Le forum est fermé pour une durée indéterminée.
Page 36 sur 38 PremièrePremière ... 2631323334353637 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 701 à 720 sur 757

Discussion: Fermeture du forum à compter de mercredi 20 mai

Super Solo Avatar de Flameche
    Que de deuils cette année, perdre un espace de liberté, où nous avons tant pleuré, tant ri, échangé, tenter de trouver des solutions ensemble, fait des sorties géniales, une soupape de sécurité où nous nous sommes livrés, donnés et tant reçu ... et vlan ... comme quelqu'un qu'on aime et qui vous annonce vous quitter du jour au lendemain, sans qu'on ait rien vu venir, comme cet ami auquel on tient et qui vient de se tuer dans un accident de la route, pas juste, brutal, sans qu'on ait eu le temps de tout se dire ... Game Over. C'est assez violent je trouve mais bon c'est un choix. Je regrette seulement que dans notre société, on abandonne beaucoup de choses, peut-être même les essentielles ... Vous allez me manquer, parce qu'en peu de temps pas le temps justement de prendre tous les contacts qu'on aurait aimé ...

Je vous souhaite plein de courage, plein de bonheur, une page se tourne et pas des moindres en ce qui me concerne ... "dommage, dommage, j'aimais tellement certains paysages" ...

Je me sens orpheline ce soir ...
    Dernière modification par Flameche ; 19/05/2015 à 22h11.
    "Ne me jugez pas sur mes succès, jugez-moi sur le nombre de fois où je suis tombé et où je me suis relevé à nouveau" N.Mandela

Super Solo Avatar de Lisi
    C'est drôle de se retrouver tous ici alors que ça faisait des années pour certains anciens modos sans se connecter ! Que de souvenirs qui remontent à la surface !
    La modération n'est pas une chose facile : je me souviens des doutes, des interrogations (que de mp échangés avec Mina pour savoir si tel post méritait intervention ; si l'intervention avait été suffisamment délicate ou assez ferme ... C'était à la fois passionnant, stressant, et frustrant parfois !
    Bien mieux vaudrait oublier et sourire
    Que s\'en souvenir et s\'attrister.
    Christina Georgina Rossetti

Petit Solo
    Juste un grand merci pour tout ce que ce site m'a apporté.

Super Solo Avatar de mamandeparis
    Citation Envoyé par Nath Voir le message

Nous n’avons plus les moyens de maintenir des échanges corrects et intéressants : le développement des interventions de plus en plus agressives et irrespectueuses, en total désaccord avec la Charte qui régit le fonctionnement du forum, vont au delà de ce que l’équipe de modération peut faire de façon bénévole, altruiste et désintéressée.
    Je lis et relis ce premier message.
    Je ne sais plus qui l'avait dit quelques pages plus haut mais c'est effectivement quand on perd quelque chose que l'on se rend compte qu'on y tenait.
    Nous avons pris ce forum pour acquis, le dépossédant même de ses créateurs.
    Oui, nous nous sommes crus à la maison, prenant même un peu trop nos aises.
    Mais nous avons oublié que nous étions, avant tout, chez vous!
    Vous qui nous avez ouvert les portes de ce refuge et avez fait en sorte que nous nous y sentions comme chez nous.

J'espère toujours que cette fermeture, certainement nécessaire, ne soit toutefois que temporaire.
    Je m'accroche au terme "durée indéterminée" que vous avez employé, qui pour moi est différent de "définitif".

J'ai, moi aussi, trouvé que l'ambiance du forum s' était quelque peu "modifiée" au fil des années.
    A mon arrivée en 2011, j'ai connu un forum parfaitement bien rodé, bien compartimenté (le forum pour les sujets sérieux puisqu'étant public, et le tchat pour la déconnade).
    Les PS semblaient avoir un genre de code: pas de couple qui s' affiche, pas de déballage perso sur le forum et encore moins de règlement de compte.

Puis certains ont commencé à reproduire le tchat sur le forum.
    A partir de là, tout à changé et je pense que c'est là où c'est devenu ingérable pour les admins et modos.

