Le forum est fermé pour une durée indéterminée.
Page 3 sur 8 PremièrePremière ... 234567 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 41 à 60 sur 159

Discussion: Colocation monoparentale, vous en pensez quoi?

Primo Solo

re: Colocation entre parents solos ????

Oui, moi je viens de me séparer et j'y pense chaque jour! J'ai d'ailleurs mis quelques annonces ça et là car j'ai une maison à la campagne (énorme ferme rénovée) qui n'attend que ça, d'être réinvestie! Seule je ne veux pas y aller car c'est un peu isolé mais avec une voir deux familles ps ce serait le bonheur! Bon, mes enfants n'ont que 4, 2 ans et 3 mois, donc je ne pense pas que ça vous intéresse. Mais sur ce site il y a beaucoup de propositions en région parisienne même!
    Bon courage je crois que c'est une expérience positive.

Primo Solo

une ferme c'est l'idéal, elle es située ou????

moi la campagne j'aime bien pour les weekend et les vacances mais y vivre tout le temps je sais pas si je pourrai.

Primo Solo

Elle est située dans les Vosges aux abords de la forêt et en pleine montagne. Pas trop isolée, il y a des voisins à 200 mètres. Pistes de ski à 800 mètres idéal pour apprentissage. Sinon le village s'appelle Bussang, c'est assez actif et connu: il y a un festival de théâtre tous les ans qui mélange amateurs et pros: le Théâtre du Peuple.
    Si tu désires faire un crochet par là cet été, c'est open car j'y propose des colloc de vacances.

Super Solo Avatar de muguet5038

bienvenue parmi nous cascie38, peux tu te présenter un peu plus ? Rechercher une colocation peut être une bonne idée mais pour cela il faut se connaitre un minimum; non? je pense que c'est pour cela que personne ne t'a répondu.

tu n'as peut être pas droit uax APL , mais es tu allée voir le service social de ta mairie ? Tu as surement droit à un logement HLM ? il doit pouvoir etre tenu compte du fait que tu puisses recevoir tes enfants?
    Le premier est déjà majeur... (18, 16, 10) . Mes enfants sont formidables !

Supra Solo Avatar de titaly

Bien que je ne sois pas interessée personnellement, je me dis que si le principe se développe autant et pas que chez les jeunes étudiants, c'est qu'il fonctionne en général pas mal... Alors pourquoi ne marcherait-il pas entre PS...si l'entente des PS est bonne, si l'âge des enfants s'harmonise, ce qui à mon avis est aussi important, alors pourquoi ce serait plus compliqué que pour d'autres...

Primo Solo

Hello,

Alors moi aussi j'y ai sérieusement pensé ça avait failli se faire avec une de mes amie très proche et heu nos 4 anfants.... mais elle a rencontré son chéri et est partie vivre avec :-D donc verry happu pour elle :-D

De mon analyse, je ne vois pas pourquoi ça ne marcherait pas, il faut de la place que chacun ait son espace et bien sur de la bonne entente.

Pour ce qui est de la façon dont chaun perçoit l'éducation bah c'est un peu pareille quand deux personnes se rencontre et s'installe ensemble, il faut de la tolérence et du respect et bien sure de l'entente.

Il faut rester optimiste .... j'ai déjà vu des reportages sur des parents solo avec enfants qui vivaient en coloc et sincèrement ça à l'air d'être très épanuissant pour les adultes et pour les enfants.

Quand je vois que je suis dans un 3p pour 850 € des fois y'a vraiment de quoi se poser des question ! :-D puisque pas encore rencontrer l'homme de ma vie :-D :-D :lol: :lol:
    Maman d\'une jeune ado de 12 ans et d\'une tite princesse de 8 ans :bisous:

Super Solo

Anna91 a écrit :

Quand je vois que je suis dans un 3p pour 850 €...
    :-D :-D :lol: :lol:
    Bonjour Anna91,
    Donc, tes revenus sont de 3400 € , puisque ton loyer est de 850 €?

J'en reviens toujours au même discours, ce sont les politiques qui doivent nous écouter et non le contraire.

Je redis que le loyer ne doit pas dépasser le quart de nos revenus,et qu'il appartient à tous ceux dans ce pays, qui possèdent une parcelle de pouvoir, de trouver une solution rapidement.

;
    Un homme libre, seul avec son trésor de 11 ans, que du bonheur.
    :yes :yes :yes :yes :-)

Primo Solo

ouh la la grand dieux non ! j'aimerais bien pourtant !

non j'ai bcp moins que ça, mais quand j'ai pris cet appart j'avais un garant mon père seulement maintenant il a créer sa société donc ses revenus pour le moment sont pas les mêmes donc ça passerait pas pour un nouveau dossier
    Maman d\'une jeune ado de 12 ans et d\'une tite princesse de 8 ans :bisous:

Moyen Solo

j'aimerais ça,partagé,les joies et les problemes,s'entraidé dans les dificulté,tout en étant chakun ses choix,genre grande maison,chacun sont nid,mais dans le meme arbre.
    papa solo,1 démon de 12,une ado de 16,une futur maman de 18 :bisous:

Primo Solo

Hé bien moi je serais partante.

