Le forum est fermé pour une durée indéterminée.
Page 2 sur 4 PremièrePremière 123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 40 sur 72

Discussion: Section Recompo

Super Solo Avatar de YasIn_77
    Citation Envoyé par Nath Voir le message
    La première demande que nous recevons pour quitter le site est celle-ci : "je ne suis plus solo, donc pouvez-vous me désinscrire".

Il y a une sorte de satisfaction à pouvoir enfin quitter cette image de solo lorsqu'on se remet en couple, donc plus envie d'être sur le même site, même si les problématiques restent les mêmes dans la majorité des cas.
    Où peut être qu'ils partent parce qu'ils sentent qu'il n'y a pas de place pour les personnes en recompo.?

Où alors faut créer un site "Parent-Recompo.fr"

Super Solo
    Citation Envoyé par YasIn_77 Voir le message
    Où alors faut créer un site "Parent-Recompo.fr"
    C'est énormément de travail la création d'un tout nouveau site.... et ce n'est pas comme si les interrogations étaient à l'opposé de Parent-solo.fr
    "Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu’au jour où être fort reste la seule option."

Citation Envoyé par Shéhérazade Voir le message
    C'est énormément de travail la création d'un tout nouveau site.... et ce n'est pas comme si les interrogations étaient à l'opposé de Parent-solo.fr
    Oui je m'en doute...c'était juste une p'tite blague

Super Solo Avatar de cocotte7
    On ne blague pas avec les informaticiens sur ce sujet

Créer un site internet, c'est un cauchemard pour eux

Citation Envoyé par YasIn_77 Voir le message
    Oui je m'en doute...c'était juste une p'tite blague
    Ma nouvelle vie à 7,un challenge mais avec beaucoup d'amour ce n'est pas insurmontable...
    Merci à tous les Ps sans qui je n'en serai pas là aujourd'hui!

Super Solo
    Citation Envoyé par cocotte7 Voir le message
    Les questions des recomposés peuvent se distinguer dans une rubrique à part mais cela n'empêche pas d'aller sur le forum des solos pour trouver des réponses.

Exemple de sujets qu'on se pose en recompo: vacances pour famille recomposée, un vrai casse tête ou trouver des prix intéressants? des logements à plus de 5 personnes? quels sont nos droits au niveau des impôts, de l'administration, de notre travail, de la mutuelle lorsqu'on est en recompo, démarches à effectuer...

Ces questions ne sont pas des questions que se posent les solos par exemple
    . Vous voyez? ça ne se confond pas avec le reste! et puis une fois recomposés, bien ils trouvent facilement leurs réponses!

Je sais pas si je suis claire?

On peut peut-être étudier tout ça, apporter nos idées et voir comment on peut mettre cela en place avec vous
    Tu es très claire par contre le vocable de solo que tu utilises prête à confusion à mon sens...

Solo on est et solo on reste (et ce quelle que soit l'origine : séparation, divorce, décès), que l'on recompose ou non...

Je suis aussi d'avis qu'une section "Recompo" serait utile mais pas en opposition à des rubriques pour "solos", mais comme une problématique au même titre que "vie sociale" ou "santé".

Il est effectivement regrettable que chacun ne trouve pas sa place ici, notamment les "sans enfants" qui se retrouvent dans une famille recomposée.

Cela permettrait aussi de sortir de cette fréquente confusion entre solo et célibataire
    Il faut ajouter de la vie aux jours, lorsqu'on ne peut pas ajouter de jours à la vie

Administrateur Avatar de Nath
    Citation Envoyé par Titoulou31 Voir le message
    Je suis aussi d'avis qu'une section "Recompo" serait utile mais pas en opposition à des rubriques pour "solos", mais comme une problématique au même titre que "vie sociale" ou "santé".
    Certes, mais comme je l'ai indiqué plus haut, la grande majorité des questions concerne le juridique alors où placer une question juridique liée à la recompo ? Cela fera doublon et ajoutera à la confusion.

