Le forum est fermé pour une durée indéterminée.
Page 2 sur 4 PremièrePremière 123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 40 sur 62

Discussion: A 4 dans un studio de 27 m2 : non prioritaire pour avoir plus grand ?!

Super Solo Avatar de thierryB
    je pense surtout essentiel d asssimiler toutes les données légalement 2 chambre suffirait le tout avec une surface de 34 m2 juste un tour sur le boncoin et je trouve une multitudes de produits entre 700 et 850 euro pour 70 m2 et 3-4 piéces soit pas plus cher que la tarification haute d'un habitat social de qualité......
    car si par exemple 3000 e de revenus cumulés une charge de 900 à 950 e sera jugé trés raisonnable et un reste a vivre mini de 1200 e un signe de bon equilibre financier ..........
    pour de tel dossiers mon positionnement t'aurais classé sur des logement de 46 à 75 m2 à des prix de 720 à 950 e ...........en logement social
    Un jour j'irais vivre "En THEORIE" car en THEORIE tout ce passe BIEN .....

Primo Solo
    Aujourdhui nous percevons a tous les 2 2300 euros en enlevant les charges nous avons un reste a vive de 1300 euros par mois pour nous, si je ne vais pas dans le privé c est que nous ne pouvont pas se permettre sinon je l aurai fait depuis bien longtemps.
    Je ne pense pas que nos revenus soit un frein a l acces au logement sociaux mais simplement une politique que je ne comprends pas, l adjointe au logement au vu de sa franchise nous l aurais clairement dit.
    Je n ai jamais prétendu vouloir un chateau mais un 3 pièces, bien évidemment ce qui n ont jamais été dans mon cas ne peuvent pas comprendre.
    Merci thierry pour vos conseils.

Super Solo
    Non c'est vrai on ne peut pas comprendre ... 80% d'entre nous sont seul pour payer impôt, loyer, bouffe etc avec nos enfants ....

Primo Solo
    Seul certe mais avec apl, allocations familiales... beaucoup d aides
    mais la n est pas le sujet qui est le droit au logement

Banni
    Citation Envoyé par jenny.78 Voir le message
    au logement social...

Banni
    de plus jenny, si tu prends dans le privé et que le loyer est trop fort , par apport a vos ressources et barême caf.
    vous aurez droit aussi a une allocation logement.
    Je viens de voir vos ressources , et a y réfléchir effectivement pour 4 c'est pas non plus "le luxe" on va dire, sauf qu'il ya bien pire...

Super Solo

Tu sais, les adjoints au maire sont tellement assaillis de couples comme toi qui continuent à faire des enfants alors que la superficie de leur logement est très petite, qu'on en arrive à la situation absurde que tu vis... à une époque, oui, continuez à faire des enfants pour avoir un logement plus grand cela fonctionnait, mais de nos jours, en temps de crise, cela est très difficile ...

IL y a des familles qui sont à 4 durant des années à 5 voire plus et qui attendent toujours et ce, même s'ils ont déjà un logement social ....

A 1300 euros charges déduites, vous pouvez sans problème prendre un T3 dans la banlieue de Paris : de nombreuses familles monoparentales avec des loyers de plus de 700 euros avec moins que vous arrivent à s'en sortir alors pourquoi pas vous ?

Je ne sais depuis combien de temps vous avez fait votre demande de logement mais dis toi qu'il y a des milliers de familles qui attendent aussi et notamment de parents célibataires avec à charges plusieurs enfants qui ont dû quitter leur logement dans l'urgence

Supra Solo Avatar de blan-dine
    pas de calais - dans mon ptit coin de paradis ....
    et peut etre faire une simulation sur le site de la caf pour savoir a combien d 'aide au logement vous aurez droit ca donnera une idée plus precise de ce qui est faisable ou non
    (Florence Nightingale) " Je crois que les mots gâchent les émotions. Il faut en faire des actions qui donnent des résultats. "....

Super Solo Avatar de ratonne
    HEUUUUUU là non pas d'accord, je paye des impots, n'ai pas le droits aux apl et mon fils a plus de 3 ans donc rien de la CAF non plus.
    C'est bien de faire partie de la classe moyenne hein !!!
    Je ss locataire ds un 40m² un f2 et je dors dans un cliclac

dsl je dévie.
    Ne fais pas à autrui ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse !
    La vie te donne toujours une autre chance...elle s'appelle demain....