Je suis actuellement en grande galère. Mon fils et moi sommes présentement à l'hotel. Une ignoble histoire avec son père, je vous passe les détails

Je suis cadre dans une petite entreprise et je travail à Paris intramuros. Je cherche à nous loger et si c'est moi qui demande à être collocataire, il n'y a évidement personne, mais et si c'était moi qui proposais. Si nous nous mettions ensemble pour choisir l'appartement ?

Il est évident que l'idéal serait une maison avec chacun son aile, étant une optimiste de nature c'est aussi ce que j'aimerais mais la réalité est tout autre.

Si quelqu'un est intéressé... contactez moi n'hésitez pas !

Primo Solo

Moi aussi j'y avais pensé mais j'avais pas trouvé surtout qu'il faut que je reste dans le 12ème arrdt vers nation picpus... alors pas facile

Mais si ca interesse quelqu'un faites moi signe ;
    Maman solo d\'une princesse de 9 ans et du plus gentil bébé du monde de 5 mois 1/2

Moyen Solo

c'est interessant de lire ce topic...

Moi aussi j'y avais songé à un moment...pas seulement à de la coloc simple ,mais un peu à une comunautée...!
    Comme ces comunautées hippie dans le temps !!! :
    Je me suis toujours dit que ça pourrait être sympa !
    ...mais bon...un peu utopique en même temps! Surtout en région parisenne!
    Mais pour en revenir à la coloc, même si je suis tout à fait pour le concept...je me rends compte que ce n'est pas si simple... particulièrement pour les enfants...

Pour vous donner un exemple concret:mon ex habite avec sa nouvelle copine et ses 2 enfants.
    Mes filles ont 9a et 11a 1/2 ,les 2 autres 12a 1/2 at 15a(seul garçon).
    Forcement, l'éducation n'est pas la même est c'est vrai que mes filles ont du mal à comprendre pourquoi les 2 autres ont le droit de regarder la télé au petit dèj et pas elles...(faut dire que déjà sans télé elles mettent 3 plombes à manger...alors s'il y avait la télé en plus... )
    Et autant mes filles sont relativement calmes ,même si elles se disputent un peu ; ...autant les 2 autres se tapent dessus et crie sans cesse...
    Finalement, mes filles sont bien contente de trouver chez moi, le calme qu'elles ont toujours connu...
    La cohabitation n'est pas toujours évidente....
    la séparation m\'a fait redécouvrir une certaine liberté...
    mais je l\'échangerai volontiers
    contre une prison dorée
    remplie d\'amour...!!!

rachel 77 les communautés existent toujours ma cousine vit en banlieue parisienne, ils ont vécu longtemps dans une grande maison avec unedizaine de copains copines. En vieillissant ils ont acheté un immense terrain et ont construit chacun leur maison (cohabiter avec des enfants, c'est moins facile :: mais sans cloturer. Ca fait qu'au moins ils connaissent leur voisin et font encore des trucs ensemble (style : une seule piscine autoportée pour tous les ados , c'est plus économique, écologique et rigolo !)

J'ai moi même été élevée dans cette ambiance avec plein d'enfants qui vaquent à leurs occupations pendant que les adultes vaquent aux leurs... (ah, les galettes de gadoue dans les assiettes de dinette, ah les clés oubliées sur le contact de la voiture, dans laquelle on discute et qu'on ferme à clef en sortant par la porte de derrière ; )
    et j'ai eu beaucoup de mal à vivre "isolée en famille" avant d'en prendre conscience.

Super Solo

moi j'ai expérimenté la coloc.. quand j'étais étudiante. Et malheureusement ça a tourné au désastre...

ma coloc était une petite fille gâtée par papa maman qui n'avait pas notion de ménage (c'est quoi le balai ?)... donc je me tapais tout, en plus, je faisais pas à manger comme sa maman...

j'ai fais beaucoup de concessions... je ne disais rien en fait !

puis elle a eu une voiture avec ses parents, et moi avec les mêmes horaires j'allais à la même école en vélo... et ça moyen...

un soir, je suis rentrée sous une énorme averse en plein hiver, elle est passée en voiture... au chaud et à l'abri... et je l'ai détesté !

elle a pas su quoi dire quand elle m'a vu rentrer... et de notre incapacité à toutes les 2 à gérer la situation de conflit... nous avons pris un logement chacune de notre côté...

