Le forum est fermé pour une durée indéterminée.
Page 8 sur 8 PremièrePremière ... 345678
Affichage des résultats 141 à 159 sur 159

Discussion: Colocation monoparentale, vous en pensez quoi?

Primo Solo
    Merci pour vos réponses

un peu frustrée quand même que mon (1er !) sujet soit "retombé" dans un topic plus ancien ...

Je ne désespère pas !!! ET si quelques toulousaines sont intéressées, n'hésitez pas

Primo Solo Avatar de potacole
    Suis en colocation;et ça se passe super bien!!!Fo juste bien tombé!!!
    J'ai longtemps chercher une colocation monoparentale....."toutes les joies de vie de famille sans les emmerdes de vie de couple"!!!ptdr
    Puis les choses ne se sont pas faites,pas évident pour une maman de créer une coloc avec un homme;sans que l'ex conjoint s'en mêle!!;((...différences de mode de vie,d'éducations....puis bon;après une séparation/divorce,on a besoin d'être seul(e)....euhh oui certains hommes l'assument!!)
    Donc pour en revenir,c'est plus simple de créer une colocation,ce avec un ami/qqn avec qui on a le même mode de vie!!Mon coloc,papa de 11 enfants sur Bordeaux,bossant à Paris...est qqn qui m'amène même mon fils à l'école quand je suis charrette!!!
    Fo pas perdre espoir et se battre chaque jour!!!

)

Primo Solo
    Merci Potacole : je ne désespère jamais !!! Certains jours sont plus difficile que d'autres, mais bon ....je me bas

Primo Solo Avatar de Papasolo11
    moi je suit effectivement d'accord avec se principe de colocation parent-solo car deja dans un premier temps il ont le meme point de vue , il se comprendront mieux que avec d'autre personnes il ont des responsabilité donc pas de souci je pesne aprés dans un deuxieme temps evidement que il faut vraiment connaitre la personne aussi et que les enfants s'entendent bien pour conclure c'est une bonne idée participer a des sortes de "coloc-dating" looll

Supra Solo Avatar de gwenncy
    oui le principe est sympas
    la vie est un rêve fais en une réalité (Mère Teresa.)

Super Solo Avatar de Kler94
    Je trouve que c’est une très bonne idée pour les mêmes raisons que tu as citées.
    Après côté affinités comme répété + d'une fois c’est clair qu'il ne faut pas faire ça à la légère ;
    Parfois 2 ça fait 1 et 1 et une autre fois 2 et 1 :D
    Le seul couple qui n'aura jamais de soucis : Whisky et Coca :pint:

Primo Solo Avatar de AngeNoir27
    Bonsoir,
    Je suis moi aussi à la recherche d'une coloc de ce genre. Je ne désespère pas de trouver quelque chose pour enfin vivre!

Primo Solo

Colocation, bonne idée ou pas ??

Une question ouverte à Toutes et à Tous,

Avez-vous déjà fait de la colocation entant que parent solo ou connu quelqu'un qui l'a fait. C'est une solution à laquelle je pense afin d'avoir moins de solitude. Trouver une autre maman dans le même âge que le mien avec un enfant, peut être que cela règlerais le problème.

Je suis preneuse de tous vos bons conseils !!!!
    En 1 seconde tout peu changer......certainement pour le meilleur !!

Grand Solo
    Perso j y avais pense aussi, avec une amie on s est posé la question afin de réduire le loyer aussi et se dépanner...

Et puis il m est apparue évident qu en plus d'une coloc on doit élever nos enfants et pas forcément de la même manière....

J attends des retours , suis curieuse..

