Le forum est fermé pour une durée indéterminée.
Page 30 sur 38 PremièrePremière ... 202526272829303132333435 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 581 à 600 sur 757

Discussion: Fermeture du forum à compter de mercredi 20 mai

Super Solo Avatar de Jihel86
    Sur la demande de suppression des messages.

J'ai déjà posté hier sur ce thème, et me permet d'intervenir, étant en quelque sorte neutre (je ne connais pas les administrateurs du site).

Encore une fois, la suppression de certains messages rendrait illisible les fils de discussion.

Citation Envoyé par skeepy Voir le message
    Je souhaite juste dire qu'au même titre que d'autres, je ne souhaite pas que mes messages écrits sur ce forum restent disponibles à la lecture.

Il est déjà arrivé que de vieux topics ressortent, alimentent un nouveau débat et nous avions alors la possibilité de répondre aux réactions que NOS messages généraient, la règle du forum était à mon sens respectée, et ma parole aussi.
    Il n'y aura pas de nouveau débat dans la mesure où il n'y pourra pas y avoir de nouveaux messages.

Citation Envoyé par lulu75 Voir le message
    Cela me gène aussi de savoir que mes écrits restent alors que l'on m'a retirée le droit de réponse.
    Dans la mesure où il n'y aura pas de nouveaux messages la notion de "droit de réponse" ne semble pas vraiment pertinente.

Pour ma part, clairement, je me sens menacée par l'utilisation qui va être faite de mes écrits, j'y suis largement reconnaissable...

Je pense que nous allons être nombreux à nous retrouver dans cette position, et à se sentir floués et manipulés dans l'utilisation qui compte être faite SANS notre accord de NOS écrits.
    Il n'y a pas "d'utilisation" nouvelle de nos écrits, différente de celle que nous avons acceptée tacitement et via les conditions générales au moment de la publication.

Le droit à suppression ne concerne que les messages contenant des données personnelles.

Point de vue de la CNIL Les données sont considérées "à caractère personnel" dès lors qu’elles concernent des personnes physiques identifiées directement ou indirectement.
    Une personne est identifiée lorsque par exemple son nom apparaît dans un fichier.
    Une personne est identifiable lorsqu’un fichier comporte des informations permettant indirectement son identification (ex. : adresse IP, nom, n° d’immatriculation, n° de téléphone, photographie, éléments biométriques tels que l’empreinte digitale, ADN, numéro d’Identification Nationale Étudiant (INE), ensemble d’informations permettant de discriminer une personne au sein d’une population (certains fichiers statistiques) tels que, par exemple, le lieu de résidence et profession et sexe et age,....).
    Des données que vous pourriez considérer comme anonymes peuvent constituer des données à caractère personnel si elles permettent d’identifier indirectement ou par recoupement d’informations une personne précise. Il peut en effet s’agir d’informations qui ne sont pas associées au nom d’une personne mais qui permettent aisément de l’identifier et de connaître ses habitudes ou ses goûts.
    En ce sens, constituent également des données à caractère personnel toutes les informations dont le recoupement permet d’identifier une personne précise. (ex. : une empreinte digitale, l’ADN, une date de naissance associée à une commune de résidence …).
    Les technologies de l’information et de la communication génèrent de nombreuses données personnelles (un appel passé par un téléphone portable, une connexion à Internet) et aussi des “traces informatiques” facilement exploitables grâce aux progrès des logiciels, notamment les moteurs de recherche.
    Si vous me cherchez je suis (pour un temps au moins) sur famille-solo.fr :)

Supra Solo Avatar de kiabou
    Ce que j'ai préféré ici, c'est le mélange des générations et la mixité sociale

C'est le plus important pour moi
    Va, vis, et deviens...

Moyen Solo Avatar de magicpapa
    J'estime que c'est le droit de chacun, de faire ce choix.
    Aaaaah "le droit de..." vaste concept fourre-tout qui ne s'appuie pas tjs sur quelque chose de rationnel.

Dans ces cas là, c'est aussi mon droit de souhaiter que tes interventions restent sur ce forum pour que les miennes, en réponse aux tiennes, demeurent cohérentes dans l'au-delà.

Si une intervention d'un fil de discussion est supprimée, c'est tout le fil qui s'en trouve amputé. Je trouve cela dommage.

Si tu pressentais autant le risque, le mieux eut été que tu t'en préserves à l'origine, à mon humble avis.

Super Solo
    @...
    Dernière modification par sipratik ; 19/05/2015 à 14h02.

