Le forum est fermé pour une durée indéterminée.
Page 3 sur 38 PremièrePremière ... 234567813 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 41 à 60 sur 757

Discussion: Fermeture du forum à compter de mercredi 20 mai

Primo Solo
    Citation Envoyé par Nath Voir le message
    Nous avons pris la décision de fermer le forum à compter de mercredi 20 mai 2015, pour une durée indéterminée. Nous vous invitons donc à récupérer, d’ici là, les informations que vous auriez pu conserver dans votre compte.

Nous n’avons plus les moyens de maintenir des échanges corrects et intéressants : le développement des interventions de plus en plus agressives et irrespectueuses, en total désaccord avec la Charte qui régit le fonctionnement du forum, vont au delà de ce que l’équipe de modération peut faire de façon bénévole, altruiste et désintéressée.

Nous remercions les différents modérateurs qui nous ont accompagnés dans cette aventure, depuis 2005, ainsi que tous les membres, juste de passage ou véritablement installés, sans lesquels cette communauté, ses échanges de soutien et de solidarité n’auraient pu être si riches.

La partie du site offrant des informations juridiques et autres sera toujours alimentée et actualisée tout comme les petites annonces, l’agenda, la page Facebook et le compte Twitter.

Après 10 ans, une page se tourne...
    Pouvez-vous trouver une autre alternative? d'autres solutions? ou au moins attendre que d'autres personnes vous en proposent? fermer le forum dans moins de deux jours, c'est super brutal, et franchement, ce forum a sauvé, j'en suis certaine, la vie à beaucoup de monde, car il nous sort de notre solitude. Si ce forum ferme, beaucoup se retrouveront isolés, désemparés...

CHAQUE PROBLEME A UNE SOLUTION

SVP

Super Solo Avatar de luluberlu
    je n'y crois tout simplement pas ! je ne serais pas là où j'en suis sans Parents solo.. J'y ai rencontré mon futur mari, il y a un an !! Et j'ai reconstitué mon cercle d'amis !!! C'est hyper important pour nous dans les régions un peu vides et les petites villes !! Les conseils juridiques sont aussi hyper importants et on n'en trouve pas ailleurs !
    Ne (nous) laissez pas tomber !

Super Solo Avatar de Seb35
    Citation Envoyé par lmbzh Voir le message
    Nath,

Je découvre ce topic et je ne sais pas trop comment réagir. Mon avis se rapproche quand même grandement de ceux de Titoulou31 et Seb35.
    Je fais partie des PS qui ont bien failli claquer la porte uniquement sur la manière irrespectueuse et impolie de rappeler la charte mais nous avons échangé en mp et, je le dis ici, du coup, beaucoup d'incompréhensions s'envolent lorsqu'il y a dialogue.
    Ce que je constate, c'est qu'effectivement, ces derniers temps, certains membres (ou un seul à pseudo divers), se permettent d'intervenir n'importe comment alors, techniquement, courir après... fatigant, chronophage.... C'est bien de cela dont il s'agit, non?
    Si c'est bien cela, alors je dis MERRRRRDDDDEEE et en majuscules!!! Parce que là, cela veut dire que ce membre ou ces membres ont gagné dans la mesquinerie, la violence et leur pseudo-pouvoir.
    Sincèrement, je le dis assez ici, garder le cap, c'est aussi faire face à ces personnes plus que malveillantes qui confondent la liberté d'expression et le total irrespect de l'autre....
    Avec ma tendance à monter sur les barricades si c'est nécessaire, je suis même prête à filer un coup de main (comme plein d'autres ici, j'en suis certaine) pour éviter que le 20 mai, tu n'aies pas changé d'avis avec l'équipe de modération. C'est dans la tempête qu'il faut compter les matelots, alors on vous écoute capitaine, donnez le cap et on va hisser les voiles!

Désolée pour l'envolée mais cette fermeture, après 10 années, c'est juste pas possible... même si tout se respecte et surtout une décision pareille....
    idem, pret a m'investir si il faut.
    En tout cas pas possible de fermer comme ça, sans en parler avec tout les PS.
    il s'agit d'un forum que des milliers de personnes font vivre. Donc avant de prendre une decision comme ça, il faudrait en parler avec ces milliers de personnes concernés non ?
    "Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on ose pas, c'est parce qu'on n'ose pas que tout devient difficile." Sénèque

Super Solo Avatar de moietmoi
    Quoi ?????
    Oh non. ...
    Oser, être soi, exister, vivre.