J'aimerais tant retrouver ce PS d'avant, en espérant secrètement que la fermeture soit un moyen de partir pour mieux revenir.
    Que si réouverture il y a, les "anciens PS" fassent office de garde-fou pour les nouveaux arrivants en les initiant à l'esprit PS.
    Car c'est bien plus qu'un site que vous avez créé, c'est devenu un état d'esprit!
    Dernière modification par mamandeparis ; 19/05/2015 à 22h25.
    Vous ne pouvez pas forcer quelqu'un à vous aimer. Mais vous pouvez l'enfermer au sous-sol et attendre qu'il développe le syndrome de Stockholm. :D

Supra Solo Avatar de reglisse
    6 ans que je suis inscrite ...je n'arrive pas a réaliser que le forum va s'arrêter , je suis la devant mon écran , et je me dis que c'est pas possible , que ça va s'arrêter comme ca ...tant de belles choses écrites , tant de souffrance décrites ...tant de joies aussi , de rires et d'émotion ..., je n'avais pas envisagé la fin de ps ...c'est bete hein, ps fait partie , de ma vie , de mon quotidien , comme certains ps que je n'ai pourtant jamais vu ..., la thérapie par l'écriture ...quelque part ps ca était ca pour moi aussi : une sorte de médicaments pour atténuer ma douleur , pour mieux comprendre ce que j'ai vecu , à travers ce que les autres ont vecu , compris ou non de leur histoire ....et puis cette solidarité , cette tendresse dans les mots pour l'autre , pour l'aider a se relever , à avancer ...chapeau bas , à tous ceux qui ont fait vivre ce forum , lui ont donné " une âme " , même si parfois la laideur etait la ..., elle me semblait infime face à tout le reste ..., je suis infiniment triste .
    ce qui ne tue pas rend plus fort, je vous aime mes princesses

Super Solo Avatar de merkiqui
    Parents solo a été une étape pour nous tous à un moment donné de notre vie.

la décision collégiale de Nath et de son équipe est en quelque sorte le signal ou le prétexte pour nous rappeler que la vie réel doit reprendre le dessus. La création de ce nouveau site permettra une alternative à ceux qui veulent continuer l'aventure !

Je conclurais en restant persuadé que Parents solo a encore de beaux jours derrière lui , certes avec de nouvelles améliorations, de règles et que rien que pour cela je patienterais!

Bonne continuation à toutes et à tous. Gardez le cap !!!
    Si les gens qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien d'avantages !!!:D

Moyen Solo Avatar de solali
    Ce forum m'a tellement apporté , c'était un soutien pendant les moments difficiles , les moments de doute. Ça a été aussi un moyen précieux de rencontrer des personnes avec qui échanger et passer de bons moments! C'était une bouffée d'oxygène!
    C'est vraiment dommage , il en aurait encore aidé beaucoup d'autres...
    Merci pour ces années, et votre investissement. J'aurais aimé qu'il ne s'arrête pas subitement.
    La création de ce forum était une grande idée en tout cas.

Supra Solo Avatar de bibounette
    ..... pfffff
    Je suis responsable de ce que j'ecris mais je ne suis pas responsable de ce que tu comprends

Super Solo Avatar de povtilou
    Je ne sais pas quel est mon état d"esprit à l'annonce ce cette fermeture. On ne peut pas dire que je suis particulièrement active (un peu plus de 1000 messages en 7,5 ans).
    Néanmoins j'aimais à passer de temps en temps, comme on pousse la porte d'un bistrot d'habitués et on regarde qui est là, avec qui on va engager une conversation. Il y a même des fois où je restais dans un coin du bistrot et "j'écoutais" sans rien dire.
    Il y a des personnes qui m'ont émues, que j'ai appréciées, d'autres qui m'ont énervées (comme dans la vie).
    Je n'ai jamais eu le cran de rencontrer les gens avec qui j'aurais aimé échanger "en vrai"(Terra, Buzuc, Toscane, Carine, Zeliedou, Hermyone, Booka (d'autres aussi mais on ne peut citer tout le monde!..... tant pis pour moi, je n'avais qu'à être moins "sauvage".
    Le bistrot va fermer........ (tiens cela me fait penser à quelqu'un.
    Maman d'un p'tit gars de 11 ans 1/2

Primo Solo Avatar de pa2pseudo
    Citation Envoyé par lakeulette Voir le message
    Après avoir discuté avec les concernés, je comprends leurs raisons qui ne remettent absolument pas en cause ni le site parent-solo ni la communauté qui s'est formé autour du forum...
    Le site ne ferme pas, mais uniquement le forum, ce qui a pour conséquence de laisser sans voix bon nombre d'entre nous sur l'aspect communautaire.

