Le forum est fermé pour une durée indéterminée.
Page 3 sur 5 PremièrePremière ... 234 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 41 à 60 sur 83

Discussion: Comment faire pour obtenir un logement social ?

Primo Solo

Re: logement social

boonjour !!

oui la moyenne pour obtenir un logement social est de 36mois ( je bosse ds le domaine..) et il faut renouveller sa demande régulièrement... c'est sur que si ton taux d'effort est de 55%, c'est bien trop !!!... essaies de te tourner vers des assistantes sociales. es tu alleé à l'antenne logement de ton quartier? ( les antennes solidarités , CCAS ds les mairies ).. essaies aussi les associations qui oeuvrent ds le logement social... en attendant, je sais c'est pas simple.. ya la coloc aussi ...

bises

Moyen Solo Avatar de kimoka

Merci pour les conseils mais des assistantes sociales j'en ai vu lorsque le père de mon fils m'a quitté alors que je ne touchait que 115€ d'allocation solidarité, sans emploi, avec le mm loyer et elles m'ont répondu "ya pire que vous, on ne peut rien faire" alors les ass soc je les emm....!!
    J'ai écrit au maire de mon arrondissement, de la ville, au président de l'opac...rien, nada!
    Si tu as des contacts sur Paris je suis preneuse!
    Merci
    The only thing worse than being blind, is having sight and no vision.

Moyen Solo

n'hésite pas à donner régulièrement de tes nouvelles aux organismes et à les relancer . une personne qui ne donne pas signe de vie est considérée comme "pas pressée"ou plus interessée et renouveler sa demande une fois par an n'est pas suffisant et meme certains omettent de le faire étant découragé par les mois d'attente dommage.il se peut qu'un logement correspondant à ta demande vienne de se libérer au moment que tu appelles et qu'ils pensent à toi, comme par hasard.
    fille de 15 ans

Primo Solo Avatar de raph

j'ai regardé l'émssion "un toit pour se loger" de jeudi ou mercredi dernier,je sais plus.
    l'adjointe au maire du 11ème disait que sur 8 000 demandes, ils avaient..... 50 apparts !!!!!!
    et que le pourcentage de rotation était de 1%.

ça laisse réfléchir hein ?!!!
    c'est absolument dingue.

Petit Solo

Je remonte ce post Demande de logement Juin 2006, à ce jour toujours rien, mon asistant social me dit qu'il ne peut rien faire sauf appeler La Préfecture car je suis prioritaire, et la mairie de ma commune. Réaction de la mairie, j'envoie trop de mails de relances, je les harcèle !!! un mail par mois, c'est du harcèlement ! Je suis restée en stand bye depuis plus d'un mois, et comme je cohabite avec mon ex, il commence à bouillir car c'est moi qui doit partir. J'ai renouvelé ma demande puisque je suis presque à un an. Un ami m'a conseillé un recommandé à La Préfecture, je ne sais pas, qu'en pensez-vous ? Mon assistant social m'a m^me demandé si je n'avais pas des relations pouvent m'aider, il est conscient de son impuissance.
    Un sourire coûte moins cher que l\'électricité, mais donne autant de lumière. :-D

Primo Solo

Katia44, je sais pas trop koi te dire... tu fais ce qu'il faut dejà: les relances, les mails, l'assistante sociale... Koi faire de plus? Je comprends parfaitememnt ce que tu vis, moi meme je me sens totalement impuissante face a cette machine. Bon maintenant que tu as contacté toutes les petites instances, essaye d'envoyer des courriers / ou prendre rdv avec: adjoint au maire, conseiller municipal, prefet, directeur de l'OPAC, ministre du Logement, Président de la République... :pleur:
    J'ai fait large, mais vu ta situation, mieux vaut que tu essayes tous les moyens, peut-etre que dans toutes ces personnes, sait-on jamais, l'un d'entre eux aura un quelconque pouvoir pour t'aider? (Enfin ils ont le pouvoir, mais ne souhaitent pas s'en servir pour nous, pauvres mendiant d'HLM que nous sommes...)
    Pourquoi ils ne nous aident pas? Des fois je me demande qu'est ce que je pourrai faire de plus pr faire avancer les choses. Si quelqu'un a d'autres pistes, je veux bien qu'il m'en fasse profiter aussi. Moi ca fait 3 ans que je travaille et je n'ai pas réussi à quitter ma petite chambre d'étudiante. J'ai un toit grace à Dieu c'est déjà ça, mais comment se construire dans ces conditions? Je suis désemparée.
    Un dernier point a creuser Katia44: les concierges, gardiens d'HLM. Ils sont au courant de tous les logements dispo, et certains peuvent meme faire passer ta demande directement auprès du bailleur... a creuser.
    Bonne chance et bon courage, on en a besoin

