Le forum est fermé pour une durée indéterminée.
Page 2 sur 20 PremièrePremière 123456712 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 40 sur 395

Discussion: Tchat PS

Moyen Solo Avatar de nine44
    Bonjour,

J'aimerais savoir s'il serait possible d y ajouter un salon quizz?

Ah oui et aussi si y a moyen d'utiliser la la touche raccourci pour le pseudo pour quand on veut s'adresser à une personne en particulier? Euuh je sais pas si ma phrase est très claire?

Visiteur
    Merci pour la précision OlijO, je n'avais pas remarqué qu'on pouvait voir ça en bas de la page.
    Au sujet de la présence de modo sur le chat, je n'en ai jamais remarqué un seul depuis que je vais sur le chat !
    Mais, je ne me plains pas ni d'un manque de présence de modo, ni d'agression envers moi.
    D'ailleurs pour ce qui est des agressions, cela ne m’atteint pas en général et celui qui voudrait m'agresser n'a qu'à essayer de le faire IRL s'il en a les castagnettes
    Je trouve juste que certains ont une utilisation du chat qui ne respecte pas les autres.
    Je ne voulais dénoncer personne, mais je vais donner un exemple.
    Utiliser une écriture "en gras" + "souligné" ça va de temps en temps et surtout quand c'est nécessaire, mais tout le temps, là ça devient gênant et irrespectueux pour les autres.
    Du coup, je préfère éviter et ne pas perdre de temps avec ce genre d'individus (égocentriques), qui de toute façon refuse d'écrire normalement quand on leur demande.
    Dernière modification par hirsu ; 13/01/2011 à 13h30.

Super Solo Avatar de mina
    Nine44,

as-tu lu le post d'ouverture de ce topic ?

Je pense que tu y trouveras la réponse à tes questions.
    Carpe Diem

Citation Envoyé par mina Voir le message
    Nine44,

Oui Mina je l'ai lu, peut-être que je n'ai pas compris alors? Je retourne le relire plus attentivement.

Visiteur
    Citation Envoyé par OlijO Voir le message
    Lorsque tu es sur le forum, tout en-dessous il y a en-dessous des "Utilisateurs actuellement connectés" une ligne mentionnant qui se trouve sur le Tchat.
    Celle-ci n'apapraît QUE lorsqu'il y a des membres présents sur le tchat. Il y est mentionné les membres avec leurs pseudos.
    Je rebondis sur un point, il s'agit d'une fausse idée que de croire qu'il n'y a pas de modération sur le tchat, lorsqu'un modo ou admin est présent sur le FORUM, il modère en même temps le Tchat.
    Autre chose, comme mentionné dans le message initial de cette discussion, le Tchat possède un enregistrement des conversations, même privée. Si un problème survient sur le Tchat, que tu te sens agressé, il te suffit de le signaler à un administrateur ou un modérateur, qui après vérification agira en conséquence.
    Merci pour la précision OlijO, je n'avais pas remarqué qu'on pouvait voir ça en bas de la page.
    Au sujet de la présence de modo sur le chat, je n'en ai jamais remarqué un seul depuis que je vais sur le chat !
    Mais, je ne me plains ni d'un manque de présence de modo, ni d'agression envers moi.
    D'ailleurs pour ce qui est des agressions, cela ne m’atteint pas en général et celui qui voudrait m'agresser n'a qu'à essayer de le faire IRL s'il en a les castagnettes
    Je trouve juste que certains ont une utilisation du chat qui ne respecte pas les autres.
    Utiliser une écriture "en gras" + "souligné" ça va de temps en temps et surtout quand c'est nécessaire, mais tout le temps, là ça devient gênant et irrespectueux pour les autres.
    Du coup, je préfère éviter et ne pas perdre de temps avec ce genre d'individus (égocentriques), qui de toute façon refuse d'écrire normalement quand on leur demande.

ps : désolé, double post, vous pouvez supprimer le précédent.
    Dernière modification par hirsu ; 13/01/2011 à 13h42.

Nine44,

Alors j'ai effectivement relu plus attentivement, le problème du pseudo est résolu, par contre je ne vois tjrs pas par rapport à l'éventualité d'un salon quiz, j'ai aucune envie de créer un salon et encore moins d'avoir à gérer un bot quizz, J'aimerais qu'il y en ait un et que je puisse y venir en tant que simple user....Alors possible ou pas possible?

