Le forum est fermé pour une durée indéterminée.
Page 4 sur 38 PremièrePremière ... 2345678914 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 80 sur 757

Discussion: Fermeture du forum à compter de mercredi 20 mai

Super Solo
    Citation Envoyé par Jihel86 Voir le message

Il existe en fait trois stratégies de contrôle des messages.

La première est le contrôle a priori.
    Saisie du message. Validation par une équipe de modérateurs. Publication.
    Outre l'inconvénient du délai entre la rédaction et la publication c'est une solution très onéreuse en "travail" et inutilisable ici.
    C'est la solution adoptée par un certain nombre de site d'information par exemple (qui ne sont pas des forums au sens stric d'ailleurs).

La seconde est le contrôle a postériori
    Saisie du message, parution immédiate et sans contrôle. Modération le plus souvent suite à un "signalement" c'est ce qui se passe ici quand on clique sur le petit symbole représentant un panneau de danger. Le modérateur adapte ensuite sa réaction (éventuelle) "à la main" (d'où un volume de travail a peu près proportionnel au volume des litiges).
    C'est la solution adoptée par la grande majorité des forums.

La troisième est un contrôle a posteriori avec suspension immédiate des messages (ou de l'utilisateur) litigieux à l'initiative de la communauté.
    Saisie du message, parution du message, signalement du message avec suspension automatique et immédiate du message voir éventuellement de la totalité des messages de l'utilisateur litigieux. Le modérateur valide ensuite soit le retrait soit la ré-insertion du message.
    la lutte anti-troll en est ainsi grandement facilitée.
    Cette procédure n'est en général pas proposé par les logiciels de forum et nécessite un développement spécifique et donc onéreux.

Il n'existe pas de réelle technique pour contrer les utilisateurs.

La première est de passer par une véritable authentification. On perd bien sûr le caractère anonyme du forum et cela a également des implication légales en terme de déclaration de fichier ...

La seconde est la suppression du compte (c'est apparemment la technique actuelle), le problème étant, comme certains l'ont déjà signalé, qu'il est extrêmement facile de créer un nouveau compte le contrôle sur l'adresse ip étant pour de nombreuses raisons, illusoire.

La troisième et sans doute la meilleure est la technique du "cave your trolls" qui consiste non pas à supprimer le compte problématique mais en faisant en sorte que les messages publiés ne soient visible que par le troll et n’apparaissent donc plus pour les autres utilisateurs. la technique n'est pas parfaite et surtout elle nécessite aussi des outils informatiques que ne sont pas forcément proposé en standard dans les logiciels de forum.

(j'ai fait le tour de ce que je sais sur le sujet il y a sans doute d'autres solutions qui ont pues être trouvées ici et là).

J'aurai bien une proposition
    (au moins temporaire et qui pourrait résoudre la problématique de la "durée indéterminée" de la fermeture) qui serait la suivante :

Interdire les nouvelles inscriptions.
    Supprimer les éventuels comptes encore litigieux ou qui pourraient le devenir.
    Les trolls n'auraient ainsi plus la possibilité de revenir.

C'est, certes, une solution radicale mais moins que la fermeture complète du forum. Elle aurait le mérite de conserver votre communauté qui, je pense contribue pour beaucoup à l'ensemble du site, ne serait-ce qu'en terme de référencement.
    A défaut de solution technique fiable / possible... il est peut-être tout aussi simple de demander aux membres d'avoir la sagesse d'ignorer les posts ou pseudos provocateurs tout simplement, non ? Même si le forum prend parfois l'allure d'une cour de récréation, on demeure bien en majorité des adultes doués de discernement et de capacité à se contenir, non ?
    Il faut ajouter de la vie aux jours, lorsqu'on ne peut pas ajouter de jours à la vie

Primo Solo

oh non !!!!

Bonjour Nath,

Je comprends votre désarrois face à quelques personnes qui sont mal attentionnées. Ne pouvez-vous pas fermer leurs comptes eu lieu de fermer le forum ?

Ce site est une véritable communauté qui apporte tellement de générosité, de soutient, et d'échanges. Une vraie main tendue sans jugement. Je suis inscrite depuis peu et vous m'avez vraiment tous tellement aidé dans ma détresse. J'ai à peine commencer à renvoyer l'ascenceur, pourquoi une décision si rapide ?

Beaucoup de personnes trouvent ici une vraie bouffée d'oxygène et un tel réconfort. Je trouve ça dur de nous priver d'une telle communauté.