Moyen Solo

Bonjour à tous,

C'est vrai que la recherche d'un logement ça peut etre un chemin très très dur.

Pour arriver à vos fins, un conseil, n'hésitez pas à en rajouter un max.

Je vous raconte mon histoire, j'ai vécu 2 ans avec ma mère et mon petit bout et même si cela se passait bien j'avais besoin de mon chez moi. Logements privés, pas possible. Donc j'ai essayé le 1% logements de ma boite.
    Pour ceux qui compte sur cette option, je peux vous dire que premier arrivé, premier servi. Quand vous recevez une proposition, il vaut mieux tout tenter pour visiter l'appart le jour même (squatt devant la loge du gardien, voir se présenter directement au locataire). Je sais, ça n'est pas très courtois mais en période de crise...
    En parallèle j'ai écrit un courrier plus que larmoyant au maire de ma commune qui m'a répondu de prendre rdv avec le service logement (j'avais un dossier déposé depuis 1 ans 1/2).
    Et là encore une fois je peux vous dire que j'y ai été de ma larme. J'ai souligné des rapports invivable avec ma mère, qui si je n'avais pas quitté les lieux dans les 15 jours, me mettrais à la porte, que je me retrouverais dans un foyer avec mon petit, voir pire... Ma mère, fonctionnaire de la ville trouvait que je poussais un peu mais il faut ce qu'il faut...
    Donc il m'explique "5000 demandes de logements par an pour 1200 logements disponibles", il n'a pas de solutions etc. (Surtout ne pas monter le ton mais jouer la compréhension et les remerciements meme s'il ne peuvent rien y faire).
    Je repars et 3/4 d'heures après coup de fil pour me dire d'aller visiter un appart le lendemain et franchemenent l'appart était super (bien situé, super clean et pas cher)
    Finalement entre temps j'ai eu une nouvelle proposition d'appart par le 1/% (70 m², dans le 92, un loyer de 350 €). Je ne l'ai meme pas vu car locataire absente et j'ai rejoué ma pauvre fille devant la gardienne en lui demandant de dire que je l'avais visité (au cas ou l'organisme l'appelerait). J'ai donc finalement eu ce logement et y suis depuis 2 ans.
    Même si ça nous coute il faut parfouis savoir ravaler sa fierté surtout devant l'administration.
    Bon courage à tous dans vos recherches.

Eh bien cela a fait 3 ans ce mois ci que j'ai commencé ma bataille pour un logement et tjrs rien, et ttes les semaines j'entends autour de moi qu'un tel ou une telle s'est vu attribué un logement dans mon arrondissement... le mois de juillet approche et je vais avoir droit à une hausse de loyer...je crains le pire...reste plus à espérer que l'augementation de salaire suive aussi.

J'attends les législatives et la je vais attaquer sérieusement sur tous les fronts.

On se demande une fois de plus comment sont gérés les priorités!

Petit Solo

il ne reste plus qu a manisfester et a se faire entendre!!!
    qui a l impression de faire saut a l elastique sans l elastique :-D

Primo Solo

Re: Comment faire pour obtenir un logement social ?