Comme il est noté en page d'accueil, ce site s'adresse aux familles monoparentales et recomposées, mais dans la réalité les familles recomposées sont très minoritaires car elles veulent oublier ce passage en situation de monoparentalité...

Quelques fois, le bon sens est contredit par une réalité tenace, et je pense que c'est précisément le cas ici.
    Nath

Grand Solo Avatar de Mouki
    Oui Nath, et vous avez raison.

Toutefois, je trouve que l'idée est pas mal du tout, voir très utile.
    Pourquoi ne pas essayer et voir comment cela évolue ? En plaçant le sujet dans la rubrique forum parents solos, simplement, et voir dans les quelques semaines, ou mois, comment c'est géré par les contributeurs. Et selon le constat, laisser ou stopper
    Voir, si c'est Utile, Utilisable, et Utilisé.

Pour le nombre de PS qui quittent le site en précisant ne plus être solo, combien de ces même PS reviennent pour participer au forum, partager leurs expériences, trouver des réponses à leurs questions ou juste répondre à des questions pour apporter de l'aide ?

S'il s'avère qu'il n'y a pas de doublon ni de redondance, c'est tout bon pour l'aspect "recomposition" et le développement du forum et sur site.
    Si la rubrique est inefficace, naturellement les PS n'y participeront pas, d'eux même.

L'idée est quand même intéressante, et mérite réflexion. Si la satisfaction d'avoir avancé se concrétise par le départ du forum, les retours et la demande, montrent aussi un besoin de la part de solos en recompo.
    Un peu comme "un service" utile à une nouvelle étape de Solo non perçue au moment du départ.

Je ne sais pas si je suis claire dans ce que je souhaite exprimer ?

"Vivre... ET laisser vivre" :)

Supra Solo Avatar de bibounette
    Tres bonne idee Kumiko

Minoritaire ??? desolée mais je connais ici pas mal de famille recompo ou en voie de recompo .... des familles ou "ancien" PS recompose qui viennent et participes aux sorties ....

Le fait d'etre recompose fait qu'on est plus notre place ici alors que nous y avons tisser des liens amicales ici pendant des annnees ....

C'est si complique de creer une section " familles recomposes " pour que les membres " anciens " PS puissent echanger sur le fonctionnement de ce nouvelle etat de choses ....

Alors on nous a coller l'agenda ... on a rien a dire .... mais des fois ca serai bien aussi aller dans le sens des membres et accepter qu'on a aussi des attente que ce site peut les satisfaires un temps soit peux que nos idees ne soit pas directement mis dans la case " pas possible"

Faut pas oublier qu'un site ca fonctionne aussi grace a ses membres hein
    Dernière modification par bibounette ; 05/01/2015 à 17h37.
    Je suis responsable de ce que j'ecris mais je ne suis pas responsable de ce que tu comprends

Citation Envoyé par bibounette Voir le message
    Minoritaire ??? desolée mais je connais ici pas mal de famille recompo ou en voie de recompo .... des familles ou "ancien" PS recompose qui viennent et participes aux sorties ....

Le fait d'etre recompose fait qu'on est plus notre place ici alors que nous y avons tisser des liens amicales ici pendant des annnees ....

C'est si complique de creer une section " familles recomposes " pour que les membres " anciens " PS puissent echanger sur le fonctionnement de ce nouvelle etat de choses ....

Alors on nous a coller l'agenda ... on a rien a dire .... mais des fois ca serai bien aussi aller dans le sens des membres et accepter qu'on a aussi des attente que ce site peut les satisfaires un temps soit peux que nos idees ne soit pas directement mis dans la case " pas possible"

Désolé Bibounette mais cela ne va pas te plaire parce que je pense que les demandes peuvent se faire sans nécessairement être à chaque fois dans une posture "inamicale".

L'équipe qui a créé le site et le forum a peut-être envie d'avoir un support qui leurs ressemble aussi. Et puis, c'est aussi comme leurs bébé à eux, non ?

