Le forum est fermé pour une durée indéterminée.
Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 21 à 36 sur 36

Discussion: Réforme territoriale sur PS ???

Super Solo Avatar de vedi
    Citation Envoyé par Isarienne Voir le message
    Ben si... chui pas tchi, effectivement, CHUI CHTI...!
    en plus, chais même pô écrire le bon orthographe cousine chti

Supra Solo Avatar de bibounette
    Citation Envoyé par boobka Voir le message

(et puis ton horizon peut s'élargir, j'en connais qui traverse la France pour faire unweekend PS !)
    Mais ki ki fé ca .... sont fous ces PS

(Sinon le 14 juillet on le fait en bas ou en haut ??? )
    Je suis responsable de ce que j'ecris mais je ne suis pas responsable de ce que tu comprends

Super Solo Avatar de Tomate
    Les vraies cartes elles sont là :
    -http://www.demotivateur.fr/article-buzz/les-r-gions-fran-aises-vues-par-les-parisiens-bretons-ou-marseillaisa-686

Tomate

Moyen Solo
    J'imagine la tête de mon fiston, en CM1, quand je vais lui annoncer que la liste des régions, durement apprise il y a 15 jours, est à revoir entièrement.
    C'est un peu comme si on nous changeait tout d'un coup les résultats des tables de multiplication...LOL

Super Solo Avatar de fennec
    A tes souhaits !
    On a deux vies. La deuxième commence le jour où on réalise qu'on a juste une...

Grand Solo Avatar de Isarienne
    Citation Envoyé par fennec Voir le message
    A tes souhaits !
    Mouaich.....

Supra Solo Avatar de viny
    sinon on fait comme chez asterix on revient 2000 ans plus tot , on crame tout on fait 1 departement "global" .........et on laisse la bretagne independante histoire de faire un exemple

chaque grande ville s autogouvernera et paris ne monopolisera plus les decisions

et tout nos cm 1 nous remercieront
    Un vieux CRS m'a dit : "c'est en prenant ton 1 pavé que tu sauras eviter les autres" esquive quoi

le ch'nord....bah même les picaaaaaaards n ont pas voulu de vous
    Un vieux CRS m'a dit : "c'est en prenant ton 1 pavé que tu sauras eviter les autres" esquive quoi

j'ai ai vecu suffisement de temps pour dire que ceux qui bouzillent la region (foret etyc) et ont des comportements delictuels dans les villes villages sont les autochtones..... stat gendarmerie et autre a l'apuis

perso a bouzlansd et vers crepy en valois je n ai jamais entendu autant de scooters et autre tout les mercredi samedi et dimanche dans les bleds , les conduites a risques qui ont faillies a plusieures reprises provoquer des accidents (et perso les eviter de justesse) porte d orleans c'est limite plus calme
    JAMAIS !!!!!! Je travaille près de Paris, mais suis une vraie provinciale dans l'âme et ça se sent ! Pendant que je jardine le week-end, que je bricole, je peins... mes collègues font les boutiques, écument les centres commerciaux. Suis pas assez Barbie pour que ça me parle... Moi je préfère être à pieds nus dans mon jardin et passer mon temps à cultiver mon jardin...

Et tous les matins, je marche en forêt. Je me lève très tôt pour cela et, ensuite, aller travailler étant donné le trafic, mais c'est le prix à payer pour rester dans ma campagne.

Ça m’horripile de voir débarquer les gens d'IDF qui s'installent chez nous et laissent leur voiture dormir dehors sur nos trottoirs pelousés/arborés, alors qu'ils ont des grands garages en sous-sol, ou qui bétonnent la moitié de leur jardin pour avoir moins d'entretien. Ça m'horripile de voir le week-end les gens d'IDF débarquer dans nos forêts et conduire à vive allure alors que c'est interdit et que des animaux peuvent traverser à n'importe quel moment, les voir arracher les fleurs en forêt, etc.

Les mentalités sont vraiment différentes entre nous. Certaines choses que je raconte au bureau sur ma vie, mes idées, prêtent parfois à sourire les Franciliens. Mais suis fidèle à moi-même... Pas Isarienne, d'origine, mais... Provinciale... La nature est sacrée pour moi et celle de l'Oise est tellement belle que la voir malmenée par les rats des villes me désolent (y'a des rats des champs qui sont pas mieux, mais en général il y a plus de respect...)

Impossible de faire un amalgame avec l'IDF. J'ai pas les gênes pour cela et risque donc de dégénérer...

Bon, c'est pas voté, donc c'est pas gagné, mais une grande pétition avait circulé il y a quelques années pour nous éviter ce rattachement. Alors je croise les doigts...

PS: Suis pas une écolo intégriste. Juste une personne qui aime la nature et la respecte du mieux qu'elle peut....

Petit Solo Avatar de eowine75
    Pour Isarienne :

Tu sais ceux qui habitent Paris sont souvent des anciens provinciaux qui ont trouvé du travail dans la capitale...
    Moi j'adorerai faire comme toi jardin etc mais je préfère pour l'instant ne pas avoir de transport ça aussi ça change la vie..

Pour Tomate;
    et bien moi je ne savais pas que j'étais née et j'ai vécu 17 ans chez les "branleurs"....

Pour viny ta proposition risque d'être un beau "b..."

