Nath,
Je découvre ce topic et je ne sais pas trop comment réagir. Mon avis se rapproche quand même grandement de ceux de Titoulou31 et Seb35.
Je fais partie des PS qui ont bien failli claquer la porte uniquement sur la manière irrespectueuse et impolie de rappeler la charte mais nous avons échangé en mp et, je le dis ici, du coup, beaucoup d'incompréhensions s'envolent lorsqu'il y a dialogue.
Ce que je constate, c'est qu'effectivement, ces derniers temps, certains membres (ou un seul à pseudo divers), se permettent d'intervenir n'importe comment alors, techniquement, courir après... fatigant, chronophage.... C'est bien de cela dont il s'agit, non?
Si c'est bien cela, alors je dis MERRRRRDDDDEEE et en majuscules!!!

Parce que là, cela veut dire que ce membre ou ces membres ont gagné dans la mesquinerie, la violence et leur pseudo-pouvoir.
Sincèrement, je le dis assez ici, garder le cap, c'est aussi faire face à ces personnes plus que malveillantes qui confondent la liberté d'expression et le total irrespect de l'autre....

Avec ma tendance à monter sur les barricades si c'est nécessaire, je suis même prête à filer un coup de main (comme plein d'autres ici, j'en suis certaine) pour éviter que le 20 mai, tu n'aies pas changé d'avis avec l'équipe de modération. C'est dans la tempête qu'il faut compter les matelots, alors on vous écoute capitaine, donnez le cap et on va hisser les voiles!
Désolée pour l'envolée mais cette fermeture, après 10 années, c'est juste pas possible... même si tout se respecte et surtout une décision pareille....