Super Solo Avatar de brassens
    j'y pense aussi ! il faut quand meme un logement assez grand pour préserver son intimité ,recevoir du monde ...

une amie l'a fait ,pas toujours evident !
    Ceux qui m'aime me suivent !! Les autres ? Bah je les attendrais pas !!!:diable:

Petit Solo Avatar de bestiol
    la coloc, j'y avais pensé quand j'étais en maison, avec place, etc...et j'en ai parlé à certains amis PS....
    Maintenant sur le plan financier c'est évidemment avantageux.
    Mais faut être sûre de la personne avec qui tu le fais. Mêmes envies, mêmes attentes. Pas évident que la personne que tu choisisses ressente le même besoin de partage que toi...
    Et puis, perso, je me libérais enfin de l'emprise de mon ex. Lacoloc était pour moi une solution de facilité pour éviter la solitude, d'avoir à m'affirmer et me connaître, etc... Donc j'ai opté pour vie solo avec ma puce. Ca a été dur (ça l'est toujours pour certains points) mais je commence à me trouver....
    Bon courage en tout cas dans ton aventure!
    Maman d'une crevette de 12 ans

Moyen Solo Avatar de Fée-Nomêne
    J'y ai pensé aussi, pour les mêmes raisons et comme vous, j'ai peur qu'au bout d'un moment ça ne soit plus vivable.
    Je ne me vois pas dire à ma coloc' (ou à mon coloc', et pourquoi pas ?! ^^) : "Bon y'en a marre, prends toi un appart' et casse toi !!" Par contre, ça peut aussi très bien le faire si on fonctionne dans le même sens.
    C'est super délicat en fait, faut déjà bien connaître la personne avant et fixer les règles ensemble avant emménagement.
    Donc pour l'instant, ça reste une option, peut être qu'un jour ça se fera.

Bon alors, qui veut emménager chez moi ?
    N'oubliez pas d'être un peu fêlé pour faire passer la lumière :D

Super Solo Avatar de mikywillys
    Citation Envoyé par Fée-Nomêne Voir le message
    Bon alors, qui veut emménager chez moi ?
    Preum's !

"Le cerveau fait sablier avec le coeur. L'un ne se remplit que pour vider l'autre"

Primo Solo

Lightbulb Cohabitation ou pas?!!

Bonjour!!!

Je suis une maman solo d'une petite nana de 4 ans depuis plus de deux ans et j'ai un emploie avec des horaires décalé du coup c'est ma maman qui garde ma fille les semaines de boulot!
    Bien qu'elle soit entre de bonne mains je culpabilise de ne pas avoir ma fille près de moi tout les jours.
    Je songe de plus en plus à une collocation monoparental afin de pourvoir partager le quotidien avec une personne vivant la même situation, s'entraider au quotidien et retrouver pleinement mon rôle de maman...
    Pour ça j'aurais besoin de quelques témoignage, de conseille, etc...

Merci de m'avoir lu et a bientôt!!!

Petit Solo
    Coucou comment vas tu ?
    Écoute je suis maman solo depuis très peut de temps et une fois les enfants couchés il est parfois bien dur de se retrouver seule dans la maison si vide ... Ton idée me semble intéressante mais toutefois il faut tomber sur une personne qui a les mêmes habitude que toi,si tu te retrouve avec une maman qui couche son enfant a pas d heure ou qui ne respecte pas certaine règles j imagine l enfer que se doit être ... Je vois le mauvais coter la lol . Si toutefois vous instaurer des règles des le début je persiste à penser que ça ne peut etre qu un plus pour toi comme pour ta fille ...
    Au plaisir .
    Aurore

Primo Solo

Lightbulb

Citation Envoyé par Aurore62 Voir le message
    Coucou comment vas tu ?
    Écoute je suis maman solo depuis très peut de temps et une fois les enfants couchés il est parfois bien dur de se retrouver seule dans la maison si vide ... Ton idée me semble intéressante mais toutefois il faut tomber sur une personne qui a les mêmes habitude que toi,si tu te retrouve avec une maman qui couche son enfant a pas d heure ou qui ne respecte pas certaine règles j imagine l enfer que se doit être ... Je vois le mauvais coter la lol . Si toutefois vous instaurer des règles des le début je persiste à penser que ça ne peut etre qu un plus pour toi comme pour ta fille ...
    Au plaisir .