Je prends donc l'initiative d'ouvrir un forum pour faire perdurer la communauté (pour ceux qui veulent bien évidemment), le temps d'échanger vos coordonnées, répondre aux questions des nouveaux et ne pas se retrouver sur le carreau (pour ceux qui viennent d'arriver) et qui sont dans la tourmente de la séparation...
    Si il y a des modos volontaires, envoyez moi un MP (forcement rapidement)
    Le forum spin off sera en ligne, j'espere d'ici demain matin à l'adresse :

-http://www.famille-solo.fr

PS: Merci d'eviter de m'envoyer un MP pour me dire que j'essaye de recuperer quoique ce soit....je me mets juste a la place de ceux qui se sont trouvés dans le meme état que moi au moment de la séparation et pour qui le forum a été une vraie bouée de sauvetage...si vous etes dans cet état d'esprit, de renvoyer la balle, venez filer un coup de main !
    Merci pour cette initiative !

Super Solo Avatar de stef2
    Citation Envoyé par povtilou Voir le message
    Je ne sais pas quel est mon état d"esprit à l'annonce ce cette fermeture. On ne peut pas dire que je suis particulièrement active (un peu plus de 1000 messages en 7,5 ans).
    Néanmoins j'aimais à passer de temps en temps, comme on pousse la porte d'un bistrot d'habitués et on regarde qui est là, avec qui on va engager une conversation. Il y a même des fois où je restais dans un coin du bistrot et "j'écoutais" sans rien dire.
    Il y a des personnes qui m'ont émues, que j'ai appréciées, d'autres qui m'ont énervées (comme dans la vie).
    Je n'ai jamais eu le cran de rencontrer les gens avec qui j'aurais aimé échanger "en vrai"(Terra, Buzuc, Toscane, Carine, Zeliedou, Hermyone, Booka (d'autres aussi mais on ne peut citer tout le monde!..... tant pis pour moi, je n'avais qu'à être moins "sauvage".
    Le bistrot va fermer........ (tiens cela me fait penser à quelqu'un.
    Tout pareil, pour beaucoup de choses...
    Notre âme est transitive. Il lui faut un objet qui l'affecte, comme son complément direct, aussitôt. (Francis Ponge)

Super Solo Avatar de galene
    Bon, bah, ça y est, dernière journée ... :

- j'ai pleuré ce matin
    - j'ai pleuré dans la soirée
    - j'ai rassemblé mes affaires
    - j'ai bien tout sauvegardé et classé (les mps, les mails et tels)
    - j'essaye de ne pas penser à tous ces moments sinon les larmes vont revenir ...
    - je vous remets ma synthèse que je vous ai également laissé via un autre topic :

Citation Envoyé par galene Voir le message
    « Le dernier pour la route » sera par ici parce qu’ailleurs je n’aime pas …
    Merci à l’équipe technique pour cette mine d’or : votre repos est bien mérité
    Merci à tous les membres pour vos pépites, tranches de vie, partages, découvertes, soutiens, barres de rire et questionnements qui m’ont fait sentir moins …
    Merci à tous ceux dont j’ai croisé la route en vrai, de la part de ma Galinette également !
    C’est elle et les 25 bosses qui m’ont motivé à franchir le pas des sorties …
    Une fois les problèmes matériels réglés suite à la séparation, il me manquait cruellement une vie « sociale »… même si la solitude me va plutôt bien aussi
    Merci pour ces beaux moments en on ou off dont j’ai parfois été à l’initiative.
    Merci à ceux qui ne sont plus là et qui ne reviennent pas… Vous avez été présents et m’avez fait avancé malgré tout car j’aime croire que toute mauvaise chose a sa raison d’être. Pour ma part, que de séparations et de deuils depuis ce début d’année
    Merci à ceux qui restent (enfin, j’espère) et/ou qui sont partants pour de prochaines aventures
    C’est grâce à vous tous que je suis qui je suis à présent. Il y a encore du chemin pour ma part !
    Je ne sais pas si « j’accrocherais » au nouveau forum, à OVS, mais je vais essayer car il faut bien tenter l’aventure aussi pour savoir de quoi on parle…
    Ne pas avoir de regret… Ne pas retourner dans ma grotte / ma caverne où je pourrais me complaire à souhaits…
    En tous cas, je ne regrette aucune de mes interventions même les moins sympas. Je les ai posées en tout acte de conscience et de responsabilité.
    J’assume aussi tous les « j’aime » que j’ai mis !
    Je ne sais pas comment je vais vivre cette nouvelle transition imposée dans ma vie mais je pense que mes insomnies, mon boulot et ma Galinette en seront ravis
    Portez-vous bien et belle vie
    J'ai la gorge serrée pour ajouter quoi que ce soit d'autre...
    Je m'en vais me déconnecter sans me retourner.
    Merci et bonne continuation !
    Chaque jour, garder foi en la vie, en soi aussi