Bise et à tous ceux avec lesquels j'ai échangé vous allez me manquer (si si c vrai) et bon courage à tous

Citation Envoyé par Nath Voir le message
    Nous avons pris la décision de fermer le forum à compter de mercredi 20 mai 2015, pour une durée indéterminée. Nous vous invitons donc à récupérer, d’ici là, les informations que vous auriez pu conserver dans votre compte.

Nous n’avons plus les moyens de maintenir des échanges corrects et intéressants : le développement des interventions de plus en plus agressives et irrespectueuses, en total désaccord avec la Charte qui régit le fonctionnement du forum, vont au delà de ce que l’équipe de modération peut faire de façon bénévole, altruiste et désintéressée.

Nous remercions les différents modérateurs qui nous ont accompagnés dans cette aventure, depuis 2005, ainsi que tous les membres, juste de passage ou véritablement installés, sans lesquels cette communauté, ses échanges de soutien et de solidarité n’auraient pu être si riches.

La partie du site offrant des informations juridiques et autres sera toujours alimentée et actualisée tout comme les petites annonces, l’agenda, la page Facebook et le compte Twitter.

Après 10 ans, une page se tourne...

Super Solo Avatar de lonely53
    Citation Envoyé par LLYR Voir le message
    On ne voit pas la MAC address depuis un site web. Elle est masquée dès la sortie de la box.
    Un bon firewall digne de ce nom gère ça
    Faites de votre mieux et sachez que votre mieux change tous les jours.

Super Solo
    oooh shit! (ben quoi apriori même si je me prends un blâme, ca sera pas grave )

bien que ne venant plus trop par ici (ou en visiteur juste pour lire des nouvelles de certains) je me rappelle que ce forum m'a bien aidé au début. la confrontation des opinions, le partage d'expériences sur la séparation, la monoparentalité... après comme de partout il y avait (a) des messages "parasites", mais de ma participation sur ce forum, ce n'est pas ce que je retiens... bref merci à ce forum qui m'a aidé, soutenu, ouvert les yeux aussi parfois... en espérant qu'une nouvelle forme puisse être crée car, même si perso je sors la tête ed l'eau je pense à tous ceux qui auraient pu trouver du soutien, des conseils ici et qui n'en auront pas le temps...

Super Solo
    Citation Envoyé par ymir Voir le message
    Quel pied certains doivent se prendre en lisant tout cela. Croyant qu'ils ou elles ont réussi à ce point!!!!!
    Pour la journée du pied, j'avoue... je tire mon chapeau.
    heuu ...dis toi bien qu'une fois l'euphorie de la "victoire" passée , va y'avoir comme un grand vide dans leur petite vie triste....parce que vu l’énergie qu'ils (enfin "elle" plutôt ,ne nous voilons pas la face) y mettaient , faut croire qu'il ne leur restera pas grand chose par la suite...

suis pas sure que le perdant soit Nath pour ce coup là

Super Solo Avatar de mamandeparis
    Bonjour,

Je peux comprendre une telle décision.
    Comme guess, je me posais également la question de mon retrait du site depuis quelques temps, n'y trouvant plus ni ma place, ni ma pertinence dans mes interventions.
    Ayant aussi formulé des critiques envers la modération dont les décisions m'ont parues, parfois, incompréhensibles.
    Me sentant aussi en insécurité de par l'impression donnée qu'une personne bannie pouvait revenir à volonté sans être inquiétée.
    Je comprends à présent que votre liberté d'action est également limitée.

Une liberté d'expression sur un forum public qui vire bien trop souvent à la franche camaraderie ou aux règlements de compte.
    Nous avons oublié une certaine discipline et un certain respect des règles.
    Oui, nous avons peut-être oublié que, au-délà du fait que ce soit ses membres qui le fassent vivre, ce forum n'existerait pas sans ses créateurs.
    Dans ce sens, nous avons tous une part de responsabilité dans une décision aussi implacable.

Toutefois, peut-être que cela serait l'occasion de donner un nouveau souffle à ce forum.
    Revenir à des bases plus saines, une certaine rigueur qui n'est pas incompatible avec la liberté d'expression.
    Pourquoi pas une participation plus active de ses membres qui s'engageraient à effectuer une sorte de travail de modération sans forcément en avoir la casquette officielle?

Parent solo et son concept a permis à beaucoup de personnes d'avoir un espace où échanger sur des problématiques communes, de sortir de l'isolement.
    Il serait dommage d'oublier cet aspect à cause de nos égarements.