Supra Solo Avatar de 2anges
    hirsu

sur le tchat tu peut aussi faire ton propre salon comme cella tu ne croise que les gens que tu veux voir (puisque tu peut même y mettre un mots de passe pour y aller ) ...
    2 garçons 13 et 15 ans _______________ le dire en toute simplicité "merde!!"

Super Solo Avatar de mina
    Citation Envoyé par nine44 Voir le message
    par contre je ne vois tjrs pas par rapport à l'éventualité d'un salon quiz, j'ai aucune envie de créer un salon et encore moins d'avoir à gérer un bot quizz, J'aimerais qu'il y en ait un et que je puisse y venir en tant que simple user....Alors possible ou pas possible?
    Qu'appelles tu un "salon quizz" ?
    Carpe Diem

Qu'appelles tu un "salon quizz" ?

C'est un salon où est perché un bot quizz qui est généralement configurer pour se mettre en marche quand quelqu'un veut y jouer, après y a différents quizzs ainsi que différents thèmes de questions, histoire, sport etc etc culture générale quoi....

Administrateur Avatar de OlijO
    Citation Envoyé par nine44 Voir le message
    Bonjour,

J'aimerais savoir s'il serait possible d y ajouter un salon quizz?

Ah oui et aussi si y a moyen d'utiliser la la touche raccourci pour le pseudo pour quand on veut s'adresser à une personne en particulier? Euuh je sais pas si ma phrase est très claire?
    Pour parler à quelqu'un en particulier, il te suffit de double cliquer sur le pseudo, cela ouvre un popup (fenêtre) dans laquelle tu pourras dialoguer en privé.
    Le bot quizz n'est pas à l'ordre du jour, ca n'a pas grande utilité sur ce forum (thème du forum), je comprends la demande mais je ne peux malheureusement pas y répondre favorablement, cela demande en plus de sa gestion sa totale création...
    Désolé.

Citation Envoyé par hirsu Voir le message
    Mais, je ne me plains pas ni d'un manque de présence de modo, ni d'agression envers moi.
    Je comprends, la création de salon privé te permet de résoudre ton problème, de même, même si tu ne vois pas les modos, il faut savoir que ceux-ci n'apparaîssent ni sur la page d'accueil du forum (ce que je t'ai expliqué pour voir qui est présent dans le Tchat), ni sur le tchat, ils sont en mode invisible, ceci afin de "surveiller" les débordements de certains.

Visiteur
    Je comprends, la création de salon privé te permet de résoudre ton problème, de même, même si tu ne vois pas les modos, il faut savoir que ceux-ci n'apparaîssent ni sur la page d'accueil du forum (ce que je t'ai expliqué pour voir qui est présent dans le Tchat), ni sur le tchat, ils sont en mode invisible, ceci afin de "surveiller" les débordements de certains.
    Non non aucune envie de créer des salon privés, et cela ne résout pas le problème, je ne suis pas d'accord la dessus, désolé.
    Il y a à mon sens une façon correcte d'utiliser les outils respectant la communication des autres.
    Ecrire du texte en majuscule à tord et à travers dans ce genre d'outils de communication, est un autre exemple d'utilisation gênante pour les autres.
    Apparemment nous ne sommes pas d'accord sur ce point, ça ne dérange que moi, ce n'est pas modéré, ce n'est pas grave, je peux vivre sans votre chat lol.
    Dernière modification par hirsu ; 13/01/2011 à 15h36.

Pour parler à quelqu'un en particulier, il te suffit de double cliquer sur le pseudo, cela ouvre un popup (fenêtre) dans laquelle tu pourras dialoguer en privé.
    Le bot quizz n'est pas à l'ordre du jour, ca n'a pas grande utilité sur ce forum (thème du forum), je comprends la demande mais je ne peux malheureusement pas y répondre favorablement, cela demande en plus de sa gestion sa totale création...
    Désolé.
    Je ne parlais pas du fait de dialoguer avec quelqu'un en privé, mais du fait de s'adresser à quelqu'un en particulier en mettant son pseudo avec la touche raccourci sans avoir à retapé son pseudo à chaque fois! Mais c'est bon j'ai bien relu ton topic et ce problème est résolu pour moi

Tant pis pour le quizz! je pense que ca aurait pourtant été un plus pour le chat, pouvoir se détendre tout en papotant avec les uns et les autres...Qui sait? ca sera peut-être à l'ordre du jour dans un avenir que j'espère pas trop lointain!

Merci pour la réponse.

