Le forum est fermé pour une durée indéterminée.
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 34

Discussion: Logement social en étant mère solo ?...

Primo Solo

Logement social en étant mère solo ?...

bonjour, voila je vous explique, je suis seul avec mes deux enfants une fille de 5 ans et un garcon de 2 ans, un bailleur social ma trouver un logement t4 le dossier est passer en comission sa a ete accepter mais seul soucis 1 semaine avant d'avoir les clees la dame m'apel et me dit que c pas possible parce que ils ont fait un diagnostic du logement et ils se sont rendu conte que yavais un soucis donc 1 an de travaux, elle ma proposer un autre ds le meme batiment mais j'ai dit non parce k 4 etg avec les enfants et les courses sans ascenseur pas trop !!!
    Donc c'est le casse tete pour retrouver un autre logement surtout que actuellement je suis dans les cartons et que j'en peut plus j'en n'ai marre d'ou je suis je vois de annonce de mon bailleur social du moment batigere et je lai apel pour un t4 un loyer de 568e cc chauffage collectif eaux ect ... elle me dit que je gagne pas assez 890e en sachant que j'aurais droit au apl plus de 400e, j'ai l'impression qu'il faut avoir une paye d'avocat pour etre ds un hlm pffff. J'ai deposer des demandes a quelque mairie une amie ma dit d'ecrire au conseil generale mais je c pas quoi ecrire.
    Donc si vous avait des conseils je lai prend avec plaisirs.

Super Solo Avatar de thierryB
    il ny a rien a écrire oui ce logement est bien trops couteux pour toi car si pour toi logiquement tu ne considere que ton reste a payer du loyer soit 168 euro provision de charges compris , la logique comptable est toute autre car si tu as un aleas economique et ne peut payer ton reste a charge aux cas le loyer est non payé donc le versement de l apl suspendue.
    et oui pour 168 e non payé initialement ta dette devient de fait de 568 e mensuel et la cela monte vite au bout de 4 mois d impayés tu serais a une dette 2272 e inépongeable avec 890 euros de finance pour 3 ....
    voila pourquoi ton incompréhension ! surtout ne confond pas un loyers avec charges veut dire avec provisions de charges et donc rattrapage de reste a payer en fin d'année !! ! ans dernier pour certains hlm l augmentation du gaz a donné lieux a des rattrapages de 200 à 600 e pour de 65 m2 face a une telle facture de régularisation de charge ton montant quittancé aurait monté ce mois là à minima a 768 e ou maxi 1168 e , es-tu sur que là tu assurais le paiement ? non ? alors voila comment les familles coulent .....
    le devoir d'un loueur est aussi d anticiper et moderer les trops optimistes ou insconscient des realités ......
    Un jour j'irais vivre "En THEORIE" car en THEORIE tout ce passe BIEN .....

Supra Solo Avatar de carine38
    Tu as refusé un logement au 4ème étage juste à cause de l'absence de l'ascenseur ?
    Tes enfants sont assez grands maintenant pour monter les étages à pied, seuls !
    Je l'ai fait, enceinte de ma 2ème. Mon 1er avait juste 2 ans.... On prenait le temps....
    Pour les courses, les fractionner pour ne pas avoir trop à monter d'un coup, utiliser un grand sac à dos, etc... Y avait des solutions à trouver je crois.

Sinon, je suis d'accord avec Thierry. Le loyer de l'autre appart aurait été trop cher vu tes revenus.

Supra Solo Avatar de reglisse
    je suis au cinquième sans ascenseur depuis trois ans .., je n'avais pas le choix .., si j'étais toi j'accepterai si ce n'est pas trop tard , tu n'es pas en position de te montrer trop difficile , quitte, à plus tard demander une mutation , ou trouver un logement dans le privé quand tes revenus auront évolués...
    Dernière modification par reglisse ; 07/09/2013 à 20h26.
    ce qui ne tue pas rend plus fort, je vous aime mes princesses

Visiteur
    tu as refusé un T4 temporaire juste pour un problème d'ascenceur ???? tes enfants sont assez grands pour monter les escaliers, il suffit juste d'y aller doucement et puis pour les courses...ben....comme tout le monde, ca muscle les bras En plus, c'était dans le même secteur que celui qui t'ai attribué, tes enfants auraient déjà leurs repères, les copains....
    A ta demande, je demanderai surtout s'il n'est pas possible de faire machine arrière.
    pour l'autre appartement, il est évident qu'il est trop cher.