Le respect est la base de tout.
    Peut-être pouvons-nous passer un nouvel engagement auprès de ce site?
    Dernière modification par mamandeparis ; 18/05/2015 à 12h31.
    Vous ne pouvez pas forcer quelqu'un à vous aimer. Mais vous pouvez l'enfermer au sous-sol et attendre qu'il développe le syndrome de Stockholm. :D

Moyen Solo
    Triste, ce forum m'aura apporté tellement d'aide et de soutiens.

Super Solo Avatar de lmbzh
    Citation Envoyé par mamandeparis Voir le message
    Bonjour,

Je peux comprendre une telle décision.
    Comme guess, je me posais également la question de mon retrait du site depuis quelques temps, n'y trouvant plus ni ma place, ni ma pertinence dans mes interventions.
    Ayant aussi formulé des critiques envers la modération dont les décisions m'ont parues, parfois, incompréhensibles.
    Me sentant aussi en insécurité de par l'impression donnée qu'une personne bannie pouvait revenir à volonté sans être inquiétée.
    Je comprends à présent que votre liberté d'action est également limitée.

Une liberté d'expression sur un forum public qui vire bien trop souvent à la franche camaraderie ou aux règlements de compte.
    Nous avons oublié une certaine discipline et un certain respect des règles.
    Oui, nous avons peut-être oublié que, au-délà du fait que ce soit ses membres qui le fasse vivre, ce forum et ce site n'existeraient pas sans ses créateurs.
    Dans ce sens, nous avons tous une part de responsabilité dans une décision aussi implacable.

Toutefois, peut-être que cela serait l'occasion de donner un nouveau souffle à ce forum.
    Revenir à des bases plus saines, une certaine rigueur qui n'est pas incompatible avec la liberté d'expression.
    Pourquoi pas une participation plus active de ses membres qui s'engageraient à effectuer une sorte de travail de modération sans forcément en avoir la casquette officielle?

Parent solo et son concept a permis à beaucoup de personnes d'avoir un espace où échanger sur des problématiques communes, de sortir de l'isolement.
    Il serait dommage d'oublier cet aspect à cause de nos égarements.

Le respect est la base de tout.
    Peut-être pouvons-nous passer un nouvel engagement auprès de ce site?
    Peut-être, vues le nombre de réactions ici et ailleurs, je peux déjà dire qu'il y a quelques matelots sur le pont! Au-delà de la très sympathique proposition de lakeulette que je suis si nécessaire, je fais partie de ceux qui pensent qu'à plusieurs, on est bien plus forts.... comme Ymir, je me dis qu'une personne en particulier doit se délecter aujourd'hui! Ca m'énerve!!!!
    Tout ce que tu feras sera dérisoire mais il est essentiel que tu le fasses. (GANDHI)

Grand Solo Avatar de Olivdu31
    Citation Envoyé par chimay Voir le message
    heuu ...dis toi bien qu'une fois l'euphorie de la "victoire" passée , va y'avoir comme un grand vide dans leur petite vie triste....parce que vu l’énergie qu'ils (enfin "elle" plutôt ,ne nous voilons pas la face) y mettaient , faut croire qu'il ne leur restera pas grand chose par la suite...

Je suis sûr par contre qu'il n'y aura aucun gagnant, sauf ceux qui voulaient la mort du forum ... Alors les perdants .....
    "Notre plus grande gloire n'est point de tomber, mais de savoir nous relever chaque fois que nous tombons." - Confucius

Supra Solo
    Ayé! du 77!! (et un bout d'coeur dans l'05)
    Si le site ne ferme pas, mais seulement le forum, cela veut dire que celui-ci restera lisible? Juste on ne pourra plus y accéder. Cela sera donc susceptible de pouvoir servir à d'autres personnes, en lisant les conseils, les conversations, qui est une mine d'information.

Ensuite, ça fait réfléchir... (et c'est bien...) sur
    - l'impermanence des choses;
    - le pouvoir, l'idée fixe, l'indifférence,
    - ....

bon, de mon côté je réfléchis à comment j'ose ou pas aller filer un coup de main à Lakeulette...
    car sur le fond, c'est sûrement vrai que ça prend un certain temps et tutti quanti; que ben, si on veut que ça marche des fois, que des choses continuent, faut se relever les manches, et je crois que notre société actuelle a bien besoin de cela...
    -
    Assainir le passé et profiter du présent pour préparer l'avenir. Allez, avenir, bouge-toi encore un peu... J'ai enfin dans les mains aujourd'hui, mon avenir d'hier. Je continue.