Super Solo Avatar de soana91
    Je comprends pas non plus votre problème en fait... Pas de droit de réponse? Mais réponse à quoi puisque de toute façon le gars qui lira vos écrits ne pourra pas y répondre non plus... Donc... voila.
    Quand vous avez écrit ce que vous avez écrit, vous l'avez fait en sachant très bien que c'était public, lisible par tous, que vous soyez ou non reconnaissables n'y change rien. Tout ce que vous mettez sur le net y reste, d'une manière ou d'une autre...
    Là, sur PS, vous saviez très bien que tout ce que vous postiez était accessible, que vous pouviez éditer dans un certain délai. Vous ne l'avez pas fait, c'est donc inscrit de manière définitive. Je vois pas en quoi la fermeture de PS y change quoi que ce soit...
    Si on vous avait pas dit PS ferme, jamais vous n'auriez même pensé a faire supprimer vos posts.

Magicpapa, ta solution de tout éditer n'est pas réalisable, puisque passé un certain délai on ne peut plus modifier nos messages.
    "Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait"
    M. Twain

Supra Solo Avatar de raheny
    merci crevette je capte pas non plus
    mais skeepy si le forum n'est plus interactif fatalement personne ne peut plus rebondir sur les ecrits
    si il est reouvert c'est une autre paire de manche mais là si il est en lecture seule
    ou est le problème
    fatalement ce sont des instantanés et si quelqu'un les chopes pour les utilisé ailleurs
    tu pourras y repondre ailleurs
    comme c'est le cas quand il est ouvert

et pas de deterrage de topic puisque plus d'interaction possible
    Il y a toujours trois solutions a un problème. Le tout c'est de les trouver !
    La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres.

Super Solo
    [...)
    Dernière modification par sipratik ; 19/05/2015 à 14h03.

Supra Solo Avatar de crevette
    @Crevette : il est arrivé à plusieurs reprises que d'anciens topics soient "déterrés" par de nouveaux membres. Et à cette occasion, on pouvait être pris à parti pour un message qui datait, parfois en années...
    Dans ce cas, sur le forum open, tout d'abord on était au courant du fait que le topic ressorte, et ensuite s'il y avait incompréhension, ou maldonne, on avait la possibilité de s'expliquer, de ne pas laisser de fausses interprétations prendre le dessus.

Sans forcément parler d'insultes ou autre...on avait connaissance de la résurgence du message, et parfois de la conversation qui suivait, avec les années de plus, le débat pouvait aussi différer, on avait donc un contrôle relatif de l'utilisation et d l'interprétation faite de nos écrits.
    Ok mais là il n'y aura pas de déterrage, c'est impossible donc pas de raison de droit de réponse, c'est ça que je ne pige pas
    Ar re vezv a zivezvo met ar re sot ne zisodont ket

Grand Solo
    Je n'ai pas lu les réponses, mais je voulais remercier ceux qui se sont occupés du site, et m'ont permis d'y trouver écoute et réconfort, partage et avis divers.
    -----------------------------------------------
    Il n'y a pas de petite victoire. :)

Super Solo
    Il est fort probable que tu ne comprennes pas la nuance, de taille qui existe entre les deux systèmes.
    Je connais l'utilisation d'un forum, mais cette utilisation est différente de celle qui va en être faite maintenant.
    Bref je ne rentrerai pas dans le détail, nous n'avons probablement pas le même vécu et les mêmes antécédents sur ce forum et d'autres, ce qui peut expliquer que le danger que je pressens ici, tu ne le ressens pas.

Je ne crois pas que je puisse rééditer tous les messages anciens, il me semble qu'après un certain temps on n'a plus accès à la ré édition. Sinon, et si j'ai plus de 18h pour ce faire, évidemment je le ferai.
    Mon but n'est pas de trouver des complications techniques pour l'équipe de modération, si on me dit ce que je peux faire et comment, et que j'ai le temps pour ce faire, je m'y mettrais immédiatement.
    J'estime que c'est le droit de chacun, de faire ce choix.
    c'est 24h le délai de rectification d'un post par son auteur (cf charte)
    à moins que l'administrateur ne lève cette restriction individuellement
    il n'y a que la modération qui puisse faire la manip (de ce que j'ai compris)
    et ça semble prendre du temps (moins que celui passé à les rédiger mais quand même...)

après
    dans cette même charte il y a également des avertissements très clairs sur la portée possible de ce que l'on peut venir poster sur ce foru

(et je me souviens du douloureux et terrible cas d'Ephédrine qui se savait pourtant épiée ici mais a continué à se livrer, trop peut-être)

ce qui me parait un peu étonnant c'est de poster en connaissance de cause
    d'autant plus en se prévalant d'une certaine expérience en la matière
    et d'ensuite réaliser que ben zut, ça peut faire boomerang...

un jour

peut-être

vont avoir du taf à n'en plus finir si ils commencent à accéder à ces requêtes
    et ça risque de toute façon de rendre illisible et sans véritable intérêt du coup bon nombre de topics d'informations, de conseils etc...

la seule véritable possibilité serait de donner à chacun la possibilité d'éditer l'ensemble de ses messages
    sauf que seuls les 500 derniers semblent accessibles...

je suis curieux de voir comment les administrateurs peuvent clairement se positionner là dessus...

surtout s'ils estiment avoir suffisamment donné de recommandations dans ce sens.

sinon
    tu devrais quand même prendre la peine de nous expliquer la nuance que tu vois toi sur le sujet
    je pourrais estimer alors la probabilité, pour moi, de la comprendre...

