Le forum est fermé pour une durée indéterminée.
Affichage des résultats 1 à 20 sur 20

Discussion: Déménagement dans le sud...

Primo Solo

Déménagement dans le sud...

Depuis le dece de mon papa en 2003 j aimerai redescendre dans le sud.
    Je suis nee a toulon mon papa était sur la jeanne.
    Notre reve avec mon père ensemble resdecendre dans le sud.
    Mais la vie ne nous a pas laisse le temps.
    La situation actuel me pousse encore plus a partir
    J'ai fait dossiers multiples
    Soit le dossiers et perdu soit il me le renvoie 20 fois(il manque toujours un papier)
    Je suis epuise et j ai l impression que mon projet soit infranchissable.
    J'ai bien passe des annonce sur leboncoin sans succés.
    j ai meme envisage de me remettre en foyer le temps de pouvoir trouver logement.
    Mais j ai vite abandonne l idees.
    Sans rentre dans les détails nous vivons un enfer avec le père de mes enfants et j aimerai m éloigne au plus vite.
    avez vous des pistes?

Super Solo Avatar de Elodie31
    Alors là ... Ca depend de ta situation . As tu un emploi ou pars tu comme ça ?

As tu de la famille par là-bas ?

Moyen Solo
    Le sud c'est assez vaste... Tu veux aller sur Toulon ou juste redescendre dans le sud? Tes dossiers concernent quoi exactement? Le logement?

Primo Solo
    elodie31 famille mais qui me parle pas et que ne veut pas me parle(cousin cousine marraine)
    non sans emploie la bas
    je part comme ca.
    mais je sait que je trouvere facilement(je suis agent d entretien femme de menage)

Primo Solo
    loli66 ca a pas d importance toulon Montpellier bezier n importe ou.
    Le tout partir de la ou je suis
    oui le logement.

Moyen Solo
    Alors tu peux toujours contacter les mairies de villes ou villages ciblés. Le cabinet du maire a normalement un service logement qui pourra au moins te guider dans tes recherches, te donner les adresses ou numéros de téléphone à contacter...

Primo Solo
    Déjà fait
    Il font passe en priorite les personnes habitant sur place.
    Je pense me deplace a toulon pour plaide ma cause

Moyen Solo
    Et pour les villages alentours? Il est parfois plus simple de s'adresser à un village qui cherche à s'agrandir plutôt qu'à une grande ville qui ne sait plus où donner de la tête face à une grande quantité de demandes!

Primo Solo
    J'avait pas pense a ca loli66

Supra Solo
    tu as contacté l'assistante sociale de ton secteur ..?

Primo Solo
    oui elle ma dit qu elle s en occupe pas
    et assistante sociale du sud que je devait etre sur place.
    c est desesperant

Supra Solo
    Citation Envoyé par socrina69 Voir le message

Sans rentre dans les détails nous vivons un enfer avec le père de mes enfants et j aimerai m éloigne au plus vite.
    avez vous des pistes?
    je ne retiens que ça, la distance ne résout rien si c'est la seule motivation de ton départ
    tes enfants iront chez leur père si un dvh est en place, ça aussi ça peut être l'enfer au vu de la distance

si tu rencontres des échecs pour ton départ, c'est qu'il faut retravailler certains points et surtout mettre un ordre ds les priorités voir garanties pour y arriver, comme tu le dis tu as fais des dossiers multiples, à trop multiplier on part dans tous les sens
    Ce qui empêche les gens de vivre ensemble, c'est leur connerie... pas leur différence

Primo Solo
    [QUOTE=bri64;2394487]je ne retiens que ça, la distance ne résout rien si c'est la seule motivation de ton départ
    tes enfants iront chez leur père si un dvh est en place, ça aussi ça peut être l'enfer au vu de la distance

Le papa a aucun droit de visite et ne fait que venir bourre la tete de ma fille ainee a son college.
    A part ca il ne s occupe de rien que se soit matériellement ou physiquement.
    il ne fait que nous casse les pieds et nous pourrir la vie.
    Mettre 300/400 km serait plus difficile de se pointe au college de ma fille.
    J'ai fait tout ce qu il y avait possible sans succes.
    D ou mon poste des parent solo qui ont change de region comment ont t il fait

Supra Solo
    tu as parlé du papa a l'assistante sociale ?
    vous avez un jugement?
    il paie une pension ?
    tu sais, c'est juste pour mieux comprendre

déménager..ok comment tu fais, tu prends 2valises et hop?
    ou tu prends un camion et toutes tes affaires ?( avec les enfants)
    l'assistante sociale peux te donner des pistes pour le déménagement, par exemple pour un petit prêt caf..(monter le dossier ou autre)

;;

Moyen Solo
    Une piste: la co-location. Il y a aussi des personnes qui offrent une coloc en échange de ménages et entretien du jardin.
    Regarde dans la rubrique "colocation" du boncoin.
    ça peut être intéressant transitoirement: tu seras sur place, alors tu feras partie des gens en demande de logements sociaux.
    Mais il faut faire bien attention de tomber sur des gens bien.