Supra Solo
    Ayé! du 77!! (et un bout d'coeur dans l'05)
    Quel pied certains doivent se prendre en lisant tout cela. Croyant qu'ils ou elles ont réussi à ce point!!!!!
    Pour la journée du pied, j'avoue... je tire mon chapeau.
    Assainir le passé et profiter du présent pour préparer l'avenir. Allez, avenir, bouge-toi encore un peu... J'ai enfin dans les mains aujourd'hui, mon avenir d'hier. Je continue.

Moyen Solo Avatar de etoile62
    Dommage . ce site est super et apporte bcq de réponse , de réconfort ! De chouettes personne aussi ..
    Les portes de l avenir sont ouvertes a ceux qui savent les pousser .

Supra Solo Avatar de lakeulette
    Après avoir discuté avec les concernés, je comprends leurs raisons qui ne remettent absolument pas en cause ni le site parent-solo ni la communauté qui s'est formé autour du forum...
    Le site ne ferme pas, mais uniquement le forum, ce qui a pour conséquence de laisser sans voix bon nombre d'entre nous sur l'aspect communautaire.

Je prends donc l'initiative d'ouvrir un forum pour faire perdurer la communauté (pour ceux qui veulent bien évidemment), le temps d'échanger vos coordonnées, répondre aux questions des nouveaux et ne pas se retrouver sur le carreau (pour ceux qui viennent d'arriver) et qui sont dans la tourmente de la séparation...
    Si il y a des modos volontaires, envoyez moi un MP (forcement rapidement)
    Le forum spin off sera en ligne, j'espere d'ici demain matin à l'adresse :

-http://www.famille-solo.fr

PS: Merci d'eviter de m'envoyer un MP pour me dire que j'essaye de recuperer quoique ce soit....je me mets juste a la place de ceux qui se sont trouvés dans le meme état que moi au moment de la séparation et pour qui le forum a été une vraie bouée de sauvetage...si vous etes dans cet état d'esprit, de renvoyer la balle, venez filer un coup de main !
    Pour réussir dans la vie ? optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complétement indifférent en surface et pédalez comme un furieux en dessous !!!

Grand Solo Avatar de Olivdu31
    Je ne pensais pas que mon post de samedi http://www.parent-solo.fr/forum/des-...ml#post2490327 aurait été prémonitoire
    "Notre plus grande gloire n'est point de tomber, mais de savoir nous relever chaque fois que nous tombons." - Confucius

Super Solo Avatar de Sigma
    Une décision que je regrette, mais qui se comprend et que je respecte (ayant dû parfois être rappelé à l'ordre ...).

Comme d'autres, le forum m'a permis, avec d'autres facteurs, de passer une étape bien difficile. Arrivé à la recherche d'infos juridiques, je suis resté pour le volet psy avant que de faire quelques sorties et de me surprendre à donner des avis aux petits nouveaux qui reprenaient point par point ceux reçus à mon arrivée

Merci, en tout cas, de l'avoir créé, et pour le boulot de tâcherons qu'on vous a infligé.

(Et merci aussi si vous changez d'avis )
    Quid hoc est pro aeternitate ?

Grand Solo Avatar de lalynwolf
    Sincèrement, s'il y a un moyen quel qu'il soit, on peut s'y atteler. C'est chouette d'ouvrir un forum spin off mais s'il s'agit de technique, le problème se posera de nouveau. Alors autant trouver une solution dès maintenant.
    ça va achever plein de PS, ça...
    "La victoire sur soi est la plus belle des victoires" Platon

Super Solo Avatar de LLYR
    Citation Envoyé par lakeulette Voir le message
    Après avoir discuté avec les concernés, je comprends leurs raisons qui ne remettent absolument pas en cause ni le site parent-solo ni la communauté qui s'est formé autour du forum...
    Le site ne ferme pas, mais uniquement le forum, ce qui a pour conséquence de laisser sans voix bon nombre d'entre nous sur l'aspect communautaire.

