Le forum est fermé pour une durée indéterminée.
Page 2 sur 8 PremièrePremière 1234567 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 40 sur 159

Discussion: Colocation monoparentale, vous en pensez quoi?

Petit Solo

re: Colocation entre parents solos ????

bonjour
    je suis d accord avec eniali,il ya quand meme beaucoup de chose positive dans la coloc,la regle numero 1 etant le respect.
    moi meme,j ai beaucoup pensé a ecrire une annonce comme tu l a fais,je l ai testé deja sur le court terme pour les vacances(voir mon annonce sur le forum!)et cela n a pas vraiment marché,a ma grande surprise,le but premier etant de payer moins chère et de ne pas etre trop seul.
    j etais a paris ou je payais 700 de loyer,j ai arrété,j allais de sous loc en sous loc,et la je suis en coloc a 4 avec un couple!!!au depart pour un mois pour depanner,et cela va faire 1 an en aout!!
    ceci je suis toujours a l affut de bonne proposition
    philippe

Primo Solo

Ben philip40 j’en suis encore au stade de l’ « analyse de marché »…:-D
    J’étudie le cours des prix du marché, les réactions d’un échantillon de Parents Solo…je vais en tirer des statistiques et publier sous peu un rapport officiel
    Non, en réalité je regarde souvent les offres de location sur Paris et IDF et je crois vraiment qu’il y aurait de quoi faire…une grande maison avec jardin, plusieurs salle de bains et services… je crois qu’il faudrait 3 o 4 adultes pour que ça soit intéressant au niveau financier…
    Je reste persuadée en outre que pour les enfants ça serait une grande expérience de vie et pour les parents, surtout pour ceux qui malgré eux se retrouvent un peu isolés, une grosse bouffée d’air pur.

AAA recherche volontaires pour expérience de vie en communauté.
    Qualités requises : OPTIMISME, joie de vivre, un petit grain de folie, goût du partage avoir déjà regardé au moins 3 fois le film intitulé « L’auberge espagnole » :lol: :lol: :lol:
    Eniali
    A veces angel, a veces diablo, pero siempre yo...

Moyen Solo

Je trouve l'idée de la colocation très sympa pour les familles monoparentales.
    Mais à mon avis il faut connaitre un peu ses colocataires avant de s'engager et être soi-même ouvert et tolérant (personnalités rigides s'abstenir).

Ce concept existe depuis longtemps dans les pays anglo-saxon (dans les grandes villes du moins). Il se développe en région parisienne en raison des prix des loyers, mais reste encore marginal en province (domage!).

Perso, je tenterai bien l'expérience...
    cecilia et ses quatres bambins ;-)

Super Solo Avatar de mazac

Bon, alors, ca en est où cette expérience de colocation entre PS...Moi, personnellement, je trouve ça trop chouette comme idée...

Je l'aurais bien tenté...aussi...

Par contre, je suis pas trop d'accord avec Cielbleu...
    Je pense qu'il est plus facile de ne pas se connaître ...Car, quand on ne se connaît pas, on se fixe les règles avec beaucoup plus de clareté...on maintient une distance...et après doucement, on peut relâcher les règles quand on le sent...Mais faut pas se gourer, et à confondre trop vite ami et co-locataire

( Nostalgique de mon expérience de colocation étudiante)
    Alors, vous avez franchi le pas ?????????????????
    "Le terreau d'une plus grande liberté est le respect de la vie en soi"

Super Solo

mazac a écrit :
    ...
    Par contre, je suis pas trop d'accord avec Cielbleu...
    Je pense qu'il est plus facile de ne pas se connaître ...Car, quand on ne se connaît pas, on se fixe les règles avec beaucoup plus de clareté...
    C'est pas faux... Je mettais un préalable d'affinité pour vivre en coloc, mais après tout on peut s'en tenir à des règles bien définies et parer ainsi à tout aléa. J'avoue que je n'ai pas cette expérience de co-loc étudiante... Ma seule référence en la matière est l'Auberge Espagnole avec Romain Duris... :-D
    Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (Nietzsche) :-x
    Deviens ce que tu es (Nietzsche, piqué à Pindare) :yes