Petit Solo
    Je pense que vous modérateur vous avez une grande responsabilité. Fermer le forum pénalise tout le monde. Moi je n'arrive pas à me remettre de ma rupture et ce forum me permettait d'y trouver du courage, des réponses, de rencontrer de nouvelles personnes, tout ce qui me permet d'être encore en état.
    Franchement je pense que ce site qui existe depuis tellement longtemps ne peut pas être fermé comme ça en 2 temps 3 mouvements.

Je me suis fait plaqué au bout de 12 ans à la même vitesse et je n'ai pas pu réagir, alors là je le fais.

Vous avez mis en place un super système pour réunir des gens qui vivent des moments difficiles dans leur vie. Cela touche aussi bien nous mais aussi nos enfants. Ce forum nous permets d'avancer et de trouver des gens à qui parler quand nous allons mal, et quand nous allons mieux de soutenir ceux qui vont moins bien.
    Je le redis vous avez une grande responsabilité et couper le forum comme ça est très pénalisant pour des gens qui sont déjà dans une sacré galère. Je tiens beaucoup à ce forum et vu le nombre de conversations créées dessus je pense que c'est le cas pour beaucoup de monde.

ALORS NE FERMEZ PAS LE FORUM. Il y a d'autres solutions j'en suis sur et moi je suis prête à m'investir pour le faire durer.

Voilà j'espère que nos messages seront écoutés.

Grand Solo
    Citation Envoyé par lakeulette Voir le message
    Après avoir discuté avec les concernés, je comprends leurs raisons qui ne remettent absolument pas en cause ni le site parent-solo ni la communauté qui s'est formé autour du forum...
    Le site ne ferme pas, mais uniquement le forum, ce qui a pour conséquence de laisser sans voix bon nombre d'entre nous sur l'aspect communautaire.

Je prends donc l'initiative d'ouvrir un forum pour faire perdurer la communauté (pour ceux qui veulent bien évidemment), le temps d'échanger vos coordonnées, répondre aux questions des nouveaux et ne pas se retrouver sur le carreau (pour ceux qui viennent d'arriver) et qui sont dans la tourmente de la séparation...
    Si il y a des modos volontaires, envoyez moi un MP (forcement rapidement)
    Le forum spin off sera en ligne, j'espere d'ici demain matin à l'adresse :

-http://www.famille-solo.fr

PS: Merci d'eviter de m'envoyer un MP pour me dire que j'essaye de recuperer quoique ce soit....je me mets juste a la place de ceux qui se sont trouvés dans le meme état que moi au moment de la séparation et pour qui le forum a été une vraie bouée de sauvetage...si vous etes dans cet état d'esprit, de renvoyer la balle, venez filer un coup de main !
    Excellente initiative!!! Bravo!! J'aurai bien volontier apporter mon aide mais trop la tête dans le guidon pour pouvoir m'investir. je ne prefere pas dire oui pour ensuite te dire non. mais je soutiens à 200% ton initaitive.

Je trouve incroyable de pénaliser tous ces gens qui ont besoin de s'exprimer. c'est comme couler un bateau de refugiés avant même d'avoir fait le sommations. C'est vrai que parfois certains membres vont trop loin ds leur propos. Mais si on espere que toutes les disctutions seron bien propres et lisses alors nou sommes ds l'uthopie. Un forum c comme dans la vie ; Il ya des gens biens ; des moins biens et des franchements con même si tout cela reste très subjectif.

Nath , tu repproches à certains leur virulence dans les propos mais j'ai eu l'occasion une fois de te faire remarquer que ton intervention manquait foncierement de tacte et que le ton employé était plutôt rude. Donc je trouve facile de critiquer les memebres qui peuvent ponctuellement dévier un peu ou beaucoup de la charte sans en étant soit même irréprochable dans la façon d'intervenir.
    Ok c'est du taf d'être modo et c bénévol mais la manière d'intervenir parfois peut être uassi vectice d'escalade au lieu de calmer le jeu.
    Bref je trouve cette décision innapropriée , sans aucunes concertation pour trouver une solution et hyper vache pour tous celle et ceux en souffrance.

Il n'est pas trop tard pour lancer une concertation , se laissser du temps pour trouver des solutions car quand on veut bien dialoguer (même si on est pas d'accord) et en cherchant bien des solutions il en existe.

Visiteur
    Un peu brutale cette décision! Voila qu'elle me laisse sans voix!

C''est un forum public, et comme tous les forums publics, à partir du moment ou l'inscription est validée, on s'aperçoit que l'on a des mauvais coucheurs.

J'ai déjà administré des forums, et même si ces trolls sont indélogeable il convient de ne pas leur répondre. Comme on dit "Don't feed the troll"!