Non non aucune envie de créer des salon privés, et cela ne résout pas le problème, je ne suis pas d'accord la dessus, désolé.
    Il y a à mon sens une façon correcte d'utiliser les outils respectant la communication des autres.
    Ecrire du texte en majuscule à tord et à travers dans ce genre d'outils de communication, est un autre exemple d'utilisation gênante pour les autres.
    Apparemment nous ne sommes pas d'accord sur ce point, ça ne dérange que moi, ce n'est pas modéré, ce n'est pas grave, je peux vivre sans votre chat lol.
    Il n'est pas possible de modérer l'emploi de majuscule, minuscule et autre joyeuseté, ca deviendrait impossible...

Visiteur
    Il n'est pas possible de modérer l'emploi de majuscule, minuscule et autre joyeuseté, ca deviendrait impossible...
    Si vous le dites cher admin !
    Je suis moi même admin de forum, je connais la musique

Si vous le dites cher admin !
    Je suis moi même admin de forum, je connais la musique
    Je serais vraiment curieux de savoir comment tu modères les emplois de majuscule et de minuscule...

Visiteur
    Ne jouont pas sur les mots, il n'est pas ici question de modérer une majuscule ou une minuscule mais un usage inapproprié ou irrespectueux d'un outil de communication.
    Et cela, bien évidemment, requière un jugement de valeur...
    Je clos le sujet lol, qu'on m'ait compris ou pas, j'ai assez perdu de temps à essayer de m'expliquer et je ne suis pas là pour vous apprendre ce que vous devez faire.
    Au départ c'était juste une question...

Administrateur Avatar de Didier
    Effectivement hirsu, tu n'es pas la pour nous apprendre ce que l'on doit faire, merci !

J'ai parfaitement compris ce que tu voulais dire, maintenant si vous avez besoin d'une règle ou d'un modo pour chaque fait et geste sur ce site, effectivement ça va poser problème !

Les outils sont en place, à 1 ou 2 détails, ils ne devraient pas changer dans l'immédiat. A chacun maintenant de les utiliser "en bonne intelligence" !
    Didier

Ne jouont pas sur les mots, il n'est pas ici question de modérer une majuscule ou une minuscule mais un usage inapproprié ou irrespectueux d'un outil de communication.
    Et cela, bien évidemment, requière un jugement de valeur...
    Je clos le sujet lol, qu'on m'ait compris ou pas, j'ai assez perdu de temps à essayer de m'expliquer et je ne suis pas là pour vous apprendre ce que vous devez faire.
    Au départ c'était juste une question...
    Je vois...

Super Solo Avatar de crystali
    Pour ce qui est du mode d'ecriture, moi meme sur le chat j'ecris en bleu et en gras, comme d'autres ecrivent en jaune , en orange.

Ceci permet de distinguer les auteurs et les conversations (comme dans tout tchat qui se respecte)

Je crois qu'après si on "rale" parce que l'un ecrit en gras, en jaune , en vert, utilise les smileys, ou le langage raccourcis... c'est revenir un peu à l'esprit école maternelle... Le tchat, est surtout ludique, c'est un instant de détente, mais parfois aussi de moments plus serieux..

J'y vais pratiquement tous les soirs faire un petit tour ,il règne une ambiance sympathique, sans prise de tête avec des moments de pure délires... et tous ceux , et je ne pense pas m'avancer en disant "tous" sont très heureux d'avoir retrouver "notre tchat"

D'ailleurs au passage, un grand merci à vous , modos, administrateurs .....

De plus des modos, il y en a sur le tchat, perso, j'en ai vu...
    Chaque blessure laisse une cicatrice. Chaque cicatrice raconte une histoire. Une histoire qui dit : "j'ai survecu"...:bisous:

Visiteur
    [edit Didier]On a compris ton message, inutile d'en rajouter ![/edit]

Supprimer mon message ne me montre pas que j'ai été compris, non
    Et Crys, ne semble pas avoir compris ce que je voulais dire, d'ailleurs le message que j'avais écrit (malheureusement supprimé) donnait un bon exemple, je ne vous remercie pas pour cela.
    Désolé de vous le dire, mais ça ne se fait pas de supprimer des messages de cette manière.
    Dernière modification par hirsu ; 13/01/2011 à 18h34.

Discussions similaires

1. Questions sur le tchat...
    Par cath13 dans le forum Le site Parent-solo.fr
    Réponses: 95
    Dernier message: 06/01/2011, 20h34
  2. le tchat
    Par bibi35 dans le forum Le site Parent-solo.fr
    Réponses: 7
    Dernier message: 25/12/2007, 14h33
  3. Un tchat...
    Par lylysse dans le forum Le site Parent-solo.fr
    Réponses: 3