Primo Solo
    julia oui l assitante sociale et au courent c est meme elle qui ma conseille de partir.Il y a un jugement.Le papa ne paie aucune pension alimentaire malgres le jugement.
    jodi34 j y avait pense mais avec 3 enfants

Moyen Solo
    On ne sait jamais: il y a des retraités propriétaires dont les enfants ont grandi et quitté le nid familial, avec des chambres qui restent vacantes. Certains aiment la tranquillité retrouvée, d'autres ont l'impression d'un vide et aimeraient bien retrouver une maison vivante de bambins qui courent partout

Moyen Solo
    Ah j'y pense: il faut l'assistance sociale te donne une attestation où elle dit te conseiller de partir.
    Il y a des hommes qui n'embêtent pas leur ex qui part loin, et il y en a aussi qui, d'un coup, disent s'intéresser aux enfants et attaquent l'ex d'être partie et donc d'avoir privé le père de pouvoir voir ses enfants. Juste pour embêter.

Donc, rassemble dès aujourd'hui le max de preuves du désintérêt de ton ex: attestations, mails, sms.

Supra Solo
    D ou mon poste des parent solo qui ont change de region comment ont t il fait[/QUOTE]

comment j'ai fais ? bien j'ai trouvé le boulot début mai, j'ai fais des aller retours en semaine jusqu'à plus de 1000 bornes pour mes enfants jusqu'en juillet,et en juillet j'ai fais rapatrié les gosses, et le convoi meuble
    voilà pour ma part, assez rapide mais je suis partie seule et je dormais au boulot dans une piaule gratuitement avec l'accord de ma directrice

tout simplement en fait, mais en accéléré quoi car je laissais mes enfants seuls pendant 3 jours et moi je débarquais vers 1h du matin, ensuite je réapprovisionnais frigo etc et je repartais pour revenir 2 jours après, pas facile et fatiguant mais pas le choix il fallait aussi qu'ils finissent l'année scolaire, mais mes enfants étaient et sont encore habitués à être seul quand je ne suis pas là et ils se laissent pas mourir de faim au vu du réapprovisionnement bouffe lol

après moi je ne prend que du cdi en contrat, mais je peux me le permettre.. donc pour un cdd je ne l'aurais pas fais, et la région est intéressante ds mon secteur pro, c'est pour celà que je suis venue ici, pas pour le climat ou autre chose que j'avais déjà auparavant

tu as regardé sur pole emploi voir un peu le recrutement ds la région ou tu souhaites aller ?
    Si tu as de la famille par la bas, peut être faire des dossiers hlm et prétendre à un rapprochement familial ?
    effectivement ds ton cas, la priorité me semble être un logement alors soit par le privé et tu prends le premier truc qui se présente même si petit, mais ça demande quand même un peu de liquidités pour vivre avant de trouver qlque chose
    Ce qui empêche les gens de vivre ensemble, c'est leur connerie... pas leur différence

Super Solo Avatar de Elisabeth
    changer de region, venir dans le sud, je l'ai fait. Mais j'ai commencé par trouver un emploi! LE sud c'est chouette, il fait beau, il fait chaud...mais l'emploi est en berne encore un peu plus qu'ailleurs (et je sais de quoi je parle c'est mon metier!!) Les logements sont chers, certes pas autant qu'en région parisienne, quoique tout depend des endroits..
    Tous les jours je vois dans mon boulot des personnes qui ont tout quitté pour venir dans notre jolie région, mais qui n'arrivent pas à trouver d'emploi stable faute de qualification spécifique.
    Je comprends ton envie de changer d'air...mais fait les choses dans l'ordre, valide deja que tu pourras reellement trouver un emploi dans ton secteur d'activité avant de te deplacer...
    Bonne chance en tout cas!
    La vie est belle....Osons la vie!!!!

Discussions similaires

1. déménagement dans le 77 le 21/08
    Par totoro77 dans le forum Logement
    Réponses: 25
    Dernier message: 23/08/2010, 14h32
  2. déménagement (dans le même département)
    Par Lolo03 dans le forum Vie Sociale
    Réponses: 7
    Dernier message: 06/09/2009, 18h11
  3. Déménagement dans le 77 le 21 mai 09
    Par stefandco dans le forum Centre - Ile de France
    Réponses: 26
    Dernier message: 23/05/2009, 12h36
  4. déménagement dans le 38
    Par muguet5038 dans le forum Sud - Est
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/06/2007, 08h04
  5. Déménagement du 69 vers le 91 : y a-t-il des parents solos dans le 91 ?
    Par zebulon dans le forum Centre - Ile de France
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/03/2007, 14h43

Règles de messages