Primo Solo
    Pas d apl donc salaire correct Je dort égalemt dans un clic clac et dans la meme piece que mes enfants de 26 mois et 10 mois a quelques centimètres d eux et mon logement ne fait pas 40m2 mais 27 et je n ai pas de chambre donc la comparaison est vite faite.

Primo Solo
    Oui la simulation je vais la faire c est ont jamais! Après j entends bien tous ce qu on me dit, je sais qu il y a pire et mieux comme situation! Mais c est vrai que ca fait plus de 2ans que j attends et je déséspère un peu de pouvoir juste offrir une chambre a chacun de mes enfants 1 garcon une fille car la situation est beaucoup plus dur pour eux; ils n ont pas de chambre pas d espace pour eux pas d espace pour pouvoir bouger, pour qu ils puissent faire leur sieste tranquillement, sans bruit sans qu ils ne soint dérangés et ca c est le plus difficile.

Super Solo Avatar de ratonne
    Pas d apl donc salaire correct Je dort égalemt dans un clic clac et dans la meme piece que mes enfants de 26 mois et 10 mois a quelques centimètres d eux et mon logement ne fait pas 40m2 mais 27 et je n ai pas de chambre donc la comparaison est vite faite.
    je n'ai pas dit que ta position actuelle était simple bien au contraire, j'ai posté précédemment pour te donner mon avis.
    Ce qui m'a un peu piqué, c'est que tu penses qu'en étant parent solo, nous avons bcp d'aides, et bah non pas plus que vous, un salaire correct pour toi c'est quoi hein, non parce que ya Vivre et Survivre.
    Moi je ne me plains pas, je ne suis pas sdf, et quand l'assistante sociale que je ss allée voir m'a dit "mais ma pov dame vous gagnez trop (et oui à 100 euros pret), je me suis retrouvé toute conne.
    Voilà désolée mais ya des fois, je sature !!!
    Dernière modification par ratonne ; 18/06/2014 à 14h45.
    Ne fais pas à autrui ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse !
    La vie te donne toujours une autre chance...elle s'appelle demain....

Super Solo
    îl serait intéressant de comparer vos deux loyers, aussi.

Super Solo Avatar de batik
    Aujourdhui nous percevons a tous les 2 2300 euros en enlevant les charges nous avons un reste a vive de 1300 euros par mois pour nous, si je ne vais pas dans le privé c est que nous ne pouvont pas se permettre sinon je l aurai fait depuis bien longtemps.
    Je ne pense pas que nos revenus soit un frein a l acces au logement sociaux mais simplement une politique que je ne comprends pas, l adjointe au logement au vu de sa franchise nous l aurais clairement dit.
    Je n ai jamais prétendu vouloir un chateau mais un 3 pièces, bien évidemment ce qui n ont jamais été dans mon cas ne peuvent pas comprendre.
    Merci thierry pour vos conseils.
    et bien moi en gagnant bien ma vie...une fois les charges enlevées il me reste bien moins que 1300 euros...et je précise comme je gagne bien ma vie, je n'ai le droit à aucune aide et quand je dis aucune c'"est aucune...et je paie mes impôts!! et je n'ai pas de pension alimentaires et monsieur refuse de payer quoi que ce soit à la puce..

il faudrait regarder du côté des logements intermédiaires..logements sociaux mais avec des loyers plus élevés mais qui reste inférieur au privé.

désolé pour l'agressivité de mes propos mais je ne comprends pas exactement ce que vous recherchez sur ce forum...
    tu ne me manques pas...c'est l'homme que je croyais que tu étais qui me manque...

Primo Solo
    Nous payons aussi des impots et pas des moindres.
    Bref ce que je viens chercher ici c est des témoingnes de gens qui vivent la même chose, des conseils pour faire bouger tous ca.
    en bref nous pouvons avoir acces au logement sociaux d ailleurs ou je vis s en ai un mais a loyer un peu supèrieur 450 euros pour un petit studio et faut compter 750 euros pour un t4 dans mon immeuble donc ca c est faisable. J ai fait ma demande il y a bientot 3 ans et aucunne proposition m a été faite et je ne comprends pas au vu de ma situation de surrocupation logement. Donc hors mi les gens a la rue ou les mamans solo qu elles sont les priorité? Que je comprenne...