Je prends donc l'initiative d'ouvrir un forum pour faire perdurer la communauté (pour ceux qui veulent bien évidemment), le temps d'échanger vos coordonnées, répondre aux questions des nouveaux et ne pas se retrouver sur le carreau (pour ceux qui viennent d'arriver) et qui sont dans la tourmente de la séparation...

PS: Merci d'eviter de m'envoyer un MP pour me dire que j'essaye de recuperer quoique ce soit....je me mets juste a la place de ceux qui se sont trouvés dans le meme état que moi au moment de la séparation et pour qui le forum a été une vraie bouée de sauvetage...si vous etes dans cet état d'esprit, de renvoyer la balle, venez filer un coup de main !
    Je t'apporterai mon soutien lakeulette
    Mon père est ciel, ma mère est terre, dans mon esprit gravé sur la pierre ... :dubitatif:

Super Solo Avatar de lonely53
    Citation Envoyé par Olivdu31 Voir le message
    Déçu par cette décision brutale mais compréhensible quand je vois le comportement de certains qui, quand on les invite à sortir, revienne apr la fenêtre.
    Je pense que les problèmes techniques dont parle Nath est que l'administration ne peut pas bannir définitivement un membre qui leur semblerait nocif. Il y a tellement de contournement possible, même si l'IP est banni (utilisation de logiciel cachant son ip, se connecter à un proxy étranger, etc ...).
    L'une des solutions serait peut-être de valider l'inscription avant d'activer le compte, mais cela demanderait du temps, de la méthodologie (comment activer, au moyen d'un questionnaire ? d'un échange pour s'assurer qu'une personne bannie ne reviendrait pas ?)
    Bannir la Mac address etait une solution aussi.
    Faites de votre mieux et sachez que votre mieux change tous les jours.

Super Solo Avatar de Jihel86
    Citation Envoyé par Titoulou31 Voir le message
    Si c'est le souci déjà évoqué de l'IP tournante, la solution ne serait-elle pas de demander aux membres simplement de mettre tel ou tel pseudo identifié dans la liste des ignorés ?

Il existe en fait trois stratégies de contrôle des messages.

La première est le contrôle a priori.
    Saisie du message. Validation par une équipe de modérateurs. Publication.
    Outre l'inconvénient du délai entre la rédaction et la publication c'est une solution très onéreuse en "travail" et inutilisable ici.
    C'est la solution adoptée par un certain nombre de site d'information par exemple (qui ne sont pas des forums au sens stric d'ailleurs).

La seconde est le contrôle a postériori
    Saisie du message, parution immédiate et sans contrôle. Modération le plus souvent suite à un "signalement" c'est ce qui se passe ici quand on clique sur le petit symbole représentant un panneau de danger. Le modérateur adapte ensuite sa réaction (éventuelle) "à la main" (d'où un volume de travail a peu près proportionnel au volume des litiges).
    C'est la solution adoptée par la grande majorité des forums.

La troisième est un contrôle a posteriori avec suspension immédiate des messages (ou de l'utilisateur) litigieux à l'initiative de la communauté.
    Saisie du message, parution du message, signalement du message avec suspension automatique et immédiate du message voir éventuellement de la totalité des messages de l'utilisateur litigieux. Le modérateur valide ensuite soit le retrait soit la ré-insertion du message.
    la lutte anti-troll en est ainsi grandement facilitée.
    Cette procédure n'est en général pas proposé par les logiciels de forum et nécessite un développement spécifique et donc onéreux.

Il n'existe pas de réelle technique pour contrer les utilisateurs.

La première est de passer par une véritable authentification. On perd bien sûr le caractère anonyme du forum et cela a également des implication légales en terme de déclaration de fichier ...

La seconde est la suppression du compte (c'est apparemment la technique actuelle), le problème étant, comme certains l'ont déjà signalé, qu'il est extrêmement facile de créer un nouveau compte le contrôle sur l'adresse ip étant pour de nombreuses raisons, illusoire.

La troisième et sans doute la meilleure est la technique du "cave your trolls" qui consiste non pas à supprimer le compte problématique mais en faisant en sorte que les messages publiés ne soient visible que par le troll et n’apparaissent donc plus pour les autres utilisateurs. la technique n'est pas parfaite et surtout elle nécessite aussi des outils informatiques que ne sont pas forcément proposé en standard dans les logiciels de forum.