Tout a l'heure je suis partie à la mairie pr renouveler ma demande d'HLM... J'ai cru que j'allais la manger la dame du service logement. Elle m a ressortie le meme refrain, beaucoup de demandes, elle n'a aucun pouvoir sur l'attribution de logement, c'est la commission d'attribution blablabla
    J'ai meme appris qu'elle avait un petit bouton dessous son bureau au cas ou un demandeur s'enerve trop facilement et se défoule sur elle... et la illico la securité rapplique!!
    Non sérieusement, je suis prete a donner des gros sous a quiconque me trouve un hlm (ne sortez pas les gros yeux, vous savez toutes et tous que ca se fait copieusement dans toutes les mairies en France)

Je fais remonter le post pour vous tenir au courant...ca y est, mon loyer a augmenté, je m'étais préparé à bcp mais en fin de compte ce n'est QUE 24€, ce qui monte mon loyer à 980€ et tjrs pas d'APL!
    Bref, le 6 juin je vais assister à une réunion avec Mme. De Panafieu et la je vais y aller au bulldozer qui à m'enchainer à ma chaise pour qu'on écoute mon problème de logement, voir meme faire une grève de la faim (si si j'en suis capable, de toute facon j'ai des réserves lol)
    Je vous tiendrai au courant!

Super Solo

Idem, au 1er mars mon loyer a augmenté de 23 euros ... (+3,19%)... Encore 2 ans et je ne passe plus : 800 euros pour 40m2 en F2 à 3 dedans ...
    Inscrite depuis 1,5 an à la Mairie de Paris et toujours rien : même réponse que Laila ...

Petit Solo

suis assez d accord avec dora... il faudrait se faire entendre ou bien manifester.... par un blog, une petition ou en personne...

Mais chacune ( ou chacun ) seul dans son coin a peu de chance d y aboutir....

Primo Solo

Manifestons nous!! Je propose une grève de la faim collective!! Moi j'ai pas des réserves de ouf, mais bon le jeu en vaut la chandelle!
    Quand je pense que si je m'étais incrustée chez les don quichotte lorsqu'ils étaient à 5min de chez moi sur le canal st martin, je serais peut-etre dejà relogée qui sait?
    Ils ont fait les choses en grand, alerter les médias, y a que comme ca que ca peut avancer à mon avis.
    On se mobilise ou pas?

Suis partante pour une mobilisation, mais on fait quoi? une lettre collective? une manif?

Primo Solo

on peut peut-etre commencer par une lettre collective, voir les retombées, et passer à la manif ensuite? On est loin d'etre seule dans ce cas, on pourrait etre nombreux!

Dans ce cas je propose d'écrire une lettre au tout nouveau premier ministre...qu'en pensez vous?

Primo Solo

Moi je veux bien, mais croi-tu que ca serve a qqch? Je m'excuse d'etre rabas-joie, mais c'est le desespoir qui parle la :pleur: . Mais bon je veux bien tenter, saot-on jamais qu'il y ait qqch a la clé?

Petit Solo

une lettre oui mais afin qu elle soit efficace il faudrait y ajouter des signatures de parents avec soit resume histoire soit nombre de mois ou d années d attente et situation actuelle. Un peu comme une petition.

De plus on pourrait envoyer une copie de cette lettre a certains journaux...

et enfin envoyer cette lettre aux responsables de partis politiques ( legislatives obligent )...

mais suis pour une mobilisation
    qui a l impression de faire saut a l elastique sans l elastique :-D

Meme si on n'obtient pas de réponse dans l'immédiat, au moins on aura sensibilisé qqun qqpart! Dora a raison, il faut mettre en copie aux journaux avec la réserve qu'ils impriment seulement qd on leur donnera le feu vert sinon ca risque de nous "griller" auprès de ceux à qui on aura écrit...
    Je peux commencer à en rédiger une et chacun y apportera sa contribution.
    Rest à savoir si le site de Parent Solo est d'accord pour qu'on le cite...les modos?

Discussions similaires

1. Conseil pour obtenir la RA
    Par lpp2se dans le forum Droit Finances
    Réponses: 28
    Dernier message: 24/04/2007, 16h37
  2. J'ai oublie comment faire pour rencontrer les autres
    Par Sasha06 dans le forum Vie Sociale
    Réponses: 15
    Dernier message: 13/04/2007, 19h59
  3. logement HLM attribué squatté, que faire?
    Par stephani dans le forum Droit Finances
    Réponses: 11
    Dernier message: 02/04/2007, 19h54
  4. Comment faire pour gérer Casper ???
    Par sorbet dans le forum Des Hauts et Débats
    Réponses: 11
    Dernier message: 28/08/2006, 10h21
  5. Comment obtenir l'autorité parentale complète?
    Par olivia_147 dans le forum Droit Finances
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/07/2006, 15h00

Règles de messages