Sinon, je connais 3 garçons en coloc... ça va... c'est uniformément crade... et aucun n'a de copine.
    aimez, aimez.... sinon nous sommes perdus

Ben moi aussi j'ai coloqué, à BArcelone avec ERASMUS (si si c'est pas une blague !)
    Une espagnole, une allemande et moi : super année supers souvenirs. Le ménage à tour de role, chacun son rayon dans le frigo, les factures partagées en 3. CA roulait, quoi ! bon ça bouchonnait un peu dans la salle de bains, mais à part cela, vraiment, c'était super. De temps en temps on faisait cuisine commune quand on avait les memes horaires.
    nos copains respectifs venaient squatter de temps en temps aux vacances, on se faisait discrètes.

Bref, avec des règles à se poser clairement au départ, tout est possible ! (mais il n'y avait pas d'enfant...

Super Solo

bluetie a écrit :
    Hé bien moi je serais partante.

...l'idéal serait une maison avec chacun son aile, étant une optimiste de nature c'est aussi ce que j'aimerais mais la réalité est tout autre.

Si quelqu'un est intéressé... contactez moi n'hésitez pas !
    Bonjour Bluetie,
    Ton idée me plait. En effet, voilà un projet que j'aimerais bien expérimenter, mais uniquement sur Nîmes ou à proximité de cette ville.
    Un homme libre, seul avec son trésor de 11 ans, que du bonheur.
    :yes :yes :yes :yes :-)

Super Solo

buzuc a écrit :
    moi j'ai expérimenté la coloc.. quand j'étais étudiante. Et malheureusement ça a tourné au désastre...

.

Je l'ai aussi expérimentée plusieurs fois et pour moi, ce fut positif en règle générale.

Il faut toutefois, bien mettre les choses au clair dès le départ !

en revanche, ca doit être mille fois plus difficile avec des enfants sauf si chacun famille monop a vraiment son espace bien lui.
    avec des enfants en bas âge par ex, ca doit etre tres delicat de faire de la coloc, car si un des enfants ne cesse de pleurer, couiner et faire des caprices pour tout et n'importe quoi ca peut vraiment etre exasperant pour l'autre famille monop et generer de lourds conflits

Primo Solo

Je trouve ça une tres bonne idée, et j'y ai souvent pensé.;;;; bien sure il y a des risques, mais il y a des risques dans tous projets entre plusieurs personnes, c'est la vie.Le risque que le ou la colocataire, rencontre l'ame soeur et nous plante au bout de quelques mois, avec un grand appart ou maison, pour aller refaire sa vie.c'est pour ça qu'il vaut mieux le faire avec quelqu'un qui est séparé depuis un bon moment et pas encore enlisé dans sa nouvelle solitude et prend ça comme une bouée de sauvetage. Il faut , je pense que ce ne soit pas qu'un choix financier, mais une réelle envie de s'investir dans ce genre d'expérience. Je pense que c'est plus facile, ausssi, avec des enfants jeunes, car avec des ados, ça doit pêter dans tous les coins, si ils ne s'entendent pas , bonjour l'ambiance!!! Mais moi, ça m'aurait vraiment plut!!
    [url=http://passions-partage.homediscussion.net/]partage et passion[/url]

Primo Solo

coloc entre parents solos?

en majorité qui dit séparations dit problèmes financiers sauf pour ceux qui ont un super boulot. Aujourd'hui avec tout ce que les propriétaires demande il est plus difficile de se loger que de trouver un boulot. Y en à t-il parmis vous qui on essayé la colocation entre parents solos?
    a bientôt

Petit Solo

je suis aussi a la recherche d'une colocation soit dans le 91 soit sur paris ou dans le 77.je trouve cela une trés bonne idéesdu moment que les regles sont bien respecter.
    le bonheur c\'est d\'etre heureux pas de faire coire au autre qu\'on l\'est

Discussions similaires

1. Quand vous vous réveillez, vous pensez à quoi ?
    Par soufflede dans le forum Psycho Santé
    Réponses: 78
    Dernier message: 04/05/2013, 01h32
  2. Aldo Naouri, vous avez lu? vous en pensez quoi?
    Par ymir dans le forum Enfants Education
    Réponses: 27
    Dernier message: 10/12/2012, 13h09
  3. Vous pensez-vous pauvre ? La pauvreté, c'est quoi pour vous ?
    Par Phacélie dans le forum Des Hauts et Débats
    Réponses: 54
    Dernier message: 08/12/2012, 15h19
  4. que pensez-vous des clichés 'famille monoparentale'?
    Par cdille73 dans le forum Des Hauts et Débats
    Réponses: 30
    Dernier message: 09/07/2010, 21h27
  5. A quoi pensez-vous?
    Par Cory dans le forum Créations littéraires
    Réponses: 11
    Dernier message: 03/11/2008, 18h08

Règles de messages