Bon ça me rassure de voir que y'a pas que moi qui pige pas
    Nan parce que ne l'oublions pas je suis Bretonne donc alcoolique et en plus je suis au chômage, loin de mes fils à devoir gérer H24 mon beau fils que les crises psychotique de sa mère commence à angoisser ...

Ho putain, j'ai des problèmes, faut pas fermer ce site !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Supra Solo Avatar de 2anges
    Bon vérification faite, je ne peux pas éditer sur mes anciens messages.

Si quelqu'un a une solution technique je suis preneuse...

aucune solution a moins que tout ce qui touche de prés ou de loin a PS ne soit oblitéré de la toile ce qui reste peut probable ..

reste juste a assumer ses écrit ses idées de l époque ou plus récente ......meme si les idées change les écrit reste au pire tu visualisera ton évolution.

bon après c est pas nouveau cella date de pas mal d année ou l ont ne peut plus toucher a ses post passer un certain temps alors a quoi bon pousser des haut cris aujourd’hui ? pour une chose que tu savais déjà depuis fort fort longtemps ?

dans la vie tout a un prix ......
    2 garçons 13 et 15 ans _______________ le dire en toute simplicité "merde!!"

Moyen Solo
    Je ne suis pas claire vraissemblablement
    Moi, quand j'écris sur un forum, j'aime l'idée d'un échange. L'idée que je peux recevoir des retours par rapport à ce que j'ai écrit : on approuve, on désapprouve, on me fait changer d'avis, on me fait réfléchir, on me pousse dans mes retranchements ect....
    J'aime cette idée d'une pensée non figée : j'ai écris cela, mais je peux nuancer, je peux expliquer, je peux même changer d'avis car je peux aussi me tromper (ce poste est d'ailleurs un bon exemple de ce que j'essaie d'expliquer).
    Là, avec la fermeture du forum les posts seront figés, les propos aussi donc. C'est cela qui m'embête.
    Je ne sais pas si je suis plus claire ?
    Pour moi c'est important (et pour des raisons beaucoup moins graves que celles de Skeepy).
    Et je comprends très bien que pour d'autres cela ne pose aucun problème.
    J'aimerais juste que l'on aie le choix

Super Solo
    (...)
    Dernière modification par sipratik ; 19/05/2015 à 14h03.

Ben là Lulu je comprends mieux (yesssssss l'alcool a pas encore attaqué toutes mes cellules)
    Bon même si je suis pas spécialement d'accord avec toi (moi ça me dérange pas de laisser mes posts ici) je comprends ton point de vue

Super Solo Avatar de mamandeparis
    Citation Envoyé par 2anges Voir le message
    ranger vos mouchoir c est trop la gerbe a la limite de la caricature ...aprés des années pour certains a ce taper sur la gueule en directe sur le fofo sur le tchat et meme en mp ...
    ça pleure a tours de bras ......ça ce cherche un coupable un responsable .un petit tours devant le miroir devrais largement suffire .

mais bon bien évidement le ou la PS ne fait aucun mp d insulte ou autre ......que des petit saint du moins en apparence !.

10ans de récréation ou de chose sérieuse chaque chose a une fin une évolution ........vous pleurer sur quoi finalement !!(toujours et encore le moi moi moi ..! )

juste une fois être des grand garçons et des grande filles .........!!!

pas sur que tous le monde en soit capable c est un fait ..

(ps)

oui je les mis deux fois le post ....pour toute réclamation !! lire ma signature en guise de réponse!
    Ah! Il te fallait bien un message de cette teneur! Ca n'aurait pas été "toi", autrement.
    Mais tu vois, prendre les gens de haut, donner des leçons, et ce côté "je vous emm...ène" que tu te donnes en substance, ben ça aussi ça fout la gerbe.

Se prendre le chou, parfois pour rien, certains ont aussi l'intelligence de passer au-dessus et de ne pas s'en tenir rigueur.
    Un peu ironique toute ton intervention, quand on voit le nombre de messages que tu cumules au compteur genre" pas bien grave que le forum ferme ses portes, j'ai une vie, moi".

Mais bon, merci de nous renvoyer ta signature en guise de réclamation. Ca donne juste une idée de la matière qui flotte dans ta boîte crânienne en guise de cerveau.

Bon sinon je sors, j'ai piscine!
    Dernière modification par mamandeparis ; 19/05/2015 à 13h50.