(j'ai fait le tour de ce que je sais sur le sujet il y a sans doute d'autres solutions qui ont pues être trouvées ici et là).

J'aurai bien une proposition
    (au moins temporaire et qui pourrait résoudre la problématique de la "durée indéterminée" de la fermeture) qui serait la suivante :

Interdire les nouvelles inscriptions.
    Supprimer les éventuels comptes encore litigieux ou qui pourraient le devenir.
    Les trolls n'auraient ainsi plus la possibilité de revenir.

C'est, certes, une solution radicale mais moins que la fermeture complète du forum. Elle aurait le mérite de conserver votre communauté qui, je pense contribue pour beaucoup à l'ensemble du site, ne serait-ce qu'en terme de référencement.
    Si vous me cherchez je suis (pour un temps au moins) sur famille-solo.fr :)

Super Solo Avatar de lmbzh
    Citation Envoyé par lakeulette Voir le message

Un petit up pour ceux qui sont passés à côté de ce topic.
    Tout ce que tu feras sera dérisoire mais il est essentiel que tu le fasses. (GANDHI)

Supra Solo Avatar de Sun28
    ça fait 4 ans qu'on organise le camping PS.
    Cet été nous serons 37 PS avec 56 enfants, grâce à ce forum.
    Nous sommes passés à FranceInfo, dans divers magasines et médias, grâce à ce genre d'évènement
    Et je ne parle même pas des innombrables pique-niques, sorties en tout genre.
    C'est comme si qu'aujourd'hui on nous apprenait la fin d'une communauté, que tout çà, c'est terminé.

On a jamais fermé une école à cause de 2-3 mauvais élèves.
    "Une personne en couple est un PS pas encore fini" SAJU © 2013

Supra Solo Avatar de reglisse
    Je suis abasourdi...et là je réalise l'importance , de ce site pour moi , , ps m'a aidé quand j'étais au plus bas , j'ai eu ici des échanges fabuleux , qui m'ont touché , remué , fait pleurer , rire , j'ai été soutenu , encouragé .., mais aussi secouée ., j'ai écrit ce que parfois je n'avais jamais osé dire , j'ai raconté mon histoire , des tranches de ma vie ..il doit bien avoir une solution ....
    ce qui ne tue pas rend plus fort, je vous aime mes princesses

Supra Solo Avatar de Toscane78
    Parce que oui parfois on a envie de tout lâcher pour diverses raisons ...

Nous les parents, ici, on rigole, on épuise, on agace, on émeut ... On fait un tout ... On est juste humains ...

Une pause s'impose sans doute pour vous mais pour les parents d'ici que vous avez "sauvé" et qui sont à "sauver" vous en faites quoi ?

Combien de fois j'ai écrit ici que le site était ma thérapie ? Le plus gros travail a été fait grâce à vous parce qu'il y a eu des échanges, des rencontres ...

Bref, je ne viens plus souvent mais PS reste dans ma tête et je ne peux pas imaginer ne plus pouvoir lire certains parents, apprendre, rire, m'agacer toute seule, trouver une mine d'informations ...

Je vais prendre cela comme une pause nécessaire en espérant un retour ...

Amitiés
    Toscane
    Dernière modification par Toscane78 ; 18/05/2015 à 12h20.
    « J’aime bien les histoires qui finissent mal. Ce sont les plus belles car ce sont celles qui ressemblent le plus à la vie. » Pierre Desproges

Citation Envoyé par lonely53 Voir le message
    Bannir la Mac address etait une solution aussi.
    On ne voit pas la MAC address depuis un site web. Elle est masquée dès la sortie de la box.
    Mon père est ciel, ma mère est terre, dans mon esprit gravé sur la pierre ... :dubitatif:

Super Solo Avatar de lmbzh
    Citation Envoyé par Sun28 Voir le message
    ça fait 4 ans qu'on organise le camping PS.
    Cet été nous serons 37 PS avec 56 enfants, grâce à ce forum.
    Nous sommes passés à FranceInfo, dans divers magasines et médias, grâce à ce genre d'évènement
    Et je ne parle même pas des innombrables pique-niques, sorties en tout genre.
    C'est comme si qu'aujourd'hui on nous apprenait la fin d'une communauté, que tout çà, c'est terminé.

