Le forum est fermé pour une durée indéterminée.
Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 21 à 40 sur 40

Discussion: Loyer trop élevé pour un HLM dans le 77 ?

Grand Solo Avatar de Mouki
    Citation Envoyé par finpacs Voir le message
    Bonjour, on me propose un hlm (trois moulins habitat) à 1056e par mois charges comprises pour un f5, par le biais d'un dalo. Ce n'est pas dans une cité. Merci
    Le loyer hors charges est à 847e.
    Cela ne me parait pas excessif pour un F5. Après, c'est toujours pareil, cela dépend aussi de la ville dans laquelle tu te trouves. Un F3 à 710 € me concernant, c'est un choix sur la base de critères personnels et/ou familiales.

Supra Solo Avatar de bibounette
    Qu'est ce que tu appelles faux f5 ? Il fait quelle superficie ? Et c'est ds quel coin stp ?? Juste pour me faire une idée !
    Faux f5 car j'ai un duplex avec deux chambre plus une grand piece de 40m2 en haut et salon et cuisine en bas .... dans la piece de 40m2 on a fait de nous meme 3 chambre separer dont une en mezzanine.... on doit tout enlever en repartant

superficie 102m2 .... 25 minutes de paris en trains
    Je suis responsable de ce que j'ecris mais je ne suis pas responsable de ce que tu comprends

Petit Solo
    Alors le logement proposé est à 1056e pour un total de revenus de 1920e. C pour cela que je trouve ça disproportionné !!

Super Solo Avatar de Hermyone
    Tu ne vois que ce chiffre énorme mais prends ton loyer sans les charges (des charges, on en paye partout de toute façon), 250 ou 300 € d'APL et tu arrives à 600€.
    Tu es à moins de 50% de taux d'effort, ça peut passer avec un reste à vivre pas trop juste.
    Dernière modification par Hermyone ; 11/07/2014 à 09h53.
    "Et ma vie pour tes yeux lentement s'empoisonne"

Super Solo
    Et en faisant une simulation d'APL sur le site de la Caf pour savoir à combien tu peux prétendre d'APL par mois c'est possible ??? Je l'ai fais quand j'ai reçu ma proposition et c'est moins alarmant.
    Maman solo d'une chouquette de 2 ans et 10 mois :love:
    Je t'aime ma chouquette

Petit Solo
    Oui effectivement, j'ai droit à 500e d'apl dc ça devrait passer !! Je l'espère, car e suis à mon compte et tte seule avec 3 enfants dc dur dur !! Mais de tte facon, je n'ai pas le choix que de retourner mon dossier dc je verrais bien !

Supra Solo Avatar de blan-dine
    pas de calais - dans mon ptit coin de paradis ....
    oui et de toute façon au pire rien ne t'empeche en meme temps que tu rends le dossier d'essayer de demander un peu plus d'infos, les mieux placés pour t'informer ce sont eux ....
    (Florence Nightingale) " Je crois que les mots gâchent les émotions. Il faut en faire des actions qui donnent des résultats. "....

Petit Solo
    J'ai juste vu l'extérieur et c un immeuble sur 2 étages. Et l'appart est au 1er, y'a pas d'entrée d'immeubles avec codes, pas de barrière, ni portail, y'a un escalier extérieur qui donne accès aux apparts. Dc j'ai un peu vu l'intérieur puisque les volets n'étaient pas baissés.
    Du parquet partout visiblement....très bon point pour mon grand asmatique..
    Et on dirait un dupes, y'a des chien-assis au dessus, avec balcons.....bref tt ce qu'il faudrait pour mes loulous. Ça fait 2 ans qu'on galère, ce serait top effectivement de pouvoir poser ses valises définitivement.

Et puis, je pourrais faire un peu de garde d'enfants, de temps à autre, pour arrondir les fins de mois ! Avec un appart de cette taille, c'est plus que possible

Petit Solo
    Bref je ne l'ai pas encore mais ça serait faisable

Petit Solo
    J'ai visité le logement....très grand. La gardienne m'a dit que j'étais la seule et la première à l'avoir visité. Et le bailleur social m'a rappelé pour savoir si le logement m'intéressait et si j'avais envoyé les papiers. Je leur tel aujourd'hui pour savoir qd a lieu la commission d'attribution

Petit Solo
    J'ai eu toute la semaine au tel, celle qui gère mon dossier, car elle n'avait pas reçu mon dossier.
    Ensuite, elle l'a eu, elle m'a rappelé pour d'autres infos, et elle m'a dit que le loyer était un peu cher par rapport à mes revenus
    Mais de toute façon, elle le présente qd même en commission, qui est la semaine prochaine.

On verra bien mais pour moi c'est clair, je ne l'aurais pas....j'avais raison visiblement

Petit Solo
    J'ai eu toute la semaine au tel, celle qui gère mon dossier, car elle n'avait pas reçu mon dossier.
    Ensuite, elle l'a eu, elle m'a rappelé pour d'autres infos, et elle m'a dit que le loyer était un peu cher par rapport à mes revenus
    Mais de toute façon, elle le présente qd même en commission, qui est la semaine prochaine.

On verra bien mais pour moi c'est clair, je ne l'aurais pas....j'avais raison visiblement
    Ça y est réponse negative mais je m'en doutais.
    Par contre que veut dire quotient familial trop bas ??