Tu reprends l'exemple de l'agenda, mais il y a quand même des PS qui ont fait cette demande, et je les comprends, au regard des dernières ouvertures de topics et de propositions de sorties. Il y a quand même des accrochages pathétique...

Et ce n'est pas le sujet. Si tu connais des solos en recompo qui sont présent et qui en plus font la demande, ne serait-ce que pour eux, le mieux est peut-être de conserver un peu de réserve pour les laisser exprimer leurs demande sans que cela vire au résultat du topic sur ce fameux agenda.

C'est un peu comme si tu invitais une personne chez toi, amicalement, et que celle-ci revient de temps à autre sur invitation prendre un verre et discuter.

Et puis passer un certain temps, t'explique que la déco faut la faire avec tel goût, les meubles les placer comme ça, et faire uniquement de la cuisine bio. Alors que toi tu estimes lui réserver un bon accueil, je pense que ou tu finiras par ne plus l'inviter , ou parce que c'est une personne que tu apprécies pour d'autres raisons, passera outre mais n'écouteras plus sans au préalable lui avoir exprimer ton point de vu sur ce qui est de tes choix

C'était ma minute, essayons d'obtenir une rubrique sans que cela devienne un combat d'ego ou d’orgueil.

Dernière modification par Mouki ; 05/01/2015 à 18h02. Motif: Ortho et conjugaison

Administrateur Avatar de Nath

Certes, comme dit Mouki et comme je le précisais en disant qu'on abandonnait l'agenda, le ton ne donne vraiment pas envie d'essayer de bien faire pour vous aujourd'hui. Désolée mais la coupe est pleine ces jours-ci, alors je garde l'idée sous le coude et on verra ça peut-être à un autre moment.
    Nath

Super Solo Avatar de quetz
    alors je garde l'idée sous le coude et on verra ça peut-être à un autre moment.
    Ca serait cool ...

J'aimerais bien savoir comment les PS ont géré les différences d'éducation :
    ... ketchup ou pas ketchup avec les pâtes ?
    ... jambon avec couenne ou sans couenne ?
    ... Nutella ou Nustikao ?
    Dernière modification par quetz ; 05/01/2015 à 18h10.

Supra Solo Avatar de zeliedou
    Non mais sérieux, pourquoi vouloir toujours tout catégoriser et découper en tranches ?

Alors, faut la section recompo, mais alors avec la section recompo durable/pas durable/avec 1 enfant/ avec plein d'enfants/ sans enfants/ avec un blond aux yeux verts/avec une brune aux yeux marrons, pffff ça me dépasse, là...

Recompo ou pas, quand on pose une question ici, y a toujours une réponse au moins qui arrive, c'est l'essentiel, non ?
    L'humour est le plus court chemin d'un homme à un autre (Wolinski)

Citation Envoyé par zeliedou Voir le message
    Recompo ou pas, quand on pose une question ici, y a toujours une réponse au moins qui arrive, c'est l'essentiel, non ?
    Cépafaux

Super Solo Avatar de kumiko
    @Zelidou : pas besoin de sous-section, n'abusons pas
    ...ou alors pas avec la catégorisation que tu proposes

Comme il est noté en page d'accueil, ce site s'adresse aux familles monoparentales et recomposées, mais dans la réalité les familles recomposées sont très minoritaires car elles veulent oublier ce passage en situation de monoparentalité....
    Je lance une manif' pour la défense des minorités ! Les familles recomposées souhaitent leur section !
    J'rigole Nath

Mais plus sérieusement, je vous laisse mûrir l'idée entre modos. Le besoin est réel.
    La proposition de Mouki de lancer un test est intéressante.

Super Solo Avatar de kumiko

Je plussoie, dans la promo 2012, il y a pas mal de ps en couple
    Ces couples aimeraient pouvoir continuer à échanger sur ce forum.

Super Solo Avatar de stef2
    Citation Envoyé par quetz Voir le message
    Ca serait cool ...