Aurore
    Merci Aurore de m'avoir lu!
    Tout comme toi je persiste a croire qu'il faut des règles et qq un avec des principes similaire! On prend qd même une grande décision à vivre avec une autre personne!
    ;

Petit Solo Avatar de vnp
    solution envisagée quand j'étais sur Paris, mais... non pas pour moi! Je suis une vieille fille, j'ai tjrs vécue seule (en dehors des monstres), j'ai à peine tenu 6 mois le mari à la maison

Primo Solo Avatar de Luly74

Colocation monoparentale qui a tenté?

Bonjour,

Je n'ai jamais vécu en coloc de ma vie même étudiante.
    Mais voilà je voudrais votre avis ou vos expériences sur la coloc avec un autre parent et son ou ses enfants.

Lorsqu'on est en couple on partage les repas et le quotidien avec un autre adulte et bien que j'aime vivre en duo avec mon fils, je me dis que partager les bons et les moins bons moments avec une personne qui nous comprend et vie la même chose peut être sympa.

Et puis pour les enfants cela peut être bien surtout l'apprentissage de la vie en collectivité dans un cadre quotidien en cas d'enfant unique.
    Cela peut aussi être l'occasion pour le parent surtout en cas de garde exclusive ou alternée de ne pas stresser le soir en cas de réunion tardive ou de s'accorder du temps perso.

Je serai ravie d'échanger avec vous sur ce sujet désolé si celui-ci a déjà peut être été abordé dans le passé.

Bonne journée à tous!

Grand Solo
    Coucou,

Moi aussi j'avais regardé pour me mettre en colocation avec une copine mais elle a deux enfants donc il nous faudrait un f4 grand mini en se disant que les enfants (3 garçons) pourraient dormir dans la même chambre. Seulement, le prix des f4 en ile de France est completement en dehors de mon budget meme divisé par deux. Le mi chemin entre son travail et le mien nous fait arriver que dans des supers quartiers donc Ça me reviendrait à environ 800€ alors que je paye actuellement 740€ charges comprises (sauf électricité) pour un f2. Et deuxième probleme s'ils dorment dans la même chambre, mon fils va aller à l'école et les siens ont 15 mois et 3 mois donc elle ne souhaite pas les lever à 7h quoi... Le deuxième ne fait meme pas ses nuits donc pas cool non plus pour mon Loulou qui va devoir se lever pour l'école... Bref compliqué quoi...

En plus il y a l'éducation, la façon de vivre etc qui rentre en ligne de compte... Et puis pour mon cas, au final je ne me voyais pas tout diviser par deux alors qu'elle a deux enfants. Si je n'étais pas au centime près ça m'aurait peut être plu parce que plus de vie sociale, dépannage quand on veut sortir etc mais si c'est pour avoir plus de trajet, plus de budget course, plus de loyer etc je ne vois pas mon intérêt... Mais bon il faut trouver le bon compromis ça doit être faisable

Discussions similaires

1. Quand vous vous réveillez, vous pensez à quoi ?
    Par soufflede dans le forum Psycho Santé
    Réponses: 78
    Dernier message: 04/05/2013, 01h32
  2. Aldo Naouri, vous avez lu? vous en pensez quoi?
    Par ymir dans le forum Enfants Education
    Réponses: 27
    Dernier message: 10/12/2012, 13h09
  3. Vous pensez-vous pauvre ? La pauvreté, c'est quoi pour vous ?
    Par Phacélie dans le forum Des Hauts et Débats
    Réponses: 54
    Dernier message: 08/12/2012, 15h19
  4. que pensez-vous des clichés 'famille monoparentale'?
    Par cdille73 dans le forum Des Hauts et Débats
    Réponses: 30
    Dernier message: 09/07/2010, 21h27
  5. A quoi pensez-vous?
    Par Cory dans le forum Créations littéraires
    Réponses: 11
    Dernier message: 03/11/2008, 18h08

Règles de messages