Supra Solo Avatar de Sun28
    Les logements sociaux ont de multiple-problèmes.
    Le 1er est qu'il manque 300 000 logements en France, c'est pas rien.
    Un autre dont on parle moins, les gens ont obtenu un logement social car leur faible ressource leur permettait à un moment X.
    Mais voilà, les années sont passées, et même si les loyers sont revus à la hausse selon l'amélioration des revenus, jamais ils disent aux gens "Vous gagnez bien, trop maintenant pour pouvoir encore bénéficier d'un logement social, vous devez céder la place, le quitter et chercher dans le privé".

Je ne comprenais pas cet état de fait jusqu'au jour ou j'ai rencontré quelqu'un qui travaillait dans un office HLM, je lui ai posé la question.
    Et savez-vous ce qu'elle m'a répondu ?!
    "Il y a tellement de gens qui ne paient pas, qu'on ne peut pas se passer des locataires qui paient"
    Voilà, tout est dit.
    "Une personne en couple est un PS pas encore fini" SAJU © 2013

Primo Solo
    Plus qu a prendre mon mal en patiente et est ce que vous penser que je pourrais faire un dossier dalo pour surrocupation qui est incontestable

Petit Solo Avatar de titesan
    et bien je dirai que c' est compréhensible que vous ne soyez pas prioritaires. 2 bons revenus, pourquoi ne pas chercher dans le privé? je pense que parfois, il faut se donner les moyens pour vivre au mieux!!
    je suis seule avec un petit salaire et un loyer dans le privé plus que les 33 % de salaire recommandé, car pas le choix, et je suis loin d'être prioritaire, tu aurais dit le contraire, là, j'aurai été plus que surprise.

Petit Solo Avatar de titesan
    en ayant tout lu, ton reste à vivre est mon salaire, mon loyer : 765 euros!!! je fais comment? je fais pas justement! logement sociale: attente de 5 ans au moins. Alors là je suis dsl, mais je suis assez dérouté face à ta demande de savoir comment contourner en gros pour que VOUS puissiez avoir un logement social alors que vous pourrez avoir un appart dans le privé et laisserai place à des personnes qui auraient bien besoin même d'un studio et en situation plus que précaire!
    Dsl d'être agressive, mais là je suis assez dépassé et dérouté en fait par ta recherche sur le site de parent-solo!

Bon je sors et reviens plus!

Super Solo
    Nous payons aussi des impots et pas des moindres.
    Bref ce que je viens chercher ici c est des témoingnes de gens qui vivent la même chose, des conseils pour faire bouger tous ca.
    en bref nous pouvons avoir acces au logement sociaux d ailleurs ou je vis s en ai un mais a loyer un peu supèrieur 450 euros pour un petit studio et faut compter 750 euros pour un t4 dans mon immeuble donc ca c est faisable. J ai fait ma demande il y a bientot 3 ans et aucunne proposition m a été faite et je ne comprends pas au vu de ma situation de surrocupation logement. Donc hors mi les gens a la rue ou les mamans solo qu elles sont les priorité? Que je comprenne...
    Euh la je dois halluciner grave ! Tu as choisie ta situation .... alors oui 27m² a 2 c'est pas mal vous faites un enfant vous déposer un dossier et vous décidez d'en faire un 2nd pour vivre a 4 dans la même pièce ... non sérieusement la sa m'agace ... ! (C'est quoi le but faire 15 enfants pour qu'on vous donne un logement . pffff !) Désoler mais la franchement c'est vos décisions qui vous reviennes en pleine poire ... !

Discussions similaires

1. Réponses: 0
    Dernier message: 07/02/2011, 11h59
  2. Réponses: 0
    Dernier message: 03/08/2009, 23h03
  3. Réponses: 4
    Dernier message: 27/07/2009, 03h22
  4. à 5 dans un studio
    Par flo074 dans le forum Enfants Education
    Réponses: 4
    Dernier message: 14/01/2008, 21h50
  5. Serais-je prioritaire pour avoir un logement ?
    Par Neycha dans le forum Logement
    Réponses: 19
    Dernier message: 14/06/2007, 20h57

Règles de messages