Le forum est fermé pour une durée indéterminée.
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Discussion: Emmenager avec nouveau conjoint mais résidence alternée

Primo Solo

Emmenager avec nouveau conjoint mais résidence alternée

Bonjour,

Je suis maman de deux enfants en résidence alternée depuis plus de 3ans.
    Après la séparation, mon ex a gardé la maison et j'ai trouvé un logement dans le même secteur.

J'envisage une vie commune avec mon ami qui lui a ses enfants en garde totale (et oui ça existe malheureusement) donc pas de soucis de ce côté là.
    Mais on a besoin d'un grand logement.
    Et ma ville actuelle, les tarifs sont inabordables (j'ai actuellement un logement social)

Jusqu'à quel limite puis-je démenager de mon lieu de domicile actuel ?
    Mon ex peut-il me poser des soucis ??

Il faut aussi savoir que sa compagne actuel vis à l'opposé total de l'école actuelle des enfants et que de ce fait lui non plus ne peux s'installer avec sa compagne.

En vous remerciant de votre réponse.

Grand Solo
    Citation Envoyé par leia Voir le message
    Bonjour,

Je suis maman de deux enfants en résidence alternée depuis plus de 3ans.
    Après la séparation, mon ex a gardé la maison et j'ai trouvé un logement dans le même secteur.

J'envisage une vie commune avec mon ami qui lui a ses enfants en garde totale (et oui ça existe malheureusement) donc pas de soucis de ce côté là.
    Mais on a besoin d'un grand logement.
    Et ma ville actuelle, les tarifs sont inabordables (j'ai actuellement un logement social)

Jusqu'à quel limite puis-je démenager de mon lieu de domicile actuel ?
    Mon ex peut-il me poser des soucis ??

Il faut aussi savoir que sa compagne actuel vis à l'opposé total de l'école actuelle des enfants et que de ce fait lui non plus ne peux s'installer avec sa compagne.

En vous remerciant de votre réponse.
    J'ai un peu le meme probleme. Y a t'il quelque chose sur les distances à respecter pour la résidence alternee notifié dans le jugement ?

Moyen Solo Avatar de vany49
    Pour conserver la RA, il faut que les conditions de sa réalisation soient optimales.
    Si tu déménage à 15km de ton ex, ce ne sera plus possible.

Et si tu pars, et de ce fait, ne permet plus à la RA de se faire, le juge peut tout à fait statuer pour une RP chez le père, en arguant qu'avec lui, les points de repère des enfants seront sauvegardés.

Ensuite, peut il etre envisagé que toi et ton nouvel homme déménagiez dans le même coin que la nouvelle conjointe de ton ex ?

En fait, dans l'idée, il faudrait que vous habitiez tous dans un rayon de 10km autour de l'école des enfants. Ce serait l'idéal (ou à moins de 15min de voiture)
    Vany, mère débordée de Gremlins (2007), Schtroumpfette (2008) et Tisinge (2010) en RA

Super Solo Avatar de huitre
    Et pourquoi ne pas demander au papa des enfants de déménager tous dans un rayon qui vous permettra à chacun de vivre avec vos conjoints et de poursuivre la RA?
    A quoi bon remettre à demain ce que l'on peut faire avec ses pieds

Super Solo Avatar de Sigma
    Citation Envoyé par vany49 Voir le message
    Pour conserver la RA, il faut que les conditions de sa réalisation soient optimales.
    Si tu déménage à 15km de ton ex, ce ne sera plus possible.

Et si tu pars, et de ce fait, ne permet plus à la RA de se faire, le juge peut tout à fait statuer pour une RP chez le père, en arguant qu'avec lui, les points de repère des enfants seront sauvegardés.

Ensuite, peut il etre envisagé que toi et ton nouvel homme déménagiez dans le même coin que la nouvelle conjointe de ton ex ?

En fait, dans l'idée, il faudrait que vous habitiez tous dans un rayon de 10km autour de l'école des enfants. Ce serait l'idéal (ou à moins de 15min de voiture)
    Il n'y a pas de distance ou un temps de trajet maximal ou minimal pour une RA, c'est la faisabilité qui prévaut.

Par contre, oui, si il y a un impact significatif sur les conditions d'exercice de cette RA ton ex peut parfaitement (et légitimement) saisir un juge.
    Quid hoc est pro aeternitate ?

Grand Solo
    Huître : ça parait bcp de faire demenager tout le monde non ? S'il est d'accord pourquoi pas mais bon... Il n'a peut être pas pour projet de vivre de suite avec sa compagne qui semble habiter un peu loin d'eux donc ça les éloignerait... Pas facile comme situation...
    Dernière modification par Marriah ; 04/05/2015 à 20h17. Motif: Erreur le pb de la distance a été évoquée lors du jugement mais pas actee

Discussions similaires

1. Résidence alternée avec des tout petits
    Par audrey81 dans le forum Droit Finances
    Réponses: 55
    Dernier message: 19/04/2014, 01h04
  2. Gérer la résidence alternée avec planning spécifique
    Par julie30100 dans le forum Enfants Education
    Réponses: 16
    Dernier message: 13/10/2013, 22h16
  3. Réponses: 4
    Dernier message: 11/01/2013, 18h53
  4. Résidence alternée avec un bébé de 9 mois ?
    Par babysolo dans le forum Droit Finances
    Réponses: 28
    Dernier message: 20/01/2012, 22h27
  5. résidence alternée sans communiquer avec le papa ?
    Par Bérengère62 dans le forum Enfants Education
    Réponses: 25
    Dernier message: 26/05/2011, 15h28

Règles de messages