Solo Avatar de fripouille
    Si tu ne veux pas de problème achète du neuf
    moi çà me fait marrer les personnes qui veulent acheter de l' occasion mais faudrait que tout soit neuf pour qu elles puissent juste poser leurs valises et leurs meuble
    sinon tu fais appel à maison à vendre à la tv
    quand je regarde cette émission il y à des sacrés cas quand même et çà me fait bondir
    ils veulent de l ancien mais neuf en déboursant le minimum
    si on veut quelque chose de bien et moins cher ba faut se retrousser les manches un minimum
    vaut mieux vivre dans un désert que de vivre avec un dragon :D

On achète ce qu'on peut avec les moyens qu'on a. On sait qu'on aura du bricolage à faire mais si on peut éviter de refaire entièrement la plomberie, l'électricité, le chauffage, de la maçonnerie ce n'est pas plus mal ! Et puis, qu'on soit au courant de ce qu'on aura à faire aussi, ça me semble normal ! On achète pas un objet made in China à15€, on s'embarque parfois pour 20 ans de crédit !
    Du neuf avec ce que je pouvais payer, on ne m'en a pas fait visiter !!!!!
    Désolée pour tous ces points d'exclamation !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Dernière modification par Terra ; 25/08/2013 à 14h19.

Supra Solo Avatar de blan-dine
    pas de calais - dans mon ptit coin de paradis ....
    c'est un peu pour ca que mon premier logement je l'ai visité habité, et quand j'ai emmenagé j'ai dechanté. depuis ce jour je ne prend que des logements que j'ai visité vides, sans meubles caches misere. et pareil la mode " maison à vendre" "placo peinture sur mur pourri pour faire cache misere" je n'aime pas "on pose les meubles !" ba non moi je prefere une maison avec une tapisserie vieille d'il y a 20ans, dans une maison vide mais au moins je vois l'etat réel de la maison ...

mais bon je peux me le permettre car ou j'habite l'immobilier le permet : c'est pas paris ou une graaaande agglomeration lol
    (Florence Nightingale) " Je crois que les mots gâchent les émotions. Il faut en faire des actions qui donnent des résultats. "....

Je viens apporter les précisions : la chaudière date de 3 ans!

Quant à la maison c'était bien précisé "maison sans travaux" c'est ça que je ne digère pas, et je l'ai eu à plus de 200 000 € pour une maison Phénix de 1973, je paye le coin m'a t'on dit!
    Voilà pourquoi je peux râler...

Question bricolage, auj je me suis bien abîmé un doigt en voulant juste desserrer avec une pince "le bout" d'un robinet pour nettoyer le filtre, mais je n'ai pas réussi
    Et dans la cuisine le robinet est design mais y'a rien au bout et j'aimerai nettoyer parce qu'on voit par dessous qu'il y a du calcaire et l'eau part dans tous les sens. C'est une énigme ce robinet pour moi!

Avant même d'acheter ça fait un moment que je monte des meubles seule et c'est une catastrophe....rien ne tient! Alors ça m'énerve de lire ceux qui disent "il faut s'y mettre" Je le sais bien, j'ai envie, j'envie ceux qui y arrivent et ont la patience mais je suis nulle, archi nulle, et gauche, poisseuse. Du coup je m'énerve, et ça prend une sale proportion.

Mais non tu n'es pas nulle. Je bricole et je rate souvent, je râle aussi, m'énerve, me décourage, me dit que ce n'est pas juste, recommence, c'est pas toujours top mais je fais ce que je peux.
    Pour enlever le calcaire, utilise du vinaigre blanc.

Supra Solo Avatar de blan-dine
    pas de calais - dans mon ptit coin de paradis ....
    ou de l'acide cholorhydrique ca marche nikel ! une zikette et ca enleve tout plus vite que le vinaigre (mais a manier avec precautions !)
    (Florence Nightingale) " Je crois que les mots gâchent les émotions. Il faut en faire des actions qui donnent des résultats. "....

Citation Envoyé par blan-dine Voir le message
    ou de l'acide cholorhydrique ca marche nikel ! une zikette et ca enleve tout plus vite que le vinaigre (mais a manier avec precautions !)
    l'acide chlorhydrique sur de la céramique c'est top, par contre on m'a dit que sur du métal ça le noircissait, donc perso je n'ai pas tenté sur la robinetterie ...

L'alcool est prévu mais pour l'instant j'attends d'arriver à retirer le bout!! Après il fera trrempette

Super Solo Avatar de vedi
    Karting, c'est très courageux d'acheter un bien immobilier seule.
    Même en couple, beaucoup de défauts ne se voient qu'après l'achat. Il y a toujours une petite phrase bien placée pour couvrir les vendeurs pros.
    Alors les moqueurs passez votre chemin ou aidez karting

J'ai demandé à un conseiller cuisine pour la robinetterie "design" tout plat de mon évier, il était ennuyé parce qu'il m'a bien dit que c'est merdique il ne sait pas comment retirer pour nettoyer le filtre!!! GAG

Tu as une photo ou les référence de la robinetterie (des fois qu'on sache nous) ?

Discussions similaires

1. mauvaises vacances chez mamie paternelle
    Par Binou1704 dans le forum Enfants Education
    Réponses: 8
    Dernier message: 22/08/2013, 13h02
  2. Réponses: 34
    Dernier message: 12/06/2013, 20h57
  3. Réponses: 19
    Dernier message: 24/04/2013, 15h28
  4. Réponses: 2
    Dernier message: 31/12/2010, 14h26
  5. Plus Value Bloquée chez le Notaire