Bien dommage de pénaliser tout le monde pour une minorité, sachant que pour certains ce fut une bouée de sauvetage, mais de plus ce forum est une mine de renseignements de part nos expériences à tous.

Super Solo Avatar de Clarina

Grand Solo Avatar de Kakolac
    C'est normal que je me sente pas bien là d'un coup ??

Supra Solo
    Ayé! du 77!! (et un bout d'coeur dans l'05)
    Citation Envoyé par chimay Voir le message

certes, c'est vrai... il n'empêche qu'il y aura une forte persuasion d'un pouvoir....

Loin de moi l'idée de mettre Nath (et plein d'autres) dans un binaire perdant/gagnant. Je suis peut-être fataliste.. et je suis pas de celles qui n'ont rien eu grâce à ce site. Car mine de rien, on a marché côté à côté, dirai-je durant 5 ans; la moitié de sa vie.
    Une page se tourne. Une grosse goutte d'eau qui fait déborder le vase? Une autre opportunité? Des nouvelles envies? qu'importe; à chacun de faire avec.

ET j'avalise plus haut: une bonne dose d'indifférence aurait été plus efficace je pense. Mais je sais que ça n'est pas tjrs facile.
    Dernière modification par ymir ; 18/05/2015 à 12h45.
    Assainir le passé et profiter du présent pour préparer l'avenir. Allez, avenir, bouge-toi encore un peu... J'ai enfin dans les mains aujourd'hui, mon avenir d'hier. Je continue.

Moyen Solo Avatar de manu44
    En ce qui me concerne j'ai du mal à comprendre, de toute façon, je suis contre la modération, cela va à l'encontre de la liberté d'expréssion, et du soit disant "esprit Charlie" qu'on nous a fait manger à toutes les sauces.

Même les propos qui vont à l'encontre de mes idées (ma fille est métisse) comme le racisme ne me choque pas, j'ai remarqué que partout, c'était souvent les gens qui pronnent la tolérance, qui refusaient bien souvent aux autres de s'exprimer librement ( ex : les gens de gauche, soit disant tolérants refusent que les gens du Front National s'expriment...)

mais où est Charlie?
    "Quand tu mets mon pied dans une case, sais-tu où l'autre se situe?" (L'Un Et Le Multiple) - ROCE

Supra Solo Avatar de titeviking
    je suis effarée

ce site a tout simplement changé ma vie, en me permettant de rencontrer les personnes formidables que je fréquente assidûment et avec bonheur aujourd’hui
    j'intervenais moins sur le forum ces derniers temps, en effet en partie à cause de l'ambiance sur certains sujets, mais j'avais toujours la ferme intention de continuer les sorties et la découverte de nouvelles personnes

je suis surtout très en colère : c'est quoi ces pauvres gens qui passent leur temps à insulter les autres ? ça les avance à quoi ? quelle vie pitoyable doit être la leur pour avoir besoin de ça !!!
    et que je doive en subir les conséquences me met hors de moi !!!
    "Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison"

Grand Solo Avatar de Olivdu31
    Ce forum et l'aide de ses membres m'ont énormément aidé et continuent de le faire que ce soit par l'intermédiaire de leurs posts ou leurs réponses ou par les rencontres réelles.
    Ici, j'ai connu des personnes réellement formidables que je n'aurais absolument pas connu si je n'avais pas participé à ce forum unique en son genre.

Et je trouve très dommage si ce forum ferme à cause d'1 ou 2 membres !!
    "Notre plus grande gloire n'est point de tomber, mais de savoir nous relever chaque fois que nous tombons." - Confucius

Super Solo Avatar de Ulubelle1
    Si j'ai bien compris il semble que un forum ouvrira d'ici peu?
    Ou j'ai rien compris!
    Je rentre de vacances et c'est le coup de massue
    Je ne serais pas ce que je suis si je n'étais pas moi!!! ;)

Discussions similaires

1. Zeliedou: tu sais compter jusqu'à 9000, non?
    Par ymir dans le forum Des Hauts et Débats
    Réponses: 30
    Dernier message: 18/10/2014, 01h06
  2. Fermeture pour maintenance du forum et des inscriptions mardi 23 à 16h00
    Par Didier dans le forum Le site Parent-solo.fr
    Réponses: 21
    Dernier message: 23/11/2010, 14h36
  3. des amis ps sur qui je peux compter
    Par lalla dans le forum Des Hauts et Débats
    Réponses: 15
    Dernier message: 02/07/2008, 03h58
  4. Sur qui compter ?