Super Solo Avatar de thierryB
    Ça y est réponse negative mais je m'en doutais.
    Par contre que veut dire quotient familial trop bas ??
    revenu insuffisant........
    a mon avis ils ont surtout etaient frisquet face a ton statut liberal ou auto-entrepreneur......
    demande un quartier bien moins coté ou ,et,une surface inferieure.
    Un jour j'irais vivre "En THEORIE" car en THEORIE tout ce passe BIEN .....

Petit Solo
    Ben ce n'est pas moi qui décide apparemment. Ou alors je n'ai pas compris comment ça fonctionne ! et je n'ai pas un statut libéral, ni auto-entrepreneur, je suis salarié-entrepreneur en CDI (c'est peut-etre un peu compliqué) mais du coup je suis plus protégée...
    Et j'ai été désignée pour ce logement donc maintenant je ne pense pouvoir exigé le type d'appartement et l'endroit.
    C'est dans le cadre d'un DALO

Petit Solo
    Y'a quelque chose qui me rend un peu perplexe. On dit que les sociétés qui construisent des logements sociaux sont à but non lucratif et que les loyers des hlm sont plafonnés de cette manière.
    Plafonds de loyers

Quand on fait les calculs, le logement qu'ils me proposaient , aurait du être plafonné à environ 700e, si je ne me trompe pas. Or il est à 1056 (avec les charges) et sans les charges 847e. Il reste quand même nettement au dessus du plafond. Visiblement, les bailleurs sociaux font comme ils veulent et ils se font une petite marge non négligeable

Primo Solo
    @kimamila Oui c'est ce que je me disais sujet caf !! Je ne gagne pas des masses ( 1600€) et 200€ de Pa et je n'ai que 105e de caf pour un loyer similaire ...1100€ CC et ben les fins de mois c'est serré!
    Dernière modification par ccarole ; 08/08/2014 à 15h37.

Moyen Solo Avatar de jacadimo
    Voici une petite synthèse de recherches faites sur internet au sujet des logements sociaux
    Il y a trois types de logements sociaux qui dépendent des financements qui ont permis de les réaliser
    PLS: prêt locatif social
    PLUS: prêt locatif à usage social
    PLAI: prêt locatif aidé d'intégration

Chacun des ces types de logements est accessible en fonction des revenus du ménage et de la composition familiale
    Par exemple, pour accéder à un PLAI, le plafond de revenus est fixé à 28 141 € par an pour un couple avec deux enfants.

Il faudrait savoir dans quelle catégorie rentre le logement social que tu loues.

jacadimo

Supra Solo Avatar de kimamila
    Citation Envoyé par ccarole Voir le message
    @kimamila Oui c'est ce que je me disais sujet caf !! Je ne gagne pas des masses ( 1600€) et 200€ de Pa et je n'ai que 105e de caf pour un loyer similaire ...1100€ CC et ben les fins de mois c'est serré!
    1900e de revenu, sachant que la PA peut à n'importe quel moment ne plus être versée

il te reste 800€ pour vivre oups

que reste-t-il en dépense ?
    nourriture
    EDF
    assurance appart
    transport (voiture, essence, ou RATP)
    vêtements enfant(s)
    internet
    tel mobile
    Imprévu
    divers

Cela va être très difficile, en plus si problème avec ta banque, frais de découvert, frais d'agios ....

Je ne voudrais pas être pessimiste mais tu vas dans le mur le loyer représente +60% de tes revenus, sachant que le loyer augmente je crois chaque année.

A voir ce que représente les charges du loyer, eau chaude et chauffage à volonté ou régularisation de charges en fonction de la consommation.

etc etc ....
    Ma façon d'être différent c'est simplement d'être moi même.
    Car la vie est un bien perdu si on n'a pas vécu comme on l'aurait voulu.

Moyen Solo Avatar de jacadimo
    en principe le loyer doit représenter 1/3 du revenu,
    c'est louche cette histoire...
    Citation Envoyé par jacadimo Voir le message
    Voici une petite synthèse de recherches faites sur internet au sujet des logements sociaux
    Il y a trois types de logements sociaux qui dépendent des financements qui ont permis de les réaliser
    PLS: prêt locatif social
    PLUS: prêt locatif à usage social
    PLAI: prêt locatif aidé d'intégration

Chacun des ces types de logements est accessible en fonction des revenus du ménage et de la composition familiale
    Par exemple, pour accéder à un PLAI, le plafond de revenus est fixé à 28 141 € par an pour un couple avec deux enfants.

Il faudrait savoir dans quelle catégorie rentre le logement social que tu loues.

jacadimo

Moyen Solo Avatar de radon
    Citation Envoyé par fripouille Voir le message
    ba pour ce prix la dans le Loiret tu as un château
    547€ de remboursement mensuel de crédit immo ici (Brest). J'ai acheté un F5...
    :love: G13 et F11 et :) G10, G7 et F6
    Chacun chez soi mais présents pour tous ;)

Discussions similaires

1. Loyer trop cher par rapport aux allocations familliales !
    Par calie0055 dans le forum Logement
    Réponses: 109
    Dernier message: 25/07/2014, 18h12
  2. Ex ne donne pas son RIB pour percevoir 50% du loyer
    Par Magnolia dans le forum Logement
    Réponses: 26
    Dernier message: 22/08/2013, 13h19
  3. Réponses: 23
    Dernier message: 11/01/2013, 03h11
  4. Trimestres de retraite pour un père ayant élévé ses enfants
    Par greffier dans le forum Droit Finances
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/05/2009, 10h26
  5. Etre élevé dans les règles de l'art ?
    Par muguet5038 dans le forum Enfants Education
    Réponses: 34
    Dernier message: 18/02/2007, 20h08

Règles de messages