Primo Solo

Bonjour Eniali,
    Je pense être sur la même longueur d'ondes que toi concernant la colocation entre parents solos. Dommage que ton projet se situe en région parisienne, en ce qui me concerne je l'envisage avec des parents solos en Midi pyrénées, plus version campagne, pas trop loin de la ville, mais trouvent peu de parents souhaitant envisager l'aventure. Bon courage et bonne chance dans tes recherches.

Primo Solo

Bonsoir!

Ravie de lire ces messages!
    Et vous en êtes où de vos réflexions?
    je trouve l'idée géniale et j'y ai moi m^me songée mais 2 conditions à cela je pense
    1- avoir la m^me conception de l'éducation théorie et pratique!
    2 - faire ça à 4 ps parce qu'à 2 le loyer reste trés cher me semble t'il et 3 c'est pas un chiffre que j'aime!lol!
    Aujourd'hui je suis pas concernée parce que je vis dans un hlm adorable et pas cher dans une ville trés sympa; mais en CDD ....Alors des raisons professionelles m'amèneront peut être un beau matin à faire mes cartons.
    Ce jour là je songerais vraiment à ce projet qui facilite la vie des adultes et des enfants, j'en suis sûre!
    Tenez nous au courant de vos réfléxions!

Nathélili
    ;
    nathélili, 33&4 ans réspectivement.
    Que du bonheur :-D

Petit Solo

L'idée est super séduisante, il me semble que cela peut permettre de vivre quelque chose de très fort humainement. Je crois qu'inconsciemment -ou consciemment d'ailleurs- c'est l'idée libertaire qui est sous entendu. Attention j'ai dit libertaire pas libertin ; . Vivre en communauté en quelque sorte...

Toutefois il faut absolument être d'accord sur les relations avec les enfants premièrement mais aussi entre adultes. En ce qui me concerne c'est la non-violence, jamais de coups (giffles, tape, etc.) même léger... jamais de mots qui font mal mais la possibilité de vivre ses émotions et de dire ses besoins.

Petit Solo

J'ai lu et je trouve ça super intéressant .

Moi j'ai une étudiante parfois juste pour me refaire finanacièrement mais je dois avouer qu'une coloc avec un parent solo et enfants j'adorerais .

J'ai vécu aux US et c'est très courant .

Je suis partante mais je n'ai vu personne sur ma région dans le forum .

Je serais peut être bientôt dans le 49 ou 44 alors ce sera peut être différent .

Il n'y a que dans l'action que l'on sait alors je vais peut être lancer l'idée bientôt dans ma région .
    Hier c\'est derrière , Demain c\'est un mystère, et aujourd\'hui est un cadeau c\'est pourquoi nous disons le Présent .

Petit Solo

MOI CELA M4INTERESSERAIS BIEN
    JE TROUVE CEla trés bien comme idée

Primo Solo

Bonjour a tous,

en faisant une recherche sur internet j ai decouvert se site que je ne connaissait pas,et je trouve sa super!!!

Voila, je trouve interressant de partage une colocation avec une personne qui vit la meme chose que nous, ca fait des mois que j y pense, car je souhaite revenir sur la region parisienne car on m offre un emploi laba, et oui actuellement je suis en picardie et pour trouve du travail ici c vraiment la galere!

J ai tout le monde laba, et de la famille a la campagne!! pour passer des week ends sympas!!!! LOL

:-D

enfin voila, je vais pas m atarder sur ma petite vie

contente d etre tombe sur ce site!!

bonne soiree a tous!!