On a jamais fermé une école à cause de 2-3 mauvais élèves.
    Je te reconnais bien là Sun28!
    Tout ce que tu feras sera dérisoire mais il est essentiel que tu le fasses. (GANDHI)

Citation Envoyé par Jihel86 Voir le message

Il existe en fait trois stratégies de contrôle des messages.

La première est le contrôle a priori.
    Saisie du message. Validation par une équipe de modérateurs. Publication.
    Outre l'inconvénient du délai entre la rédaction et la publication c'est une solution très onéreuse en "travail" et inutilisable ici.
    C'est la solution adoptée par un certain nombre de site d'information par exemple (qui ne sont pas des forums au sens stric d'ailleurs).

La seconde est le contrôle a postériori
    Saisie du message, parution immédiate et sans contrôle. Modération le plus souvent suite à un "signalement" c'est ce qui se passe ici quand on clique sur le petit symbole représentant un panneau de danger. Le modérateur adapte ensuite sa réaction (éventuelle) "à la main" (d'où un volume de travail a peu près proportionnel au volume des litiges).
    C'est la solution adoptée par la grande majorité des forums.

La troisième est un contrôle a posteriori avec suspension immédiate des messages (ou de l'utilisateur) litigieux à l'initiative de la communauté.
    Saisie du message, parution du message, signalement du message avec suspension automatique et immédiate du message voir éventuellement de la totalité des messages de l'utilisateur litigieux. Le modérateur valide ensuite soit le retrait soit la ré-insertion du message.
    la lutte anti-troll en est ainsi grandement facilitée.
    Cette procédure n'est en général pas proposé par les logiciels de forum et nécessite un développement spécifique et donc onéreux.

Il n'existe pas de réelle technique pour contrer les utilisateurs.

La première est de passer par une véritable authentification. On perd bien sûr le caractère anonyme du forum et cela a également des implication légales en terme de déclaration de fichier ...

La seconde est la suppression du compte (c'est apparemment la technique actuelle), le problème étant, comme certains l'ont déjà signalé, qu'il est extrêmement facile de créer un nouveau compte le contrôle sur l'adresse ip étant pour de nombreuses raisons, illusoire.

La troisième et sans doute la meilleure est la technique du "cave your trolls" qui consiste non pas à supprimer le compte problématique mais en faisant en sorte que les messages publiés ne soient visible que par le troll et n’apparaissent donc plus pour les autres utilisateurs. la technique n'est pas parfaite et surtout elle nécessite aussi des outils informatiques que ne sont pas forcément proposé en standard dans les logiciels de forum.

(j'ai fait le tour de ce que je sais sur le sujet il y a sans doute d'autres solutions qui ont pues être trouvées ici et là).

J'aurai bien une proposition
    (au moins temporaire et qui pourrait résoudre la problématique de la "durée indéterminée" de la fermeture) qui serait la suivante :

Interdire les nouvelles inscriptions.
    Supprimer les éventuels comptes encore litigieux ou qui pourraient le devenir.
    Les trolls n'auraient ainsi plus la possibilité de revenir.

C'est, certes, une solution radicale mais moins que la fermeture complète du forum. Elle aurait le mérite de conserver votre communauté qui, je pense contribue pour beaucoup à l'ensemble du site, ne serait-ce qu'en terme de référencement.

Il y a aussi la solution de mettre des boutons j'aime ET j'aime pas, voir "signaler un dérapage".
    Chaque utilisateur se voit indiqué des points de bonus, malus, voir mis en quarantaine temporairement avec alerte d'un modo.
    Mais cela suppose de prendre un logiciel de gestion des forums libre (donc pas VBulletin ; ), et d'en modifier le code pour l'adapter à notre besoin.

Discussions similaires

1. Zeliedou: tu sais compter jusqu'à 9000, non?
    Par ymir dans le forum Des Hauts et Débats
    Réponses: 30
    Dernier message: 18/10/2014, 01h06
  2. Fermeture pour maintenance du forum et des inscriptions mardi 23 à 16h00
    Par Didier dans le forum Le site Parent-solo.fr
    Réponses: 21
    Dernier message: 23/11/2010, 14h36
  3. des amis ps sur qui je peux compter
    Par lalla dans le forum Des Hauts et Débats
    Réponses: 15
    Dernier message: 02/07/2008, 03h58
  4. Sur qui compter ?