Le forum est fermé pour une durée indéterminée.
Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 21 à 24 sur 24

Discussion: 2 chambres pour 3

Super Solo Avatar de estaroloma
    Dans un premier temps, j'ai eu un logement type F3 avec mes 4 grands. Les deux aînés dormaient ensemble et les deux derniers, garçon et fille dormaient aussi ensemble. Moi, dans le canapé dans la grande pièce.

Puis j'ai eu un F4. Je dormais dans la grande pièce. N°1 avait sa chambre. N°3 la seinne. Et n)2 et n°4 étaient ensemble. Puis n°3 avait n°5 dans sa chambre ... enfin, quand celui ci daignait dormir ailleurs qu'avec nous.
    Puis on a eu, pendant quelques jours une grande maison où chacun avait sa chambre.
    Puis, on est passé au F2. N°1 dormait dans un canapé dans la même pièce que moi. N°3 dormait sur une mezzanine, sous laquelle dormait n°4, N°2 était sur un fauteuil dépliable à côté, et n°5 dans son lit coincé entre le mur et la mezzanine.
    Enfin, nous sommes dans une maison. N°3 a sa chambre, n°2 la sienne. N°4 aussi. N°1 dort dans la pièce non fermée à l'étagé, c'est sa pièce. N°5 est censé dormir avec n°4 mais navigue entre ses frères. Et nous, on a notre chambre en bas.

Quand j'habitais avec le papa de mes grands, ils avaient chacun leur chambre, mais les matelas déménageaient régulièrement pour des nuits communes tous ensemble, ou deux par deux ...
    4 gars, 1 fille.
    Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière (Audiard)

Super Solo Avatar de jaliro
    ma soeur a ses enfants en RP, ils sont trois de 14 à 5 ans et trois chambres et un grand salon. La question ne s'est pas posé, chacun sa chambre et elle a mis une énoooorme armoire qui fait cloison pour sa chambre dans le salon.

vu ce que tu dis, je dirais que ça serait le mieux. Tu dis que ton fils veut aller dans le salon. Je trouve que la solution n'est pas top car il a 10 ans il se couche plus tôt que toi, ça voudrait dire que tu devras soit ne pas faire de bruit le soir soit aller dans ta chambre ? Je trouve qu'à leur âge c'est bien d'avoir chacun leur chambre s'ils sont dans cette demande.

mais je trouve ça normal que ça soit toi qui décide de la configuration et pas eux.

Et concernant les "j'ai vécu ça on en est pas mort" ... y a pleins de choses dont on ne meurt pas et qui ne sont pas géniales ... Cette expression est insupportable quoi .. Ma mère a vécu à 7 enfants dans 2 chambre dans une maison pas isolée avec un poele à bois et de la terre battue sous le plancher, elle n'en est pas morte ... doit on faire pareil pour autant ?
    Il faut cultiver son grain de folie !:diable:

Super Solo Avatar de estaroloma
    Non. On ne doit pas forcément faire pareil sous prétexte que ...
    Ma mère a toujours fait en sorte que ma soeur et moi ayons chacune notre chambre. Parce que, deux filles, un an seulement d'écart, mais des caractères totalement différents et ensemble, ça explosait forcément.
    Mes enfants se sont toujours adaptés aux configurations des appartements parce qu'ils ont toujours été très complices, y compris malgré les différences d'âge.
    Mais ce qui a été possible chez moi ne le sera pas forcément chez quelqu'un d'autre. Et ce qui a été possible à un moment chez moi, ne le serait pas forcément aujourd'hui.
    4 gars, 1 fille.
    Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière (Audiard)

Super Solo Avatar de mazac
    Avec ma petite soeur, on avait deux chambres ouvertes l'une sur l'autre...et ça c'était top...Quand elle avait peur de l'orage sur son vélux, elle venait dormir vers moi...On se racontait plein de trucs...
    Plus grande, les parents ont installé un rideau entre elle et moi...rouge...comme ça on faisait des spectacles...et puis quand on avait envie, on fermait le rideau...
    Bref, ce choix...ouvert, fermé...c'était vraiment pas mal...car ça nous permettait d'être ensemble et d'avoir chacun notre univers avec nos différences...elle, des jolies affiches de danseuses et moi des "oeuvres" )) ''fait maisons''...
    "Le terreau d'une plus grande liberté est le respect de la vie en soi"

Discussions similaires

1. Je t'admire pour ce que tu es, pour ce que tu fais, pour tes positions....
    Par rosie201 dans le forum Des Hauts et Débats
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/04/2014, 22h57
  2. 2 chambres et des loulous qui se disputent...
    Par lalasong dans le forum Logement
    Réponses: 19
    Dernier message: 29/04/2011, 13h16
  3. partage de chambres
    Par Lilibelle dans le forum Enfants Education
    Réponses: 13
    Dernier message: 20/11/2008, 13h12
  4. travaux pour les chambres des enfants
    Par delph15 dans le forum Logement
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/09/2007, 08h55

Règles de messages