Primo Solo

Je suis une maman n'ayant la garde de ses enfants seulement le week end.
    Je gagne 1200 euros net par mois.
    Comment alors se loger en ayant au minimum 2 chambres alors que pour 400 euros sur grenoble vous avez juste un studio.
    Comment font les parents solo, qui n'ont pas a charge leur enfants, donc pas le droit aux APL, pour se loger ???
    Cela fait un an que je suis hébergée mais il va falloir que je quitte le logement mais comment faire ?? si vous avez des idées, je suis preneuse
    Anne

Grand Solo

Bravo pour ton idée! J'y ai pensé souvent, je n'ai rien mis en route, et mon heure est passée pour ce genre de vie, mais je reste persuadée que ce ne peut être que bénéfique pour les adultes ET les enfants... un peu de souplesse et de tolérance, un peu plus d'air et d'échanges... et peut-être les chérubins seraient-ils mieux "élevés"? : tous mes voeux vous accompagnent

Primo Solo

moi dans le meme style je me verrais bien (j'y regarde), acheter en indivision une maison de ville ou une vieille maison avec d'autres parents solos.

Super Solo

valouna a écrit :
    moi dans le meme style je me verrais bien (j'y regarde), acheter en indivision une maison de ville ou une vieille maison avec d'autres parents solos.
    Moi aussi, je suis intéressé par la formule, pour tenter l'aventure avec d'autre(s) parent(s) solo(s), mais uniquement dans le Gard.
    Un homme libre, seul avec son trésor de 11 ans, que du bonheur.
    :yes :yes :yes :yes :-)

Super Solo Avatar de Leo78

Dans ma ville et par connaissance, il y a des amis ensembles qui ont investi carrément dans un hotel particulier, et ils en ont chacun un bout.
    Ca doit être génial, par contre coté logistique celà ne doit pas être simple. Il faut peut etre bien se connnaitre aussi quand meme non ?

l'idée est super sympa.

Petit Solo

euh Moi je Gars je dois avouer que j'adore cette région .
    Déménagement en vue prochainement alors qui sait !!!!
    Hier c\'est derrière , Demain c\'est un mystère, et aujourd\'hui est un cadeau c\'est pourquoi nous disons le Présent .

Super Solo

frogs38 a écrit :
    euh Moi je Gars je dois avouer que j'adore cette région .
    Déménagement en vue prochainement alors qui sait !!!!
    Alors, Frogs38, si tu viens dans le Gard, fais nous signe...
    ;
    Un homme libre, seul avec son trésor de 11 ans, que du bonheur.
    :yes :yes :yes :yes :-)

Moyen Solo

Je tente la colocation des samedi je vous dirais ça pour période d'essai avec maman solo hi hi hi (le tmeps qu'elle est un appart pres de chez moi) mais la Bretagne c'est chouette aussi
    maman combattante et toujours gagnante, la vérité triomphe toujours ! Adieu mes démons, bonjour la vie !!

Petit Solo

Ah Oui votre expérience m'intéresse .

Discussions similaires

1. Quand vous vous réveillez, vous pensez à quoi ?
    Par soufflede dans le forum Psycho Santé
    Réponses: 78
    Dernier message: 04/05/2013, 01h32
  2. Aldo Naouri, vous avez lu? vous en pensez quoi?
    Par ymir dans le forum Enfants Education
    Réponses: 27
    Dernier message: 10/12/2012, 13h09
  3. Vous pensez-vous pauvre ? La pauvreté, c'est quoi pour vous ?
    Par Phacélie dans le forum Des Hauts et Débats
    Réponses: 54
    Dernier message: 08/12/2012, 15h19
  4. que pensez-vous des clichés 'famille monoparentale'?
    Par cdille73 dans le forum Des Hauts et Débats
    Réponses: 30
    Dernier message: 09/07/2010, 21h27
  5. A quoi pensez-vous?
    Par Cory dans le forum Créations littéraires
    Réponses: 11
    Dernier message: 03/11/2008, 18h08

Règles de messages