J'aimerais bien savoir comment les PS ont géré les différences d'éducation :
    ... ketchup ou pas ketchup avec les pâtes ?
    ... jambon avec couenne ou sans couenne ?
    ... Nutella ou Nustikao ?
    Mine de rien, elles sont importantes ces questions:
    quand le beau-parent dit que non, ici, on ne mange pas de cela (et c'est plutôt bien, hein...) à ses "beaux-enfants" qui grommellent (des ados je rappelle)...
    Alors que quand ses propres enfants, (celui du beau-parent, donc) viennent à la maison en DVH, ils se vantent de manger chez eux (avec l'autre parent et le beau-parent, donc) ce que leur autre parent diabolise ici... et que les beaux-enfants ont du mal à avaler (sans jeu de mots!) eh ben c'est un peu source de rancoeur, sachez-le!

On gère aussi cela en recompo.
    Et pouvoir en parler, dédramatiser sur le forum, cela serait très déculpabilisant.

(je plaisante bien sûr, mais quand même, il y a un fond de vérité dans tout cela...)

Si je peux me permettre, je pense aussi que ce serait une bonne idée, mais... je conçois que cela ne semble pas évident au départ.

Notre âme est transitive. Il lui faut un objet qui l'affecte, comme son complément direct, aussitôt. (Francis Ponge)

Banni
    Nath a dit qu'elle garderai cette idée sous le coude (doit être noté quelque part sur "son" agenda, mais comme vous ne l'avez pas voullu , vous ne serez pas quand)

"Un prété pour un rendu"
    Dernière modification par mamanalex ; 05/01/2015 à 18h45.

Supra Solo Avatar de zeliedou
    Citation Envoyé par kumiko Voir le message
    Je plussoie, dans la promo 2012, il y a pas mal de ps en couple
    Ces couples aimeraient pouvoir continuer à échanger sur ce forum.
    Mais qu'est-ce qui t'en empêche ? Y en a plein ici, des PS en recompo, qui causent tout à fait normalement dans toutes les sections...

Vraiment, je ne comprends pas, y a même des sujets spécial recompo, faut juste fouiller avec l'outil de recherche.
    L'humour est le plus court chemin d'un homme à un autre (Wolinski)

Super Solo
    Si on va par là, il faudrait créer des sections pour toutes les configurations de PS (les mères qui ont eu un enfant seul, les divorces, les séparés, les veufs car évidemment, la plupart du temps les problèmes ne sont pas les mêmes.

Je n'en vois pas l'utilité ; je pense qu'avec un tel système, on catégoriserait trop les différents membres.

Lorsqu'un sujet m'intéresse, j'y réponds si ce n'est pas le cas, je passe. Cela me permet aussi de découvrir des choses intéressantes à travers le titre d'un topic par exemple et s'il y avait eu une rubrique spécial, je ne l'aurai pas vu puisque je n'aurais pas ete dans la rubrique puisque non concernée paremment.

De plus, un parent peut avoir recompose (j'ai horreur de ce terme d'ailleurs ; pour moi, il a continué sa vie) et ne plus être en recomposition mais avoir eu l'expérience donc il serait exclu de la section ?

Discussions similaires

1. Réussir une recompo, plus difficile que sa 1ère famille ?
    Par drela47 dans le forum Vie Sociale
    Réponses: 82
    Dernier message: 27/10/2013, 16h58
  2. Recompo - enceinte : réaction des ex ?
    Par lakeulette dans le forum Vie Sociale
    Réponses: 5
    Dernier message: 27/04/2012, 13h24
  3. seule en recompo dans le 13
    Par liann dans le forum Sud - Est
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/09/2011, 20h57
  4. famille recompo - garde alternée
    Par maxwin dans le forum Enfants Education
    Réponses: 8
    Dernier message: 10/02/2010, 09h30
  5. Les cadeaux fête des pères ,en famille recompo,possible??
    Par mezard93 dans le forum Enfants Education
    Réponses: 7
    Dernier message: 27/05/2009, 19h38

Règles de messages