Supra Solo Avatar de tinanou
    aaaaaaaaaaarf ... comme beaucoup (ça fait répétitif vi vi) ce site m'a pas mal apporté ... d'un coup à la nouvelle y eu pas mal de souvenir, et pi même si je venais plus trop voir pas du tout y a un p'tit truc koumême.
    Avec de tout mais il y a ou avait des échanges qui pouvaient permettre d'avancer ne pas rester dans la douleur, la colère bref voilà toute bonne choses a une fin hélas
    Alors merci pour tout ... et bonne continuation
    C'est triste! bon courage à toutes et à tous et bon début à celui qui se crée
    "La pire ou la plus terrible des colères est la colère sincère qui se nourrit de ses propres certitudes" de Jacques Salomé :)

Supra Solo Avatar de reglisse
    A toi aussi galène que la route soit belle
    ce qui ne tue pas rend plus fort, je vous aime mes princesses

Super Solo Avatar de Sigma
    Bonne soirée les PS.

Dans 100 ans, on en rigolera.
    Quid hoc est pro aeternitate ?

Super Solo Avatar de Topaze55
    Pour mes contributions, je ne cherche pas à les supprimer, je ne regrette rien de ce que j'ai écrit et je doute que celui ou celle qui les copiera obtiendra le prix Goncourt... Donc régalez vous si ça vous fait du bien ça ne me fait pas de mal ;
    "Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue." Albert EINSTEIN

Petit Solo
    merci pour cette nouvelle initiative ..on peut comprendre toutes les raisons qui amènent à fermer mais c'est infiniment regrettable . Comme le dit mamandeparis le forum avait l'air de bien fonctionné en 2011; C'est vraiment regrettable d'annoncer cette nouvelle de façon aussi rapide, que les modérateurs ne puissent pas passer le relais à d'autres personnes pour gérer , ou remettre des règles de fonctionnement. merci pour cette nouvelle initiative. L'esprit humain est inventif tant mieux mais la fin d'une si belle création est infiniment regrettable même si les PS pourront poursuivre leur chemin trouver peut être de nouvelles perspectives et un nouveau souffle , une nouvelle organisation..

Super Solo Avatar de mamandeparis
    Citation Envoyé par tinanou Voir le message
    aaaaaaaaaaarf ... comme beaucoup (ça fait répétitif vi vi) ce site m'a pas mal apporté ... d'un coup à la nouvelle y eu pas mal de souvenir, et pi même si je venais plus trop voir pas du tout y a un p'tit truc koumême.
    Avec de tout mais il y a ou avait des échanges qui pouvaient permettre d'avancer ne pas rester dans la douleur, la colère bref voilà toute bonne choses a une fin hélas
    Alors merci pour tout ... et bonne continuation
    C'est triste! bon courage à toutes et à tous et bon début à celui qui se crée
    Oh punaise, Tinaaaaaaaa!!!

Dites, Nath et Didier, vous avez vu un peu cet elan que vous avez créé????
    Et vous voulez y mettre fin????
    Non, non, non!!!!

Bon, et Lionel 91, reviens nous proposer une soirée Halloween dans ton manoir hanté et faire boire à Nath et à Didier un élixir pour leur faire changer d'avis!

Et Féklochett, où es-tu?? Ramène-toi!!!!