Moyen Solo Avatar de Seethanah
    Pour avoir un logement social, il faut déjà attendre des mois et des mois, parfois des années !
    Et honnêtement, tu as de la chance qu'il te propose un F4...
    Moi j'ai demandé un F3 depuis fin 2011 et j'attends toujours ! J'ai dû me loger dans le privé faute de proposition dans le social...
    Je me souviens que petite, je montais régulièrement 6 étages sans ascenceur, ça ne m'a pas tué !
    Pour les courses, peut-être demander un coup de main ou essayer de se les faire livrer à domicile ?

Supra Solo Avatar de Elohia
    Toute commission normalement constituée regarde que le taux d'effort du loyer + provisions de charges par rapport aux revenus ne dépassent pas 30%.

Au dessus, le candidat est automatiquement rejeté.

Concernant le l'appartement au 4e étage, il faut bien des gens pour les occuper... parce qu'entre ceux qui ne veulent pas des RDC parce qu'ils entendent les voisins quand ils entrent / sortent de l'immeuble, ceux qui ne veulent pas les étages, ceux qui ne veulent que des maisons, ceux qui veulent des logements refaits à neuf, ceux qui ne veulent pas les quartiers populaires, ceux qui veulent payer 2€uros / mois... on se croirait plus dans un cabinet de promoteurs immobiliers pour logement standing que dans la logique de logements sociaux.

Si le confort des locataires est de plus en plus pris en compte (et tant mieux), il faut voir que l'on obtient pas la même chose que dans le privé... parce que la réflexion de construction à la base n'est pas la même.

Il faut donc ranger ses rêves de palace au placards... et voir à mettre un mouchoir sur certaines choses.
    Je n'ai jamais su définir le féminisme. Tout ce que je sais c'est qu'on me dit féministe chaque fois que mon attitude ne me permet plus de me confondre avec un paillasson. R. West

Super Solo Avatar de Hermyone
    Citation Envoyé par vanes85 Voir le message
    elle ma proposer un autre ds le meme batiment mais j'ai dit non parce k 4 etg avec les enfants et les courses sans ascenseur pas trop !!!
    Moi aussi, j'aurais réfléchi à deux fois avant de dire non.
    Parce qu'un T4, sérieux, c'est inespéré : ici, avec deux enfants de 2 et 5 ans, c'est un T3 et les petits dans la même chambre.

Et pour citer Oscar Wilde : "L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs".
    Normalement, on en apprend quelque chose.
    "Et ma vie pour tes yeux lentement s'empoisonne"

Primo Solo
    j'en n'ai parler avec mes parents avant de refuser il faut dire que le logement au dessus de celui que jai refuser 3 eme a aussi le meme soucis humiditer murs sol ect et si c pour habiter dans un logement ou dans 3 mois ont me dit de le quitter je tente pas, en sachant que je conte retravailler et quec tres mal deservi par les bus. et pour les 30% je suis desoler sa les faits pas, perso voila jai une amie qui est dans le meme situations que moi elle fume elle sor, tous les 15 du mois elle galere moi je fume pas je spr pas je fait attention a se que je depense et tous les mois il me reste plus de 50e sir mon compte, je ne juge personne, mais voila

Supra Solo
    tu comptes retravailler donc ton apl à 400 euros, tu vas vite t'asseoir dessus
    ne pas prendre en compte ta situation actuelle avec les aides, et la situation prochaine avec salaire etc
    sinon ce serait trop beau pour tout le monde

pour tes courses tu ne peux pas les faire quand tu n'as que ton petit car la grande est à l'école et tu ne bosses pas
    Ce qui empêche les gens de vivre ensemble, c'est leur connerie... pas leur différence

Primo Solo
    loin de la je c tres bien que le jour ou je retravaille jaurais moins d'aides, je veut men sortir et non rester dans cette situation comme beaucoup le fait en se disant "ouaos mais sije travaille jai un salaire de 1200e ben jaurais moins dapl jaurais plus si jaurais plus sa"

Supra Solo
    combien était le premier loyer de l'appart que tu as refusé ?
    Ce qui empêche les gens de vivre ensemble, c'est leur connerie... pas leur différence

Super Solo
    c'est la situation actuelle qui est prise en compte dans l'attribution d'un logement social et non d'un éventuel futur salaire qu'on ne peut même pas connaître à l'avance. Tu as bien fait de refuser si tu sais d'avance que tu ne t'y plairas pas, en espérant que tu ne regrettes pas ton choix dans quelques temps. Tu es logé chez tes parents en attendant ?