BOUZLAND -02- + 8 ANS + 4 H 30 de transport en commun minimum par jour (w-e compris)
    CREPY EN VALOIS 60 + 3 ANS (3 heures en moyenne (train + 2 metros dans la capitale)

par contre oui on avait le jardin, la piscine gonflable les framboises et groseilles bio....merci le chat.... et le vide intersideral des proches hors ceux de mon ex

Tout deplacement ou activité coutait un bras en essence et autres

oui on avait la maison, voitures motos , jardin bio, le chien le chat la piscine gonflable la foret (dont on a fait le tour en 4 mois) mais kedal autour !!!

impossible de vivre ou d'aller chercher du pain sans le recours voiture une vrai ruine

meme pas une air de jeu pour les enfants (alors qu on habitait en ville !!!)
    les gens restaient entre eux tu pouvais crever pour te faire des relations amicalles (hormis notre voisin direct)

j'adore la campagne mais franchement j'en ai grave ch..... a passer ma vie dans les transports

fatiguée a un tel point qu il m'arrivait de m endormir et de ne plus savoir si j allais travailler ou si je revenais du travail et ou j'etais sur l itineraire

a devenir dingue (et je ne parle pas du climat du coin du 02 ou on habitait ou je n ai pas connu un jour sans vent avec ete comme hivers -4 a 5°c par rapport a la capitale d'ou le surnom de bouzland

crepy en valois et la vallée de l automne ideale motards par contre fut un vrai regal
    Citation Envoyé par eowine75 Voir le message
    Pour Isarienne :

Tu sais ceux qui habitent Paris sont souvent des anciens provinciaux qui ont trouvé du travail dans la capitale...
    Moi j'adorerai faire comme toi jardin etc mais je préfère pour l'instant ne pas avoir de transport ça aussi ça change la vie..

@eowine75 : Où j'habite, à part les nouveaux arrivants, tout le monde respecte son territoire et le territoire commun. On fait même traverser les grenouilles, on donne à boire aux brocards, etc

@viny : Je ne sais pas où tu étais aller t'enterrer, mais moi c'est il y a un truc que j'ai regarder avant de m'installer : être capable d'être autonome et de faire mes courses basiques à pied. J'avais le choix d'un plus beau chez moi, mais hors d'un secteur "vivant". Comme je n'ai pas de gouvernante pour me faire mes courses, ben... ne l'ai pas pris. Si je suis malade ou ne peux conduire, au moins, j'ai tout à portée de main pour manger... Et puis, pas trop de scooters, ici, etc. Un endroit tranquille où mon voisin m'aide à tondre mon trottoir s'il voit que je n'ai pas le temps ou que les week-ends sont pluvieux, et vice-versa, où on fait du catsitting si besoin, etc. etc.. Et pour se faire des connaissances : il y a les associations, les activités, etc. Je n'ai pas le temps, pour ma part de m'y coller, mais je rends service à certaines associations pour les faire vivre et perdurer. ça crée du lien. C'est sûr que les "connaissances" ne sont pas venues taper à ma porte...

Oh cool faire traverser les grenouilles, j'adore la campagne et j'espère bien qu'un jour je pourrai m'y installer mais pas à n'importe quel prix (fatigue surtout...). Pour le cat sitting ça se fait aussi ici j'ai même fait de l'iguane sitting...
    Bref je sais qu'il y a du pour et du contre mais à chaque fois que je pars à la campagne je me dis que ça me rend plus cool et plus heureuse.

Citation Envoyé par eowine75 Voir le message
    Oh cool faire traverser les grenouilles, j'adore la campagne et j'espère bien qu'un jour je pourrai m'y installer mais pas à n'importe quel prix (fatigue surtout...). Pour le cat sitting ça se fait aussi ici j'ai même fait de l'iguane sitting...
    Bref je sais qu'il y a du pour et du contre mais à chaque fois que je pars à la campagne je me dis que ça me rend plus cool et plus heureuse.
    Moi, quand je serai grande , j'ai espoir de vivre dans une belle campagne avec un accès direct, facile et rapide à une grande ville, histoire de pouvoir continuer à me cultiver quand j'en ai marre de regarder mes tomates pousser et les tourterelles couver........

Mon intellect réclame un peu de boostant, de temps en temps, mais il est bien content de se reposer au vert ensuite.... sur une chilienne en plein milieu du jardin aux beaux temps, devant un bon feu de cheminée aux mauvais temps....

Discussions similaires

1. La réforme des rythmes scolaires vous en pensez quoi?
    Par lmbzh dans le forum Enfants Education
    Réponses: 400
    Dernier message: 24/09/2014, 21h41
  2. Réforme du rythme scolaire c'est définitif ? obligatoire ?
    Par nathy68 dans le forum Enfants Education
    Réponses: 292
    Dernier message: 19/03/2014, 21h53
  3. Réponses: 5
    Dernier message: 18/12/2013, 23h39
  4. Réforme pour le nom de famille
    Par fle dans le forum Droit Finances
    Réponses: 7
    Dernier message: 25/04/2013, 12h48
  5. Qui s'y connait en Fonction Publique Territoriale?
    Par Gaufrette dans le forum Travail
    Réponses: 14
    Dernier message: 26/03/2012, 00h19

Règles de messages