Supra Solo Avatar de blan-dine
    pas de calais - dans mon ptit coin de paradis ....
    moi je dis juste " vaut mieux un petit chez soi plutot qu'un grand chez les autres " .... vu le nombre de mal logés ou d'hebergés qui attendent desesperment des mois ou des années un logement social ....
    (Florence Nightingale) " Je crois que les mots gâchent les émotions. Il faut en faire des actions qui donnent des résultats. "....

Primo Solo
    493e cc, mais il faut rajouter en plus chauffage gaz et eaux qui est pas compris ds les charges je suis de lorraines donc on chauffe bcp

Primo Solo
    jsu ids un t3 mon fils dort ds la mm chmbr que moi, jconnais des pers qui ont un t4 actuellement ds mon bat une mere au rsa et juste sa fille de 13 ans loyer cc 619e alors voila jtrouve pas sa normal, et jsui loin d'etre raciste mais des roumains envahi le quartier ou jsui avc leur gosses aucun travaille et eu ont un appartement t4 voir t5, perso jtrouve pas sa normal, voila g passer mon coup de gueule

Super Solo Avatar de Hermyone
    Citation Envoyé par vanes85 Voir le message
    jsui loin d'etre raciste mais des roumains envahi le quartier ou jsui avc leur gosses aucun travaille et eu ont un appartement t4 voir t5,
    Je suis loin d'être pessimiste, mais les phrases qui commencent par "je ne suis pas raciste, mais...", je m'en méfie toujours.
    En l'espèce, ton post est clairement raciste, donc contraire à la Charte du forum, qui interdit l'incitation à la discrimination.

perso jtrouve pas sa normal
    Perso, ce que je ne trouve pas normal, c'est de pointer du doigt une catégorie de personnes à qui on reproche d'abuser de la solidarité publique, alors que soit même, on vit d'allocations.

voila g passer mon coup de gueule
    Moi aussi.
    "Et ma vie pour tes yeux lentement s'empoisonne"

Supra Solo Avatar de reglisse
    Il te faut un reste à vivre suffisant , tout simplement , et si je peux me permettre , c'est toi qui doit trouver un logement , t'occupe pas de ceux qui en on un , et de quel manière ils l'ont obtenu , je doute fort que l'on est donné un logement de 619 EURO à quelqu'un qui n'aurait que 590 euro pour vivre ...parce que c'est le montant pour une personne au rsa, seule avec un enfant , donc il doit te manquer des informations , parce que ce n'est pas possible ...
    Tu comptes retravailler , c'est très bien , pour l'instant ce n'est pas le cas , donc tu à besoin d'un logement hlm , vas voir au ccas , à la mairie , voit une assistante sociale ..
    ce qui ne tue pas rend plus fort, je vous aime mes princesses

Moyen Solo Avatar de IzaDeLyon
    ça n a certes pas grand chose à voir avec le sujet mais si vanes85 pouvais écrire plus lisiblement.... j'avoue que les nombreuses fautes d orthographe et/ ou de frappe me gène beaucoup ...
    d'autre part, les propos racistes sont à mes yeux et à mes oreilles fortement insupportables .....
    pour en revenir au sujet, il ne faut certes pas accepter n'importe quoi, mais il faut quand même être consciente qu aujourd'hui, se voir proposer un T4 même au 4eme étage sans ascenseur, même avec un voisinage qui (apparemment) te dérange et bien ça ne se refuse pas à mon sens .
    Il y a tellement de mal logés, de famille monoparentale en studio.

voilà, voilà ....
    « Parent c'est un métier dans lequel il est impossible de réussir, il faut se contenter de faire le moins mal possible. » Bernard Werber - L'empire des anges

Primo Solo
    la dame je la connais tres bien elle avais deux filles et la plus grande est parti, elle a pris sont logement et sa mere vit depuis 2 ans avc son autre fille ds un t4

Discussions similaires

1. pas de logement social si pas de CDI ?!
    Par gygy dans le forum Logement
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/03/2011, 17h39
  2. droit au logement social ?
    Par mam39 dans le forum Logement
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/11/2010, 22h48
  3. rester femme tout en étant mère
    Par espoir69 dans le forum Vie Sociale
    Réponses: 10
    Dernier message: 05/10/2010, 22h45
  4. logement social dans le 59